L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    François, le pape qui n’a pas regardé la télévision depuis… 1990 !!!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    François, le pape qui n’a pas regardé la télévision depuis… 1990 !!! Empty François, le pape qui n’a pas regardé la télévision depuis… 1990 !!!

    Message par Invité Mer 14 Mar 2018 - 16:41

    13 mars 2018
    François, le pape qui n’a pas regardé la télévision depuis… 1990 !!! 28115lpr_3aa285f57126bc4

    Depuis le 15 juillet 1990, le souverain pontife n’a pas regardé le petit-écran. Dans une interview accordée en 2015 à La voz del pueblo, un quotidien argentin, Jorge Mario Bergoglio avait révélé ne plus regarder la télévision depuis 25 ans.

    Se priver de télévision, l’autre sacerdoce du pape François ? En 1995, dans un entretien accordé au journal argentin La Voz del Pueblo, le souverain pontife a expliqué ne pas avoir regardé la télévision depuis 25 ans. « C’est une promesse que j’ai faite à la Vierge du Carmen la nuit du 15 juillet 1990 », a-t-il indiqué. Il est resté très évasif pour justifier ce choix : « Je me suis dit que [la télé], ce n’était pas pour moi. »

    Un vœu qu’il respecte assidument

    Grand supporter du club argentin de San Lorenzo, le pape François s’abstient également de regarder les matchs de foot mais se tient informé… à sa manière. « Il y a un garde suisse qui me dit chaque semaine les résultats et comment nous nous en sortons en championnat », détaille-t-il dans l’entretien.

    Plus globalement, le pape François sait prendre de la distance avec les médias. Il a déclaré ne pas surfer sur Internet et lire un journal, le quotidien italien La Reppublica, le matin, durant près de 10 minutes chaque jour, afin de s’informer sur ce qui se passe dans le monde.

    François, le pape qui n’a pas regardé la télévision depuis… 1990 !!! Logo-aleteia-fr
    François, le pape qui n’a pas regardé la télévision depuis… 1990 !!! Gilles_4

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:03