L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Le Pape va recevoir la famille d'Asia Bibi

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9470
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Le Pape va recevoir la famille d'Asia Bibi

Message par Claire le Sam 24 Fév 2018 - 12:34

L’agence de presse catholique hispanophone ACI Prensa, a diffusé hier, jeudi 22 février, une information d’intérêt pour les lecteurs de Riposte Catholique qui suit de très près tout ce qui concerne le sort de l’infortunée Asia Bibi. Voici la traduction de la partie de l’article qui nous intéresse plus particulièrement.
« La Salle de presse du Vatican a informé que le pape François recevra la famille d’Asia Bibi, cette mère de famille catholique injustement emprisonnée au Pakistan pour une accusation de blasphème contre l’islam.
Le communiqué signale que le Saint Père rencontrera samedi 24 février en audience privée, Ashiq Masih et Eisham Masih, l’époux et la fille [une des filles] d’Asia Bibi […]
Avec cette audience du 24 février, le pape aura reçu pour la deuxième fois au Vatican l’époux et la fille d’Asia Bibi. Les deux avaient pu saluer le pape en avril 2015 sur la place Saint-Pierre [audience publique du 15 avril 2015] ».

Une chaîne de prière perpétuelle aux intentions d’Asia Bibi, à laquelle des centaines de personnes sont inscrites, a été lancée en août. Nous ne la cesserons que lorsque notre sœur sera libérée et en sécurité ! Les catholiques sont invités à prier 10 Je Vous salue Marie chaque jour à ces intentions. Si vous souhaitez vous inscrire à cette chaîne, merci de le signaler à : administrateur@risposte-catholique.fr. Les inscrits reçoivent en exclusivité les dernières informations qu’on nous signale sur la situation d’Asia Bibi. Merci 
avatar
AZUR

Messages : 1303
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : France

Re: Le Pape va recevoir la famille d'Asia Bibi

Message par AZUR le Sam 24 Fév 2018 - 18:04

Oui, Claire, j’ai vu ça sur vatican news . Very Happy
Tant mieux, cela va faire taire les mauvais esprits qui disaient que le pape avait vu son mari, je crois? et ne s’était pas arrêté...... 

[size=42]Témoignage de la fille d’Asia Bibi, en visite au Vatican[/size]


Le Pape François reçoit la famille d’Asia Bibi en audience privée au Palais apostolique, ce samedi 24 février dans la matinée.

Delphine Allaire – Cité du Vatican

Asia Bibi, cette chrétienne pakistanaise condamnée à mort en novembre 2010 pour des accusations de blasphème envers l’islam, est emprisonnée depuis maintenant neuf ans. 

Ses proches, son mari, Ashiq Masih, et sa fille, Eisham Ashiq, sont reçus ce 24 février par le Pape François, en présence du directeur de l’association Aide à l’Église en Détresse (AED) Italie, dans le cadre de l’événement organisé ce soir au Colisée par cette même fondation qui vient en aide aux chrétiens persécutés dans le monde.
À 18h00, ce samedi 24 février, le Colisée de Rome ainsi que des bâtiments emblématiques de Mossoul et d’Alep seront en effet illuminés en rouge en mémoire de tous les martyrs de notre époque contemporaine.



La défense de la liberté religieuse


À la suite du Christ de Rio au Brésil, de l’Abbaye de Westminster en Angleterre et de la Basilique de Montmartre à Paris, cette initiative ambitionne de mettre en avant par-dessus tout la défense de la liberté religieuse. 



L’AED relève que 75% de la population mondiale vit dans des pays où il existe des violations graves, voire extrêmes, de ce droit fondamental.

Des personnalités telles que le Secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, le secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne (CEI), Mgr Nunzio Galantino, ainsi que le président du Parlement européen, Antonio Tajani, ont annoncé leur participation à la célébration du Colisée de Rome.


