L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 16:13

    Rappel du premier message :

    14 février 2018 - Mercredi des Cendres
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Careme1-300x239

    Ton secret, ta pauvreté cachée, sont le lieu préféré de sa Présence glorieuse

    Le Carême commence aujourd’hui. Je ne t’apprends rien, spécialement en ce Mercredi des Cendres.

    Nos ancêtres ont appris à s’écraser, à se culpabiliser, à se rouler dans la cendre. « Poussière, nés poussière ». L’ancienne tradition nous suggérait de nous voir comme des « moins que rien ». Pardon pour l’expression « mal élevée », mais elle s’impose. Pour moi, tu es un « bout de chou », je le suis aussi, et cela est primordial
    Dans un passé lointain, le chrétien devait se couvrir la tête de cendres et se revêtir aussi d’un sac. Cela remonte au temps du peuple hébreu. Par la suite, des excès morbides se sont aussi installés selon les siècles. Pas de commentaires! C’est tellement loin de l’Évangile de Jésus-Christ.
    Vers le 11e siècle, les pratiques en usages étaient semblables à celles que tu as connues depuis ton enfance. Elles n’excluaient pas l’aspect austérité, la prise de résolutions pour combattre nos péchés mignons, le sucre, le chocolat, l’alcool, et le reste. Des aspects superficiels qui ne changent pas notre relation d’intimité avec le cœur transpercé de Jésus, et cela pour toi, comme pour moi.
    Assez, assez, assez!

    Un temps de joie devant l’Amour divin qui veut s’exprimer dans ta pauvreté!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Careme3-295x300

    Je ne rejette pas l’histoire, mais je te propose de vivre les prochaines semaines sous le signe de l’Amour inconditionnel.

    Une tendresse que Dieu te propose chaque minute de ta vie, et cela peu importe ta nature, ton milieu, ton histoire qui ont façonné chez-toi tes défauts et tes différences pas toujours avouables.

    « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé. Il panse leurs blessures » (Psaume 147, 3).
    Le Carême doit devenir pour toi le temps privilégié de l’année pour te laisser façonner par la grâce de Dieu tel que tu es. Tout est gratuit et surtout inconditionnel.
    Tes pauvretés cachées sont l’espace privilégié où la manifestation de la grâce divine surgit.
    « Bienheureux ceux qui se savent pauvres, car le Royaume des cieux est à eux! » (Matthieu 5, 3).
    Le Carême est une période de vie, de joie, de plénitude qui se conclura pour toi par la plus grande victoire amoureuse de l’histoire de l’humanité : la VICTOIRE pascale. Alléluia!
    Eh oui! Et là, je sais que je suis loin du sac sur ta tête et de te rouler dans la cendre. Tout l’opposé! Tu es, je suis, dans le monde de l’Amour total de notre Père des cieux.
    L’évangile du jour dit : « Toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père (ouvre ton âme) qui est présent dans le secret; ton Père te récompensera, te bénira » (Matthieu 6, 18).

    Prions :

    Seigneur d’Amour,
    J’ouvre bien grande la porte de mon âme en ce jour des « Cendres ».
    Il y a des cendres quand le feu est terminé. Pour moi aujourd’hui, que la gloire de ton FEU divin commence! Je demande à mon âme de recevoir tout de toi, tout de ton amour, de ta tendresse, de ta puissance glorieuse.
    Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
    Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
    Oui mon âme, reçois le feu d’Amour de Jésus-Christ, la puissance de l’Esprit saint, la joie de me savoir aimé à l’infini.
    Père Éternel, que la divinité de ta « Lumière » opère les miracles célestes que tu avais prévus pour moi depuis longtemps, mais que tu ne pouvais pas accomplir en raison de la fermeture de mon âme et de ma religion superficielle.
    Je te rends gloire pour ce Carême qui débute aujourd’hui et qui rendra notre communion chaude et très intime. Merci pour la joie qui monte déjà du fond de mon être!
    Amen, amen, amen, alléluia!

    Le Carême, un temps d’abandon à son Amour


    Dès ce début de Carême, prends la décision ferme d’ouvrir ton âme telle qu’elle est actuellement, de l’ouvrir au feu de son Amour; laisse sa miséricorde inconditionnelle animer ton cœur, ta vie, ta santé, ton affectivité.

    Oui, ouvre-toi à la vie! Elle s’appelle Jésus-Christ, Fils de Dieu.

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Gilles

    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 16:03

    Carême 2018, samedi 10 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Pharisien1-300x197

    Accepte-tu d’être vaincu et de subir son Amour ?

    En terre chrétienne, dans le monde du Christ, tu dois accepter que sa préférence va vers les petits, les humbles, les blessés qui osent s’ouvrir à lui comme ils sont.

    Aujourd’hui, c’est la parabole du prétentieux pharisien sans lacune de religion, de morale, de pratique et l’ignoble publicain, collecteur d’impôts, qui ose entrer dans le temple sans cacher ses ignominies, ses laideurs, ses fautes.

    Dans le temps de Jésus, la religion juive était très endurcie. Ils lapidaient facilement celui qui contournait la loi et ses plus de mille préceptes. C’est différent aujourd’hui, mais une « certaine violence » est encore là chez certains pratiquants religieux.

    Le Christ a tout changé, ce qui ne faisait pas l’affaire des autorités religieuses de son temps. Ils le feront assassiner sous des apparences politiques.

    Jésus, par cette parabole, te donne à réfléchir, car l’ignoble publicain est béni de Dieu parce qu’il est vrai, ouvert, humble, alors que le prétentieux, l’orgueilleux pratiquant de pharisien s’en retourne non exaucé, vide.

    Une révolution dont on ne peut imaginer aujourd’hui l’ampleur!

    « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien et l’autre publicain, collecteur d’impôts.

    Le pharisien (pratiquant) se tenait DEBOUT et priait en lui-même : Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes qui sont voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain.

    Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.

    Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine en disant : Mon Dieu, montre-toi favorable au PÉCHEUR que je suis!


    Je vous le déclare, dit Jésus : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui, le publicain, qui est devenu un homme juste aux yeux de Dieu, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé, qui s’abaisse sera élevé »  (Luc 18, 9-14).

    Jésus, révolutionnaire

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Jesus-mexique2-230x300

    Jamais sur la terre, quelqu’un avait initié une révolution d’Amour et de compassion avec une telle profondeur.

    Toi qui es accablé par tes faiblesses, tes mensonges, tes prétentions, tes échecs, te voilà en face d’un Amour qui veut te sauver, toi qui es perdu.

    « Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui est perdu » Luc 19, 10).

    Tandis que tu es emprisonné dans ta culpabilité, ton impuissance à changer les choses, surtout ta personne, te voilà entouré de flots débordants de consolation, de chaleur, d’Amour qui veulent entrer par la porte de ton âme et t’inonder totalement de tendresse divine guérissante, miraculeuse, apaisante.

    Dieu a choisi de te consoler et NON te punir.


    Finis les enquêtes, les procès, tu plaides coupable et tu ouvres ton âme, comme le publicain, et l’abondance céleste vient surprendre tes déserts intérieurs.

    Toutes tes techniques de prière, tes obligations religieuses, tes sacrifices, comme le pharisien hyper pratiquant s’écroulent. Il te suffit de plaider coupable, comme le publicain, et recevoir gratuitement le « gros lot » de bénédictions, d’Amour, de chaleur divine.

    Si jamais tu n’es pas d’accord avec ce que je te dis maintenant, aie l’audace de déchirer dans ta Bible le chapitre 18 de l’évangile de Luc. Va au bout de tes idées d’un Dieu qui récompense ou punit. Son soleil ne va que sur les bons et non les méchants. Déchire aussi Matthieu 5, 45.

    Si tu reconnais l’Amour totalement inconditionnel, gratuit, infini de ton Père du ciel, alors tu peux t’unir à moi pour cette humble prière.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je reconnais que jusqu’à maintenant, je t’avais imaginé un peu moins amoureux. Sûrement plus sévère, une espèce de juge droit, certes, un justicier qui ne lâchait pas sa proie tant qu’elle était fautive. Mon vengeur aussi, je reconnais.
    Je ne comprends pas tout ce que cette retraite du Carême me révèle, c’est tellement neuf, mais je me risque du côté des vibrations de mon cœur qui l’emportent de plus en plus sur tous mes arguments.
    Je n’ai plus à te chercher, mais à me laisser trouver, simplement dans l’humilité de t’ouvrir la porte de mon âme.
    J’ai comme peur. Je n’ai pas appris comme cela. Voir la justice divine céder la présidence à un Amour divin qui a comme perdu la tête, ce n’est pas évident.
    J’ose la démarche du publicain en avouant mes erreurs multiples et en t’ouvrant la porte de mon âme.
    Mon âme, mon âme, je te commande d’ouvrir ta porte pour laisser la folie amoureuse de Dieu, mon Papa du ciel m’envahir. Reçois sa miséricorde infinie et sa toute-puissance en buvant encore et encore le sang glorieux de Jésus-Christ, son Fils. Que la fête soit en toi! Accepte tout de Dieu et goûte la joie divine! Amen!
    Seigneur Dieu, je suis heureux de te savoir en moi, tel que je suis.
    Alléluia, amen!
    Mon cœur doute de moins en moins de l’immensité divine de ton Amour pour moi.
    Alléluia!


    Vivre du miracle

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 11043015_796844863726528_8196679633561492149_n-300x300

    Je t’invite à vivre aujourd’hui du miracle de l’Amour. Tu es TELLEMENT AIMÉ!

    Je sais que tu n’avais jamais imaginé qu’il TE suffisait simplement d’accepter humblement ta condition, ta pauvreté, et d’ouvrir la porte de ton âme pour que tout s’accomplisse.

    Je te remercie de laisser un petit témoignage dans l’espace commentaires au bas de la méditation.

    Je t’invite aussi à cliquer sur les petites étoiles à la fin du texte. Une étoile, tu n’es pas content, en désaccord, la moins bonne note. Tu cliques sur la cinquième étoile pour dire que tu es d’accord, satisfait, content. Cela nous aide dans le moteur de recherche Google qui affiche les votes et nous favorise.

    Je te signale qu’il y a un enseignement nouvellement accessible dans la boutique du blogue. Tu peux te le procurer via PayPal et une carte de crédit. C’est ultra rapide et très économique.

    L’enseignement peut répondre à beaucoup de tes interrogations : Dieu éprouve-t-il ceux qu’il aime? (no 131). Le sujet est très intéressant!

    Reviens demain pour une nouvelle méditation. Bravo pour ta constance, je sais que tu ne seras pas déçu!

    Dans l’unique Amour qui donne la Vie et l’éternité,

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas


    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 16:20

    Carême 2018, dimanche 11 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Discussion-300x272

    Les fameuses questions des chrétiens (évangéliques)

    Je ne sais pas si tu vis la même chose que moi, mais quand je parle à mes amis « chrétiens » évangéliques, ils  me posent presque toujours les mêmes questions : « Es-tu sauvé? As-tu donné ta vie au Seigneur? As-tu la vie éternelle? »

    Et si je ne donne PAS la réponse qu’ils attendent, alors ils me regardent comme si j’étais un disciple du diable. Eh oui! Ils ont comme peur…

    Que veux-tu, je suis né chrétien catholique et je finirai ma vie comme chrétien catholique. Je te dis aussi que je suis très bien dans l’Église catholique et la liberté qu’elle donne à plusieurs mouvements comme le Renouveau charismatique, le néo-catéchuménat ou encore le Cursillo, etc. Chacun de ces regroupements catholiques a sa propre originalité et ce qui fait de mon Église celle que j’aime et à laquelle j’adhère. Amen!

    L’évangile de ce dimanche nous propose le fameux Jean 3, 16, le célèbre verset que les évangéliques, les protestants, les baptistes de toutes les sauces possible affichent partout et basent leur argumentation.

    « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a DONNÉ son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle » (Jean 3, 16).

    Mes réponses personnelles aux chrétiens évangéliques


    Tu dois savoir que mes amis chrétiens (non catholiques romains) me questionnent avant ou après mes enseignements-conférences. Ils ne veulent pas assister à une rencontre avec un païen « non sauvé », pas né de nouveau, pas en Christ. Évidemment!

    Oui! Oui! J’accepte de répondre à leurs questions avec sérieux, mais je ne le fais PAS comme je sais quils veulent. Je connais bien leur langage particulier.

    Je donne des réponses selon ma propre expérience de Dieu. Je suis honnête avec les inspirations que l’Esprit saint a déposées dans mon âme et mon cœur depuis plusieurs années.
    Tôt ou tard, tu sais qu’ils aborderont ces questions, surtout si tu risques d’aller à une de leurs rencontres et que tu aimes l’ambiance très musicale et enjouée.

    Pierre Lacroix, as-tu donné ta vie à Christ?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Jesus-christ1-300x250

    Je réponds à cela en disant que NON. (Là, ils sont effrayés!). Je continue en disant : « Je ne lui ai PAS donné ma vie,  j’ai reçu la sienne en moi. C’est le contraire de ce que vous demandez. Oups!

    Jésus me demande de mourir à moi-même et de le recevoir en moi, d’abord dans mon âme et de lui ouvrir ensuite toute ma vie.

    C’est ma décision personnelle que j’ai prise dans un cœur à cœur avec lui, dans l’intimité de mon monastère intérieur, dans le silence.

    Ce n’est pas parce que je suis allé en avant sur l’invitation d’un prédicateur  lors d’un APPEL à la fin d’une rencontre évangélique que cela s’est passé, mais dans mon cœur à cœur quotidien avec lui. Je renouvelle mon ouverture plusieurs fois par jour. Il habite en moi et moi en lui!

    (Là, ils paniquent, ne comprennent pas mon langage. Je deviens une espèce d’extraterrestre. Bien, c’est ainsi! J’avoue que je m’amuse. Pardon Seigneur, je suis un peu moqueur, j’avoue!)

    Pierre, as-tu la vie éternelle ?


    Voilà une bonne question! Je réponds rapidement : OUI, car la vie est éternelle de nature, comme Dieu l’est. Cependant, je ne l’ai pas REÇUE comme vous le dites, NON, je l’ai découverte en moi, dans mon âme, déjà là !

    Je l’ai reçue en cadeau dès ma conception dans le ventre de ma mère, confirmée par mon baptême, alors j’en prends grand soin.

    Les détenus, les affamés, les criminels l’ont aussi, mais elle reste endormie, paralysée, ignorée.
    Mon Seigneur me dit de les visiter pour leur dire la beauté surnaturelle qui sommeille en eux. C’est ce que Jésus dit dans Matthieu 25, 31 et suivants.

    (Quand ils voient que je cite des versets bibliques pour appuyer mes affirmations, ils deviennent souvent effrayés, pour ne pas dire paniqués. Ils sentent le besoin d’aller questionner leur pasteur. Amen!)

    Crois-tu en Marie?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Marie-1-225x300

    J’affronte du « gros » là. Tu sais que 90% des évangéliques sont d’anciens catholiques. Voici ma réponse. Elle pourrait t’inspirer.

    Marie, la mère de Jésus, est essentielle pour tous les chrétiens. Nier son rôle est très grave. C’est la preuve que tu n’as rien compris du véritable message du Christ et de sa mission sur terre. (Oh! ils paniquent!)

    Marie est le miroir de la beauté qui attend tous les chrétiens éveillés à l’Amour de Dieu. Elle initie en son propre corps la Nouvelle Alliance.

    Elle reçoit l’Esprit saint et conçoit Jésus-Christ notre Sauveur; ce qui nous attend tous quand nous ouvrons notre âme, mais d’une manière différente.

    Elle est la première, on dit la deuxième Ève, qui nous ouvre le chemin pour vivre entièrement comme « enfant de Dieu ».

    Est-elle un Dieu? NON! Il ne faut pas. Elle est humaine comme toi et moi. Cependant, elle accepte le MIRACLE qui s’accomplit en elle sans vraiment saisir le « comment ». Une foi pure! Elle nous montre le chemin spirituel. C’est extraordinaire!

    Je pourrais t’en dire tellement plus, mais tu vois le sens que je donne sur l’importance capitale de la Sainte Vierge Marie.

    Les statues ?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Rio_0-300x169

    Je leur dis ceci : C’est du marbre, du bois, du ciment, du bronze, une matière sans vie, mais sculptée pour illustrer la vie de notre Sauveur ou encore la vie d’une personne qui a reçu pleinement sa gloire dans son âme et son corps.

