L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

Partagez
Gilles

Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

Message par Gilles le Jeu 15 Fév 2018 - 16:13

14 février 2018 - Mercredi des Cendres

Ton secret, ta pauvreté cachée, sont le lieu préféré de sa Présence glorieuse

Le Carême commence aujourd’hui. Je ne t’apprends rien, spécialement en ce Mercredi des Cendres.

Nos ancêtres ont appris à s’écraser, à se culpabiliser, à se rouler dans la cendre. « Poussière, nés poussière ». L’ancienne tradition nous suggérait de nous voir comme des « moins que rien ». Pardon pour l’expression « mal élevée », mais elle s’impose. Pour moi, tu es un « bout de chou », je le suis aussi, et cela est primordial
Dans un passé lointain, le chrétien devait se couvrir la tête de cendres et se revêtir aussi d’un sac. Cela remonte au temps du peuple hébreu. Par la suite, des excès morbides se sont aussi installés selon les siècles. Pas de commentaires! C’est tellement loin de l’Évangile de Jésus-Christ.
Vers le 11e siècle, les pratiques en usages étaient semblables à celles que tu as connues depuis ton enfance. Elles n’excluaient pas l’aspect austérité, la prise de résolutions pour combattre nos péchés mignons, le sucre, le chocolat, l’alcool, et le reste. Des aspects superficiels qui ne changent pas notre relation d’intimité avec le cœur transpercé de Jésus, et cela pour toi, comme pour moi.
Assez, assez, assez!

Un temps de joie devant l’Amour divin qui veut s’exprimer dans ta pauvreté!

Je ne rejette pas l’histoire, mais je te propose de vivre les prochaines semaines sous le signe de l’Amour inconditionnel.

Une tendresse que Dieu te propose chaque minute de ta vie, et cela peu importe ta nature, ton milieu, ton histoire qui ont façonné chez-toi tes défauts et tes différences pas toujours avouables.

« Il guérit ceux qui ont le cœur brisé. Il panse leurs blessures » (Psaume 147, 3).
Le Carême doit devenir pour toi le temps privilégié de l’année pour te laisser façonner par la grâce de Dieu tel que tu es. Tout est gratuit et surtout inconditionnel.
Tes pauvretés cachées sont l’espace privilégié où la manifestation de la grâce divine surgit.
« Bienheureux ceux qui se savent pauvres, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5, 3).
Le Carême est une période de vie, de joie, de plénitude qui se conclura pour toi par la plus grande victoire amoureuse de l’histoire de l’humanité : la VICTOIRE pascale. Alléluia!
Eh oui! Et là, je sais que je suis loin du sac sur ta tête et de te rouler dans la cendre. Tout l’opposé! Tu es, je suis, dans le monde de l’Amour total de notre Père des cieux.
L’évangile du jour dit : « Toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père (ouvre ton âme) qui est présent dans le secret; ton Père te récompensera, te bénira » (Matthieu 6, 18).

Prions :

Seigneur d’Amour,
J’ouvre bien grande la porte de mon âme en ce jour des « Cendres ».
Il y a des cendres quand le feu est terminé. Pour moi aujourd’hui, que la gloire de ton FEU divin commence! Je demande à mon âme de recevoir tout de toi, tout de ton amour, de ta tendresse, de ta puissance glorieuse.
Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
Père Éternel, que la divinité de ta « Lumière » opère les miracles célestes que tu avais prévus pour moi depuis longtemps, mais que tu ne pouvais pas accomplir en raison de la fermeture de mon âme et de ma religion superficielle.
Je te rends gloire pour ce Carême qui débute aujourd’hui et qui rendra notre communion chaude et très intime. Merci pour la joie qui monte déjà du fond de mon être!
Amen, amen, amen, alléluia!

Le Carême, un temps d’abandon à son Amour

Dès ce début de Carême, prends la décision ferme d’ouvrir ton âme telle qu’elle est actuellement, de l’ouvrir au feu de son Amour; laisse sa miséricorde inconditionnelle animer ton cœur, ta vie, ta santé, ton affectivité.

Oui, ouvre-toi à la vie! Elle s’appelle Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Qui est Pierre Lacroix?

Gilles

Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

Message par Gilles le Jeu 15 Fév 2018 - 16:15

Carême 2018, jeudi 15 février

Renoncer à « l’esprit de peur! »

L’Église te propose aujourd’hui un texte en Luc 9, 22-25. Tu y trouves ces paroles de Jésus-Christ très importantes pour ta vie spirituelle. Lis attentivement :

« Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même? »

Si tu lis bien, relis s’il le faut, Jésus t’invite à avancer dans la foi et l’abandon.

Une personne proche me disait : Je connais ces versets et beaucoup d’autres, mais c’est la peur qui nous empêche de faire le pas et de s’abandonner. On ne veut pas perdre le contrôle et cela engendre « l’esprit de peur ».

La force du diable : la peur

Si l’ennemi peut déposer la peur en toi, spécialement face à ton Papa d’Amour, il marque beaucoup de points. Il te manipule à volonté dans ses voies enténébrées.

La puissance de Dieu se déploie dans ton âme quand elle est totalement ouverte, en pleine confiance, certaine que l’Esprit de Dieu, l’Esprit d’Amour ne veut que ton bonheur et la plénitude de vie en toi et cela malgré les intempéries de la vie.

Une âme ouverte, en santé spirituellement, peut connaître la peur. Bien sûr! C’est humain, mais elle sait aussi l’évacuer. Elle possède l’autorité du Nom de Jésus, de sa résurrection, de sa victoire pascale pour l’expulser sur-le-champ.

Une prière prophétique contre la peur

Je te propose aujourd’hui une prière que Dieu m’a inspirée voilà plusieurs années. Elle a été reprise dans plusieurs écrits. Alléluia! C’est le Saint-Esprit qui écrit mes textes. Je n’ai aucun droit sur mes écrits.