[size=30]Le témoignage d’Eisham Ashiq, fille d’Asia Bibi 


Le témoignage d’Eisham Ashiq, fille d’Asia Bibi, recueilli par Philippa Hitchen:[/size]

Asia Bibi se sent mentalement et physiquement bien.
 Elle sera bientôt libérée parce que nous luttons pour sa liberté. Même si depuis les neuf années qu’elle est en prison, elle souffre, nous espérons obtenir sa liberté le plus vite possible.
Quand elle sera libérée, elle ne pourra assurément pas survivre en restant au Pakistan. Parce que beaucoup de gens là-bas exigent sa pendaison, malgré les prières des gens du monde entier.
Dès qu’elle sera libérée, elle ira immédiatement dans un lieu apaisé, serein et convenable. La Cour suprême nous a donné 3 jours pour qu’elle quitte le Pakistan et qu’elle rejoigne un lieu sûr à sa libération.


Source: 
http://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-02/le-pape-recoit-la-famille-dasia-bibi-au-vatican.html


Dernière édition par AZUR le Sam 24 Fév 2018 - 18:28, édité 2 fois
avatar
AZUR

Messages : 1303
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : France

Re: Le Pape va recevoir la famille d'Asia Bibi

Message par AZUR le Sam 24 Fév 2018 - 18:13

[size=42]Le Pape a reçu la famille d'Asia Bibi et une ex-otage nigériane[/size]

[size=42][/size]

Le Pape François a reçu samedi matin les proches d’Asia Bibi, une chrétienne emprisonnée depuis neuf ans au Pakistan en raison d’une accusation de blasphème, et Rebecca, une jeune Nigériane qui fut une otage de Boko Haram.


Emmanuela Campanile – Cité du Vatican

Le Pape a accordé une audience privée au mari et à la fille d’Assia Bibi, et à Rebecca Bitrus, une jeune Nigériane emprisonnée par Boko Haram durant deux ans, à l’occasion de l’opération organisée ce samedi soir par l’Aide à l’Église en Détresse, qui prévoit notamment d’illuminer le Colisée en rouge, pour rendre hommage aux martyrs chrétiens d’aujourd’hui.


Alessandro Monteduro, directeur de l’antenne italienne de l’Aide à l’Église en Détresse (ACS, Aiuto alla Chiesa che soffre), raconte ce dialogue entre le Pape et ces trois témoins directs des persécutions vécues aujourd’hui par les chrétiens dans certains pays du monde :


«Cela a été une rencontre extraordinaire. Nous sommes encore tous particulièrement touchés, et il nous faudra même du temps pour remettre en ordre les souvenirs dans notre mémoire. 

La rencontre qui duré environ 40 minutes, avait une composante centrale : la foi. Il y avait une spiritualité extraordinaire.
 Pas seulement la spiritualité du Saint-Père, mais aussi celle de ces jeunes femmes, et celle du mari d’Asia Bibi. 
Nous avons prié avec le Saint-Père.
 Cela a été un moment merveilleux.
 Il a voulu que nous le faisions tous ensemble dans nos langues.
 Par exemple, Eisham, la fille d’Asia Bibi, a prié en ourdou. Rebecca, la fille victime de Boko Haram au Nigéria, elle, l’a fait dans son dialecte, l’haoussa, et nous, évidemment, dans notre langue.
Nous avons récité le Notre Père, et ensuite l’Ave Maria. 

Cela a été un moment d’extraordinaire intensité émotive. 
Évidemment, puisqu’il s’agit d’une audience privée, il est juste, aussi de ne pas raconter tout ce que le Saint-Père a pu nous dire.

J’imagine qu’il y a eu un encouragement de la part du Pape François…


Absolument. Je peux raconter un des moments les plus beaux. 

Comme probablement le savent déjà les auditeurs, parce que vous en avez parlé ces derniers jours, Eisham, le 17 février, avant de partir pour Rome, a rencontré sa maman en prison, Asia Bibi. 


