L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

5 participants

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 17:18

    Rappel du premier message :

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 9784-200

    Bonjour mes amis(es) ! Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 1374494846

    Je connais une personne qui ne peut vivre dans le silence... Elle ouvre la télé dès son réveil, et la referme seulement lorsqu'elle va dormir. Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Affraid Et même en auto, il faut que la radio soit ouverte !

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je serais incapable de vivre dans une telle pollution auditive. Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Icon_eek

    Les personne qui n'aiment pas le silence ont peur de se retrouver face à elles-mêmes. Qu'en pensez-vous ?

    Je vous partage un extrait d'article qui a attiré mon attention, et qui tombe bien à point. Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 1220352712  Vous pourrez en lire la totalité en cliquant sur le lien que je vous passe après cet extrait...

    Le bruit

    Un des premiers facteurs de stress de notre société moderne est, sans équivoque, le bruit. On remarque facilement que le silence est rare. Effectivement, notre environnement sonore comporte une multitude de bruits, parfois très agressants, qui passent malheureusement souvent inaperçu, du fait que nous y sommes habitués.

    Il en est de même de la musique, omniprésente dans tous les magasins, sur toutes les chaînes de télévision ou de radio, dans toutes les salles d'attente. De plus, elle est jouée ou diffusée très fortement lors des concerts, au cinéma, dans les restaurants ou les boutiques.

    Nous n'avons plus le réflexe de faire une balade en silence; nous nous branchons automatiquement sur notre « iPod » dès que l'occasion se présente. Il est important de savoir que notre faculté auditive s'en trouve affectée !

    Beaucoup trop de gens ont peur du silence et c'est cependant avec ce dernier que l'on réussit à trouver le calme et une certaine forme de paix intérieure.

    Excellent article en entier : Comment éliminer le stress de sa vie? - Canal Vie

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Canal_Vie

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Nj9gf41j

    Invité
    Invité


    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 19:56

    Claire a écrit:Oh il a copié la citation que j'avais postée plus haut !  Laughing

    Mieux vaut 2 fois que pas du tout !


    coucou
    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 608892742   desole bisoubisou
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Claire Lun 6 Aoû 2018 - 20:08

    mdr
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par AZUR Lun 6 Aoû 2018 - 22:16

    J’ai bien souffert en Bretagne le 1 et le 2: musique au restaurant, dans le hall de l’hôtel, dans les galeries marchandes et même jusque dans les toilettes sur les ares d’autoroute.
    On a pas un instant de répit , ou il faut s’éloigner de la civilisation....
    J’ai hâte de faire une retraite spirituelle au calme, sans tablette, téléphone portable, rien du tout: le silence.
    Ça devient un luxe, le silence......

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 E4cd1510
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 20:09

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Silenc10

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 1022639078


    Dernière édition par Gilles le Ven 6 Sep 2019 - 17:41, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Claire Ven 12 Avr 2019 - 20:27

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Papier11




    Le silence est à l’âme ce que le sommeil est au corps.
    Anne Barratin


    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Barref10



    Dans le silence, nous écoutons 
    et nous nous connaissons mieux nous-mêmes.

    Benoit XVI


    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Rose-q10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 17:42

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 70183310

    La Victoire de l'Amour: Accueil https://www.lavictoiredelamour.org
    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Gilles10
    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Gilles Jeu 3 Déc 2020 - 17:51

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 PFCC281120_000_8W39EC

    Benoît XVI : "Le Seigneur m’a retiré la parole pour me faire apprécier le silence"

    Lors de la visite des nouveaux cardinaux à Benoît XVI samedi 28 novembre, le souverain pontife leur a déclaré : « Le Seigneur m’a retiré la parole pour me faire apprécier le silence », a confié à Vatican News l’un des onze cardinaux présent, Mario Grech.

    Même au soir de sa vie, Benoît XVI ne cesse d’offrir un bouleversant témoignage de foi. Lors de leur visite au pape émérite samedi 28 novembre au monastère Mater Ecclesiae , là où vit Benoît XVI, onze des treize nouveaux cardinaux présents ont été touchés par sa lumière et sa douceur. « Voir ce pasteur, cet homme, sur qui les années pèsent lourdement, mais en même temps lucide et souriant et avec le désir de communiquer l’expérience qu’il fait de l’Esprit, nous a beaucoup encouragés », a indiqué le cardinal maltais Mario Grech, présent lors de la visite, dans un entretien à Vatican News. « Il a essayé de nous encourager à aller de l’avant dans l’aventure avec le Seigneur ».

    Le pape émérite Benoît XVI est-il vraiment en fin de vie ? Cette question revient régulièrement dans l’actualité, alors qu’il est apparu affaibli notamment lors de la visite faite en juin dernier en Allemagne au chevet de son frère . Une chose est sûre : il se prépare à mourir, comme il l’a lui-même affirmé dans le livre Dernières conversations , paru en 2016 (Fayard).