Je sais que tu l’imprimeras et t’en serviras souvent, que tu la distribueras à tes amis qui sont dans la tempête mentale, car la peur est comme une sangsue qui veut nous vider constamment de notre vie spirituelle.
Seigneur Jésus,
Tu me dis de refuser la peur, de choisir la confiance, l’abandon. Amen, alléluia! Tu le dis clairement : « N’aie pas peur, crois seulement! » (Marc 5, 36).
Seigneur d’Amour, l’épreuve me touche actuellement. J’ai peur! Le diable est présent en moi et mes pensées sont dans son monde de  crainte, de peur, d’angoisse.
Dès maintenant, je t’ouvre mon âme et mes pensées  pour recevoir, boire, subir l’inondation de la puissance de ton sang glorieux.
Oui, remplis-moi! Je te donne toute liberté de m’envahir et de me combler de ton onction puissante et miraculeuse, surtout victorieuse des forces du mal.
Ta présence actuelle en mon être spirituel, mon âme, me permet de dire à toutes mes pensées de peur : « esprit de peur, je refuse tes pensées et ton influence sur moi. Je choisis de faire totalement confiance à Jésus-Christ, Fils de Dieu, mon Sauveur! »
« Esprit de peur, je refuse tes pensées et ton influence sur moi. Je choisis de faire totalement confiance à Jésus-Christ, Fils de Dieu, mon Sauveur! »
« Esprit de peur, je refuse tes pensées et ton influence sur moi. Je choisis de faire totalement confiance à Jésus-Christ, Fils de Dieu, mon Sauveur! »
Je sais que dès maintenant ta gloire agit, que ton Esprit saint est à l’œuvre. Le diable et ses suggestions dramatiques quittent mon univers et mes pensées.
Seigneur, merci de m’aimer sans condition, sans prérequis, tel que je suis et de me conduire, tel un Berger bienveillant et amoureux, vers la foi, l’abandon et la joie dans tout ce que je vis!
Amen! Amen! Amen!
Quel bonheur d’être ton enfant chéri, ton bout de chou!
Gloire à toi!

Le retour de la PEUR

Eh bien oui, la peur peut revenir te hanter.

C’est simple, tu recommences cette prière et tu choisis la confiance au saint Nom de Jésus-Christ.

Tu es fort de ta foi en Jésus-Christ. Tu portes tes croix et tu le suis dans ce chemin d’abandon et de confiance. À Dieu soit la gloire!

Tu n’as pas à t’en faire, l’ennemi perdra patience et te laissera tranquille.

Sois certain que si tu ouvres ton âme et toute ta vie à l’Amour de Dieu, cela fait trembler les ennemis de l’Amour unique.

Qui est Pierre Lacroix?

Gilles

Message par Gilles le Ven 16 Fév 2018 - 16:29

Carême 2018, vendredi 16 février

La valeur spirituelle du jeûne ?

Ce troisième jour du Carême nous parle du jeûne. Ce mode de prière est très populaire aujourd’hui chez les chrétiens évangélistes, mais l’a aussi été chez les catholiques.
Dieu était, semble-t-il, vraiment sensible au fait de ne pas manger pendant 24 ou 48 heures. Il donnait des réponses rapidement suite au jeûne. Les musulmans et le Ramadan vont aussi dans le même sens.

Chez les évangélistes africains que je connais, c’est aucune nourriture et pas même une goutte d’eau : RIEN. Je ne sais pas comment ils font, surtout avec la chaleur qu’il fait toujours dans ces pays. MAIS, c’est pour eux une voie d’accès à Dieu très efficace dans leur mentalité spirituelle.

Aujourd’hui, ce sont des « centres -santé » qui nous proposent des régimes « presque miraculeux » à base de jeûne. Il parait que c’est très curatif. Pas mon style, j’avoue!

Que dit Jésus?

L’Église nous propose aujourd’hui ce texte de l’évangile : Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé (arrestation et crucifiement); alors ils jeuneront » (Matthieu 9, 14-15).
Je ne sais pas comment tu interprètes ces versets, mais pour moi l’Époux, qui est Jésus lui-même, est ressuscité. Il est avec nous. Il est vivant et constamment présent à notre vécu. Amen!

Je pense que le temps des jeûnes est dépassé. Je sais que je te scandalise peut-être.
Tu fais des jeûnes fréquents et tu ne manques pas les derniers jours que l’Église nous propose comme « maigre et jeûne ». Il y en avait plusieurs avant, il en reste deux maintenant, le Mercredi des Cendres et le Vendredi saint.

Je sais que je scandalise bien des bonnes personnes, mais je maintiens que Jésus est ressuscité, vivant, totalement vivant et agissant. L’Époux est avec nous, que demander de plus!

Chaque fois que tu ouvres la porte de ton âme pour le recevoir, il vient sans que tu insistes. Il n’attend que ton ouverture, rien de plus.

Il se donne généreusement, sans condition. Le jeûne vient faire quoi dans cela? Dis-moi? Encore un Dieu « sauce pharisienne » pour obliger Dieu à notre volonté, nos plans, nos petites idées, etc. Je suis athée de ces  choses anciennes.

Jésus est vivant et son Amour n’a qu’un désir : nous envahir et allumer un grand feu de bonheur, de paix, de sérénité dans notre être intérieur.

Le monde de l’Amour

Dans le monde de l’Amour divin, tu es dispensé d’accumuler des bonnes actions, des sacrifices, des autotortures, des sacrifices difficiles, des tonnes de connaissances bibliques et autres pour qu’il se manifeste.

La seule obligation que tu es invité à adopter consiste à ouvrir ton âme à sa folie amoureuse.