Elle lui a dit : “Tu sais, maman, je vais à Rome. Je rencontrerai aussi le Pape. Je vais à Rome parce que le Colisée s’illuminera de rouge. Nous penserons à toi, et eux aussi, dans le monde, ils penseront à toi.”


Asia lui a répondu : “Si tu rencontres le Pape, donne-lui un baiser de ma part.” Nous sommes partis de cela, c’est-à-dire du baiser que Eisham a donné au Saint-Père, et que le Saint-Père n’a pas seulement pris pour lui, mais qu’il a rendu avec une affection et un témoignage de proximité, de foi, de solidarité qui disait tout, dans cette étreinte. 
La rencontre aurait pu se conclure aussi seulement avec un salut introductif pour l’intensité du lien qui s’est immédiatement instauré entre le Saint-Père et les témoins.

Que pouvez-vous nous dire des réactions de ces jeunes femmes, et du mari d’Asia Bibi ?


Ils étaient agréablement sous le choc. L’intensité, l’émotivité de la rencontre a été vraiment forte, très forte, un impact impossible à décrire, comme l’émotion qu’aucune de nous n’a caché, en particulier les filles. 

Il y avait une émotion vraie, visible. Elle était forte. Le Saint-Père a qualifié Asia et Rebecca de “femmes martyres, des merveilleuses femmes martyres, des exemples pour une civilisation qui a peur de la douleur”.»


amen gloria



Source: http://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-02/le-pape-a-recu-la-famille-d-asia-bibi-et-une-ex-otage-nigeriane.html


Dernière édition par AZUR le Sam 24 Fév 2018 - 18:26, édité 1 fois
avatar
AZUR

Messages : 1303
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : France

Re: Le Pape va recevoir la famille d'Asia Bibi

Message par AZUR le Sam 24 Fév 2018 - 18:23

[size=42]Le Colisée s’illumine en rouge pour les chrétiens persécutés[/size]


Le monument le plus célèbre de Rome, le Colisée, sera illuminé en rouge samedi 24 février en signe de solidarité avec tous ceux qui sont persécutés pour leur foi.


Philippa Hitchen – Cité du Vatican

L'événement, aura lieu à 18 heures, à l'initiative de l'Aide à l'Église en Détresse, la fondation pontificale qui soutient les chrétiens souffrants dans plus de 140 pays à travers le monde.


Au même moment, en Syrie, la cathédrale maronite de Saint-Élie, dans la ville d'Alep déchirée par la guerre, et l'église Saint-Paul dans la ville irakienne de Mossoul, seront également illuminées en rouge, symbolisant le sang des nombreux martyrs chrétiens.

L'événement à Rome comprendra les témoignages de deux familles qui ont été ciblées pour leur foi chrétienne: le mari et la plus jeune fille d'Asia Bibi du Pakistan, condamnée à mort en 2010, et la Nigériane Rebecca Bitrus qui a passé deux ans en otage du groupe terroriste Boko Haram.


La fille d'Asia Bibi, Eisham Ashiq, a confié que toute sa famille pensait qu'elle sera bientôt libérée de prison. Ils devront alors quitter le Pakistan immédiatement, car la sécurité d’Asia ne peut être garantie.


La famille appelle le président à lui accorder sa grâce. Elle rencontrera le Pape François samedi matin au Vatican pour lui demander de prier pour sa liberté.


En dépit de son épreuve aux mains de Boko Haram, Rebecca Bitrus, la jeune Nigériane, a affirmé n’avoir jamais perdu sa confiance en Dieu.

 Pas même quand son fils d'un an a été tué, ou quand elle a été torturée et violée, ce qui a entraîné la naissance d'un autre enfant. 
Quand elle a finalement réussi à s'échapper, elle a raconté que beaucoup de gens l'avaient exhortée à se débarrasser de l'enfant.
 Mais avec l'aide des dirigeants locaux de l'Église, elle a appris à accepter, et même à aimer, le fils de ses ravisseurs. 
Elle exhorte ainsi les autres femmes retenues en otage au Nigeria à continuer à faire confiance au Seigneur, et elle veut demander au Pape François s'il est possible de pardonner vraiment à ceux qui causent tant de peine et de souffrance.