    Souvenez-vous que voilà 300-400 ans et plus, les chrétiens ordinaires ne savaient pas lire. Alors tout ce qui illustrait la Bible et la conversation était très important.

    Personnellement, quand je vois une statue ou un tableau, je me demande quel message, quel moment de la vie de Jésus-Christ sont mis en relief?

    Je ferme les yeux et j’entre en relation avec mon ami éternel : Jésus, le Fils de Dieu.

    Quand la statue est un saint ou une sainte, je me dis que c’est un humain qui s’est laissé façonner par l’Esprit de Dieu.

    Marie est le premier et le plus bel exemple d’abandon au Père. J’ai quelques statues de la Vierge Marie chez-moi.

    Pour les autres, les saints,  je cherche un livre qui parle de leur vie avec Dieu. Et toujours, je découvre un parcours de communion, de relation très intime avec Dieu.

    J’ai des dizaines de livres sur la vie de saints et saintes.

    Une statue est fabriquée avec une matière morte, mais ce qu’elle représente dans l’invisible est spirituel et de nature à nous éveiller à l’Amour de Dieu.

    Il y a encore beaucoup de questions, mais j’arrête ici pour aujourd’hui.

    Je te signale que tous les chrétiens ne sont pas tous des gens qui argumentent, un peu « fatigants »; plusieurs sont vraiment des instruments de Dieu et des enfants de Dieu vivant une relation très intime et très spirituelle avec Jésus

    Prions :

    Seigneur Dieu, tes enfants se sont beaucoup divisés depuis des siècles, beaucoup trop.
    Aujourd’hui, je te demande sincèrement pardon pour toutes ces guerres de mots, de concepts, de religion. Que le sang de ton Fils Jésus-Christ détruise dans ton Amour toutes ces rivalités nuisibles.
    Conscient que j’ai un rôle à jouer dans ces rivalités, j’ouvre la porte de mon âme.
    Mon âme, mon âme, ouvre ta porte au sang de Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui a porté dans ses meurtrissures ces divisions et rivalités. Oui, bois pleinement la puissance d’Amour qui émane de ses plaies, de son sacrifice en croix. Accepte la puissance du Saint-Esprit pour que je devienne un artisan de paix dans ce milieu plus difficile. Sois pleinement ouverte maintenant. Amen! Bois sans arrêt pendant les prochaines 24 heures! Amen, alléluia!
    Je te rends grâce, Seigneur, pour la gratuité de ton Amour pour moi.
    Comme Marie, j’accepte ton miracle en moi, sans savoir comment il se manifestera.
    Gloire à ta joie céleste qui jaillit de mon âme, mon cœur, mon sanctuaire intérieur!
    Amen!

    Je t’assure de ma communion spirituelle !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas


    Qui est Pierre Lacroix?


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 13:11

    Carême 2018. lundi 12 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Centurion-300x200

    Les homosexuels peuvent-ils vivre la puissance de Dieu ?

    Tu es sûrement surpris de voir un tel titre. Faut-il éviter le sujet? Je crois que non, car l’évangile d’aujourd’hui nous parle d’un centurion romain risquant toute sa réputation et sa carrière pour un jeune esclave juif qui vit dans sa maison. Il l’aime.

    Dans l’évangile de Jean, il parle de son fils, alors que Matthieu et Luc parlent de son esclave, et ce dernier stipule qu’il l’aimait beaucoup (Luc 7, 2). Tu comprends qu’il ne manque qu’un cheveu pour conclure qu’il y a un lien très amoureux entre les deux et…

    « Le fonctionnaire royal lui dit : Seigneur,  descends avant que mon fils ne meure. Jésus lui répondit : Va ton fils est vivant. L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dit et il guérit » (Jean 4, 49-50).

    Jésus exauce le fonctionnaire royal en manifestant sa puissance glorieuse à distance. Il ajoute en Luc 7, 10 : « En Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ».

    Tu vois, comme moi, que l’orientation sexuelle ne semble pas déranger Jésus. Il regarde le cœur, l’âme, l’amour, l’intensité de la foi.

    « C’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés, au moyen de la FOI » (Éphésiens 2).

    Il est clair que cet officier a reçu cette grâce, malgré le fait qu’il ne soit pas juif et qu’il est « possible » qu’il soit différent au niveau sexuel.

    Il a une foi très vivante et très forte en Dieu. N’est-ce pas l’ESSENTIEL?

    Sans l’ombre d’un doute POUR MOI, il connaît Jésus et il adhère à son message du Royaume. Il vit une relation « en vérité » avec le Père céleste.

    À la question que pose le titre de cette méditation, je réponds que TOUS les humains sont égaux devant Dieu et attendus au Royaume des cieux, et cela peu importe leur originalité et orientation sexuelle.

    L’importance de la religion chrétienne est la relation intime avec Dieu, avec l’autre et avec soi-même.  Le grand commandement de l’Amour dont tout dépend.

    « Celui qui aime accomplit toute la loi! » (Romains 13)

    As-tu des yeux neufs? As-tu demandé à ton âme de recevoir la puissance de l’Esprit saint qui donne des yeux neufs qui te permettront de voir dans une clarté nouvelle?

    Des yeux de ressuscités!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Yeux-300x225

    Eh oui!

    Tes yeux humains peuvent regarder les « différents » de tout acabit comme les criminels, les pauvres, les couples séparés, les couples en union libre, les prétentieux, les orgueilleux, les paresseux, les différents sexuels, les drogués, les fumeurs, les violents avec un regard très moraliste, violent et très dur.

    Réalise que l’ouverture de ton âme à la puissance du sang glorieux de Jésus change petit à petit ton regard, tes yeux sur Dieu lui-même, sur les autres et sur toi.

    L’amour avec un grand A prend toute la place dans tes yeux.

    Tu passes du jugement et de la condamnation à la compassion et l’Amour engagé, à l’image de Jésus.

    « Je pourrais avoir le don de transmettre des messages reçus de Dieu, je pourrais posséder toute la connaissance et comprendre tous les secrets, je pourrais avoir toute la foi pour déplacer des montagnes, MAIS si je n’ai PAS D’AMOUR, je ne suis rien » (1 Corinthiens 13, 2).

    Je ne nie pas qu’il faille neutraliser les délinquants dangereux de bien des façons, c’est un mal nécessaire pour le bien de tous. Mais j’insiste que nous devons les visiter en prison pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du salut et de la beauté céleste qui DORT dans leur cœur d’enfant de Dieu. Un regard neuf qui va dans les profondeurs de tous les êtres humains.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je veux avancer sur ton chemin de plénitude.
    Tu sais que je fais de la ségrégation sur plusieurs personnes selon la race, l’origine, les actes, leurs différences de moi. J’ai grandi dans cela, j’ai appris cela de différentes sources.
    Je sais que tu me comprends beaucoup plus que j’ose même l’imaginer. Cette retraite me l’apprend de plus en plus, surtout aujourd’hui.
    Oui, je veux recevoir plus de toi! J’ouvre mon âme dès maintenant à la puissance de ton Esprit glorieux et au sang purificateur et miraculeux de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
    Mon âme, mon âme, ouvre maintenant ta porte à mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Bois pleinement la bonté infinie, le sang purificateur, la vision nouvelle et céleste de Jésus, Fils de Dieu. Remplis-moi de la qualité d’âme, de foi du centurion romain qui t’aime avec ce que la vie a fait de lui. Je désire être touché, attentif aux merveilles de ta vie glorieuse, à la santé spirituelle que tu désires me donner. Sois chez-toi en moi, Jésus! Amen, je t’aime!
    Je te rends grâce, Seigneur Dieu, de me donner la paix et d’enlever le doute de mon esprit.
    Je te rends gloire pour la paix qui m’habite de plus en plus.
    Merci, merci, merci, tu es un Dieu incroyablement Amour et bonté!
    Amen, amen, amen!

    Une lampe s’allume au fond de toi


    Est-ce que tu réalises qu’une nouvelle beauté, essentielle beauté, invisible à tes yeux humains s’installe de plus en plus dans ton cœur?

    Le plus merveilleux est aussi que tu voies cette beauté essentielle aussi dans le cœur des autres, peu importe leurs différences, leurs races, leurs origines, leurs actes délinquants, etc.

    Tu ressuscites avec le Christ! Alléluia!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Jesus-christ2-269x300

    Tu as un commentaire? Tu aimes ou non ce texte, alors laisse un message au bas de cette page. Tu peux aussi cliquer sur une des étoiles jaunes après ce texte. Tu n’aimes pas, une étoile, tu aimes, tu es satisfait, alors la cinquième. Ce petit geste fait beaucoup pour le moteur de recherche de Google.

    Il reste 19 jours à notre retraite du Carême. Je demande à Dieu de te donner la persévérance de tenir le coup et de t’unir aux milliers de personnes qui lisent la médiation quotidienne.

    Merci de ton soutien, ton geste n’est pas sans effet! Hier soir, mon vieil ordinateur a donné des signes de fatigue. Ce soir, je le porterai chez un réparateur. J’utilise actuellement celui qu’avait ma femme avant de vivre son bonheur éternel. J’espère qu’il tiendra le coup jusqu’à Pâques. Ce n’est pas le temps de l’année où les petits ordinateurs sont moins coûteux. Je fais avec dans la grâce de Dieu. Alléluia!

    Merci de soutenir mon ministère sur le Net et le télé-message au Canada (001-418-661-2463) en dehors du Canada; il est totalement gratuit, sauf pour les frais téléphoniques pour appeler dans la ville de Québec au Canada.

    Reviens demain, Jésus t’attend personnellement!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mar 13 Mar 2018 - 15:27

    Carême 2018, mardi 13 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Libre-300x180

    Jésus était-il un « hors-la-loi » ? OUI !

    Tu as entendu à propos de Jésus qu’il était le Seigneur, le Fils de Dieu, le Sauveur, la bonté infinie, etc., mais probablement jamais qu’il était un horslaloi. Eh oui!

    Pourtant, dans l’évangile d’aujourd’hui, il manque à une loi extrêmement importante chez les juifs pratiquants. Il fait un miracle, donc un acte médical, le jour du sabbat. Ce qui était totalement défendu. Le 7e jour doit être le jour du repos absolu, dédié à Dieu seul.

    J’étais en Israël


    Un jour, un samedi, jour de sabbat, j’étais à Jérusalem et je devais prendre un taxi pour me rendre à la pharmacie de service acheter des médicaments pour une personne malade de notre groupe de pèlerins.

    Je suis donc allé dans la rue et force a été de constater qu’il n’y avait que très peu de voitures, encore moins de taxi.

    Que se passait-il? Je paniquais un peu en pensant que c’était peut-être une menace de guerre, des missiles menaçaient la ville? Qui sait?

    La guide israélienne du groupe, me voyant dans la rue, est venue me rejoindre pour m’expliquer qu’elle avait demandé à l’hôtel de nous dépanner, car aucun juif ne circule le jour du sabbat. La loi religieuse juive est stricte : pas plus de 100 pas max, autour de leur logis. Les taxis, n’en parlons pas, il n’y a que quelques arabes qui offrent leur service comme taxis.

    La loi, c’est la loi!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Piscine-300x233

    Dans l’évangile d’aujourd’hui, Jésus guérit un grand malade depuis 38 ans un jour de sabbat. Pas possible! Ce n’est pas la première fois qu’il le fait et cela a toujours provoqué des scandales et augmenter la haine contre lui des autorités religieuses.

    À croire qu’il n’a pas peur de mourir, car les juifs ne jouent pas avec la loi religieuse. Tu manques, tu paies et souvent très vite.

    Voici les faits :

    « À l’occasion d’une fête juive, Jésus monta à Jérusalem.
    Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il existe une piscine qu’on appelle en hébreu Bethzatha. Elle a cinq colonnades,
    sous lesquelles étaient couchés une foule de malades, aveugles, boiteux et impotents.
    Il y avait là un homme qui était malade depuis trente
    huit ans.
    Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Veux-tu être guéri? »
    Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne; pendant que j’y vais, un autre descend avant moi ».
    Jésus lui dit : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. »
    Et aussitôt l’homme fut guéri. Il prit son brancard : il marchait! Or, ce jour-là était un jour de sabbat.
    Les juifs dirent donc à cet homme que Jésus avait remis sur pieds : « C’est le sabbat! Il ne t’est pas permis de porter ton brancard ».
    Il leur répliqua : « Celui qui m’a guéri, c’est lui qui m’a dit : Prends ton brancard, et marche! »
    (Jean 5, 1-16).

    La priorité absolue de l’Amour

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Dieu-Amour-300x263

    En posant ce geste miraculeux, Jésus révèle la priorité absolue pour lui d’être témoin d’Amour.
    Tu sais qu’il y a deux façons de vivre nos relations avec les autres.

    Celle d’abord où, par tes actes positifs, tu cherches à être reconnu. C’est de l’égocentrisme. Ton MOI passe avant tout. Rien de gratuit, tu attends un retour à ton geste. C’est vrai dans le contexte familial, le boulot, le groupe de prière, partout! Moi, moi, moi! Laisse-moi te dire que c’est le fondement de multiples querelles, divisions, rancœurs, indifférences, paroles méchantes discriminatoires, etc...

    La seconde manière est à l’opposé. Dans la loi de l’Amour, ta loi comme enfant de Dieu,  c’est tout le contraire. Tes gestes visent à servir l’autre, sans retour. Tu interviens pour que la gloire de Dieu envahisse la personne visée.

    Aujourd’hui, tu vois Jésus qui risque d’être lapidé en raison de son manquement à la loi du sabbat. Cela ne le dérange pas. C’est même lui qui s’adresse au malade. « Veux-tu être guéri? » (Jean 5).
     
    Jésus pose un geste d’un grand Amour. Ce gars-là est un grand malade, grabataire, à l’odeur très désagréable, mendiant, mais Jésus va vers lui. Comme il va vers toi, peu importe ta vie et tes erreurs. Il te demande à toi aussi : « Veux-tu être guéri?»

    Que les autorités le voient comme un « hors-la-loi » ne le dérange aucunement. Il priorise l’Amour pur, total, gratuit. Le repas chez Zachée, la prostituée à ses pieds, l’enfant prodigue, la centième brebis ne font que confirmer qu’il est AMOUR de nature (1 Jean 4, 7) et que sa joie est de te sauver, te guérir et te rendre libre et heureux.

    Prions :

    Seigneur d’Amour,
    Je me présente à toi aujourd’hui tel que je suis. J’avoue que mes actes sont très souvent marqués par l’égoïsme.
    La preuve se trouve dans ma colère, ma rancœur, crise de nerfs contre les personnes qui ne me remercient pas, ne me font pas de compliments, ne me rendent pas l’équivalent de ce que j’ai fait pour eux. Je ne manque pas aussi de leur faire des reproches : « avec tout ce que j’ai fait et sacrifié pour toi, tu me fais cela. Ingrat! »
    Je suis dans la première manière égoïste de vivre mes relations. Je sais que je ne peux pas me changer, mais TOI tu peux le faire en venant régner dans mon cœur et ma façon d’agir. Tu peux me renouveler réellement par ton Esprit saint. Je t’ouvre la porte de mon âme et je te dis :
    Entre, mon Seigneur et mon Dieu, dans mon âme. Sois mon médecin, mon conseiller, mon guide. Règne dans mon âme et dans tout ce qui fait ma petite vie de blessé égoïste et orgueilleux. Que le sang de ton Fils Jésus-Christ  m’inonde totalement pour purifier les moindres recoins de mon être et me donner une vie nouvelle dans ton Esprit saint. Je sais que tu entends ma prière et que dès maintenant tu es en moi et tu agis concrètement. Je te rends gloire. Mon âme rayonne de ta lumière céleste. Gloire à toi!
    Je sais, Seigneur Dieu, que j’entre dans une éternité de bonheur.
    Je me demande, comme l’apôtre Paul, si je n’aspire pas à mourir pour y être définitivement plongé (1 Corinthiens 9, 15).
    Je confesse que ta victoire est réelle en moi et que nous sommes unis profondément.
    Gloire à toi, à ton Amour, à ta bonté sans limites et gratuite, inconditionnelle.
    Amen, amen, amen!

    « L’Amour ne passera jamais » (1 Corinthiens 13)


    Je suis tellement heureux de lire ton commentaire et de constater que des centaines de personnes retrouvent une profonde joie spirituelle.