Lui-même ne force jamais la porte de ton âme, tu es le seul à pouvoir le faire.
Tu as le contrôle total de l’ouverture de ton être intérieur, de ton âme. Il n’y a pas de poignées à l’extérieur.

« Écoute, je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je mangerai avec lui et lui avec moi » (Apocalypse 3, 26).

L’Amour de Dieu n’est rien d’autre qu’une bonté infinie ayant à cœur de te relancer, te grandir et te reconstruire.
Malheureusement, les inventions de l’homme pour forcer la main à Dieu n’ont pas de résultat. Notre Seigneur n’est pas un homme vulnérable, orgueilleux, prétentieux, influençable, il est l’Amour pur et infini. C’est sa nature
L’Amour pur est don de lui-même gratuit et sans condition.
Continue tes jeûnes, tu es libre, mais n’en attends pas de résultat. Peut-être de maigrir un peu… 

Prions :

Seigneur Jésus,
Je sais que tu es ressuscité et vivant. Toi, l’Époux, tu es là et tu m’aimes comme jamais je ne pourrais l’imaginer.
En toute innocence, avec la naïveté de l’enfant, je demande à mon âme, mon être spirituel intérieur, mon cœur spirituel de s’ouvrir maintenant pour te laisser m’envahir.
Je désire ton baiser de gloire et de tendresse dans tout mon être blessé.
Mon âme, mon âme, je prends autorité et je te demande dès maintenant de t’ouvrir à mon Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, ressuscité et vivant. Reçois, bois, goûte, son Amour inconditionnel, sa puissance infinie, sa communion de tendresse céleste. N’oppose aucune résistance et ne te crois pas indigne, car je suis aimé au-delà de mes erreurs et de mes nombreuses fautes. Sa miséricorde gratuite me purifie actuellement.
Mon âme, mon âme, je prends autorité et je te demande dès maintenant de t’ouvrir à mon Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, ressuscité et vivant. Reçois, bois, goûte, son Amour inconditionnel, sa puissance infinie, sa communion de tendresse céleste. N’oppose aucune résistance et ne te crois pas indigne, car je suis aimé au-delà de mes erreurs et de mes nombreuses fautes. Sa miséricorde gratuite me purifie actuellement.
Seigneur Jésus, je suis tellement heureux de subir ton étreinte amoureuse!
Je sais que le jeûne qui te plait, c’est le silence d’une communion de cœur à cœur avec toi, c’est aussi prendre conscience de la douleur de ceux qui nous entourent (Isaïe 58, 4-9).
Alléluia!, amen!

Il te faut dépouiller Dieu de ses habits de roi humain

L’heure est venue, tu y es presque, de dépouiller notre Papa d’Amour de ce pouvoir « carré » et de cette autorité sèche et brutale dont nous l’avons outrageusement habillé pendant des siècles.
Tu es à l’heure d’apprendre les secrets amoureux du Père céleste!
Tu as un commentaire? Oui! Laisse une pensée dans l’espace au bas de cette page. Il y aura un temps de modération. Surtout, que je suis en temps de récupération d’opération.
Sois certain que des centaines de personnes te liront. Tu collabores au succès de cette retraite du Carême 2018.
Merci de ton soutien spirituel! 

À demain et chaque jour pour une nouvelle méditation pendant le Carême 2018.
Je t’aime dans le cœur de Jésus !

Pierre

Qui est Pierre Lacroix?

Gilles

Message par Gilles le Sam 17 Fév 2018 - 18:48

Carême 2018, samedi 17 février

Que dirais-tu si Jésus te disait : « Suis-moi! » ?

Imagine que Jésus t’apparaît dans une espèce de demi-rêve : tu dors, mais tu sais que tu ne dors pas et qu’il te parle en te regardant droit dans les yeux. C’est impressionnant pour l’avoir vécu. On appelle cela un songe spirituel. Ce n’est pas un rêve.

Jésus est là devant toi et il te dit « Suis-moi! » comme il a dit à l’apôtre Matthieu, le percepteur d’impôts (Luc 5, 27).

Dans l’évangile du jour, on voit que Matthieu est fou de joie et même qu’il donne une grande réception pour que tout le monde sache qu’il a changé de vie. Pas de cachette loin de là, que tous sachent et se réjouissent avec lui.

Imagine-toi que tu t’appelles Matthieu et que Jésus t’invite à le suivre. Toi !

Tu peux aussi t’appeler Nicole, Gédéon, René, Claudine, Kossi, etc., cela n’a aucune importance, je suis certain que Jésus te dit les mêmes mots qu’à Matthieu : « Suis-moi! ».

Il dit à chacun « Suis-moi! »

Que veut dire pour toi suivre Jésus ?

Si tu te fies au texte d’évangile du jour, c’est vivre sur le coup un enthousiasme fou, presque irréfléchi. C’est faire la fête avec un grand nombre de personnes pour que tous sachent.
Tu es maintenant de ceux qui ont pris la décision profonde de le suivre peu importe où il veut que tu ailles avec lui.

Aller où il ira, c’est aussi prendre de gros risques. N’oublie jamais que Jésus est vraiment menacé de mort par les chefs religieux. Tout un choix !

Ça c’est dans le temps de Jésus. Aujourd’hui, ça veut dire quoi pour TOI?

« Tout a été accompli! » (Jean 19, 30)

Mon expérience spirituelle de plus de 40 ans me permet de te dire que ce n’est pas aller d’abord et avant tout dans un endroit précis et vivre la Passion du Christ et sa résurrection, comme pour Matthieu. « Tout est maintenant accompli! » Pas de panique!

Le « Suis-moi! » que Jésus te dit est maintenant beaucoup plus intime, dans ton âme, ton univers spirituel, dans ton être profond. Il est glorieusement ressuscité.

