L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

    Si vous êtes déprimés, essayez cette prière...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Si vous êtes déprimés, essayez cette prière... Empty Si vous êtes déprimés, essayez cette prière...

    Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 16:12

    Si vous êtes déprimés, essayez cette prière... Web3-padre-pio-mass-leemage

    Si vous traversez une période de doute ou une dépression, le réconfort et l’apaisement peuvent être difficile à trouver. Et si une partie de la réponse se trouvait dans cette prière de Padre Pio ?

    « Allez aussi loin que vous pouvez et Dieu fera le reste du chemin », rappelle un adage populaire. Une phrase qui trouve un écho tout particulier lorsque l’on traverse l’épreuve d’une dépression et que les ténèbres se font intenses. Cette période est d’autant plus difficile à surmonter lorsque l’on est seul.

    Pour ne pas sombrer et succomber aux vagues du désespoir, le plus important est de ne pas tourner le dos à Dieu. C’est le sens de cette prière de Padre Pio.
    « Reste avec moi, Seigneur, car j’ai besoin de te savoir présent pour ne pas t’oublier. Tu sais avec quelle facilité je t’abandonne.
    Reste avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j’ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent.
    Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es toute ma vie, et, sans Toi, je suis sans ferveur.
    Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es ma lumière, et, sans Toi, je suis dans les ténèbres.
    Reste avec moi, Seigneur, pour faire connaître ta volonté.
    Reste avec moi, Seigneur, pour que puisse entendre ta voix et te suivre.
    Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire t’aimer davantage et être toujours en ta présence.
    Reste avec moi, Seigneur, si tu veux bien que je te sois toujours fidèle.
    Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d’amour.
    Reste avec moi, Seigneur Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline… c’est à dire que la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m’arrêter en chemin et, pour cela, j’ai besoin de Toi. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j’ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil.
    Reste avec moi, Seigneur, parce que, dans la nuit de cette vie et de ses dangers, j’ai besoin de Toi. Fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l’unique joie de mon cœur.
    Reste avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de la mort, je veux rester uni à Toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l’amour.
    Reste avec moi, Seigneur, je ne Te demande pas de consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence, oh ! Oui, je te le demande.
    Reste avec moi, Seigneur, car tu as tout ce que je cherche : ton amour, ta grâce, ta volonté, ton Cœur, ton Esprit. Je t’aime et et ne demande pas d’autre récompense que de t’aimer davantage d’un amour ferme et sincère. Je veux t’aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à t’aimer parfaitement durant toute l’éternité.
    Ainsi-soit-il. »

    Si vous êtes déprimés, essayez cette prière... Logo-aleteia-fr
    Si vous êtes déprimés, essayez cette prière... 1212603254Si vous êtes déprimés, essayez cette prière... Gilles

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:11