    Je t’invite à témoigner dans l’espace à la fin de cette méditation. Évite les messages en lettres majuscules. Des milliers de personnes lisent ces commentaires et sont touchées. Gloire à Dieu!

    Un merci spécial aux personnes qui soutiennent par un don généreux  et providentiel  mon ministère d’évangélisation! Comme ces méditations quotidiennes prennent toujours plusieurs heures par jour incluant les fins de semaine, le temps me manque pour vous remercier personnellement. Je demande à Dieu de vous remercier lui-même en répandant une lumière spéciale dans votre âme et celle de votre famille et amis. Amen, amen, amen!

    Reviens demain pour un autre texte sur l’évangile du jour!

    Restons ensemble plongés dans l’Amour sans bornes!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 15:48

    Carême 2018, mercredi 14 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Pierre-Lacroix-300x218

    À quelle heure les guérisons? Chantons ensemble !

    Je commence mon partage en te racontant une anecdote. Voilà quelques années, je prêchais lors d’une messe du samedi soir dans la ville de Montréal. Le prêtre me présentait et il avait averti l’assemblée la semaine précédente que l’eucharistie du samedi soir durerait un bon deux heures, car je donnais la prédication et offrais un ministère de prière charismatique.

    Le curé pensait que l’église, déjà peu remplie, serait vide. Surprise, vingt minutes avant, elle était déjà pleine à craquer. Amen!

    J’attendais doucement dans la sacristie quand la responsable de l’organisation est venue me demander : « À QUELLE HEURE LES GUÉRISONS? »

    Je l’ai regardée dans les yeux un bon bout de temps sans rien dire, car j’étais éberlué, dépassé, surpris. Elle a baissé les yeux, visiblement  honteuse de sa question. Je me suis levé et j’ai posé ma main sur sa tête, tout en priant dans mon cœur.

    Après quelques minutes, elle releva la tête en disant : « Gloire au saint Nom de Jésus, je sens sa plénitude en moi, il a déjà commencé par moi, je sens sa présence. Je sais que je suis guérie! Alléluia! »

    Le texte de l’évangile du jour te révèle qu’il n’y a pas d’heure, de moment pour que tu sois guéri par l’action miraculeuse de Dieu.

    « Mon Père est TOUJOURS à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre » (Jean 5, 17).

    La dame l’a appris et tu dois aussi savoir que le Seigneur Dieu est toujours à ton écoute et qu’il n’a qu’un désir te remplir de sa plénitude.

    « Moi, je suis venu afin que mes brebis aient la vie et l’aient en surabondance » (Jean 10,10).

    Une prière spéciale

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Maxresdefault-300x169

    Je te propose aujourd’hui d’écouter une vidéo chrétienne que m’a envoyée une amie martiniquaise du blogue. Je connaissais cette chanson l’ayant entendue plusieurs fois en Côte d’Ivoire.

    Pourquoi ne pas l’écouter plusieurs fois et même la copier sur ton téléphone portable, ton ordinateur? Elle réjouira ton âme, j’en suis certain.

    Tu es dans le bus, le métro, au lit la nuit, assis dans un parc, tu roules en voiture, laisse cette chanson spirituelle t’enivrer de Dieu et éloigner les démons qui ne l’aiment vraiment pas, car elle glorifie notre Seigneur d’Amour.

     Titre : Roi des rois – Dana-jo (Clip officiel)


    Reviens demain pour une méditation « normale ».

    Chantons ensemble : Il est vivant, il a battu la mort!

    Dans l’éternel Amour!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 15:01

    Carême 2018, jeudi 15 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Coeur-Jésus-300x225

    Quand l’Amour infini nous enivre, notre joie rayonne tout autour

    Jean XXIII reconnu pour sa jovialité disait : «  À ma fenêtre, il y aura toujours une petite lampe qui brûle, entrez chezmoi… des bras d’ami vous attendent!

    Ton ouverture d’âme à la bonté de Dieu crée en toi un état constant d’émerveillement. Ta vie peut être difficile, mais tu sais que tu ne la vis pas seul, Jésus est en toi, tu es sa demeure, son temple, sa résidence. Wow!

    Ta capacité d’amitié avec les personnes qui t’entourent est multipliée par mille. Paul dit : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2, 20).

    J’oserais t’affirmer que le fait d’ouvrir ton âme quotidiennement au sang de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ, te rend un humain vraiment « humain » et te donne une capacité de compassion hors de l’ordinaire.

    Tu deviens capable d’aimer les autres et toi-même comme Jésus, ce qui n’est pas dans la nature charnelle de l’homme. Oh non! C’est un fruit de ton ouverture à sa présence en toi.

    « Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés » (Jean 13, 34).

    C’est son commandement nouveau, mais lui seul te rend capable de le vivre pleinement et ainsi de donner ta vie pour ceux que tu aimes.

    « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15, 13).

    Tout cela, tu le vis dans une joie totale, un bonheur du don de toi-même. Sainte Mère Teresa de Calcutta a inspiré un livre célèbre intitulé : « La JOIE du don! ».  Amour réel et joie du cœur sont comme les deux doigts les plus importants de la main.

    Jésus rencontre des faces d’ânes, des blocs de glace

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Aaa-300x225

    Dans l’évangile d’aujourd’hui des pharisiens et des scribes, ceux qui scrutent les Écritures, veulent une bonne discussion avec lui. Ils veulent le piéger.

    Rien de plaisant pour Jésus, crois-moi! Il va d’ailleurs les plaquer dans le mur en leur disant une vérité fondamentale les concernant. À fond la caisse, comme disent les jeunes. Il dit : « D’ailleurs, je vous connais : vous n’avez pas en vous l’Amour de Dieu!|» (Jean 5, 42). Bang! Une bonne droite au menton.

    Je ne pense pas que c’est un combat de boxe, mais Jésus veut les réveiller dans une grande vérité amoureuse sur leur hypocrisie, leur prétention orgueilleuse, leur vide d’âme. Ils connaissent les lois, les commandements, les règles, mais n’ont pas de relation intime avec le cœur de Dieu. Tout est dans la tête et l’apparat. Jésus veut qu’ils s’éveillent à l’Amour du Père!

    Lors d’une autre rencontre, il frappe plus fort encore, mais toujours dans un but « d’Amour ». N’en doute pas! Il le fait au risque de sa vie. Ce sont des gens en autorité. Il veut les ébranler pour provoquer une vraie relation avec le Père Éternel.

    « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres, des tombeaux blanchis qui paraissent beaux à l’extérieur, mais qui à l’intérieur, sont pleins d’ossements de MORTS et de toute sorte de POURRITURE! » (Matthieu 23, 27).

    Au lieu de consentir à se voir dans leur vide spirituel, ils se durcissent et haïssent de plus en plus Jésus. Ils feront tout pour le faire assassiner sur la place publique.Je t’avoue que pour moi, ces paroles si terribles pour les chefs religieux révèlent le courage extraordinaire et l’Amour infini qu’a eu Jésus pour les grands comme pour les petits. Il ne veut en perdre aucun.

    « Dieu veut que TOUS les hommes soient sauvés » (Jean 14, 6).

    Prions :

    Seigneur Dieu d’Amour,
    Je désire aujourd’hui recevoir la puissance de ton Amour en moi et aussi la joie que nul ne pourra me ravir, même les pires circonstances. Je suis disponible à ta grâce glorieuse et surtout gratuite, inconditionnelle.
    Seigneur Dieu, je t’ouvre la porte de mon âme, de mon cœur, de mon être spirituel intérieur et je lui dis de te recevoir dans toute la liberté possible :
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi et reçois dès maintenant l’Amour sans limites et sans bornes de mon Papa du ciel. Bois le sang glorieux de l’Agneau de Dieu qui enlève le péché de ma vie, Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Reçois l’Esprit saint qui donne une joie spirituelle exceptionnelle que rien ne pourra me ravir. Oui! La plénitude divine coule en moi! Amen, alléluia!
    Seigneur, je suis dans la joie de te savoir en moi maintenant. Ta joie jaillit de mon cœur, malgré les épreuves que je traverse. Alléluia!
    Amen, amen, amen!

    Dieu est trop simple

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Jésus-est-amour-200x300

    Tu sais, le problème de Jésus c’est qu’il a été trop simple, trop doux, trop amoureux.

    Il n’a pas été reçu par les siens, spécialement les autorités religieuses. Et ça dure encore aujourd’hui pour les Juifs. Ce n’est pas une farce!

    Je rends grâce à Dieu pour le bienfait spirituel que tu reçois de jour en jour par cette retraite du Carême. Tu es initié à un nouveau bonheur intérieur que tu ne croyais peut-être pas possible ou encore tellement compliqué que tu n’y aspirais pas.

    Pourtant, il s’installe en toi si simplement, si gratuitement. Wow! Alléluia!

    Merci de ton témoignage au bas de cette page! Les messages en lettres majuscules sont refusés. Tu aimes ou non la démarche, laisse ton cœur parler.

    Une façon d’aider le blogue est de cliquer sur une des petites étoiles jaunes après ce texte. La première étoile, tu n’aimes pas, la cinquième, tu es totalement d’accord et satisfait. Dans le moteur de recherche Google, ces étoiles sont affichées et attirent des nouveaux. Merci, au Nom de Jésus!

    Reviens demain pour une nouvelle méditation. N’hésite pas à partager la retraite du Carême 2018 avec tes amis du Net.

    Restons dans l’Amour et la joie de Dieu!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 15:13

    Carême 2018, vendredi 16 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Secret-300x169

    Jésus est-il un agent secret? NON ! Il a un plan spécial pour toi. + Une prière pour déjouer l’ennemi

    Sais-tu que Jésus agit souvent en secret? En fait, sans que tu le réalises. C’est là où la foi, la confiance souvent aveugles sont importantes.

    Tu remercies Dieu ton Père d’Amour « en tout temps et en toute circonstance » (1 Thessaloniciens 5, 16-18). Dieu t’aime, tu es son enfant chéri et c’est VRAI! Il n’y a pas de hasard dans ta vie, l’Amour a un plan parfait pour toi. Il est écrit :

    « Car je connais les PROJETS que j’ai formés sur toi, dit l’Éternel, projets de PAIX et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29, 11).

    Mais ses voies ne sont pas les nôtres. Oh que oui!

    Il y a des difficultés, des échecs, des problèmes qui sont des moments de formation, d’approfondissement se manifestant par toutes sortes de souffrances et que tu dois accepter comme étant dans éléments de son plan DIVIN pour toi.

    Ce n’est pas évident, je le sais!

    Mais, combien de chrétiens avouent que si leur enfant n’avait pas été délinquant, leur conjoint infidèle, leur licenciement injuste, etc., vous pouvez allonger la liste indéfiniment, ils ne seraient pas rendus spirituellement là où ils sont.

    Je connais une chrétienne française remplie d’une bonté exceptionnelle, d’une capacité d’écoute rare et de charismes très forts qui n’a pas hésité à remercier son fils, maintenant grand et marié, des nombreuses années de souffrance et d’angoisse qui l’ont fait tellement prier. Elle m’a dit, « je ne sais pas si j’ai passé une seule nuit sans pleurer et crier à Dieu ma douleur profonde ».

    Elle concluait en disant: « Il m’a fait connaître l’enfer, mais en même temps la consolation divine, l’intimité aux plaies de Jésus, au sang qu’il a versé pour mon fils et moi. C’est un plan bizarre, difficile, mais un plan parfait. Je devais boire cette coupe de douleur comme lui. Alléluia!»

    Jésus se cache


    Dans l’évangile du jour, tu peux lire : « La fête juive des Tentes était proche. Lorsque ses frères furent montés à Jérusalem, Jésus y monta sans se faire voir, en secret. » (Jean 7, 10).

    Combien de fois as-tu crié vers Dieu ta panique et il était caché derrière ton épreuve avec des cadeaux merveilleux? Comme il se cache des gens en montant à Jérusalem.

    Tu le pensais absent, sourd, absorbé ailleurs, alors que c’était tout le contraire. (Relis trois fois)

    Subtilement, souvent à ton insu, il faisait fondre ton orgueil, tes prétentions, ton contrôle égocentrique sur tes proches, d’où tes problèmes de famille, pour te donner une âme en bonne santé, un cœur neuf, une foi renouvelée, un goût réel de la rencontre quotidienne avec lui, un désir de lire sa Parole et puis ses dons et charismes célestes en vue du bien commun de tes proches.

    « Nous savons que Dieu travaille en TOUT (tu vois l’ampleur de ce mot) pour le BIEN de ceux qui l’aiment » (Romains 8, 28).

    Tu es peut-être rapide à râler pour ce qui paraît être l’absence de Dieu, mais je le sais assez « Amour, compréhension et bonté » pour qu’il voie au-delà de tes plaintes qui ne sont que l’expression de ton être malade et souffrant.

    Vraiment « si tu savais le DON DE DIEU » (Jean 4, 10) qui se camoufle dans plein de petites choses de ton quotidien; ce qui englobe les belles, comme les moins belles ou les événements.

    Mais le démon est peut-être là ?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Combat-avec-le-démon-300x200

    Bien sûr que oui, tu as raison. Mais réalise que Dieu le sait plus que toi et qu’il veille sur toi au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Il suffit d’ouvrir chaque jour ton âme au sang de Jésus pour le constater pleinement.

    « Car celui qui te touche, touche la prunelle de ton œil » (Zacharie 2).

    « Je combattrai tes ennemis. Et je sauverai tes enfants » (Esaïe 49, 28).

    Une simple phrase dite dans la foi comme : « Satan, il est possible que tu te caches derrière ce qui m’arrive, mais sache que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mon défenseur et qu’il s’occupe de toi. Je lui rends toute la gloire maintenant! Que tout concoure pour mon bien, en Jésus-Christ ressuscité! Amen! »

    Tiens, je te propose de vivre cette prière, mais d’une façon spéciale.

    Je remets la prière un petit peu modifiée et mets des petits points de suspension après « ce qui m’arrive » et là tu ajouteras une situation que tu vis et qui est difficile.

    Pas trop de détails, nomme simplement la personne et très peu de détails. Jésus connaît déjà tout cela. Tu as compris?

    Prions :

    Seigneur Dieu tout-puissant,
    Je viens maintenant te présenter une difficulté que je porte difficilement. Connaissant ton Amour infini et gratuit pour moi, je dis au Nom de Jésus de Nazareth, ton Fils ressuscité et vainqueur de la mort :
    « Satan, il est possible que tu te caches derrière ce qui m’arrive avec : …. sache dès maintenant que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mon défenseur et qu’il s’occupe de toi. Je lui rends toute la gloire maintenant pour sa victoire totale! Que tout concoure pour mon bien, en Jésus-Christ ressuscité! Amen!
    Gloire à mon Dieu d’Amour! (x5)
    Amen, amen, amen!

    T’ouvrir au miracle de la Loi Nouvelle

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Heureux-300x194

    Quelle révolution!

    Tu grandis non pas par tes actes bons et tes milliers de prières répétées.

    Tu acceptes maintenant l’attitude d’Amour et de compassion, de bonté infinie, de tendresse et de chaleur, tout cela inconditionnellement et gratuitement de ton Père céleste ENVERS TOI.

    Tu ouvres simplement la porte de ton âme à sa gloire, au sang de Jésus-Christ, son Fils, tu acceptes la rencontre en ton être et tout s’accomplit.

    « Tout est accompli! » (Jean 19, 30).

    Alléluia pour tout ce qui se passe dans ton être intérieur et toute ta vie!

    Je sais que tous ceux qui osent vivre cette offre de proximité de Dieu s’émerveillent quotidiennement de ce que l’Éternel accomplit sans même qu’ils le demandent. C’est magnifique, c’est céleste!

    Merci à toi et à tous ceux qui font connaître le blogue à leurs amis du Net et qui laissent un commentaire après cette méditation ou encore qui cliquent sur une des petites étoiles jaunes après le texte!

    Il ne reste que deux semaines au Carême 2018; ne lâche pas, reste fidèle, Dieu te bénit!

    Je t’assure de mon intercession quotidienne pour toi et ta famille.

    Je t’aime de l’Amour de Jésus !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 13:53

    Carême 2018, samedi 17 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Alcool1-300x218

    Es-tu alcoolique ? Une autre dépendance peut-être ?

    Je ne sais pas si tu es alcoolique ?