« Il est ressuscité … Qui peut nous séparer de l’Amour du Christ? » (Romains 8, 34-35).
Il désire que tu lui ouvres simplement la porte de ton âme et que tu boives son sang glorieux, miraculeux, tout-puissant, vainqueur sur la mort.

Les rôles ont changé. C’est lui qui te suit, qui frappe à ta porte, qui te supplie de lui ouvrir ton âme. Son amour est vraiment impatient de te combler.

Le monde de l’Amour surgit de tes profondeurs blessées

Jésus t’invite à accepter sa présence en toi, dans ton âme et de le suivre dans ce monde d’Amour divin jaillissant de tes pauvres et indignes racines humaines.

Le Carême est un temps privilégié pour atteindre cette plénitude divine en toi.

« Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5, 3).

Tu dis encore le contraire des autres, Pierre Lacroix

Tu as sûrement le goût de me dire que je suis encore en contradiction avec ce que tu as appris. Tu as raison. Oui, oui!

J’en conviens, mais tout l’Évangile me parle d’un Dieu totalement AMOUR et qui se donne à moi, comme à toi, par son Fils Jésus. Ce n’est pas banal, tu ne penses pas?

C’est la nativité, l’incarnation, la rédemption, la victoire au matin de Pâques et la Pentecôte. Je n’invente rien.

Maintenant, c’est Jésus-Christ lui-même qui veut te suivre, t’accompagner, te précéder dans tous tes plans de vie. Regarde le dernier verset de l’évangile de Matthieu : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28, 20).

C’est maintenant à toi de l’accueillir. C’est lui qui te suit. Il veut être ton ami éternel, vivre tout « ensemble », « together ». 

Je suis certain qu’il te dit : « Peu importe ton passé et ton présent, je veux te suivre, vivre en toi, avec toi. Je t’aime infiniment! J’ai besoin d’être un avec toi. J’ai besoin de faire battre mon cœur dans le tien. Je t’aime infiniment! »

Prions :

Seigneur Dieu,
J’étais à mille lieues de penser que tu m’aimais autant, que j’étais ton enfant chéri, ton bout de chou aussi important.
J’admirais ceux qui partaient en mission, les martyrs, les saints, mais j’ignorais que ces personnes t’avaient d’abord accepté en eux, pour ensuite suivre les appels de leur cœur réchauffé par ta présence.
Aujourd’hui, en toute vérité de mes pauvretés et faiblesses, je t’ouvre la porte de mon âme. Des maintenant, entre et soyons ensemble!
Mon âme, mon âme, je te parle, laisse maintenant entrer Jésus-Christ, le Fils de Dieu, bois son sang glorieux, reçois son Esprit saint. Accepte sa haute lumière divine, sa vérité divine, sa douceur céleste. Laisse-toi combler totalement, car j’ai soif de Dieu!
Mon âme, mon âme, je te parle, laisse maintenant entrer Jésus-Christ, le Fils de Dieu, bois son sang glorieux, reçois son Esprit saint. Accepte sa haute lumière divine, sa vérité divine, sa douceur céleste. Laisse-toi combler totalement, car j’ai soif de Dieu!
Seigneur, quelle expérience merveilleuse tu me donnes de vivre encore aujourd’hui!
Tout mon être vibre sous la puissance de ton baiser, Père!
Tu m’inities de plus en plus à la gloire qui m’habite. Je suis dans une nouvelle joie!
Amen, amen, amen!
Il me semble que je le dirais durant des heures. Je suis heureux! Alléluia!

Expérience nouvelle

Cette retraite du Carême 2018 propose de t’éveiller à la beauté céleste qui dort en toi et que ton ouverture d’âme à Jésus-Christ, Fils de Dieu, fera jaillir.

Je suis certain que tu vivras une expérience inédite de fécondité. Je parle de fécondité spirituelle, mais j’inclus aussi la guérison des femmes stériles qui n’arrivent pas à concevoir. Je le dis dans le Nom glorieux de Jésus !

Merci de soutenir cette retraite par ta prière !

Reviens demain pour une autre méditation.

L’insondable mystère de son Amour pour toi se manifeste !

Pierre

Qui est Pierre Lacroix?

Gilles

Message par Gilles le Dim 18 Fév 2018 - 17:32

Carême 2018, dimanche 18 février

Jésus combat tes démons

En ce premier dimanche du Carême, l’Église te propose d’approfondir l’épisode dans l’évangile où Jésus est conduit par l’Esprit saint au désert. Il y passe 40 jours et Satan se défoule sur lui. Sans succès cependant pour lui, l’ennemi de l’Amour et de la plénitude spirituelle est vaincu chaque fois.

Jésus est le Fils de Dieu, le « TOUT-PUISSANT », le Créateur de tout, le Vainqueur de toutes formes de mal.

« Aussitôt l’Esprit pousse Jésus au désert et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages et les anges le servaient » Marc 1, 12-15).

Si tu visualises ces versets, tu vois Jésus dans le désert, du sable partout, des serpents, des scorpions etc. Puis arrive le « méchant ». Plusieurs films t’ont montré ce passage du début de la vie publique de Jésus avec des effets visuels étonnants, spectaculaires.

Que dirais-tu si je te disais que ce fameux désert, où Jésus a vraiment vécu 40 jours, est un enseignement très profond pour ta vie spirituelle. Il faut dépasser le premier degré.

Tout est enseignement dans les évangiles. Attention, il faut lire attentivement la phrase suivante.
Ce désert, c’est toi, ton intérieur, ta faiblesse, tes serpents et scorpions cachés en ton être spirituel. Eh oui!

