L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER !

    Anonymous
    Invité
    Invité


     As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! Empty As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER !

    Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 18:41

     As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! Virus-300x227

    Tout le monde connaît le virus de la grippe ou les virus informatiques qui envahissent nos ordinateurs.

    Cependant, tu es peut-être du nombre des chrétiens qui définissent leur foi en Dieu par la pratique qu’ils consentent le dimanche et certains exercices de piété hérités de leur enfance. De bonnes personnes qui ignorent qu’elles sont infectées du terrible virus spirituel appelé par Jésus le « levain des Pharisiens ».

    Jésus s’adressa à ses disciples : « Méfiez-vous, leur dit-il, du levain (virus) des Pharisiens » (Luc 12, 1b).

     As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! Virus1-300x225

    Les conséquences de ce virus


    Je suis certain que tu seras perturbé par mes mots, mais puis-je te le cacher?
    Je sais très bien que tu as appris de cette manière. Eh oui! Moi, aussi, ne crains pas! Sans le savoir, le virus s’installait.
    Ce terrible virus « levain des Pharisiens » provoque que tu attends en retour de ta dévotion assidue et de tes sacrifices, une rétribution ou un dû, obligeant Dieu tout-puissant de changer des choses, des personnes, des caractères, des événements défavorables dans ta propre vie.
    Tes dévotions, tes prières constantes, tes jeûnes, ta générosité, ton bénévolat, deviennent comme une monnaie d’échange avec Dieu : «  Je te fais plaisir, Seigneur, je te demande et je te supplie sans arrêt, alors tu me donnes ce que je te demande. Tu n’as pas le choix » (Voilà le virus).
    Une dame, lors de mon dernier voyage à Paris, me confiait : « Je pense que Dieu est devenu sourd, indifférent ou encore que je n’en fais pas assez. Ma situation est horrible, comment peut-il rester aussi distant? C’est quoi mon problème ou son problème? Vous êtes ma dernière chance, vous êtes proche de lui ».
    Cette dame très pieuse était d’une grande sincérité. Elle a appris à agir, à prier, à concevoir Dieu de cette façon.
    Comme plusieurs chrétiens, elle croit que l’absence de réponse de la part de Dieu provient de son manque de sincérité, son manque de concentration durant sa prière ou son manque de foi, selon ce que d’autres disent.
    Certains pensent même que Dieu les punit à cause de leurs péchés, de leur nature humaine blessée qu’ils n’arrivent pas à dompter par leur volonté. Le virus « levain des Pharisiens » travaille fort dans ce cas. Un Dieu tout-Amour inconditionnel qui devient vengeur, méchant, boudeur. Incroyable, il ressemble au démon.
    Jésus s’adressa à ses disciples : « Méfiez-vous, leur dit-il, du levain (virus) des Pharisiens »  (Luc 12, 1b).

    Qu’en est-il de ma spiritualité, de mes erreurs ou péchés?

     As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! Virus-3-300x182


    Voilà où il faut te méfier du virus « levain des Pharisiens » qui peut se cacher hypocritement en toi.

    Lis bien (même plusieurs fois) ce que je t’écris dans les lignes qui suivent.
    Le chemin de vie spirituelle que te propose Jésus-Christ, Fils de Dieu, dans les évangiles t’invite à regarder ta pauvreté et celle des autres, ta famille surtout, dans une nouvelle vision de foi en son Amour totalement gratuit et inconditionnel.
    Tout est maintenant grâce. Tout, tout, tout! Saisis-tu cela? La valeur du sacrifice de Jésus-Christ en croix est infinie!
    « Là où le péché s’est multiplié, la GRÂCE DE DIEU a été plus abondante encore » (Romains 5, 20).
    Tu n’as plus à demander à Dieu de changer tes travers ou tes différences désagréables ou ceux de tes proches, mais de les envahir, de les habiter par la porte de l’âme.
    Tes blessures, tes malaises, tes dépendances, tes travers psychologiques deviennent des terres de grâces d’où jaillit la gloire miraculeuse de ton Dieu tout-Amour. Eh oui!
    « Là où le péché s’est multiplié, la GRÂCE DE DIEU a été plus abondante encore. » (Romains 5, 20).
    Dieu n’attend qu’une chose de toi : l’ouverture libre et personnelle de ton âme, de ton espace intérieur spirituel, on peut dire aussi de ton cœur spirituel pour entrer et manifester en toi son Amour glorieux et tout-puissant à même tes pauvretés. Tout est si simple et surtout si gratuit!
    « Je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde » (Luc 9, 56).
    « Vous jugez à la manière des hommes; moi, je ne juge personne » (Jean 8, 15,16).
    « Car le Fils de l’homme, (Jésus-Christ), est venu sauver ce qui était perdu » (Matthieu 18, 11).

