L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 2360
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles le Jeu 28 Déc 2017 - 2:33



Les SAINTS INNOCENTS : Fleurs des Martyrs

Dieu permit le massacre des saints Innocents pour faire d'eux les prémices de la rédemption de Jésus-Christ. C'est la jalousie et la crainte qui poussèrent Hérode à commettre un crime inouï dans l'histoire ; il en fut châtié et d'une manière terrible, car il mourut dans le désespoir et dévoré tout vivant par les vers.

Saint Augustin nous a dépeint le saisissant tableau de cette horrible boucherie: "Les mères s'arrachaient les cheveux; elles voulaient cacher leurs petits enfants, mais ces tendres créatures se trahissaient elles-mêmes; elles ne savaient pas se taire, n'ayant pas appris à craindre. C'était un combat entre la mère et le bourreau; l'un saisissait violemment sa proie, l'autre la retenait avec effort. La mère disait au bourreau: "Moi, te livrer mon enfant! Mes entrailles lui ont donné la vie, et tu veux le briser contre la terre!" Une autre mère s'écriait: "Cruel, s'il y a une coupable, c'est moi! Ou bien épargne mon fils, ou bien tue-moi avec lui!" Une voix se faisait entendre: "Qui cherchez-vous? Vous tuez une multitude d'enfants pour vous débarrasser d'un seul, et Celui que vous cherchez vous échappe!" Et tandis que les cris des femmes formaient un mélange confus, le sacrifice des petits enfants était agréé du Ciel.

Saint Jean, dans son Apocalypse, nous montre les saints Innocents entourant le trône de l'Agneau parce qu'ils sont purs, et Le suivant partout où Il va.




"Demanderez-vous, dit saint Bernard, pour quels mérites ces enfants ont été couronnés de la main de Dieu? Demandez plutôt à Hérode pour quels crimes ils ont été cruellement massacrés. La bonté du Sauveur sera-t-elle vaincue par la barbarie d'Hérode? Ce roi impie a pu mettre à mort des enfants innocents, et Jésus-Christ ne pourrait pas donner la vie éternelle à ceux qui ne sont morts qu'à cause de Lui? Les yeux de l'homme ou de l'ange ne découvrent aucun mérite dans ces tendres créatures; mais la grâce divine s'est plu à les enrichir", aussi l'Église a-t-elle établi leur fête au plus tard dès le second siècle.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.


Nous ne pouvons manquer de penser à tous ces enfants morts par l'avortement - Tant de millions d'enfants tués.

 
avatar
Gilles

Messages : 2360
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: 28 décembre : Fête des Saints Innocents : Ne les oublions pas !

Message par Gilles le Jeu 28 Déc 2017 - 15:38



LES SAINTS INNOCENTS sont fêtés le 28 décembre et honorés comme des Martyrs car ils furent les précurseurs de tous ceux qui allaient périr pour affirmer leur foi…& Vidéo (58 sec) ATTENTION PHOTOS QUI FAIT MAL À L’ÂME

(…..) Cet événement n’apparaît que dans l’Évangile de saint Mathieu, puis dans le Protévangile de Jacques le Juste, apocryphe du IIème siècle. La Légende Dorée de Jacques de Voragine (1228 – 1298) assura la diffusion du culte des Saints Innocents en Europe.
Des Mages (Rois pour plusieurs Pères de l’Église) à la recherche du Roi des Juifs qui venait de naître, interrogèrent Hérode le Grand (Hérode d’Ascalon) roi de Judée sur le lieu de naissance de ce nouveau-né.


Ce dernier les envoya à Bethléem, ville annoncée par le Livre du Prophète Michée comme lieu de naissance du Messie, les priant après l’avoir trouvé de revenir afin que lui aussi puisse aller lui rendre hommage. Pour en savoir plus sur les Rois Mages.


Avertis par un Ange de ne pas repasser par Jérusalem, les Rois Mages regagnèrent leur pays par un autre chemin. Hérode se voyant trompé, envoya ses soldats à Bethléem pour y tuer tous les enfants de 2 ans et en-dessous, espérant ainsi faire périr un éventuel concurrent temporel..
 



La mort de ces enfants accomplissait la prophétie de Jérémie.
Après de départ des Mages, un Ange avait averti Joseph du massacre qui se préparait et lui avait ordonné de fuir en Égypte avec sa femme et l’enfant. Pour en savoir plus sur la fuite en Egypte.



http://www.1oeuvre-1histoire.com/massacre-innocents.html



Avortement/IVG, Une liberté ? Un droit maternel ? Un crime contre un bébé ?  



NON ! UN MEURTRE CONTRE UN INNOCENT !







Vous, voulez bien priez avec moi (Grace) svp ?, nous sommes plus de 5,600 lecteurs chez Myriamir…Une seule dizaine de chapelet par lecteur et nous sauverons des milliers de petits bébés dans le ventre des mamans, …elles ont besoin de nous ces petites mamans ..ainsi que les papas, ils ne savent pas…ils sont pris aux pièges de l’esprit du monde !
Ne doutons pas de la Puissance de nos Prières sur le Coeur de Dieu…qui ne demande qu’à nous exaucer !! Consolons notre Maman du Ciel !!
Qui est l‘instigateur de ces meurtres ? C’EST SATAN . !!
Jésus nous a dit: Celui qui fait le bien ou le mal..à un seul de ses petits, c’est à LUI (Jésus) que nous le faisons… Faisons-le bien SVP ! Amen !! Fiat !! Merci beaucoup..




    La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 0:06