    Que dirais-tu si je te disais que nous avons tous, moi le premier, une dépendance à quelque chose ou encore à une personne? Une dépendance émotionnelle est aussi grave et déstabilisante qu’une dépendance aux drogues ou à l’alcool.

    J’ai suivi deux cours sur ce phénomène de dépendance et le professeur était formel. Je le crois aussi!

    Durant la retraite du Carême, je me base sur l’évangile du jour. Aujourd’hui, après avoir lu et relu le texte en Jean 7, 40-53, je ne me sentais pas vraiment inspiré. Ce sont des juifs, des pharisiens qui se prennent la tête concernant Jésus. Ils l’accusent, s’accusent entre eux. Rien de vraiment édifiant et nouveau. Une prise de tête moche encore une fois. Triste!

    J’ai prié et finalement, une voix douce « dans mon cœur » m’a inspiré le sujet des dépendances, des esclavages.

    Suis-je accro à une substance ou à quelqu’un ?


    Il y a des centaines de millions de gens accros aux drogues ou à l’alcool, mais il y a aussi des millions de personnes dépendant du pouvoir politique, comme dans l’évangile du jour, de l’argent, des cigarettes, du dernier mot en tout, de la  mode, des vêtements, du parfum, du sexe, de la porno, du chocolat, des pilules et j’en passe.

    Il y a maintenant au Canada des groupes de « génération anonyme », pour les parents accros de leurs enfants. Une dépendance maladive, je t’assure!

    Es-tu de ceux-là?

    La base de l’alcoolisme


    La racine de l’alcoolisme et de toutes les dépendances possible est la dépendance affective.

    Je te résume le problème ainsi : tu as été conçu dans le ventre de ta mère, ton sang était son sang, ta respiration était la sienne. Puis, un jour, l’heure est venue de naître. Le médecin a coupé le cordon ombilical. C’est que commence le problème. « Où est maman? Au secours! »

    Toute ta vie, tu risques de chercher quelqu’un ou une substance quelconque pour amoindrir ta souffrance provenant de cet abandon, ce vide.

    La morosité s’installe en toi, dans tes profondeurs.

    Tu deviens un « dépendant affectif ». Nous le sommes tous, moi le premier!

    Une relation, une communion avec Dieu est la seule solution.

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Jésus-frappe-a-ta-porte-300x225

    Chez les A.A. (alcooliques anonymes) et tous les autres cousins germains, de cette association de soutien fondée par Bill W., la première étape consiste à se reconnaître humblement dépendant, mais la seconde consiste à s’ouvrir à Dieu ou une Puissance supérieure. On ne dit pas que ce Dieu est Jésus-Christ pour respecter le cheminement de chacun, mais tu sais que ce Dieu ou Puissance suprême est ton Père d’Amour et Jésus son Fils.

    Ce qui est extraordinaire, c’est que tu n’as pas à forcer sa porte pour être en communion avec Dieu, Jésus ou cette Puissance.

    Tout le contraire, c’est lui-même qui frappe à ta porte pour t’aimer et te permettre d’en finir avec cette morosité morbide qui t’a poussé dans des chemins de noirceur.

    La Bible dit :
    « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je mangerai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3, 20).

    La régénération de ton être profond passe toujours par la porte de ton âme, et tu es le seul à pouvoir l’ouvrir à ton Dieu, ta Puissance suprême, à Jésus-Christ, le fils de Dieu et notre Sauveur, pour nous les chrétiens.

    Une simple prière quotidienne a le pouvoir de transformer ta dépendance, ta souffrance en monde d’émerveillement et de liberté réelle.

    Pourquoi ne pas vivre un moment de prière avec moi, doucement, en parlant d’abord à ton âme, ton être intérieur, puis en invitant Dieu en toi, ta Puissance suprême, Jésus-Christ pour d’autres?

    Prions :

    Seigneur Dieu, Puissance suprême,
    Aujourd’hui, dès maintenant, je me reconnais blessé, souffrant, dépendant affectif et de bien des choses. J’ai résolument besoin de ton aide pour trouver ma raison de vivre et de nouveaux repères.
    Dans la confiance, je dis à mon âme, à mon être intérieur d’ouvrir sa porte à ton désir de venir me toucher par ta Puissance céleste, ton Amour, ta bonté infinie.
    Mon âme, mon âme, je te demande d’ouvrir dès maintenant ta porte à la Puissance suprême, à Dieu, à Jésus-Christ. Je prends le peu de liberté qu’il me reste pour laisser entrer la lumière d’en haut, l’Amour divin, la compassion gratuite en moi. Oui! Mon âme, reçois pleinement l’Amour de mon Dieu. Laisse couler dans tout mon être le feu de sa tendresse pour moi et sa compréhension de tout ce que la vie m’a fait rencontrer depuis ma naissance.
    Dieu Très-Haut, je te remercie de me toucher aujourd’hui, tel que je suis maintenant!
    Je te demande la force de vivre une seule journée à la fois et de résister au mieux de mes capacités à mes dépendances. Ensemble, nous allons vers la VICTOIRE!
    Merci, merci, merci!

    La loi d’Amour de Dieu

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Amour-300x195

    La Bible dit que le sacrifice de Jésus-Christ en croix conduit à une vraie liberté avec un cœur aimant, une compassion et une harmonie intérieure rare.

    « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez RÉELLEMENT libres » (Jean 8, 26).

    Je bénis le ciel pour tous ceux qui se reconnaissent « dépendants » et qui lisent cette méditation spéciale du Carême.

    Je sais que vous êtes des milliers et que vous verrez des miracles dans votre vie avec la petite prière que vous venez de dire et que je vous invite à redire chaque jour. Ajoutée à la prière de la sérénité, vous atteindrez la liberté que vous recherchez.

    Laissez un commentaire si vous en avez le goût. Prenez le surnom que vous voulez, l’adresse de votre courriel n’est jamais publiée. Ça reste anonyme, selon votre désir.

    Ma prière vous accompagne et je sollicite la vôtre !

    Reviens demain pour une nouvelle méditation.

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 16:01

    Carême 2018, dimanche 18 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Chrétein-1-300x189

    Être chrétien, c’est quoi ? Est-ce vraiment possible ?

    Toute une question que tu t’es peut-être posé un jour. Si tu ne l’as pas fait, je pense que tu dois le faire. C’est important pour ta vie spirituelle et par conséquent pour toute ton existence, aujourd’hui et demain, incluant ta vie après la MORT.

    Il y a aujourd’hui bien des courants de pensées spirituelles. Dans l’Église catholique, il y a des moralistes pratiquants soumis à l’AUTORITÉ, les adorateurs simples, les engagés auprès des démunis, les charismatiques, etc. Dans les autres Églises chrétiennes que je connais moins, il y a aussi bien des particularités.

    En fin de compte, c’est quoi être un vrai chrétien, et cela peu importe son appartenance à une Église ou à une autre?

    Le texte de l’évangile du jour propose ce verset : « Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive » (Jean 12, 36).

    Ce n’est pas du chinois, mais pas facile de décortiquer tout de suite. Suivre Jésus, c’est quoi? Où, quand, comment?

    Être martyr peut-être?


    Pendant longtemps les responsables de l’enseignement catéchétique t’ont proposé l’exemple de saints martyrs, vraiment héroïques. Oh, je pense que tu es comme moi, tu es loin d’un tel courage!

    Chanter, le cœur en joie, pendant que l’on te torture, ce n’est pas évident. Ça prend toute une grâce.

    N’est-ce pas ta réalité, toi qui as de la misère à subir les contrariétés SANS que tes paroles, tes gestes et les traits de ton visage manifestent ton refus? Sois vrai! Tu fais aisément la « gueule ».

    Toi, comme moi, nous relevons difficilement le défi de l’amour fraternel dans notre propre famille, sans que nous demandions des explications et portions des accusations. Nous sommes loin du courage des martyrs. Personnellement, je plaide coupable!

    Suivre Jésus jusqu’à la croix et chanter des hymnes comme les saints martyrs torturés ne semblent pas au niveau de tes capacités, ni des miennes.

    Cherchons ailleurs!

    Aller au bout de l’AMOUR

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Chrétein-2

    Ah! Oui, oui, tu peux prendre le chemin de la communion à Jésus et te laisser envahir par son sang glorieux. Ne serait-ce pas cela devenir un vrai chrétien?

    Son sang contient la puissance de son Esprit saint avec la puissance nécessaire pour remplir ton cœur de SON Amour. Pas bête comme idée!

    En somme, il te suffit de te reconnaître « pas chrétien », incapable d’imiter Jésus, de suivre son chemin, vraiment nul, battu, impuissant pour devenir un vrai chrétien.

    « L’humilité précède sa grâce, sa gloire, la communion à l’Éternel » (Proverbes 18, 12).

    Tu ne deviendras pas un « vrai chrétien » par tes forces, mais par ton abandon, ton ouverture d’âme avec la tonne de blessures que tu traînes depuis des lunes.

    J’ose ce paradoxe : Plus tu te dis « chrétien », moins tu l’es. Moins tu te reconnais « grand chrétien », plus tu le deviens par pure grâce de Dieu en toi.

    Je te dirais qu’être chrétien, ce n’est pas donner ta vie pour une grande cause, comme l’abbé Pierre, par exemple ou sainte mère Teresa qui ont reçu une grâce spéciale. C’est simplement accepter de te laisser nourrir profondément, à même ton vide, tes morts intérieures par son Amour total et inconditionnel.

    Aller au bout de l’Amour, pas le tien, mais le sien, c’est l’accepter vraiment en toi.

    Pas d’effort à faire, super simple, peut-être trop simple finalement.

    Juste mourir à toi-même pour le laisser te saisir par sa tendresse chaude, sa bonté infinie, sa compassion miséricordieuse, son unique gratuité.

    À ce moment, il y a des risques que Jésus en toi manifeste sa gloire et que tu fasses des œuvres même plus grandes que celles de Jésus (Voir Jean 13, 33). Incroyable, mais vrai!

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je te demande aujourd’hui de devenir simplement un vrai chrétien, capable de suivre et de continuer, à même ma vie, les œuvres  de Jésus, ton Fils.
    J’ai été baptisé ou je le serai. Je fréquente des groupes chrétiens, je dis des prières, mais je crois que je ne suis pas vraiment chrétien ou  si peu. Je ne suis pas convaincu que les gens autour de moi voient ton Fils Jésus en me regardant ou en m’écoutant.
    Alors dès maintenant, j’ouvre la porte de mon âme pour TE recevoir.
    Je veux vraiment faire la connaissance de Jésus-Christ, mon Sauveur, en moi, en mon âme, en mon être entier.
    Je commande à mon âme de t’ouvrir bien grande la porte pour que tu puisses librement manifester ton Amour guérissant et comblant en moi.
    Mon âme, mon âme, reçois dès maintenant le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et son Amour gratuit. Amen!
    Sois glorifié en moi, Seigneur d’Amour infini! Tu as toute la liberté voulue pour agir selon ton plan parfait pour moi.
    Quoiqu’il m’arrive aujourd’hui, je te dis merci à l’avance!
     Amen, amen, amen!

    La route est simple

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Jésus-300x168

    Ce n’est pas en faisant mille efforts, sacrifices, prières répétées, pèlerinages, en portant quinze médailles que tu deviendras « vivant », « lumineux », authentique « chrétien », mais en te livrant tout entier à son cœur divin.

    Tu laisses l’Amour incommensurable et intarissable de ton Papa céleste t’investir sans rien empêcher. Son feu brûle en toi!

    Il n’y a aucun péril à le laisser t’inonder complètement. Alléluia, amen!

    Je t’invite à cliquer une des étoiles après ce texte, la première tu n’es pas content, la cinquième, tu es satisfait. Par ce geste, tu assures une meilleure place à l’article sur le moteur de recherche Google.

    Tu es aussi invité à partager avec tes amis du Net, de même qu’à laisser un témoignage dans l’espace des commentaires au bas de cette page. Merci au nom de Jésus!

    Reviens demain pour une nouvelle médiation !

    Je t’aime tout simplement comme tu es !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Lun 19 Mar 2018 - 14:53

    Carême 2018, lundi 19 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Joseph-300x281

    Que faire avec tes songes ou tes rêves ?

    C’est aujourd’hui la fête de saint Joseph, époux de Marie. Tu sais sûrement que c’est un personnage bien mystérieux dans la Bible. Il ne parle jamais, mais c’est une personne qui rêve beaucoup et qui a souvent des songes.

    Il est écrit : « Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.

    Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en SONGE et lui dit : Joseph,  fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qu’elle va engendrer en elle vient de l’Esprit Saint » (Matthieu 1, 20).

    Je crois que c’est le bon moment de te partager ce que je croie vrai concernant tes songes, tes rêves, peut-être aussi tes cauchemars, évidemment les miens aussi.

    Dans l’évangile du jour, Joseph obéit à la voix de l’ange de DIEU, non pas à un ange d’un autre monde des ténèbres. Cette notion est importante pour toi. Tu dois savoir qui est derrière ton songe ou ton rêve : ton Père du ciel ou le démon?

    Dans l’évangile d’aujourd’hui, c’est clairement un messager de Dieu; c’est un vrai songe.

    L’ange de Dieu lui livre un message de l’Esprit saint qui lui demandait d’obéir à la compassion, à l’amour qu’il a pour Marie et au désir de voir les plans du Seigneur se réaliser.

    Trois notions importantes

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Amour-chrétien-300x200

    Je viens de te mentionner trois dimensions extrêmement importantes pour que tu puisses discerner qui est derrière le rêve ou le songe, voire même une espèce de cauchemar.

    COMPASSION, AMOUR, PLANS DU SEIGNEUR

    Il y a des rêves humains classiques, un phénomène bien cerné, mais qui peuvent te stresser, t’énerver. Tu n’as pas à raconter cela à qui que ce soit, (important) sauf à ton Père d’Amour. Dès ton réveil, je te suggère cette prière que tu peux écrire et garder près de ton lit :

    « Seigneur Dieu tout-puissant, je te donne, par Jésus-Christ, ton Fils, ce rêve que je viens de faire et qui me stresse. Il n’est plus à moi, mais à toi. Que ta divinité l’absorbe totalement. Merci de m’exaucer dès maintenant. Si l’ennemi est derrière, il n’a plus aucun pouvoir sur moi. Tu es mon SEUL Seigneur et Sauveur. Amen, amen, amen!

    Il y a aussi des rêves pour lesquels tu penses que c’est l’ange de Dieu qui vient te livrer un message pour ton bonheur. On parle alors de songe spirituel.

    Contrairement au rêve classique, le songe de Dieu reste bien dans ta mémoire.

    Tu y retrouves la COMPASSION, la miséricorde ou le pardon pour quelqu’un. Tu y sens l’AMOUR, c’est-à-dire le désir de créer ou recréer des liens fragiles, brisés, et puis aussi les plans de Dieu, c’est-à-dire continuer l’œuvre de Jésus-Christ, de le servir, le rendre vivant aujourd’hui.

    Celui-là, tu dois le recevoir comme une invitation à aimer, comme Jésus nous a aimés. Aujourd’hui, Joseph n’hésite pas un instant et prend Marie chez-lui et offre sa paternité spirituelle à l’enfant miraculeusement conçu par l’Esprit saint.

    Joseph est un modèle à suivre dans ton cheminement. Il rêve beaucoup, parle peu, mais il agit selon les consignes de son Père du ciel.

    Joseph peut-il prier avec moi vers Jésus, notre Sauveur?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Saint-Joseph-1-218x300

    Bien sûr que oui, comme la Vierge Marie ou un saint reconnu par l’Église, spécialement quand nous prions seul à la maison.

    Je sais que les frères « chrétiens » rejettent cela, mais moi j’y crois. Un peu de tolérance mes « frères »!

    Personnellement, j’ajoute très souvent Louise, celle qui a partagé ma vie pendant 43 ans. C’était une sainte femme à la foi sincère et une honnêteté sans faille. Je la sais dans le Royaume des cieux et je lui donne quelques boulots. Je la sais contente!

    Sais-tu que le prénom Joseph veut dire « Dieu ajoutera ». Il évoque l’espérance, la confiance dans l’Amour de Dieu. L’associer à ta prière vers Le Père, par les plaies de Jésus, le glorieux Fils de Dieu, ne peut que t’aider et t’apporter un plus dans ton abandon à l’œuvre de Dieu sur ta vie.