Si tu ouvres quotidiennement, plusieurs fois par jour, ton âme à Jésus glorifié, vivant, il entre dans ton univers désertique. Il affronte tes démons intérieurs, cachés, puants que lui seul peut voir et vaincre. La guerre commence!

Si tu lui laisses l’espace, la liberté, tu verras la gloire.

Il y resta quarante jours

Tu dois savoir ceci!

Selon la Bible, dans la tradition juive, le chiffre quarante représente la préparation, le début d’un renouveau. Alléluia!

Il symbolise la mort à soi-même, l’abandon, la renaissance spirituelle. Amen!

Le chiffre quarante représente aussi la période complète et suffisante pour achever une œuvre divine. Gloire à Dieu !

Il y a des dizaines de chapitres dans la Bible qui utilise ce chiffre. Et le Carême dure quarante jours.

Je sais que tu vivras, en ouvrant ton âme à Jésus, dans les semaines à venir, un renouvellement spirituel très intense. Jésus engagera un rude combat pour toi et EN toi, contre tes démons intérieurs.

Prions :

Seigneur Dieu,
Je te rends grâce pour ton Fils Jésus-Christ qui désire entrer dans mon âme blessée, mon désert intérieur rempli de bêtes sauvages.
Je sais que tu n‘as jamais oublié ma faiblesse et mes impuissances.
Je sais que la présence de ton Fils en moi, en mon âme transformera mes chemins tortueux, compliqués, certains honteux, en fleuves de lumière capables de m’inonder de joie et de paix ainsi que mes proches. Alléluia!
Aujourd’hui, je prends encore la décision d’ouvrir la porte de mon âme à Jésus et son sang glorieux. Mon désert intérieur devient maintenant le sien.
Mon âme, mon âme, je te demande maintenant d’ouvrir ta porte à mon glorieux Jésus, Fils de Dieu. Que son sang divin, qui a coulé pour moi, vienne m’inonder et vaincre mes démons intérieurs. Je prends cette décision pour les prochaines 24 heures. Amen! C’est ma décision irrévocable!
Mon âme, mon âme, je te demande maintenant d’ouvrir ta porte à mon glorieux Jésus, Fils de Dieu. Que son sang divin, qui a coulé pour moi, vienne m’inonder et vaincre mes démons intérieurs. Je prends cette décision pour les prochaines 24 heures. Amen! C’est ma décision irrévocable!
Je te rends grâce, mon Dieu d’amour, de faire de mes ennemis, tes ennemis. Ta Victoire, sera la mienne. Alléluia!
Béni soit le saint Nom de Jésus et son engagement dans mon désert personnel!
Amen!

Tu as du prix pour Dieu

Le Seigneur te déclare :

« N’aie pas peur, je prends en mains ta cause, tu m’appartiens.
Quand tu traverseras l’eau, je serai avec toi;
Quand tu franchiras les fleuves, tu ne t’y noieras pas.
Quand tu traverseras le feu, tu ne t’y brûleras pas,
Les flammes ne t’atteindront pas.
Car moi, le Seigneur, je suis TON Dieu,
Moi le Saint d’Israël, je suis ton Sauveur.
C’est que tu as du prix à mes yeux,
Tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime »
(Isaïe 43, 1-2, 4).

Un nouveau chemin dans ton désert

Ta constance dans notre retraite du Carême 2018 fera la différence dans ta vie spirituelle et humaine.

Tu te sens comment actuellement? Ouvres-tu ton âme quotidiennement, chaque matin, chaque soir à la gloire du sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu? Que se passe-t-il en toi? Sens-tu que Jésus se bat contre tes démons dans ton désert personnel ?

N’hésite pas à faire connaître notre retraite du Carême à tes amis du Net.

Merci de ta prière pour les milliers de personnes qui lisent ces méditations comme toi et merci de ton soutien !
Pierre

Qui est Pierre Lacroix?

Gilles

Message par Gilles le Lun 19 Fév 2018 - 16:29

Carême 2018, lundi 19 février

L’Amour inconditionnel de Dieu semblera toujours injuste pour nous

Tu es peut-être scandalisé par la grandeur que je donne à l’Amour de Dieu et la gratuité absolue de sa miséricorde. Amour, Amour, Amour

La logique des hommes, peu importe le pays, ne va pas dans ce sens. Tout le contraire! Tu es, comme moi, issu de ce monde où tu es récompensé pour tes efforts et puni pour tes erreurs, tes fautes.

Le cœur de Dieu est animé d’un Amour pur. Il est Amour par nature (1 Jean 4).

La lettre, la loi, la morale avec ses péchés véniels et mortels, la culpabilité morbide restent ta tentation continuelle. Tu n’en sors pas et ta culpabilité reste active, même si ton entourage n’y voit rien.

Le pire dans tout cela, c’est que tu affirmes avec conviction que c’est le Saint-Esprit et sa puissance amoureuse qui te font vivre. Belle supercherie! (Pardon!)

Tu diminues de manière très subtile la profondeur, l’éclatante beauté et surtout la nouveauté RÉVOLUTIONNAIRE de l’Écriture, du Nouveau Testament. En plus, il peut t’arriver de te servir d’un verset pour contester un autre passage de la même Écriture.

Si tu lis les commentaires après mes méditations, tu as sûrement vu passer ces propos.
Quelqu’un dit que j’ai raison en disant que Dieu est infiniment bon et miséricordieux, mais il ajoute aussitôt qu’il est juste et surtout pas naïf. Ce qui suppose qu’il frappera à court ou moyen terme. Un Dieu finalement vengeur et colérique grave. Rien à voir avec Jésus-Christ, son Fils, parfaite image du Père (Jean 12, 45).

Ton visa pour le ciel

L’évangile que te propose l’Église aujourd’hui est clair, sans détour. C’est l’amour du nonaimable, à l’image de Jésus, qui ouvre les portes du ciel. C’est incontournable.

« Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim et vous m’avez donné à manger; j’avais soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez accueilli; j’étais nu et vous m’avez habillé; j’étais malade et vous m’avez visité; j’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi ».

Les justes lui répondirent : « Quand t’avons-nous vu ainsi… ? »

Jésus leur répondit : « Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces PLUS petits de mes FRÈRES, c’est à MOI que vous l’avez fait ». (Matthieu 25, 34-40)

Tu peux évaluer le degré de croissance spirituelle de ton âme, de ton cœur intime, intérieur, quand tu aimes, pries, bénis ou que tu prends soin d’une personne non-aimable de ton entourage.

Jésus dit en Matthieu 5, 44 : « Moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent afin de que vous DEVENIEZ les fils de votre Père qui est dans les cieux ».

La compassion avant tout

Ton esprit, en ouvrant ton âme plusieurs fois par jour au sang de Jésus, cédera le pas, se transformera miraculeusement dans un dynamisme différent.

Tu commenceras à aimer comme Jésus nous a aimés.

C’est humainement impossible, mais le sang de Jésus en toi, la porte de ton âme bien ouverte à sa gloire, te rendra capable de vivre ce commandement de base pour le chrétien.

« Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il FAUT que vous vous aimiez les uns les autres COMME je vous ai aimés. Si vous vous aimez les uns les autres, alors TOUS sauront que vous êtes mes disciples » (Jean 13, 34-35).

Un souffle de liberté te donnera une audace nouvelle.

Ouvrir ton âme à la gloire de Dieu, ton Père, et le sang de son Fils Jésus fait jaillir un trésor céleste en toi.

Une insoupçonnable densité de vie intérieure, de capacité d’aimer inconditionnellement jailliront de ton cœur.

De ton cœur couleront des « fleuves d’eau vive », ta vie ne sera jamais plus la même (Jean 4, 38).

Prions:

Seigneur Dieu,
Mon cœur profond, mon âme, est un vase privé de son contenu de gloire. J’ai besoin dès maintenant de ta présence céleste en moi par le sang que ton Fils, Jésus-Christ, a accepté librement de se donner en sacrifice pour moi. Quel cadeau d’une valeur infinie!
Je me sens ce prisonnier, ce malade, ce pauvre que tu as bonheur à visiter, à combler. Je suis le plus petit de tes frères. Wow! Quel bonheur!
Aujourd’hui, je commande à mon âme de s’ouvrir pour te laisser me glorifier par le sang de ton Fils Jésus et ensuite me transformer puissamment par ton Saint-Esprit pour aimer les autres et moi-même comme tu nous as aimés. Ta victoire sur la mort devient la mienne par ta présence en moi. Alléluia!
Sans tarder je dis à mon âme, en mettant la main sur mon cœur, dirigé par ton Esprit :
Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant, car je désire engloutir tout l’infini de Dieu. Je ne veux pour moi rien d’autre que le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vainqueur au matin de Pâques. Je ne désire rien de moins que l’Amour infini de Jésus! Entre, entre et donne-moi le bonheur de sentir ta présence par ta paix et ta joie que nul ne pourra me ravir! Amen, amen!
Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant, car je désire engloutir tout l’infini de Dieu. Je ne veux pour moi rien d’autre que le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vainqueur au matin de Pâques. Je ne désire rien de moins que l’Amour infini de Jésus! Entre, entre et donne-moi le bonheur de sentir ta présence par ta paix et ta joie que nul ne pourra me ravir! Amen, amen!
Seigneur Dieu, je contemple la beauté de ton cœur et la chaleur infinie de ta bonté inconditionnelle pour moi qui suis convaincu de la pauvreté de mon être.
Je suis prosterné comme la pécheresse de l’évangile ou l’enfant prodigue et je réalise que ta venue en moi transfigure mon enfer intérieur en réserve de gloire infinie.
Quel bonheur! Quelle joie infinie!
Amen, amen, amen!

Le miracle de la résurrection

Depuis ta conception, tu es destiné au miracle de la résurrection.

Aujourd’hui, par l’ouverture de ton âme, le miracle divin surgit de tes racines profondes.

Tu es héritier du bien souverain de ton Papa d’Amour. Quel bonheur!

Tu as un commentaire? N’hésite pas à utiliser l’espace prévu à la fin de la méditation après les autres commentaires déjà reçus et déjà modérés. Tu participes ainsi à la retraite quotidienne du Carême 2018.

Merci de ton soutien de prière pour ceux et celles qui lisent et prient comme toi à partir des méditations quotidiennes! N’oublie pas de faire connaître le blogue à tes amis du Net.

Merci de ton soutien!

Pierre

Qui est Pierre Lacroix?

Gilles

Message par Gilles Hier à 16:58

Carême 2018, mardi 20 février

Quoi demander à Dieu ?

L’Église aujourd’hui te propose de méditer sur les demandes que tu peux formuler à Dieu. Jésus dit :

« Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les PAÏENS : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez PAS, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, AVANT même que vous l’ayez demandé » (Matthieu 6, 7).

En somme, il nous dit que nous demandons en vain, car Dieu seul sait notre RÉEL besoin et celui de nos proches. Sans oublier les ritournelles de prière pour l’influencer et finir par avoir l’attention de Dieu. Comme dans le cas du juge au cœur dur qui finit par donner à la pauvre femme ce qu’elle demande (Luc18, 1).

On est loin du Dieu totalement Amour, collé à nous, frappant à la porte de notre âme, qui s’est donné lui-même par son Fils Jésus pour nous sauver.

