L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Noël dans une famille chrétienne de 15 enfants...

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 1845
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Noël dans une famille chrétienne de 15 enfants...

Message par Gilles le Sam 23 Déc 2017 - 18:21

samedi 23 décembre 2017


Chez les Godfrey de La Tuque, il n’y a pas de montagne de cadeaux, mais on célèbre le plaisir d’être ensemble

LA TUQUE | Une famille de 15 enfants, dont 10 sont adoptés, célèbre Noël en toute simplicité, parce que pour eux, le plus beau cadeau est d’être ensemble.

La famille Godfrey de La Tuque, en Mauricie, s’organise à 17 dans une maison de cinq chambres, qui compte au total six ensembles de lits superposés.

À ce temps-ci de l’année, il y a une parade de bas de Noël pleins de surprises qui longe l’escalier vers le sous-sol. Ils contiennent des clémentines, de petits jouets, des bonbons et des livres.

Dix enfants adoptés

Ces bas ont été cousus par la mère de la famille, Agnès de Leeuw, à l’occasion de son premier Noël avec son mari Israël-Luc Godfrey. Elle en avait fabriqué six au début, en prévoyant pour quatre enfants, son conjoint et elle. La maman avait toutefois acheté beaucoup plus de tissu, sans savoir qu’elle aurait un jour 15 bouches à nourrir.

Israël-Luc Godfrey et Agnès de Leeuw ont adopté 10 enfants de pays défavorisés après en avoir eu cinq biologiques.

Au sous-sol, chacun des 15 enfants a son petit panier identifié où ranger ses mitaines, sa tuque et son foulard, pour éviter le chaos. Les manteaux s’empilent sur une patère et des dizaines de bottes sont alignées sur un support pour sécher.

À la mi-décembre, tout le monde a préparé sa petite maison en pain d’épices, décorée de réglisses, de chocolats et de bonbons. Un petit village prend ainsi forme sur une table dans la cuisine.

Il y a une quinzaine d’années, tous les enfants décoraient une seule grosse maison, mais depuis environ cinq ans, ils sont trop nombreux, alors la maman leur en prépare chacun une petite.

« Après toute la visite du temps des Fêtes, début janvier, on sort le chocolat chaud, le thé, le lait, et on commence à manger les maisons en trempant les biscuits », dit le père de la famille, Israël-Luc Godfrey.

Suite de ce beau texte en entier :
Noël dans une famille de 15 enfants | Le Journal de Québec

Lire le texte jusqu'en bas de page du journal (article long)


    La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû 2018 - 11:35