    Un témoignage sur ta croissance spirituelle


    Il ne reste que 12 jours avant la célébration de la fête de Pâques. Tu as profité, je l’espère, de pas moins de 36 méditations quotidiennes et prières de l’âme.

    Tu es comment maintenant? Tu vois un changement en toi, dans ta prière, dans tes relations avec les autres et avec toi? Ta vision de Dieu est modifiée?

    Merci de laisser un témoignage à la fin de ce texte!

    ATTENTION : Je publierai que les témoignages d’ici Pâques. Je crois que c’est ce que Dieu me demande.

    Merci à tous ceux qui soutiennent mon ministère d’évangélisation par une générosité providentielle! Il y a une section dans le menu principal pour le faire via PayPal et une carte de crédit.

    Reviens demain pour un nouveau partage !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mar 20 Mar 2018 - 14:25

    Carême 2018, mardi 20 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fidelite1-300x200

    La fidélité est essentielle !

    Comme tu le sais, la fidélité est un problème très à la mode. L’infidélité est un mot que j’entends souvent dans mes rencontres individuelles. La plupart du temps, c’est le cadre d’une vie de couple. Mais la fidélité est beaucoup plus vaste que cela.

    Aujourd’hui l’évangile te propose la conversation de Jésus avec les fameux pharisiens, « les spécialistes » de la loi, de la morale, de l’autorité qu’ils sont. Tu sais qu’ils cherchent à le tuer.

    Jésus répond à leurs accusations en disant d’abord qu’il y a une immense différence entre eux et lui. Il ne mâche pas ses mots, les titres et les tuniques ne le dérangent pas : « Vous, vous êtes d’en bas, moi je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde, moi je ne suis pas de ce monde » (Jean 8, 23).

    Dans le monde d’en bas, c’est la division, les jugements, l’orgueil, l’égoïsme, le MOI, MOI, MOI, l’apparence, l’argent, le contrôle sur les autres qui priment.

    C’est le monde du diable. Ce dernier le dit à Jésus au désert : « Je te donnerai toute cette puissance et la richesse de ces royaumes; tout cela m’appartient et je peux le donner à qui je veux. Si tu te mets à genoux devant moi, tout sera à toi » (Matthieu 4, 9).

    Jésus signifie aux autorités qu’il y a une distance infinie entre eux et lui. Son monde est celui du Père, de son Amour, de son désir de servir et de rendre l’homme heureux et libre. Tout ce qu’il fait est dans un esprit de FIDELITÉ, d’union totale avec son Père.

    Il manifeste sa fidélité au Père en ces mots :

    « Jésus leur déclara : ‘Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme (crucifié), alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais RIEN de moi-même; ce que je dis là, je le dis comme le PÈRE me l’a enseigné.

    Celui qui m’a envoyé est AVEC MOI; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais TOUJOURS ce qui lui est agréable » (Jean 8, 28-29).

    Il dira plus tard : « Je prie pour que TOUS soient un, Père, qu’ils soient unis à nous, comme toi tu es en moi et moi en toi » (Jean 17, 21).

    POURQUOI cherchent-ils à le tuer ?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Pharisiens-2

    Les autorités religieuses, les pharisiens cherchent à le tuer parce qu’ils le pensent orgueilleux, il se croit au-dessus des lois, notamment celle du sabbat, et il se prend pour ce qu’il n’est pas.

    Il est écrit : « Les autorités juives cherchaient encore plus à le tuer; car non seulement il allait contre la loi du sabbat, mais encore il disait que DIEU était son propre Père et s’était fait l’égal de Dieu » (Jean 5, 18).

    Mais tu dois savoir que pour Jésus, ce n’est pas une question d’orgueil, mais une question de FIDÉLITÉ.

    La fidélité à quelqu’un s’accompagne toujours de la CONFIANCE en cette personne.

    Tu n’as pas peur de t’engager, car tu n’as pas peur des suites.

    Tu vois comment le mensonge peut briser la confiance dans toutes nos relations. C’est le pire ennemi de la relation amoureuse. C’est un poison mortel et l’antidote est le « sang glorieux de Jésus ». Le pardon est divin!

    Jésus dit à propos du mensonge : « Le diable est menteur et père du mensonge » (Jean 8, 44).

    Jésus est tellement fidèle à son Père que celui-ci met toute sa confiance en lui et lui fait faire les œuvres aussi grandes que les siennes.

    C’est ce qui t’arrivera, quand en ouvrant ton âme totalement au sang de l’Agneau de Dieu, tu recevras la purification amoureuse de ton Père du ciel et aussi la mission de continuer les œuvres commencées par Jésus.

    Celui qui croit en Moi fera les œuvres que je fais; il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père » (Jean. 14, 12).

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je suis souvent infidèle à toi, à moi, à ceux qui sont autour de moi. Je porte des masques; je mens souvent, mais indirectement. Il y a aussi tous les non-dits, une autre forme de manque de transparence et finalement de fidélité à mon être.
    Par Jésus, ton Fils, mon frère, mon ami éternel, tu me montres le chemin de la fidélité que tu rends possible par le sang glorieux de Jésus dans mon âme.
    Dès maintenant, je demande à mon âme (mettre la main sur ton cœur), de s’ouvrir et de recevoir la merveilleuse œuvre de la résurrection.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant à la réalité concrète de l’Amour divin. Reçois le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Laisse-toi inonder par le salut en Jésus-Christ. Que mon vide intérieur se remplisse de sa présence lumineuse et amoureuse.
    Seigneur, je suis ta centième brebis, et je te rends grâce de n’avoir JAMAIS manqué de fidélité envers moi. Tu m’as toujours aimé et tu ne cesseras jamais de le manifester pleinement.
    Je sais que ton Esprit saint travaille sans cesse, sans relâche à ma transformation profonde.
    Sois glorifié, Dieu d’infinie bonté, d’Amour intarissable!
    Je suis dans la joie de me savoir jamais seul et toujours aimé!
    Amen, amen, amen!

    Ton témoignage

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Témoignage-300x162

    J’attends ton témoignage dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation où des personnes ont laissé un partage.

    Je ne publie que les témoignages d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas.

    Les cœurs doivent se délier, témoigner. Dieu a fait merveille en toi, alors ose! Il reste 11 jours avant Pâques, n’hésite pas. Je le demande au Nom glorieux de Jésus-Christ vivant et agissant!

    Un grand merci à tous ceux qui soutiennent spirituellement ce ministère d’évangélisation !

    N’hésite pas à passer le mot à tes amis du Net.

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 14:44

    Carême 2018, mercredi 21 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Jésus-bouleversé-300x163

    Jésus est traité de fils de la prostitution. Wow !

    En lisant l’évangile du jour, je te dis que j’ai été bouleversé et pas à moitié.


    Les Juifs, les pharisiens disent à Jésus qu’il est né de « la prostitution ». Je n’avais jamais remarqué ces quelques mots dans l’évangile de Jean. J’avoue que je suis choqué.


    Lis : « Ils (autorités juives) lui dirent : Nous ne sommes pas nés de « la PROSTITUTION!  Nous n’avons qu’un seul Père, c’est Dieu » (Jean 8, 41).

    Vraiment, quand des personnes te détestent, les mots sont d’une méchanceté inimaginable.

    La jalousie, l’envie, la peur, l’orgueil rendent notre bouche sale et vénéneuse. Tu vis peut-être ce genre de monde diabolique au cœur même de ta propre famille ou de ton milieu de travail.

    Regarde la réaction de Jésus et laisse-le t’enseigner par sa réaction et la puissance d’Amour qui vit en lui.

    Réalise que cette même puissance veut agir en toi. Il suffit simplement d’ouvrir la porte de ton âme et de te laisser inonder.

    Ton langage changera et ta façon de réagir à de tels propos méchants sera de même transformée.


    L’apôtre Paul affirme avec conviction : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » (Galates 2, 20).

    La réaction de Jésus

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Bonté-de-Jésus

    Jésus répond rapidement qu’il sait d’où il vient et qui est son Père. Je ne le sens pas agressif, mais plein de compassion. Son cœur est éveillé et rien chez-lui ne peut rimer avec une quelconque pensée négative. « Il est Amour de nature » (1 Jean 4, Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Icon_cool.

    Il dit : « C’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même; c’est lui (le Père Éternel) qui m’a envoyé » (Jean 8, 41).

    J’imagine facilement Jésus qui se dit dans son cœur : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils disent » (Luc 23,34).

    Il dira sensiblement les mêmes paroles en croix alors que ses ennemis se roulent par terre de jouissance. « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23, 34).

    Ta réaction aux mauvaises paroles

    Ta nature humaine est incapable de réagir avec autant de compassion, à l’image de Jésus.

    Une loi est marquée dans ta chair depuis le péché originel : « Œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure » (Exode 21, 23-25).

    Ta nature est soumise à la Loi du Talion qui consiste en la réciprocité des méfaits, de la blessure, du mal. C’est le monde d’en bas.

    Jésus t’invite à vivre dans un monde différent, d’en haut : tendre l’autre joue, si on te frappe (Matthieu 5, 38-39).

    Ce qui veut dire de ne pas chercher à te venger ou répliquer brutalement. Il te demande d’aimer ton ennemi, de prier pour lui et le bénir. Ce n’est pas rien!

    « Moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin que vous deveniez les fils de votre Père qui est dans les cieux » (Matthieu 5, 44).

    Le message du Christ et son exemple t’invitent à chercher dans la prière et la communion à notre Père des cieux une voie amoureuse de compréhension et de compassion. Tout en sachant bien que cela te demandera une grande PATIENCE.

    Paul dit que la patience est la première et la dernière qualité de l’Amour (1 Corinthiens 13, 4).

    Une puissance céleste t’est offerte

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Force-de-lEsprit

    Jésus sait que tu n’es pas capable de vivre une telle qualité d’Amour avec ton prochain. Il te connaît totalement.


    Il t’offre gratuitement, sans attente, amoureusement son Esprit saint pour y parvenir.

    « Vous recevrez une FORCE quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins » (Actes apôtres 1, Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Icon_cool.

    Dans son sang glorieux, vainqueur de la mort au matin de Pâques, il y a toutes les forces nécessaires pour aimer comme lui nous a aimés.

    Tu es appelé à reproduire le Christ en gloire d’Amour pour ceux et celles qui te font du mal.

    Tu es appelé à marcher comme lui, le cœur ouvert, dans une joie profonde et puissante qui échappe à la morsure du mensonge et de la déception, sans omettre ces paroles si violentes dont tu peux être la cible.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    J’avance sur une mer nouvelle sans rame et sans voile. Je me laisse porter par toi.
    Je sais depuis quelques mois que tu entres en moi par la porte de mon âme que je t’ouvre chaque jour. Par bonheur, sans complication, le plus gratuitement du monde, tu entres en  moi et tu fais merveille.
    Je suis de plus en plus touché et refait par ta grâce et ton Amour inconditionnel.
    Aujourd’hui, je reconnais toutes les mauvaises paroles que j’ai pu dire; conscient aussi que plusieurs m’ont été adressées directement ou indirectement. Des malédictions ont d’ailleurs pu s’installer dans l’autre par ma faute ou en moi par les autres. Reçois ma demande de pardon absolu! Mea culpa!
    J’ouvre dès maintenant la porte de mon âme à ta puissance glorieuse sur tout ce qui existe, sur toutes les forces occultes, sur les œuvres de mort.
    Mon âme, mon âme, je te commande d’ouvrir ta porte à mon Sauveur Dieu, mon Père du ciel. Reçois et bois le sang glorieux et victorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Qu’aucune résistance ne s’installe pour laisser toute liberté à l’Amour divin de mon Père du ciel et de l’Esprit saint. Que les eaux de sa miséricorde divine me lavent complètement de toutes paroles mauvaises que j’ai dites ou que l’on a prononcées contre moi. Oui! Mon âme, laisse-toi combler au-delà de tout ce qui est raisonnable! Amen, amen, amen!
    Je sais, Père d’Amour, que tu remédies à tout ce désordre qui existe encore en moi.
    Tu fais merveille sans attente et totalement gratuitement, inconditionnellement, je t’en suis vraiment reconnaissant.
    Sois glorifié pour le don librement consenti de ton Fils Jésus-Christ au Mont du Calvaire. Sacrifice purement amoureux pour me donner une nouvelle Vie, une liberté réelle, une joie et une ivresse spirituelles.
    Amen, amen, amen!

    Laisse un court témoignage sur la « main » de Dieu dans ton être.

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 écrire-un-témoigange-300x200

    J’attends ton témoignage dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

    Je ne publie que les témoignages d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai malheureusement pas. Compris!

    Les cœurs doivent se délier et témoigner. Le témoignage a un rôle très important dans l’évangélisation des cœurs blessés.

    Dieu t’a puissamment béni ainsi que les tiens, alors ose! Il reste dix jours avant Pâques, n’hésite pas. C’est l’heure! Je te le demande au Nom glorieux de Jésus-Christ vivant et agissant!

    Un grand merci à tous ceux qui soutiennent spirituellement ce ministère d’évangélisation!

    Il est possible aussi de soutenir ce ministère par un geste, un don de Providence. Tu peux le faire par un chèque via la poste ou encore directement par PayPal et une carte de crédit sur l’onglet en haut de la page. Tous les détails pertinents y sont mentionnés. Au nom de Jésus, merci !

    N’hésite pas à passer le mot à tes amis du Net.

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 14:59

    Carême 2018, jeudi 22 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Victoire-1-253x300

    Tu ne verras jamais la MORT !

    Est-ce que tu sais qu’un chrétien éveillé, animé par la vie de Jésus, ayant l’âme ouverte à la puissance de l’Esprit saint, voit la vie dans la mort? De fait, la vie jaillit de la mort, comme la lumière des ténèbres. Merveilleux fruit de la résurrection de Jésus au matin de Pâques!

    La résurrection du Fils de Dieu t’a donné la victoire sur toutes les formes de morts possible. En réalité, la mort a reçu comme mission, de la part de Dieu, d’engendrer la vie nouvelle.
    Jésus dit dans l’évangile d’aujourd’hui :

    « Si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort » (Jean 8, 51).

    Garder « la parole », c’est vivre dans et par le message d’Amour de Jésus.

    Un Amour divin, gratuit, sans limites, sans condition


    C’est demeurer dans son Amour en ouvrant chaque jour ton âme à sa chaleur céleste et sa puissance divine, au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

    « Demeurez dans mon Amour! » (Jean 15, 9).

    Cette phrase magnifique du Seigneur est comme un résumé de tout l’Évangile.

    Jésus t’offre un port d’attache, un lieu de communion, une demeure : son Amour!

    Dans ce monde, la mort n’a pas de place. Tout est lumière et joie profonde de vivre uni à ton Papa du ciel.

    La vie est éternelle et jaillissante tels des fleuves d’eau vive du fond de ton être, ton âme et ton cœur.

    « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de SON cœur » (Jean 7, 38).

    Es-tu un chrétien vivant ou un chercheur de mort partout?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 ASSINIE-aout-2011-067-C-300x215

    Chez mes frères d’Afrique et dans plusieurs autres cultures, la mort provoque généralement un drame psychologique et souvent spirituel.

    La majorité croit qu’il y a toujours un mauvais sort, une malédiction derrière la mort ou d’échecs graves. Quelqu’un m’en veut!

    Ils croient beaucoup en Dieu, en preuve les rassemblements charismatiques qui sont très fréquentés, mais dans le quotidien, dans l’intime, ils soupçonnent rapidement des démons partout, des « génies » qui font des barrières, des blocages sur leur vie.

    Il suffit qu’un prédicateur charismatique tel que moi parle fort, tape du pied pour écraser les démons derrière ces fameux blocages pour que la foule se mette à crier, tomber par terre, plusieurs entrant en crise et se roulant sur le sol.

    Remarque que les évangiles mentionnent que le démon fait souvent bien du bruit quand il sort de quelqu’un. C’est comme une dernière publicité du diable, avant de se faire anéantir totalement dans le Nom glorieux de Jésus.

    Au-delà des apparences

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fruit-de-lEsprit-300x228

    L’important n’est pas dans ces phénomènes spirituels, mais dans les résultats spirituels comme l’amour de ton prochain, de la personne qui t’a blessé, de ton désir de paix entre les membres de ta famille, de ta compassion pour le pauvre, le différent, ta générosité sans attente secrète, etc. Les fruits de l’Esprit saint comme le mentionne Paul :

    « Voici ce que l’Esprit saint produit : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi » (Galates 5, 22-23).