Paul tient aussi des propos analogues : « Nous ne savons pas prier comme il faut; mais l’Esprit saint lui-même prie Dieu pour nous avec des gémissements qu’on ne peut pas exprimer par des paroles » (Romains 8, 26). Il parle de la prière en langues « charismatiques », appelée la glossolalie.

Il y a de tout dans les Écritures

Ailleurs dans les évangiles, à deux endroits, Jésus dit qu’il faut demander et chercher. Il y a de quoi se poser des questions. En tout cas, moi je m’en suis posé et longtemps.

« Car tout homme qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l’on ouvre la porte à celui qui frappe ». Il conclut en disant que le plus important est ceci : « À combien plus forte raison, donc, le Père qui est au ciel donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent! » (Luc 11, 9-13).

Faut-il demander, demander quoi, comment, quand, pour nous, pour les autres, avec des sacrifices, etc.???

Il y a de quoi devenir fou dans tout cela.

J’ai l’impression que l’ennemi jubile fort devant toutes ces interprétations.

J’ai donc demandé à Dieu, par Jésus son Fils, que son Esprit saint vienne m’instruire. Je devais comprendre pour te partager.

Sa réponse a commencé à prendre forme en moi en octobre 2017 et elle continue de se confirmer aujourd’hui. C’est une révolution dans ma vie.

Ouvrir notre âme au sang glorieux de Jésus

Une nuit d’octobre, lors de ma prière de nuit, Dieu m’a dit que « mon âme, c’est moi! » Je l’ai bien entendu en dedans de moi; une voix douce, mais venant d’ailleurs. Je savais que c’était mon Père d’Amour qui répondait à mes interrogations concernant la prière.

Je prenais conscience que mon âme était le point central dans ma spiritualité; le vase spirituel qui devait s’ouvrir pour recevoir la puissance divine gratuite de mon Père.

Puis le lendemain matin, il ajoutait : « tu es le seul responsable d’ouvrir la porte de ton âme! ». Je n’avais jamais réalisé cette responsabilité personnelle, ce respect total que Dieu avait de ma liberté.

Lors de ma prière de fin d’après-midi, il me disait : « Commande à ton âme de m’ouvrir sa porte et de boire le sang glorieux de mon Fils Jésus. Les portes de mon Royaume s’ouvriront et là ma gloire viendra se manifester. Le sang glorieux de mon Fils contient tout ce dont tu as besoin; Jésus a porté en lui toutes les maladies, les malaises, les erreurs, les péchés de l’humanité. Sa victoire sera la tienne! »

J’étais sous le choc! Tout était tellement simple.

Depuis ce jour, il n’y a pas un matin, une soirée, une nuit que je n’ai pas ouvert la porte de mon âme au sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu. J’en vois les fruits qui abondent.

La semaine passée, pendant mes 36 heures à l’hôpital, je n’ai pas cessé de boire le sang de Jésus. Je n’étais pas seul, plein de saints se sont unis à moi. Un vrai phénomène spirituel que je n’avais jamais vécu. Mon âme était ivre de bonheur et très loin de ce milieu pas facile.

Prions :

Seigneur Dieu,
Je sais que tu connais parfaitement mes problèmes et ceux de mes proches.
Je sais que tu as plus d’Amour que moi pour ma famille et mes proches. Tu as aussi plus d’Amour pour moi que tous mes proches réunis. Quel bonheur! Tu es Amour pur!
Tu as soif de moi, tu es impatient de me combler et de rayonner de ta gloire dans mon âme, puis dans toute ma vie.
Dès maintenant, je prends autorité sur mon âme, mon cœur spirituel et je lui demande de t’ouvrir totalement sa porte.
Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant et pour toute la journée au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Bois, bois, goûte l’Amour de mon Papa céleste par le sang glorieux de Jésus, son Fils. J’ai soif et je suis la personne la plus heureuse de la terre. Amen, amen!
Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant et pour toute la journée au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Bois, bois, goûte l’Amour de mon Papa céleste par le sang glorieux de Jésus, son Fils. J’ai soif et je suis la personne la plus heureuse de la terre. Amen, amen!
Père d’Amour, je te donne la permission d’être toi-même : un don parfait! Je te reçois sans barrière.
Je te rends gloire de toucher par l’ouverture de mon âme tous ceux que je porte en moi.
Il n’y a qu’un seul vrai Dieu et c’est toi, Yahvé Dieu!
Amen, amen, amen!

La nourriture qui comble vraiment

Le sang de Jésus est ta nourriture spirituelle complète. « Tout a été accompli à la croix » (Jean 19, 30).

Puis-je te suggérer d’attendre du sang de l’Agneau de Dieu tout ce dont tu as besoin et même l’inconcevable. Il aime cela beaucoup plus que tu penses. Essaie!

L’amour de Dieu ne se gagne pas, pas plus qu’il ne se mérite. Il se reçoit tout simplement, gratuitement dans ton âme en ayant ta porte ouverte au sang de son Fils, Jésus-Christ de Nazareth.

Sois glorieusement rempli par le sang de Jésus-Christ, Fils de Dieu !

À demain pour un autre texte.

Pierre

Qui est Pierre Lacroix?

Gilles

Message par Gilles Aujourd'hui à 16:50

Carême 2018, mercredi 21 février

Comment ouvrir ton âme ?

Tu es peut-être de ceux ou celles qui me demandent comment ouvrir la porte de leur âme pour recevoir le sang de Jésus ?

La réponse est autant facile, que difficile. Aujourd’hui, j’essaie.

L’âme, c’est la partie spirituelle de ton être, c’est le cœur de ton être, c’est ce qui t’a donné la vie et lors de son retour vers le Père, ta mort.

Tu as un corps physique, une intelligence avec ses facultés comme la mémoire, un esprit qui te donnent la sensibilité ou l’irritabilité, la joie comme les larmes, etc.; mais il y a aussi ton âme, que Dieu a créée avant même que tu viennes au monde.