    Lire la suite : Benoît XVI : "Le Seigneur m’a retiré la parole pour me faire apprécier le silence"

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Logo

    Claire aime ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Gilles Ven 29 Jan 2021 - 18:09

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Cardinal-robert-sarah-2-

    Cardinal Sarah et le silence : Le Silence est avant tout l’attitude de celui qui écoute

    En vous écoutant, nous comprenons que si le silence peut être l’absence de parole, il est avant tout l’habitude de celui qui écoute. Écouter, c’est accueillir l’autre dans son cœur. Salomon, dans le premier livre des rois, ne dit-il pas : « Donne-moi, seigneur, un cœur qui écoute » ? Il ne demande ni la richesse, ni la vie de ses ennemis, ni le pouvoir, mais un cœur silencieux pour écouter Dieu.

    26. Le roi Salomon demande à Dieu d’être un homme silencieux, c’est-à-dire un véritable enfant de Dieu. Il ne veut ni la richesse, ni la gloire, ni la victoire sur l’ennemi, mais un cœur qui écoute. Dans un mouvement inverse, le monde moderne transforme celui qui écoute en a un être inférieur. Avec une funeste arrogance, la modernité exalte l’homme ivre d’images et de slogan brouillant, tuant l’homme intérieur.

    27. La règle du Carmel prescrit d’éviter « avec grand soin de parler beaucoup … car l’abondance de paroles ne va pas sans péché ». En effet, l’apôtre Saint Jacques montre combien est importante la mortification de la langue : « Si quelqu’un ne comme pas d’écart de paroles, c’est un homme parfait, il est capable de réfréner tout son corps. Quand nous mettons aux chevaux un mors dans la bouche, pour nous en faire obéir, nous dirigeons tout leur corps. Vous voyez encore les vaisseaux : si grand qu’ils soient, même poussés par des vents violents, ils sont dirigés par un tout petit gouvernail, au gré du pilote. De même la langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses !

    Voyez quel petit feu embrase une immense forêt : la langue aussi est un feu. C’est le monde du mal, cette langue placée parmi nos membres : elle souille tout le corps ; elle enflammé le cycle de la création, enflammée qu’elle est par là géhenne. Bêtes sauvages et oiseaux, reptiles et animaux marins de tout genre sont domptés et ont été domptés par l’homme. La langue au contraire, personne ne peut la dompter : c’est un fléau sans repos. Elle est pleine d’un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur et Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi. » (Jc, 3, -2-10)

    Saint-Jacques compare la langue à la barre d’un bateau. C’est un petit morceau de bois qui permet de diriger toute l’embarcation. L’homme qui tient sa langue contrôle sa vie, comme le marin maîtrise le navire. À l’inverse, l’homme qui parle trop est un bateau ivre. En effet, le bavardage, cette tendance malsaine à extérioriser tous les trésors de l’âme en les exposant à temps et à contretemps, est souverainement nuisible à la vie spirituelle. Son mouvement part dans la direction inverse de celle de la vie spirituelle qui s’intériorise et s’approfondit sans cesse pour se rapprocher de Dieu.

    28. Nous devons apprendre, dit Thomas Merton, que l’inviolabilité de notre sanctuaire spirituel, du centre de notre âme, dépend de notre discrétion. La discrétion est le complément intellectuel d’une intention pure de garder secrète toutes les bonnes choses, même vis-à-vis de soi-même. Si nous voulons trouver Dieu au fond de notre âme, il faut laisser tout le monde dehors, y compris nous-mêmes. Il est désastreux, si nous voulons trouver Dieu dans nos âmes et y demeurer avec

    Lui, d’essayer de le communiquer aux autres tel que nous le voyons. Nous pourrions le faire plus tard avec la grâce qu’il nous donne en silence, et par le rayonnement et la transparence de notre vie.


    Le vrai témoignage s’exprime par l’exemple silencieux, pur et rayonnant de la sainteté de notre vie.


    Poursuivre la Lecture ICI au NUMÉRO #31

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Gilles10
    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Gilles Mer 3 Mar 2021 - 19:21

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Cardinalsarah_2020-678x380

    Contre la dictature du bruit ! Conférence avec le Cardinal Robert Sarah…N’hésitez pas à écouter cette conférence dans le SILENCE : Durée 1:21:55

    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Gilles Jeu 20 Mai 2021 - 21:27

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Homme-se-couvre-visage-ses-mains-pense-vie-bel-homme-prie-crois-dieu-foi-chretienne-orthodoxe_255847-716

    Impose silence à ma prière

    Prends-moi, Seigneur,
    dans la richesse divine de ton silence,
    plénitude capable de tout combler en mon âme.
    Fais taire en moi ce qui n'est pas de Toi,
    ce qui n'est pas ta présence toute pure,
    toute solitaire, toute paisible !
    Impose silence à mes désirs,
    à mes caprices, à mes rêves d'évasion,
    à la violence de mes passions.
    Couvre par ton silence la voix
    de mes revendications, de mes plaintes.
    Imprègne de ton silence
    ma nature trop impatiente de parler,
    trop encline à l'action extérieure et bruyante.
    Impose même ton silence à ma prière,
    pour qu'elle soit pur élan vers Toi.
    Fais descendre ton silence
    jusqu'au fond de mon être,
    et fais remonter ce silence
    vers Toi, en hommage d'amour !