    Il y a les apparences, le « presque spectacle charismatique », les émotions et puis la vraie puissance de Dieu qui transforment réellement ton âme, ton cœur, ton corps et toutes tes relations.

    Il  te faut chercher la vie et non la mort ou les génies, les diables partout.

    Trop voir des mauvais esprits partout les attire finalement et tu es victime de toi-même. Pas besoin de féticheurs ou de marabouts, tu fais toi-même le travail en te gardant constamment dans une peur maladive.

    C’est le Christ, chemin de vérité et de vie qui doit être le centre de ta foi chrétienne.
    Je vois certains de mes amis d’Afrique faire la grimace par mes paroles. Je suis absolument certain que j’aide plusieurs par mes propos.

    La vie jaillit de la mort


    Dans quelques jours, je mettrai en terre mes graines de tomates dans la maison. Il fait encore trop froid dehors, ici au Québec. Je sèmerai des graines « bien séchées, mortes » depuis plusieurs années. Elles grandiront doucement et seront transplantées au mois de juin dans mon jardin.

    Chaque année, je conserve les graines de la plus grosse tomate et la plus hâtive. Comme l’espèce que je cultive vient du Portugal, où il y a un climat beaucoup plus chaud qu’ici, je sais que mes semences s’adaptent petit à petit avec les années à mon coin de pays.

    Je sème « la mort » et dans 3-5 jours, je verrai une vie jaillir. Incroyable, mais vrai!

    Tu dois avoir ce regard sur ta vie. Ne pas chercher la mort partout,  mais voir à l’avance la vie jaillir de toutes tes morts possible, tes échecs, tes tribulations, tes blocages.

    « Nous savons que Dieu travaille en TOUT pour le BIEN de ceux qui l’aiment » (Romains 8, 28).
    En fait, la mort n’existe plus, comme dit Jésus dans l’évangile aujourd’hui.

    Tu peux abattre un arbre, le laisser sécher, mourir, puis avec le bois faire une sculpture, un meuble, une maison, etc. L’arbre n’est plus, un chef-d’œuvre est né.

    Tu ne dois pas dire à Dieu d’enlever une difficulté, mais BIEN de la transformer par sa puissance glorieuse, pascale. (Relis trois fois)

    Un échec est toujours destiné à engendrer une nouveauté de vie, de bonheur, de plénitude.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Mon cœur est souvent rempli de grande tristesse, de douleur très profonde. Tu me connais et je sais que tu n’attends que l’ouverture de mon âme, mon cœur, mon être profond pour TRANSFORMER ces blocages en terre de bénédictions et de miracles glorieux.
    Dès maintenant, je dis à mon âme :
    Mon âme, mon âme, je te commande d’ouvrir ta porte à l’Amour divin qui frappe. Oui, reçois dès maintenant Jésus et son sang glorieux. Laisse-toi inonder sans opposer une quelconque résistance à l’Amour infini et inconditionnel de mon Père du ciel. Accueille  l’Amour de Dieu, pleinement manifesté en Jésus-Christ, son Fils bien-aimé qui a vaincu la mort. Crie très fort, amen, amen, amen!
    Oui, Père, j’ai la certitude que rien ne peut m’empêcher de recevoir ton Amour. Je le désire et tu ne me refuses pas, tu ne me refuseras JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS.
    Je te rends toute la gloire de transformer mes difficultés en terre de bénédictions, de prodiges, de miracles nombreux dès maintenant. Ton œuvre est déjà commencée.
    Amen, amen, alléluia!
    Tu es trop beau, mon Seigneur d’Amour!
    Alléluia!

    Rends toute la gloire à Jésus!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Amour-300x195

    J’attends un petit témoignage dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

    Prends note que je ne publierai rien d’autre d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas.

    Les cœurs doivent laisser passer la lumière d’en haut, témoigner des merveilles que Dieu fait en toi. Retrouver la joie ou l’espérance, le goût de la prière intime avec ton Père sont autant d’éléments miraculeux dans une vie plus difficile à vivre.

    Il reste 9 jours avant Pâques, n’hésite pas. Je le demande au Nom glorieux de Jésus-Christ vivant et agissant!

    Un grand merci à tous ceux qui soutiennent spirituellement et financièrement ce ministère d’évangélisation! N’hésite pas à passer le mot à tes amis du Net.

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Ven 23 Mar 2018 - 15:09

    Carême 2018, vendredi 23 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Jalousie-300x200

    Échapper aux mains de nos ennemis

    Tu as peut-être des personnes autour de toi qui sont animés par la jalousie, l’envie, la méchanceté, la haine, etc., des personnes qui te veulent du mal.

    Je t’annonce aujourd’hui une bonne nouvelle. Jésus connaît bien ce genre de problème. L’évangile en parle aujourd’hui : « Eux cherchaient de NOUVEAU à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains » (Jean 10, 39).

    Tu sais que Jésus était entouré d’anges du Père. Lui et le Père ne faisaient qu’un.
    « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jean 10, 30).

    Le Royaume des cieux s’activait en lui et autour de lui. Non seulement des merveilles miraculeuses s’accomplissaient par sa parole ou ses gestes, mais le Royaume dans lequel il vivait, pensait, s’abandonnait, empêchait ses ennemis de s’emparer de lui.

    Une protection absolue

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Anges-300x225

    Tu peux me répliquer qu’ils ont finalement réussi. Oui, tu as raison! Cependant, pendant ses trois ans de vie publique, il avait une protection absolue des anges du ciel. On ne pouvait pas le toucher, le faire dévier de sa mission.

    Au moment fixé par le Père, pas avant, Jésus a consenti à devenir l’Agneau de Dieu pour enlever le péché du monde (Jean 1, 29).

    « Librement », il accepte qu’on l’arrête à Gethsémani et ainsi entre dans sa Passion, comme on le dit au début de la consécration lors de l’eucharistie.

    Jésus avait une coupe de douleurs à boire et il l’a acceptée pour toi, pour ta nouvelle liberté, pour ta bénédiction profonde et que tu puisses vivre, comme lui, une communion intime avec le Père.

    Tout ton univers blessé, ta pauvreté, ta faiblesse, tes erreurs, ta différence, ta morosité se voyaient à ce moment immergés dans un océan d’Amour sans rivage et sans fond. Que de l’Amour, de la gratuité, de la tendresse. Alléluia!

    Mettre ta vie sous sa protection


    Tu te demandes peut-être comment mettre ta vie sous la même protection que Jésus? La réponse est simple : en vivant comme Jésus une communion, une relation intime avec le Père céleste.

    En ouvrant la porte de ton âme, dans une humilité réelle, sans masque, sans pression, en buvant le sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, la relation cœur à cœur se crée avec ton Papa du  ciel.

    Les anges du Royaume t’entourent et tu vis non seulement une protection puissante dont tu n’es pas vraiment conscient, mais aussi tu reçois des surprises « merveilleuses, miraculeuses » que tu n’avais même pas demandées à Dieu dans tes prières.

    «  Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme toi et moi sommes un : moi en eux et toi en moi, pour qu’ils soient parfaitement un et que le monde reconnaisse ainsi que tu m’as envoyé et que tu les aimes comme tu m’aimes » (Jean 17, 22-23).

    Je pense que tu n’as jamais osé IMAGINER qu’il te faillait SIMPLEMENT accepter, accueillir, boire, t’abandonner pour que tout s’accomplisse. Tu entres dans l’univers du miracle, celui d’en-haut, de l’Amour immérité, celui du pauvre et tout cela gratuitement.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Bien des choses me menacent chaque jour. Je ne les vois pas toutes, mais j’ai conscience de quelques-unes. Plusieurs m’échappent, je sais et je te rends grâce pour ta protection.
    Aujourd’hui, je désire vivre une plus grande relation d’intimité avec toi. Je veux être ton enfant à 100% et vivre sur les pas de Jésus.
    J’ouvre immédiatement la porte de mon âme pour te recevoir tout en étant conscient que j’ai des attentes égoïstes de protection constante contre mes ennemis et des miracles glorieux dans ma vie. C’est en blessé que je te reçois, en infirme du cœur.
    Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à mon Dieu d’Amour, à l’Agneau de Dieu, au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, mon Sauveur et mon libérateur. Bois sa miséricorde infinie, sa puissance de résurrection et laisse-toi façonner par la lumière céleste de son Esprit. Amen, amen, amen!
    Je te rends grâce, Seigneur Dieu, de venir en moi maintenant avec mes infirmités du cœur.
    Je sais que petit à petit, chaque jour, ta victoire glorieuse se manifestera en moi, dans mon esprit, mon corps, mon émotivité, dans ma capacité d’aimer et de pardonner avec autant de gratuité et de profondeur que toi.
    Je te loue, Dieu d’Amour et de tendresse infinie!
    Amen, amen, amen!

    Laisse ton cœur parler par un témoignage

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Temoignage-300x181

    J’attends de lire  ton témoignage dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

    Les cœurs blessés qui lisent ma page quotidiennement en ont besoin.

    ATTENTION : Je ne publierai que les témoignages de foi, d’intervention divine d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas. Je m’excuse de l’avoir fait à plusieurs personnes depuis quelques jours.

    Dieu fait des choses extraordinaires en toi et autour de toi, cela doit se partager. Des milliers de personnes lisent les commentaires. Vas-y!

    N’hésite pas à passer le mot à tes amis du Net.

    Je t’assure de mon intercession quotidienne. Dieu n’est pas distrait !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 14:22

    Carême 2018, samedi 24 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Lazare-300x200

    Jésus accomplit un grand nombre de signes

    Rien de très joyeux dans l’évangile aujourd’hui.

    Le Conseil suprême des grands prêtres et les pharisiens décident de tuer Jésus.

    La raison fondamentale est que Jésus fait trop de miracles; il a aussi ressuscité son ami Lazare, mort depuis plusieurs jours. De plus en plus de juifs le reconnaissent comme le vrai Sauveur.

    Pour eux, ça ne peut pas durer. Il est écrit : « À partir de ce jour-là, ils décidèrent de le tuer » (Jean 11, 53).

    Inacceptable bouleversement

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Pharisiens3-300x169

    Le ministère glorieux de Jésus a provoqué un bouleversement inacceptable pour les autorités juives.

    Eux parlent de la puissance de Dieu, de l’obligation de suivre les lois pour recevoir des grâces, de faire beaucoup de prières et des dons au temple, à défaut de quoi Dieu punit. Un régime de terreur spirituelle qui affermit leur autorité et contrôle sur le peuple.

    Le grand problème des autorités religieuses juives, c’est que les grâces miraculeuses sont dans le très rares.

    Ce qui n’est pas le cas pour Jésus. En plus, avec lui, tout est gratuit, simple, facile. Ton humilité, ta pauvreté, ton ouverture d’âme, une foi pas plus grosse qu’une semence de moutarde et voilà que le Royaume s’ouvre pour toi. Superbe!

    Les grands prêtres perdent la face et des adhérents. Ils ont l’autorité, des beaux vêtements, des soldats pour faire l’ordre, mais la puissance de Dieu n’y est pas. Les fidèles se questionnent. Certains abandonnent la pratique religieuse pour suivre le Christ.

    Ils décident de le tuer. Tu connais la suite, les textes de la Semaine sainte te le rappelleront dans quelques jours.

    Est-ce différent aujourd’hui ?


    Pas vraiment!

    Tu as encore le même choix : essayer de te gagner une grâce, de te payer par tes actions spirituelles un regard de Dieu sur ta vie, toujours dans une soumission totale aux autorités ou simplement SUBIR, ACCEPTER son Amour pour que tout s’accomplisse.

    Tu as le choix entre la loi du « je me MÉRITE » et la loi du « MIRACLE offert gratuitement ».

    Il y a une distance infinie entre les deux choix. Ou tu vis dans l’Ancienne Alliance sous des apparences de christianisme ou tu demeures dans la Nouvelle Alliance d’Amour, initiée par le sang de Jésus-Christ lors de son sacrifice en croix.

    J’ai eu droit à la même médecine que Jésus

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Pierre-lacroix-livre

    Voilà plusieurs années, j’animais une émission quotidienne de télévision ici au Canada, et cela pendant 25 ans.

    Je donnais au début un enseignement sur l’Amour intarissable de Jésus et son désir de venir en nous et d’accomplir des miracles  divins. Ensuite, j’accueillais une personne qui venait témoigner pour montrer à tous la vérité des promesses de Jésus-Christ et l’authenticité de son Amour gratuit, inconditionnel, infini pour chacun de nous.

    L’émission finissait toujours par une prière de guérison, dans le Nom glorieux de Jésus. J’étais très audacieux, à « fond la caisse » comme on dit ici.

    L’émission se classait première dans tous les sondages. Des centaines de milliers de personnes écoutaient et priaient avec moi. Les guérisons étaient constantes. Vraiment, Jésus montrait qu’il est vivant. Amen!

    Évidemment, je dérangeais. Si je te dis que j’ai dû parader et répondre à bien des questions sur ma façon de voir le message du Christ dans trois évêchés différents. Questions sur questions pendant plusieurs heures. Tu me dirais quoi?

    On me suggérait de moins mettre de l’avant le désir infiniment fort de Jésus de guérir ses enfants blessés, « le merveilleux », comme ils disaient. Juste une suggestion, pas plus, mais insistante. Mais, comme j’ai la tête dure, je n’ai jamais écouté leurs suggestions. Ils ont arrêté de me convoquer.

    En fait, j’ai réagi par le contraire en ajoutant plus de témoignages de conversion et de guérisons divines à chaque émission, spécialement ceux que nous recevions par courrier.

    Comme ma popularité devenait grande, même la « machine » politique s’est mise contre moi; mais là, j’ai été traîné dans la boue comme pas possible. J’en suis sorti totalement blanchi et je rends gloire à Dieu. Il reste des blessures, mais elles servent à Dieu.

    « Ma puissance se manifeste pleinement quand tu es faible » (2 Corinthiens 12, 9).

    Les pas du Christ ne sont pas de tout repos à certains tournants, cependant sa puissance ne manque jamais de nous soutenir et de se manifester auprès des personnes que nous rencontrons. Amen!

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je te demande, par la puissance de ton Esprit saint, de me faire perdre mes raideurs, de me rendre vraiment disponible à ta mouvance dans mon âme, mon cœur, mon corps tout entier et mon univers de vie.
    Je sais que je suis depuis toujours ton enfant bien-aimé et que tu es sans cesse disposé à venir inonder mon âme et toute ma vie de ton fleuve d’Amour.
    J’ai encore des réflexes du « donné-donnant », j’ai grandi dans ce monde spirituel, mais aujourd’hui, je te laisse œuvrer en moi selon tes attitudes divines.
    Père Éternel, je t’ouvre la porte de mon âme. Entre et agis, aime comme bon te plaira.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi dès maintenant et bois au sang glorieux de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Laisse entrer sa clarté, sa bonté, sa purification, son ondée miraculeuse dans toutes les blessures de mon passé. Accepte la surabondance de Dieu! Amen, amen, amen!
    Je te rends grâce, Papa d’Amour, pour tout ce que tu accomplis dans mon être et que je suis incapable de voir et de réaliser maintenant. Je suis assuré que ma prière est entendue et que tu réponds avec une grande joie.
    Tu me rassasies pleinement et j’en suis heureux, Seigneur!
    Amen, amen, amen!

    Rends vivant le Christ Sauveur!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Mail-1-300x225

    J’attends de toi un petit témoignage du passage de Jésus dans ton âme, ta vie.

    Prends note que je ne publierai rien d’autre d’ici Pâques. Si tu laisses une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas.

    Il reste 8 jours avant Pâques, n’hésite pas
    . Je le demande au Nom glorieux de Jésus-Christ vivant et agissant !

    Un grand merci pour ta prière d’intercession pour ce blogue! Amen !


    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 16:46

    Carême 2018,  25 mars
    Dimanche des Rameaux et de la Passion
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Soldats-300x235

    Les soldats se moquaient de Jésus

    Nous entrons aujourd’hui dans la Semaine sainte qui aboutira à Pâques, le jour où l’Amour infini te porte totalement, mange toute ta réalité. Jésus se fait toi en tout et il te plonge dans un océan d’Amour incommensurable.

    Aimer, c’est porter l’autre, son fardeau comme si c’était le tien !

    « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jean 15, 13).