Il y a 2 000 ans, des chrétiens ont été torturés et tués au Colisée pour avoir refusé de renoncer à leur foi. 
Dans de nombreux pays du monde, cette pratique se poursuit aujourd'hui, avec plus de 3 000 martyrs chrétiens recensés en 2017.
 Alors que leurs histoires font rarement la une des journaux, les organisateurs espèrent que cet événement au Colisée fera entendre leur voix et mettra un terme à l'indifférence qui entoure leur sort.

http://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2018-02/le-colisee-s_illumine-en-rouge-pour-les-chretiens-persecutes.html

prendspitie
avatar
Claire
Admin

Messages : 9470
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Le Pape va recevoir la famille d'Asia Bibi

Message par Claire le Dim 25 Fév 2018 - 9:48

Pakistan : la famille d’Asia Bibi rencontre le pape


ZENIT – Francais
Hier à 15:31

Le pape François a reçu  la famille d’Asia Bibi, Pakistanaise chrétienne condamnée à mort, son mari, Ashiq Masih et l’une de leurs filles, Eisham Ashiq, durant une quarantaine de minutes en privé, ce 24 février 2018, au Vatican.
Il a également reçu Rebecca Bitrus, du Nigeria, victime du groupe islamiste radical Boko Haram.
Pour cette rencontre qui avait lieu à l’occasion de la Journée de la protestation mondiale contre la persécution des chrétiens organisé par L’Aide à l’Église en détresse (AED), ils étaient accompagnés par le directeur de l’AED Italie (ACS Italia), Alessandro Monteduro. Ce dernier a salué au micro de Vatican Media une rencontre « extraordinaire » qui avait pour centre « la foi ». « Nous avons prié avec le Saint-Père… chacun dans notre langue », a-t-il précisé.
Alessandro Monteduro a narré « l’un des plus beaux moments » : « Eisham (fille d’Asia Bibi, ndlr), le 17 février, avant de partir pour Rome, a rencontré sa maman en prison… et lui a dit : ‘Tu sais, maman, je vais à Rome. Je rencontrerai aussi le pape…’. Asia lui a répondu : ‘Si tu rencontres le pape, embrasse-le de ma part’. Nous sommes partis de cela, du baiser qu’Eisham a donné au Saint-Père, et qu’il a rendu avec affection et en offrant un témoignage de proximité, de foi, de solidarité. »
La famille d’Asia Bibi était sous le coup de l’émotion durant cette visite, a confié le directeur : « L’intensité, l’émotion de la rencontré a été vraiment forte… personne n’a caché son émotion ».


Dans les dialogues, le pape François a salué Asia et Rebecca comme des « femmes martyres », a déclaré Alessandro Monteduro : « des femmes martyres magnifiques, exemple pour une civilisation qui a peur de la souffrance ».


La chrétienne Asia Bibi – Asia Noreen – est détenue à la prison de Multan, au Pakistan, depuis juin 2009. Elle a été accusée de blasphème et condamnée à mort en première instance en novembre 2010, une condamnation confirmée par la Haute Cour de Lahore le 16 octobre 2014. Un recours a été déposé devant la Cour suprême, et la grâce présidentielle a été sollicitée.


Il y a deux ans, le 15 avril 2015, Ashiq Masih, le mari d’Asia Bibi, et l’une de leurs filles, ainsi que l’avocat Joseph Nadeem, ont participé à l’audience générale du pape François. En les saluant au terme de l’audience, le pape François a dit prier pour Asia Bibi et « pour tous les chrétiens qui souffrent ».



Anne Kurian

Contenu sponsorisé

Re: Le Pape va recevoir la famille d'Asia Bibi

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018 - 23:54