L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Bartolo Longo, ce prêtre sataniste devenu saint

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9072
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Bartolo Longo, ce prêtre sataniste devenu saint

Message par Claire le Dim 11 Mar 2018 - 21:03

Bartolo Longo, ce prêtre sataniste devenu saint
 Meg Hunter-Kilmer | 11 mars 2018



Wikipedia | Domena publiczna



Accablé par le poids de ses péchés, l’italien Bartolo Longo s’en remit entièrement à la Vierge à tel point que Jean Paul II le proclama "Apôtre du Rosaire". Il est la preuve qu’aucune âme n’est à jamais perdue.



À la lecture de certaines vies de saints, il arrive que l’on soit un peu découragé. Bien sûr, nul n’étant parfait, ils ne l’étaient pas non plus, mais on a parfois le sentiment qu’ils n’ont jamais vraiment commis de péchés au sens où on l’entend aujourd’hui. Même saint Augustin, à la réputation de mauvais garçon, n’était pas un si mauvais bougre que cela pour les standards actuels. Le découragement peut donc être de mise, surtout quand on fait partie de ceux qui ont commis de terribles erreurs… 
Mais c’est sans connaître la vie de Bienheureux Bartolo Longo. Cet Italien né en 1841 perdit sa mère alors qu’il n’avait que dix ans. Dès lors, il s’éloigna peu à peu de la foi catholique. Quand il entra à l’université à Naples (où saint Thomas d’Aquin lui-même avait étudié), il souhaita goûter pleinement à la vie d’un étudiant de l’époque dans un établissement public. Dans l’Italie du milieu du XIXe siècle, cela rimait avec anticléricalisme, athéisme et enfin, un intérêt pour les sciences occultes. 


Prêtre sataniste à 20 ans


Bartolo se mit à assister à des séances, goûta à la drogue et prit même part à des orgies. Il incitait les gens à répudier leur foi, ridiculisant publiquement la religion de son enfance. Très vite, le tout nouvel avocat fut « ordonné » prêtre de Satan lors d’une cérémonie occulte. Alors que l’évêque sataniste énonçait des paroles blasphématoires, les murs de la pièce se mirent à trembler et des cris lugubres résonnèrent, terrifiant les personnes présentes.


LIRE LA SUITE ICI :  https://fr.aleteia.org/2018/03/11/bartolo-longo-ce-pretre-sataniste-devenu-saint/

gloria
avatar
Gilles

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Bartolo Longo, ce prêtre sataniste devenu saint

Message par Gilles le Lun 12 Mar 2018 - 0:14

Un GRAND MERCI chère "Claire"pour nous avoir partagé l'existence de ce "Bienheureux". mercifleur

Je lui demanderai tout  spécialement d'intercéder pour un jeune homme qui est présentement en prison depuis 9 ans pour avoir assassiné son frère. prière

alleluiaJesus  

    La date/heure actuelle est Dim 22 Juil 2018 - 22:35