L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Les deux cuisses de poulet du jour de l'An !

Partagez
Claire
Admin

Les deux cuisses de poulet du jour de l'An !

Message par Claire le Jeu 4 Jan 2018 - 0:00

Témoignage que j'ai beaucoup aimé, donné par notre frère RV sur "Chère Gospa" :

LES DEUX CUISSES DE POULET DU JOUR DE L'AN (02/01/18)

Je ne sais pas du tout ce que nous réserve l'année 2018. Mais vu la manière dont elle a commencé pour moi, je me dis que l'on risque de voir des choses tout à fait étonnantes ! Si vous le voulez bien, je vais vous raconter une grâce absolument incroyable reçue le 1er janvier...

Le samedi 30 décembre 2017, en fin d'après-midi, ma mère m'a dit : "Oh zut ! J'ai oublié d'acheter de la viande pour lundi. Et comme c'est le 1er janvier, les boucheries seront fermées. Je vais donc vite retourner en ville pour en acheter".

Comme il était environ 17h30 - l'heure à laquelle nous prions habituellement le Rosaire, chez moi -, je lui ai dit :"Ne t'inquiète pas pour ça. Je suis certain qu'il y aura une boucherie d'ouverte lundi. De nos jours, les commerces sont ouverts même les jours fériés. Alors ne te fais pas de souci et commençons le Rosaire".

Le lundi 1er janvier est arrivé. Le matin, ma mère est allée faire ses courses et, en revenant, elle était très excitée. Elle m'a dit : "Tu n'imagineras jamais ce qui vient de se passer ! C'est vraiment extraordinaire !"
Mais voici plutôt ce qu'elle m'a raconté :

En arrivant en ville, elle s'est aperçue que toutes les boucheries qu'elle connaissait étaient malheureusement fermées. C'est alors qu'elle est entrée dans une pâtisserie pour demander à la vendeuse si elle savait s'il y avait une boucherie d'ouverte quelque part. La vendeuse lui a répondu : "Non, elles sont toutes fermées aujourd'hui. Vous n'en trouverez aucune d'ouverte".

Et là, dans la pâtisserie, une dame âgée qui était venue acheter quelques gâteaux s'est discrètement approchée de ma mère et elle lui a dit ces mots à peine croyables dans le creux de l'oreille : "Madame, j'ai des cuisses de poulet dans mon réfrigérateur. Si vous le voulez, je peux vous en donner deux. J'habite juste à côté".

Comme vous l'imaginez, ma mère a été extrêmement surprise. Dans les commerces, en effet, vous pouvez éventuellement rencontrer des personnes qui accepteront de vous dépanner de un ou deux centimes si vous manquer d'argent... mais des personnes qui vous proposent de vous donner deux cuisses de poulet, comme ça, avouez que c'est rarissime ! D'autant plus que ma mère n'avait jamais vu cette dame auparavant !

Voyant que la dame insistait, ma mère a donc accepté de la suivre jusque chez elle. Et là, la dame a ouvert son réfrigérateur et elle en a sorti deux énormes cuisses de poulet.

En voyant les deux cuisses, ma mère lui a dit immédiatement qu'elle allait les lui payer. Mais au moment même où elle a sorti un billet de son porte-monnaie, le mari de la dame est entré dans la pièce.

Comme il se demandait ce qui se passait, sa femme lui a expliqué toute l'histoire. Voyant ma mère avec son billet à la main, l'homme a dit : "Madame, il est hors de question que l'on vous fasse payer ces deux cuisses de poulet ! Emportez-les chez vous et quand vous les mangerez, vous penserez à nous !"

Cette histoire est complètement invraisemblable, quand on y pense. D'une certaine manière, elle me fait penser à cette autre histoire qui est arrivée à la voyante Marija Pavlovic-Lunetti. Un jour, alors qu'elle était dans sa cuisine et qu'elle préparait du café pour ses invités, à Medjugorje, Marija s'est aperçue qu'elle n'avait plus de sucre. Et là, à ce moment précis, comme par miracle - et alors que Marija n'avait rien dit à personne -, quelqu'un lui a fait passer un kilo de sucre par la fenêtre de sa cuisine !

Mais surtout, cette histoire m'inspire l'idée qu'il faut voir l'année qui vient avec une très grande confiance. En effet, si Dieu est capable de faire des miracles dans les petites choses de notre vie quotidienne, alors combien plus en fera-t-il pour les choses qui sont vraiment très importantes, comme par exemple : la vie spirituelle, la vie familiale, la vie professionnelle... Oui, combien plus nous aidera-t-il dans tout ce qui est absolument essentiel pour nous ! Alors, voyons l'avenir avec confiance et, en ce début d'année, soyons dans la joie !

http://chere-gospa.eklablog.com/temoignons-des-graces-que-nous-avons-recues-les-deux-cuisses-de-poulet-a135380800

La leçon : Faisons toujours confiance !
AZUR

Re: Les deux cuisses de poulet du jour de l'An !

Message par AZUR le Mar 9 Jan 2018 - 16:26

J’ai lu cette histoire sur la page fb de chère Gospa et d’autres: c’est vraiment stupéfiant mais oui si on fait confiance et qu’on s’en remet à la providence, pourquoi ne serait- on pas exaucé? amen

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 20:15