    Jésus entre librement dans sa Passion, qui est aussi ta « passion », tes épreuves, tes échecs, tes peurs, tes erreurs, tes déceptions, tes handicaps, tes différences, tes défaites, les mépris dont tu as été victime, etc.

    Dans la longue lecture du jour, l’Église te rappelle ce drame effroyable qu’a vécu Jésus. Tout ce beau monde rempli de jalousie, de haine, d’orgueil ne manque pas de se moquer de lui, il devient l’Agneau de Dieu que l’on conduit à l’abattoir (Esaïe 53, 7).

    Même les soldats l’humilient en le battant, le fouettant, lui posant une couronne d’épines sur la tête : « Les soldats amenèrent Jésus à l’intérieur de la cour. Ils le frappèrent sur la tête avec un bâton, crachaient sur lui et se mettaient à genoux pour faire semblant de lui rendre hommage » (Marc 15, 16, 19).

    Celui qui est ovationné, lors de son entrée à Jérusalem, est maintenant réduit à rien, dans l’impuissance la plus totale. C’est ton impuissance qu’il porte dans son cœur.

    C’est la couronne d’épines que tu portes DANS ta tête pour quelqu’un que tu aimes et qui ne cesse de te décevoir.

    La véritable grandeur du cœur de Dieu se révèle pleinement. Ton cri de désespoir est entièrement absorbé par l’Amour.

    Pas question de payer une dette

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Amour1-278x300

    Il ne paie pas ta dette, comme on le dit encore dans toutes les Églises chrétiennes, comme si le Père avait besoin d’assouvir son besoin de vengeance en prenant en plus son propre Fils. Quelle horreur !

    C’est une très grave faute de penser cela. Si vous le croyez encore, il est temps de repenser ce concept. « Dieu est Amour » et rien d’autre (1 Jean 4, 7).

    La Passion du Christ, c’est l’Amour infini qui se fait toi dans ta souffrance, ton impuissance, tes échecs, tes maladies, tes humiliations, tes infirmités, tes erreurs, etc.

    Il ne paie pas le prix, « il t’épouse », il se fait UN avec toi dans ce que tu portes. Il est AMOUR à 100%.

    Il te plonge dans un océan d’Amour et de tendresse. Un océan sans rivage, infini qui te redonne un souffle neuf, une vie nouvelle, une résurrection avec Jésus.

    Le drame auquel tu assistes aujourd’hui par l’évangile du jour, te plonge jusqu’au cœur de la mission amoureuse du Fils de Dieu.

    Est-ce que tu consens à autant d’Amour, toi qui te sais si indigne, si pécheur, si pauvre ?

    RECHERCHER le silence aujourd’hui

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Silence-300x225

    Le rassemblement dominical de mon église paroissiale sera long aujourd’hui. Bénédiction des rameaux, petite procession, longue lecture et le reste. L’an dernier, le prêtre est arrivé en retard et la messe a commencé après quinze minutes d’attente, alors j’ai vu beaucoup de personnes partir, d’autres parler sans cesse. Un brouhaha que je n’ai pas aimé. Il ne restait que la moitié de l’église à la fin. J’ai pleuré !

    J’avais l’impression que je voyais les soldats se moquer de Jésus tout en le torturant. C’est pourquoi j’ai pris ce titre aujourd’hui.

    Je te suggère de prendre un temps de silence dans ta journée pour lire ou relire l’évangile du jour (Marc 14, 1-72 et 15, 1-47). Tu peux trouver ce texte au complet sur le site Évangile au quotidien. (Clique pour y accéder.)

    Prends conscience que le cœur de Jésus te boit, te mange, se fait UN avec toi. Tout est question d’Amour divin et non de rançon à payer.

    Ferme les yeux après ta lecture et entends les « Je t’aime! », « Je t’aime », « Je t’aime » de Jésus pour toi personnellement.

    Je sais que tu goûteras et verras la « gloire de Dieu »  (Jean 11, 40).

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je suis bouleversé aujourd’hui. Je croyais que ton Fils Jésus payait en croix ma dette conséquente à mes erreurs, mes péchés, et aujourd’hui je reçois comme message que tu n’as pas besoin de cette torture et cet assassinat pour calmer ta fureur ou ta vengeance. Tout est un acte d’Amour pur.
    Tu es vraiment l’Amour infini dans ta nature, plein d’humilité, de pauvreté, de don total de toi-même pour ma croissance.
    Oui, aujourd’hui, j’accepte de t’ouvrir mon âme pour recevoir ton océan d’Amour et de tendresse. Que la Semaine qui commence soit une aventure spirituelle d’une intensité à nulle autre pareille entre toi et moi.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi entièrement à l’infinie tendresse de mon Père du ciel et bois le sang glorieux de Jésus-Christ, son Fils d’Amour. Que le règne d’Amour vienne en moi, dans ma terre aujourd’hui et pour toujours et que ta volonté s’accomplisse en mon âme! Amen, amen, amen!
    Seigneur Dieu, je me laisse apprivoiser par ton cœur d’une infinie bonté.
    Je ne fais aucunement obstacle à ton envahissement glorieux.
    Tu es chez-toi, chez-moi!
    Gloire à toi! Amen, amen, amen!

    Laisse parler le feu de ton cœur

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Coeur-en-feu-261x300

    J’ai hâte de lire ton témoignage, et des centaines d’autres personnes,  dans l’espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

    Les âmes fragiles, refroidies par la méchanceté humaine en ont besoin.

    ATTENTION : Je ne publierai que les témoignages de foi, d’intervention divine d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas. Je m’excuse de l’avoir fait à plusieurs personnes depuis quelques jours.

    Dieu a allumé un feu céleste en toi, tu te dois de l’exprimer. Des milliers de personnes lisent les commentaires. Vas-y!

    N’hésite pas à passer le mot à tes amis du Net.

    Merci à toi de soutenir ce ministère pastoral par un geste providentiel. Ton don généreux m’aide à rencontrer les obligations liées au ministère. Voilà quelques jours, nous avons ajouté une protection Internet, je devrais dire « acheter », pour sécuriser davantage le blogue contre les intrusions malsaines. Il y a eu deux événements la dernière semaine où le site était inaccessible ???

    Merci à l’avance à l’Esprit de Dieu de mettre un désir de soutien dans ton cœur! Une petite « douceur de Pâques » comme disait ma défunte mère !

    Laissons-nous bercer par le « je t’aime! », « je t’aime! », « je t’aime » de Jésus !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 15:54

    Carême 2018,  Lundi saint, 26 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Mouffette-300x169

    Quelle odeur parfume ta vie ?

    Tu sais comme moi qu’il y a des personnes de belle apparence avec de beaux vêtements, un parfum capiteux, une belle éducation, tout est beau et riche quoi, mais qui dégagent une odeur nauséabonde dès que tu commences à les fréquenter un peu.

    Tu réalises rapidement que l’intérieur de leur être est animé par l’orgueil, l’égoïsme, les prétentions, l’avarice, le contrôle des autres pour leur avantage personnel, ce qui inclut le besoin de combler leurs désirs sexuels, etc.

    Ça sent mauvais et tu prends tes distances, j’espère!

    Quand ton âme n’est pas ouverte à l’Amour de Dieu, au sang glorieux de Jésus, à la puissance de l’Esprit, la pourriture intérieure s’installe vite

    Ouvrir ton âme à ton Dieu d’Amour n’est pas important, c’est ESSENTIEL.

    Le parfum de Marie de Béthanie

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Marie-259x300

    L’évangile d’aujourd’hui nous parle de Marie, la sœur de Marthe et Lazare, l’ami de Jésus ressuscité.

    Était-elle la fameuse pécheresse anonyme lavant les pieds de Jésus de ses larmes (Luc 7), Marie de Magdala? Peut-être, les théologiens en parlent encore. Est-ce important? Pour moi, non!

    Je sais cependant, que Marie de Béthanie est une contemplative, une femme de cœur, à l’âme pleinement ouverte à l’Amour de Dieu.

    « On donna un repas en l’honneur de Jésus. Marthe faisait le service. Lazare, que Jésus avait ressuscité, était parmi les convives avec Jésus.

    Or, Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur; elle versa le parfum sur les pieds de Jésus qu’elle essuya avec ses cheveux; la maison fut remplie de l’odeur du parfum » (Jean 12, 2-4).

    Marie sent bon, la maison sent bon, l’atmosphère sent bon.

    Le geste de Marie manifeste le monde d’en haut, celui du Royaume de Dieu, celui de l’Amour.

    Il faut dire qu’à ce moment de la vie de Jésus, ça sent mauvais autour de lui. Le complot s’organise pour le tuer, l’odeur de mort, de haine, de jalousie prime. Les chefs religieux sont bien habillés, parfumés attendant que leur proie soit capturée et tuée.

    « Ils viennent à vous en vêtements de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces » (Matthieu 7, 15).

    Le geste prophétique de Marie

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Amour-chrétien-a-216x300

    Quand Marie verse du parfum de haute qualité sur les pieds de Jésus, l’Évangile t’invite à faire de même aujourd’hui dans ton monde.

    Le pauvre, le blessé, le différent, la personne handicapée sont là autour de toi. En t’approchant avec une présence de qualité, du cœur, avec ton âme bien vitaminée par le sang glorieux de Jésus, tu verses un parfum à l’odeur du Royaume céleste dans la vie de cette personne  blessée.

    Tu mets le parfum de l’espérance, de la joie, de la confiance, dans une vie qui pue l’odeur d’échec total, au goût de suicide, de dépression, de violence et tout le reste.

    Tu deviens instrument de paix! Tu deviens enfant de Dieu!

    « Heureux ceux qui créent la PAIX autour d’eux, car Dieu les appellera ses fils! » (Matthieu 5, 9).

    Ne crois pas cela impossible, car Jésus t’a donné une puissance d’Amour extraordinaire, un parfum divin, pour devenir témoin de compassion avec les petits de ton monde.

    « Vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors MES témoins » (Actes des Apôtres 1, Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Icon_cool.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je suis disponible à ton parfum divin, mon âme est ouverte. Je désire ton odeur de joie, de plénitude, de paix dans tout mon être.
    Ta présence en moi me conduit à la guérison que j’espère tant.
    Je désire aussi l’audace de transmettre ce parfum d’Amour auprès de ceux qui souffrent autour de moi.
    Je t’ouvre la porte de mon être spirituel dès maintenant.
    Mon âme, mon âme, ouvre ta porte toute grande et reçois dès maintenant le parfum divin, la puissance divine de l’Esprit saint. Bois le sang glorieux du crucifié ayant accepté ce sacrifice pour me combler de sa grâce surnaturelle. Que l’odeur du Royaume céleste se répande en moi et dans tout mon être blessé! Alléluia, amen!
    Je suis heureux, Seigneur, devant la découverte de ton Amour si intense pour moi qui suis indigne, pauvre, pécheur. Ton Amour n’a aucune comparaison humaine. C’est merveilleux!
    Je te rends grâce pour les soins intensifs que tu me prodigues.
    Tu es vraiment mon « ami » éternel!
    Amen, amen, amen!

    Ton cœur est parfumé ? Partage !

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Joie-300x213

    Les blessés de la vie attendent ton témoignage de communion à Dieu, toi qui reçois quotidiennement son Amour dans ton âme depuis le début du Carême.

    Il y a un espace prévu pour les commentaires à la toute fin de cette méditation.

    ATTENTION : Je publierai que les témoignages de foi, d’intervention divine d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai PAS. Je m’excuse de l’avoir fait à plusieurs personnes depuis quelques jours.

    N’hésite pas à passer le mot concernant le blogue à tes amis du Net.

    Restons dans l’odeur de l’Amour de Dieu!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 15:04

    Carême 2018,  mardi 27 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Reniement-de-pierre-300x127

    Le coq chante-t-il dans ta vie ?

    Nous sommes bien dans la Semaine Sainte 2018. Bientôt, Jésus sera livré par Judas et tu peux lire dans l’évangile du jour que Pierre, gonflé d’orgueil et de prétention,  manifeste son désir de suivre Jésus partout où il ira.

    Il se fait cependant ramener les deux pieds sur terre par Jésus qui lui annonce que la peur viendra le paralyser et même le conduire à le renier. Le coq chantera.

    J’imagine sa réaction surtout que tous les autres regardaient la scène et écoutaient la conversation.  
    « Simon-Pierre dit à Jésus : Seigneur où vas-tu? Jésus lui répondit : là où je vais tu ne peux pas me suivre maintenant; tu me suivras plus tard.

    Pierre lui dit : Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent? Je donnerais ma vie pour toi!

    Jésus réplique : Tu donnerais ta vie pour moi? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois » (Jean 13, 36-38).

    Je crois sincèrement que Jésus ne voulait pas lui faire honte, mais lui montrer que son Amour restera toujours aussi intense, malgré ce passage étroit dans sa vie.

    À qui appartient le fameux coq ?


    Lorsque le coq chante, Jésus sort du palais du grand-prêtre. Je ne suis pas certain qu’il y avait un poulailler tout proche avec un coq. La scène se passe en pleine ville de Jérusalem.

    De mon avis personnel, le fameux coq n’est rien d’autre que l’Esprit saint qui se manifeste ainsi. Le même qui parle du ciel quand Jésus se fait baptiser. Il n’y a pas de hasard dans ce chant du coq à ce moment précis.

    Dans ta vie, comme dans la mienne, il y a souvent des coqs qui chantent pour nous avertir que nous empruntons une mauvaise voie.

    Si ce n’est pas par le chant d’un coq, il se peut aussi par une petite voix intérieure ou une espèce de malaise intérieur. Les Français appellent ce phénomène « avoir les bleus ».

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Avoir-les-bleus-300x169

    Pour d’autres, une douleur dans les côtes, une sorte d’épine enfoncée côté gauche. Là, je parle d’un phénomène que j’ai souvent vu en Afrique ou dans les Antilles.

    Que veut dire ce « chant du coq » avec ses variantes dans ta vie ?


    Il t’indique que tu dois t’arrêter, faire silence et, dans un moment de prière, ouvrir ton âme pour recevoir la lumière de Dieu. Ensuite, demander à l’Esprit saint où tu renies Jésus dans tes actions, tes paroles, tes omissions, tes jugements, tes raideurs.

    C’est une grâce merveilleuse pour ajuster ta vie spirituelle.


    Participer à des offices religieux, c’est bon, mais vivre d’amour et de compassion dans ta famille, dans ton boulot, avec tes collègues, tes voisins, c’est un défi qui demande de recevoir pleinement le sang de Jésus dans ton âme et dans tout ton univers personnel.

    Pierre a pleuré, regretté, mais ce passage humiliant le rendra un apôtre véritable; un homme de cœur, porteur de la gloire de Dieu.

    Le chant du coq a joué un grand rôle en cela. Il a joué le rôle de déclencheur de conscience pour faire fondre son orgueil, son égo trop épais.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je me reconnais en Pierre par mon orgueil, mes prétentions. Je suis souvent rapide à me penser fort, alors que je suis vraiment vulnérable et peureux.
    Je te fais plaisir aujourd’hui. Je t’ouvre ces pauvretés. Je sais que tu es très sensible à mes blessures profondes et que tu te réjouis de prendre soin des personnes blessées et marquées par la vie.
    J’entends le coq chanter dans ma vie. Je t’ouvre la porte de mon âme dès maintenant.
    Mon âme, mon âme, ouvre ta porte à l’Amour insondable et éternel de Dieu. Reçois la lumière de l’Esprit saint pour discerner ce qui doit changer dans mes attitudes. Bois le sang glorieux de Jésus, Fils de Dieu, la seule force capable de me donner le courage et la force de modifier mes dispositions face aux autres et face à moi-même. Je me laisse façonner par la tendresse qui m’inonde actuellement de la grâce divine du Père, du Fils, du Saint-Esprit. Amen, amen, amen!
    Père, je suis dans la joie de savoir que le « chant du coq » sur mon parcours de vie sonne le début d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie spirituelle noyée dans ton Amour infini.
    Je te remercie pour mes malaises et autres signes qui me conduisent dorénavant vers toi pour un temps de prière dans l’intimité de mon cœur uni au tien.
    Je suis dans la joie! 
    Tu es un Dieu tout Amour et formidable!
    Amen, amen, amen!

    Jésus agit dans ta vie

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Témoignage-300x162

    Je sais que Jésus agit dans ta vie. Pourquoi ne pas en parler et faire un témoignage juste sur cela?