    Finissonsen avec la culpabilité, la gueule de bois!


     As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! Colère12-249x300

    Sois attentif avec ce que je te partage maintenant; chaque mot est important.

    Jésus t’invite à entrer dans la joie face à TOUT et non à entretenir une culpabilité maladive (le fameux virus) qui t’aveugle constamment sur les trésors divins disponibles en tout ce que tu vis et ce que vivent tes proches.
    Paul dit : « Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, REMERCIEZ Dieu en TOUTE circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5, 16-18).
    L’Évangile t’invite à la détente, à la paix en tout, à ta décision quotidienne d’ouvrir constamment ton âme pour recevoir et boire toujours plus encore, encore, encore le glorieux sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
    Rester joyeux, boire sans cesse sa gloire céleste, attendre le divin, le glorieux de TOUT. Quelle belle aventure spirituelle pour toi!
    Dans ce sentier spirituel, le célèbre virus « levain des Pharisiens » ne peut pas rester. Tu es vraiment protégé. S’il était là, il s’en ira rapidement. Bye, bye!  As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! Icon_smile

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je viens de lire des paroles qui me remettent en question. Ce virus me concerne.
    Combien de prédications, de lectures m’ont bien enraciné dans ce virus de la culpabilité et de la peur face à toi qui n’es qu’une grosse, grosse boule d’Amour? Je les entends encore.
    Tout cela a modelé ma façon de te prier, de te parler avec la grande lourdeur de mon indignité et de ma culpabilité.
    On m’a appris à craindre ta fureur, à la voir dans n’importe quel cyclone ou je ne sais quoi, dans une maladie qui survient, etc. et non à voir tes bras ouverts pour m’offrir une amitié éternelle avec ce que je suis maintenant.
    Un Amour immense, éternel qui n’a rien à voir avec ce que l’homme peut appeler lien ou amitié.
    Seigneur Dieu, dès maintenant,  je parle à mon âme et je lui dis :
    Mon âme, mon âme, je te parle et je te commande de t’ouvrir totalement à l’Amour total et inconditionnel de notre Père du ciel!
    Mon âme, mon âme, bois encore, encore, encore le glorieux sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu!
    Mon âme, mon âme, reçois l’amitié chaude et éternelle que m’offre Jésus avec tout ce que je suis maintenant!
    Rempli de ta gloire, je te rends grâce de me débarrasser de ce « levain des Pharisiens » qui m’infecte depuis mon enfance.
    Je sais que tu glorifies le NOM de ton Fils Jésus par cette délivrance spirituelle que tu me donnes aujourd’hui.
    Amen, amen! Alléluia, alléluia!

    Source : Pierre Lacroix — Enseignements et prières

     As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! Cropped-pierre-lacroix-entete-site
     As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! Fleche-bas
    Qui est Pierre Lacroix?
     As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! Gilles
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

     As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! Empty Re: As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER !

    Message par marie-rose Mer 31 Jan 2018 - 14:02

     As-tu le pire des virus spirituels ? Attention : DANGER ! 3844662629 :halleluia:merci Gilles!!!! bisoubisou bisoubisou queDieubenisse :
    A partager sans modération!!


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:25