Tu dois savoir que c’est ton âme qui a pris un corps, toi, et non l’inverse.
Tu as été aimé en premier par Dieu, avant même ta conception par tes parents.
« Il nous a aimés le premier » (1 Jean 4, 19).

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne » (Jean 15, 16).

Ton âme, c’est la partie spirituelle centrale de tout ton être. Quand elle n’est pas en santé, remplie de Dieu par le sang de son Fils Jésus, tout ton être est malade. Tu n’as pas le moral, tu es irritable, l’échec te court après, le diable joue avec toi comme bon lui semble.

Comment l’ouvrir ?

Je dois te dire que les mots qui viennent sont issus de ma propre expérience spirituelle. Je n’ai pas pris cela dans un livre.

Il ne s’agit pas d’une technique. Dans le monde de l’Amour réel, de la communion intime avec Dieu, ça n’existe pas.

Le silence : Le silence manque à l’homme moderne et cela partout dans le monde. Manquer de temps de silence t’amène à ne plus conduire ta vie. Tu es entraîné par les événements.

Si ta vie est sous pression, sans arrêt, tu n’as pas de place pour rien d’autre. Dieu même ne peut plus rien y introduire.

Il est essentiel que tu fasses des coupures, que tu te donnes volontairement des temps de silence pour recevoir, accueillir, communier à l’Amour divin qui n’a qu’un désir, soit se donner gratuitement et inconditionnellement à toi.

Désir d’intimité : Ce qui a motivé ma nouvelle démarche spirituelle, c’est mon désir de communion avec Dieu, ce qui va beaucoup plus loin que le silence. Ça doit être aussi ton désir.

Le silence n’est pas un but, mais juste un moyen. Important certes, mais tu dois désirer sentir ton âme pour ouvrir sa porte et goûter Jésus-Christ, Fils de Dieu, désirant t’inonder de son sang glorieux. Jésus qui t’aime infiniment, au-delà de tout ce que tu peux imaginer.

Tu dois rechercher rien de moins que l’intimité avec Dieu, avec son Fils, dans la grâce de l’Esprit saint.

Mettre le feu : Pour plusieurs personnes, le fait d’avoir beaucoup d’idées dans la tête ou encore des blessures du passé plein le cœur sont des empêchements à la communion avec Dieu. Quelle erreur! Tout le contraire, le cœur de Dieu vibre davantage pour toi. Tu dois t’ouvrir avec ce que tu es sur le moment, avec les idées qui dominent ton esprit.

« Heureux ceux qui sont purs de cœur, (transparents, vrais), car ils verront Dieu » (Matthieu 5).

Comme Jésus parle de Jonas dans l’évangile d’aujourd’hui, laisse-toi engloutir, non par une baleine, mais par ton Dieu-Amour comme tu es, sans chercher à te changer. Ouvre la porte de ton âme généreusement. Laisse-le mettre le feu « à la baraque », comme dit l’expression.

C’est son Amour inconditionnel, gratuit, sa tendresse mystérieuse, sa vie divine qui opéreront l’unité et l’harmonie joyeuse en toi.

Personnellement, je mets les deux mains sur mon cœur, ma poitrine, puis je respire fort pour sentir mon cœur battre, et là, sachant que mon âme est au centre de moi, je lui parle directement, convaincu qu’elle entend et qu’elle est totalement docile. » Puis, je garde silence. Elle reçoit la gloire amoureuse de Dieu.

Je suis certain que le Christ est là, qu’il n’attendait que cela. Je le fais au moins trois fois par jour, mais aussi à tous les moments qui se présentent.

Par exemple ce soir, je mangeais au restaurant avec une amie de longue date, j’ai osé quand elle me parlait dire à son âme : « ouvre-toi et bois au sang de Jésus ». C’est discret et silencieux, mais super efficace, j’en suis certain. Tu peux le faire avec foi pour toute personne. Amen !

Prions :

Seigneur d’amour, tu es magnifique!
Aujourd’hui encore, je te signifie mon immense désir de toi, tout en réalisant que mon propre désir n’a rien de comparable au tien qui est total, pour ne pas dire infini.
Quel bonheur de me savoir JAMAIS seul!
Alors, j’ai soif de toi, comme tu as soif de moi. Alors je dis encore à mon âme :
Mon âme, mon âme, ouvre-toi et bois; bois, reçois pleinement le don de Dieu préparé pour ma vie et cela par le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Je te dis ouvre encore, encore, encore, comme disent les enfants. J’aime Dieu et Dieu m’aime!
Mon âme, mon âme, ouvre-toi et bois; bois, reçois pleinement le don de Dieu préparé pour ma vie et cela par le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Je te dis ouvre encore, encore, encore, comme disent les enfants. J’aime Dieu et Dieu m’aime!
Père d’Amour, tout mon être est envahi par un courant électrique, des frissons, des ondes d’amour ne pouvant venir que de ta présence. Merci, merci, merci!
Je te rends grâce pour ma vie spirituelle qui se simplifie de plus en plus et la place toujours plus importante que je te donne dans mon existence. Tu es merveilleux!
Amen, amen, amen!

Faire le grand saut

Dieu pense autrement que nous, que toi. Passer de ta façon de penser à celle de ton Dieu-Amour gratuit et inconditionnel, c’est vraiment faire le grand saut.

De plus en plus, tout devient lumineux et sa VICTOIRE s’installe en toi et autour de toi, par pure grâce et gratuité divine.

Reviens demain pour une autre méditation.

Sois glorieusement rempli par le sang de Jésus, le ressuscité, le vivant, le miraculeux !
Pierre

Qui est Pierre Lacroix?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Fév 2018 - 18:01