    Utilise l’espace  « commentaires » pour laisser un petit texte sur l’agir glorieux de Jésus ressuscité dans ton vécu. Des milliers de personnes te liront aujourd’hui et dans les jours, les mois à venir. Amen!

    Prends note que je ne publierai rien d’autre d’ici Pâques. Si tu laisses une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas.

    Il reste cinq jours avant Pâques, n’hésite pas.

    Un grand merci de prier pour les milliers de personnes qui lisent quotidiennement les méditations! Cette retraite est suivie par cinq à six mille personnes par jour, le double de l’an dernier. Tout un succès. Amen!

    Merci à ceux qui font un don de soutien pendant la Semaine sainte! L’onglet « soutenir ce ministère » te donne toutes les façons de faire parvenir ton geste du cœur.

    Reviens demain, une nouvelle médiation t’attend pour bien entrer dans le mystère de Pâques. Amen!

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Claire Mer 28 Mar 2018 - 0:01

    C'est curieux, je n'avais jamais pensé à ça, qu'il n'y avait pas de coq dans la ville de Jérusalem.

    Intéressantes ces méditations de Pierre ! Merci Gilles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 16:09

    Claire a écrit:C'est curieux, je n'avais jamais pensé à ça, qu'il n'y avait pas de coq dans la ville de Jérusalem.

    Intéressantes ces méditations de Pierre !
    Merci Gilles.
    En effet chère "Claire" ! super Pierre Lacroix a toujours prêché l'Amour inconditionnel du Seigneur. cheers Il a passé par beaucoup d"épreuves... Dans les années 1980, les médias et deux jeunes voyous avaient même concocté une sale histoire pour lui faire "perdre la face".  Mais gloire à Dieu ! Il a été reconnu non-coupable. Very Happy

    quedieubenisse

    Carême 2018, Mercredi Saint, 28 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Judas2-300x225

    Que penser de Judas Iscariote ?

    L’heure est grave! Judas doit faire un choix, comme toi tu peux avoir à le faire sur ton parcours de vie. Il doit choisir entre « Dieu, l’Amour en priorité absolue », ou l’argent, la politique, le pouvoir, Mammon, etc. » (Matthieu 6, 24).

    Quelle idée a-t-il derrière la tête en faisant cela? Les théologiens en proposent plusieurs. Voyons ce qui s’est passé :

    « En ce temps-là, l’un des Douze, nommé Judas Iscariote, se rendit chez les grands prêtres et leur dit : Que voulez-vous me donner, si je vous le livre? Ils lui remirent trente pièces d’argent. Et depuis, Judas cherchait un moment favorable pour le livrer » (Matthieu 26, 14-15).

    Judas choisit en apparence l’argent, mais est-ce bien cela? N’y a-t-il pas autre chose derrière? Comme par exemple une manœuvre politique pour que Jésus prenne le pouvoir humain, la tête du pays? Un miracle ou deux et le tour est joué.

    Judas était un Iscariote. Les Iscariote constituaient une élite intellectuelle brillante, mais les historiens disent qu’ils avaient l’intelligence froide et avaient la réputation d’être dépourvus d’amour altruiste et de compassion. Jésus l’avait pourtant librement choisi et il n’y a pas de hasard en cela. Il le connaissait bien.

    « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze? » (Jean 6, 7)

    Tu en penses quoi?

    Pourquoi Jésus garde-t-il Judas avec lui jusqu’au dernier moment?

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Lavement-des-pieds-300x298

    Parmi les disciples qui le suivaient, Jésus en désigna douze pour être plus proches, pour partager intimement sa mission.

    Je crois qu’à un moment donné, le Christ s’est rendu compte que son ami Judas, qui est bien son ami, se détachait intérieurement. Comme toi qui as pu te joindre à un mouvement spirituel fort et puis le quitter.

    Aujourd’hui, tu peux te sentir choyé, aimé, habité par l’Amour infini, tu vis l’intimité avec Dieu, c’est frais, c’est bon, c’est doux.

    Puis, dans quelques semaines, tu ralentis la prière, l’intimité avec Jésus et tu retournes dans tes vieilles habitudes. Le silence devient rare, la télévision, la radio, l’ordinateur, les activités sociales reprennent le dessus et énormément de place. Ton âme retourne dans la sécheresse.

    Lors de la dernière Cène, Jésus sait que les pensées de Judas sont polluées. Il est infiniment triste et pourtant il ne cesse de l’aimer d’un Amour d’éternité.

    Il veut lui montrer son attachement. Il s’abaisse pour laver les pieds de ses apôtres. Il le fit pour tous, INCLUANT Judas. Tu réalises?

    Lors de la distribution du pain consacré, il lui donne même une parcelle d’Amour brûlant du cœur du Père Éternel que celui-ci ne mangera pas, mais apportera dans la nuit (Jean 13, 21-30).
    Pendant cette nuit rendue opaque par le ressentiment et la haine de ceux qui veulent l’assassiner, Jésus manifeste le rayonnement inouï de l’Amour du Père.

    Nous avons tous, toi et moi compris, de la graine de Judas en nous et c’est de cet Amour inouï que Jésus nous aime!

    Dans la nuit noire, sans lune

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Derniere-cene

    Si le ressentiment et la haine de Judas demeurent pour moi incompréhensibles, car n’était-il pas le compagnon de route de Jésus pendant trois ans? J’ai connu cela de proches, mais là c’est Jésus. Ce n’est pas rien. Moi, je suis « un pauvre blessé ».

    L’Amour inconditionnel de Jésus, « jusqu’à la fin », spécialement en lui offrant le « pain consacré », est plus encore au-delà de toute ma compréhension humaine. Il me faut l’Esprit saint pour accéder à l’infinie bonté de Dieu.

    Tu dois aussi demander l’aide de l’Esprit saint en ouvrant ton âme à cette vision céleste de l’incommensurable Amour de Dieu, exprimé parfaitement en Jésus-Christ, son Fils.

    Les évangiles sont discrets concernant les motifs réels de Judas. Est-ce le désir de prendre le pouvoir politique? Est-ce de l’avarice? Est-ce pour accomplir ce que l’Écriture avait dit à l’avance? (Isaïe 55, 10-11). Quel mystère!

    Chose certaine, tout cela nous conduit au sacrifice pleinement consenti par Jésus, au salut d’Amour qui nous est offert. C’est tout un cadeau, c’est le monde nouveau auquel tu es et nous sommes tous conviés. Amen!

    Cette collusion entre Judas et les autorités religieuses juives pour capturer Jésus ne nous dit pas tout de cette nuit, mais elle nous RÉVÈLE le rayonnement inouï de l’Amour de Dieu.

    Et ça, c’est extraordinaire! C’est la vraie Bonne Nouvelle pour toi, moi et pour chacun des pauvres que nous sommes.

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Il est certain que je ne peux pas juger Judas, ne t’ai-je pas renié, moi aussi? Pas comme lui, mais d’une autre façon dans plein d’événements de ma vie où je me suis montré bien humain et blessé et non comme l’un de tes enfants chéris.
    Je te demande pardon, tout en réalisant que ton Amour pour moi n’a pas bougé d’un iota lors de ces événements. L’Amour est ta nature; la mienne est profondément blessée et a besoin d’être sauvée et relancée.
    Seigneur, j’ai très soif de toi en cette minute. J’ouvre la porte de mon âme, tel un bébé qui pleure en criant sa soif et qui engloutit la tétine pour en avoir le plus possible.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant, j’ai vraiment soif! Bois intensément le lait céleste, la bonté infinie du Père, le sang glorieux de son Fils, Jésus-Christ. Accueille la lumière du Saint-Esprit qui renouvelle mes pensées et guérit mes émotions bien blessées par une tonne de déceptions. Oui, mon âme, laisse-toi remplir par le don de Dieu gratuit et totalement amoureux! Amen, amen, amen!
    Je te rends grâce pour ton Amour infini!
    Tu réponds à ma demande avec une générosité divine, sans aucune limite. Un Amour inouï!
    Ta joie explose en mon âme et mon cœur, dans toute ma vie, et cela malgré les intempéries que j’affronte. C’est extraordinaire! Ma joie, nul ne peut me la ravir maintenant que tu es pleinement en moi.
    Amen, amen, amen!

    Laisse vibrer ton cœur

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Clavier-300x225

    Il reste quatre jours avant la Victoire pascale. Des centaines d’amis du blogue attendent ton témoignage pour s’en remettre pleinement entre les mains amoureuses de Jésus.

    Vas-y en rendant gloire à Dieu pour ce qu’il a fait et fait actuellement en toi et autour de toi.

    Pas de remerciements, svp!

    ATTENTION : Je ne publierai que les témoignages de foi, d’intervention divine d’ici Pâques. Si vous laissez une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas. Je m’excuse de l’avoir fait à plusieurs personnes depuis quelques jours.

    N’hésite pas à passer le mot à tes amis du Net.

    Merci de ton soutien à mon ministère pastoral! Tout cela est possible grâce à toi !

    Je t’assure de mon intercession quotidienne. Dieu n’est pas distrait !

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 15:20

    Carême 2018, Jeudi saint, 29 mars
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Lave1-300x186

    Les extrêmes de l’Amour

    Tu as appris à regarder vers le ciel ou les nuages pour parler à Dieu ou encore te mettre à genoux devant un crucifix ou une image pour adresser une demande à Dieu.

    Comment peux-tu accepter aujourd’hui de le voir prosterné à tes pieds, comme pour les apôtres, incluant Judas, tel que présenté dans l’évangile aujourd’hui?

    Pas étonnant que Pierre fasse tout un plat devant ce qui lui paraît indigne de Jésus, le Maître, le Fils de Dieu. Lui qui se sent tellement indigne de l’approcher, (comme toi), comment ne pas « s’énerver » de le voir si heureux de se mettre à genoux devant lui et de lui laver ses pieds sales et de les embrasser. Trop, c’est trop! Qui est Jésus?

    Il y a là un mystère inacceptable vraiment difficile à saisir.

    « Il verse de l’eau dans un bassin. Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture.


    Il arrive donc à Simon-Pierre qui lui dit : Seigneur, vas-tu me laver les pieds, toi? 


    Jésus lui répondit : Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant; plus tard tu comprendras.


    Pierre lui dit : Tu ne me laveras pas les pieds; non, jamais! Jésus lui répondit : Si je ne te lave pas, tu n’auras pas de part avec moi.


    Simon-Pierre lui dit : Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête » (Jean 13, 5 -10).

    Jésus prend sa place au cœur de l’Amour

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Amour3

    Pierre est scandalisé devant les excès d’humilité de Jésus, et ce n’est pas le premier geste extrême du Fils de Dieu.

    Pour Jésus, s’abaisser ainsi, c’est obéir au plus vrai de lui-même, l’unique façon de te dire, de nous dire à tous, qu’il n’est qu’Amour et rien d’autre.

    L’Amour vrai n’est rien d’autre que service, gratuité, offrande, bonté sans aucune attente. Il nous invite à aimer comme lui-même le démontre.

    Jésus dit aux apôtres à la fin : « Je  vous ai donné un exemple pour que vous agissiez comme j’ai agi envers vous. Je vous le déclare, c’est la vérité : aucun serviteur n’est plus grand que son maître et aucun envoyé n’est plus grand que celui qui l’envoie. Maintenant vous savez cela, vous serez HEUREUX si vous le mettez en pratique » (Jean 13, 15-17).

    Ce lavement des pieds n’est que le début de son humilité divine, son Amour infini, sa bonté intarissable qui  nous sert de nourriture essentielle lors de notre rencontre eucharistique.

    « Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6, 54).

    « Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le donna à ses disciples; il leur dit :

    Prenez et mangez ceci, c’est mon corps.
    Il prit ensuite une coupe de vin et après avoir remercié Dieu., il la leur donna en disant :
    – Buvez en tous, car ceci est mon sang qui garantit l’alliance de Dieu et qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés » (Matthieu 26, 26-28).

    L’Esprit te propose un défi!

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Bonté-a

    Tu ne peux y échapper. Ton Père du ciel te proposera toujours, peu importe ta vie, tes blessures, tes fragilités, ses extrêmes gestes d’amour.

    Tu as appris à les mériter, alors que c’est l’opposé qui est vrai. Il te suffit de les accepter dans l’infinie gratuité du cœur de Dieu.

    Ses excès cesseront-ils de te scandaliser? Ton cœur comprendra-t-il un jour l’infini de l’Amour divin pour TOI, pour TOI, pour TOI?

    Continueras-tu à multiplier les prières pensant avoir plus de Dieu par ton flot de paroles? Jésus est tellement clair, il dit que c’est du paganisme.

    « Quand vous priez, ne prononcez pas un grand nombre de paroles comme font les PAÏENS : ils s’imaginent que Dieu les écoutera plus s’ils parlent beaucoup. Ne les imitez pas, car Dieu votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez » (Matthieu 6, 7-Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Icon_cool.

    Accorder tes pas à ceux du Christ-Amour, celui qui s’agenouille devant toi pour te servir et te faire croître, est une épreuve que tu dois affronter. Ta chair, l’ennemi aussi, te tiendront toujours loin de cette vision glorieuse et totalement vraie, sinon l’Évangile est un mensonge, la croix et la résurrection aussi, encore plus la Pentecôte qui te remplit totalement de l’Esprit.

    Deux mille ans de christianisme n’ont pas suffi pour t’habituer, nous habituer tous aux interventions gratuites, amoureuses, excessives de l’Esprit d’Amour. Incroyable!

    Il y a des amis du blogue qui me semoncent durement pour ma vision TROP amoureuse de Dieu, de son Fils Jésus, de l’Esprit saint. Ils vont déchirer leurs vêtements aujourd’hui. Oh! Je prie pour vous!

    Prions :

    Seigneur Dieu,
    Je suis heureux aujourd’hui de réaliser que tu as tant d’Amour pour moi.
    Tu m’invites à te recevoir dans mon âme, mon corps dans la prière ainsi que dans l’eucharistie.
    Je te dis un grand OUI!
    Dès maintenant, j’ouvre la porte de mon âme pour te recevoir, me laisser aimer follement par toi.
    Mon âme, ouvre immédiatement la porte aux excès d’Amour de mon Dieu. Bois le sang de Jésus, son Fils glorieux et vainqueur de la mort. Laisse-toi laver totalement sans offrir de résistance. Accueille la générosité incalculable, inestimable et intarissable que le cœur de mon Dieu déverse actuellement en moi. Dis sans cesse : Oui, encore, encore et encore! Amen, amen, amen!
    Tu me montres, Seigneur Dieu, les traits admirables de ton visage d’Amour! J’en suis vraiment heureux!
    Je te remercie de m’ouvrir les yeux sur ta vraie nature divine. Je croyais en toi, mais j’étais à mille lieues de te savoir autant Amour gratuit, inconditionnel et infini.
    Je suis ta richesse! Wow! Comme j’étais la richesse de ma mère, moi qui l’ai tant fait souffrir.
    Mon cœur s’ouvre et je te rends grâce, Seigneur d’Amour!
    Amen, amen, amen!

    Exprime la tendresse qui brûle ton cœur

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 VIE-PÉNIBLE-300x216

    La méditation d’aujourd’hui est bouleversante. Exprime-toi par un témoignage de ce qui se passe dans ton cœur de glorieux.

    Utilise l’espace  « commentaires » pour laisser un petit texte.

    Prends note que je ne publierai rien d’autre d’ici Pâques. Si tu laisses une prière, une intention, je lirai, mais je ne publierai pas. Plusieurs personnes n’ont pas été publiées depuis quelques jours, car ce ne sont pas des témoignages. Je prie sincèrement pour vous.

    Merci à ceux qui pensent faire  un geste de « Providence » pendant la Semaine sainte! L’onglet « soutenir ce ministère » te donne toutes les façons de faire parvenir ton élan du cœur.  Une personne s’est manifestée depuis une semaine. Dieu est bon! Amen!

    Reviens demain pour entrer dans le mystère de la mort de Jésus, de sa mort en croix.

    Dans l’Amour excessif de Jésus,

    Pierre

    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Cropped-pierre-lacroix-entete-site
    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Fleche-bas

    Qui est Pierre Lacroix?

    Contenu sponsorisé


    Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois... - Page 2 Empty Re: Carême 2018 avec Pierre Lacroix - évangéliste catholique québécois...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:56