L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

3 participants

    Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie Empty Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie

    Message par Claire Mar 3 Avr 2018 - 11:28

    «Nous avons un grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie» - 

    Père Cheknoun


    Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie P-Paul-Elie


    Né musulman, devenu évangéliste puis catholique, le père Paul-Élie Cheknoun, 44 ans, est interrogé dans le Figaro sur l'absence de liberté religieuse en Algérie :

    Êtes-vous libre d’exercer votre ministère en Algérie ?


    « Je suis vicaire dans une paroisse d’Alger, appelé là par l’évêque du diocèse. Mais je ne peux y résider tout le temps. Quand j’y suis, j'accueille, comme prêtre et avec discernement, les nombreux nouveaux chrétiens qui nous arrivent. Mais je ne peux exercer mon ministère en dehors de l’église. Si je sors, je dois ne porter aucun signe religieux chrétien, sinon je risquerais de me faire agresser. On voit bien que je suis du pays, mais il faut que je sois discret. Donc pas de soutane, pas de croix, car certains n’en supportent pas la vue. Nous avons un grand phénomène de conversions en Algérie depuis les années 1990, surtout dans le milieu évangélique, qui touche aussi le catholicisme. Il y en a partout, mais c’est en Kabylie, terre plus tolérante, que cela se joue. On vit plus librement notre foi en Kabylie. Dans les autres régions d’Algérie, les convertis de l’islam au christianisme doivent vraiment se cacher. En Kabylie, il y aurait une communauté évangélique dans la plupart des grands villages de la région. On parle de milliers de conversions selon les communautés évangéliques. On dit aussi qu’environ 1 % de la population algérienne (40 millions) n’est pas de religion musulmane. »

    Merci à Michel


    http://www.chretiensmagazine.fr/2018/04/nous-avons-un-grand-phenomene-de.html
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie Empty Re: Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie

    Message par Jacques-2 Mar 3 Avr 2018 - 22:18

    bonsoir,
    Merci de ce témoignage,nous devons continuer de prier pour la conversion des musulmans
    avec l'intercession des nombreux martyrs, c'est la seule façon de participer à notre salut , celui de nos enfants et petits enfants ...

    UNION DE PRIERE
    "Par les plaies de Jésus et les larmes de sa Sainte Mère,oh doux Père faites-leur connaître votre Fils"
    colombeanime
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie Empty Re: Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie

    Message par Claire Mar 3 Avr 2018 - 22:33

    "Par les plaies de Jésus et les larmes de sa Sainte Mère, oh doux Père faites-leur connaître votre Fils"


    Uniondepriere
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie Empty Re: Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie

    Message par Jacques-2 Mar 3 Avr 2018 - 22:36

    "Par les plaie de Jésus et les larmes de sa Sainte Mère,oh doux Père faites-leur connaître votre Fils"
    que le SEIGNEUR vous bénisse
    union de prière
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie Empty Re: Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie

    Message par AZUR Jeu 5 Avr 2018 - 20:27

    C’est  un peu partout. Very Happy
    J’ai découvert ces témoignages aujourd’hui qui m’ont fait chaud au coeur: je n’ai pas eu le temps de tous les lire...l

    http://www.audeladureve.org/

    L’Esprit souffle où Il veut!  colombeanime

    Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie 3844662629

    Contenu sponsorisé


    Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie Empty Re: Grand phénomène de conversions au christianisme en Algérie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:12