    Auteur : Saint Jean de la Croix

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Sunflower
    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Gilles Mer 2 Juin 2021 - 17:34

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 60176947-femme-dit-chut-r%C3%A9tro-vintage-femme-dit-chut-r%C3%A9tro-vintage-la-jeune-fille-demande-le-silence-c-est-un-

    LE SILENCE EST D’OR

    D’aspect austère, le silence est un chemin vers une joie profonde associée à une régénération aussi bien physiologique que psychologique. Alors, chuuuuut !

    Le bruit de fond incessant de l’hyper modernité rend le silence à la fois attirant et effrayant. Fuirait-on ce dont on a le plus besoin ? Phoniatres et psychiatres s’accordent à dire que le bruit est une source de perturbation physiologique et mentale notoire. Le silence et le calme sont absolument indispensables à notre santé psychocorporelle. Les urbains savent malheureusement combien les nuisances sonores affectent la qualité du sommeil. Agressés par la cacophonie ambiante, beaucoup aspirent au silence. Toutefois cette échappatoire au bruit n’est pas toujours une sinécure. Le silence exacerbe en effet le bavardage mental, amplifie mal-être et tensions, peut révéler un vide intérieur. Savourer le silence nécessite un peu d’entraînement. Car le silence est bien loin de n’être que l’absence de bruit. Cet espace intime est très vaste en réalité. Il permet la rêverie, la réflexion, la contemplation, la créativité, la prière… À l’instar d’une ample respiration, il dégage l’esprit et prépare celui-ci à se rendre au bout de lui-même. Écouter sa vibration mène toujours quelque part.  Le silence constitue une porte ouverte sur le travail de croissance intérieure, que tout un chacun mérite de s’offrir.

    UNE LOYAUTÉ ENVERS SOI

    L’aspiration au silence est en outre variable d’un individu à l’autre puisqu’elle touche à la relation intime de soi à soi. Les introvertis le goûteront plus spontanément que les extravertis. Car à la différence de l’extraverti qui a besoin, souvent impérieusement, d’un élément extérieur (activité ou échange avec autrui) pour se ressourcer, lorsqu’il a épuisé ses batteries, l’introverti a, lui, tendance à se recentrer automatiquement sur lui-même, pour y puiser un regain de tonus. Il n’en a d’ailleurs aucun mérite particulier puisque son intégrité et sa vivacité psychiques sont à ce prix. On peut toutefois très bien ne pas être introverti et prendre le parti du silence. Celui qui dès l’enfance aura appris à s’ennuyer, c’est-à-dire à faire d’une absence d’activité un moment de ressourcement intérieur en pratiquant par exemple l’observation, voire la contemplation, saura apprécier le goût du silence et saura y demeurer tranquille. Il n’y verra aucune rupture ni aucun danger. Dans l’adversité, certains individus privilégieront le silence, non pas comme un repli, mais comme une loyauté sans faille envers la meilleure part de soi, qu’ils tiennent à préserver. Face aux épreuves de la vie, bavardages et commentaires semblent souvent dérisoires. L’individu a plus que jamais besoin de s’appuyer sur ce qui constitue son essentiel, au-delà de ce qui est aléatoire, sa vocation d’être dans un dialogue intérieur avec les différentes parts de lui-même.

    UN REPOS INDISPENSABLE

    En société, le silence est un allié pour réguler l’usage de la parole. Savoir se taire quand il faut exige un doigté et une intelligence de situation, un ajustement comportemental.  Le silence implique une acuité de regard. De soi à soi, notamment après le choc d’une rencontre amoureuse, il peut être fort judicieux de s’accorder un temps de silence pour laisser décanter les ressentis, refaire le film de la rencontre, en écouter les harmoniques psychiques…  Ce retrait dans un temps d’intensité émotionnelle peut s’avérer un précieux moment d’analyse. D’une manière plus générale, jouir pleinement du silence constitue une vraie respiration. C’est un repos indispensable à notre essence humaine, pour le corps, pour le mental, pour le cœur et pour l’âme. L’individu ne peut continuer à perdre haleine, et donc à souffrir, en courant sans cesse après la performance professionnelle et le consumérisme tous azimuts. Il lui faut s’accorder régulièrement des pauses de retrait que lui offre le silence.

    5 CLÉS POUR PASSER EN MODE SILENCIEUX...


    Lire la suite : LE SILENCE EST D’OR – L'1visible

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 L1VISIBLE-LOG-ORANGE-NEW-01
    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Gilles Ven 6 Aoû 2021 - 17:36

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 4f5c6410

    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 1212603254

    Contenu sponsorisé


    Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:13