L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Mar 17 Avr 2018 - 18:55

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Demandezetonvousouvrira

Dieu pourvoira... Exprimez-lui vos besoins !

"Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus." Philippiens 4.19

Ce verset contient une promesse merveilleuse, incroyable, illimitée concernant la couverture de nos besoins.

Notez bien la formulation de ce verset : "Dieu pourvoira". Il n'est pas dit : "Dieu peut éventuellement pourvoir" mais : "Dieu pourvoira". C'est une affirmation ; Dieu met son caractère et sa réputation en jeu par cette promesse. La Bible affirme ensuite : "Dieu pourvoira à tous…" Non pas à certains de vos besoins, mais à tous.

Remarquez cependant qu'il n'est pas dit : "Dieu pourvoira à toutes vos envies". Il y a une grande différence entre les besoins et les désirs. En tant que parent, donnez-vous tout ce que vous réclament vos enfants ? J'espère que non ! Si vous ne le faites pas, c'est parce que vous les aimez. De la même façon, votre Père céleste vous aime aussi. Il ne va pas vous donner tout ce que vous désirez, sous peine de faire de vous un enfant gâté.

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous voulez, mais il pourvoira à tout ce dont vous avez besoin. Alors pourquoi êtes-vous dans le besoin financièrement ? Dieu a-t-il manqué à ses engagements ? A-t-il menti ? A-t-il exagéré ?

Non ! Chaque promesse est assortie d'une condition. Lorsque Dieu fait une promesse, il dit : "Je fais ma part et toi fais la tienne." Ses principes en matière de finances sont clairement exposés dans sa Parole.

Pour commencer, demandez son aide à Dieu. Jésus dit : "Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète" (Jean 16.24). Voici un bon principe : "Priez avant de payer !" Donnez l'occasion à Dieu de pourvoir, avant de débiter votre compte. Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ. Réfléchissez-y un instant !

Pourquoi Dieu veut-il que vous demandiez ? Pour qu'il puisse donner.

Pourquoi veut-il donner ? Pour que vous puissiez recevoir.

Pourquoi veut-il que vous receviez ? Pour que vous soyez dans la joie.

Pourquoi veut-il que vous soyez dans la joie ? C'est une excellente publicité pour Jésus-Christ. Les chrétiens joyeux ont un témoignage positif !

Une action pour aujourd'hui...

Avez-vous un besoin ? Pourquoi ne pas vous adresser à votre Père céleste et lui demander son aide, dès à présent ?

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Rick-warren-96x96Rick Warren    Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 271480
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Mar 17 Avr 2018 - 18:56

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 8031b32d-9ac1-4315-8477-e1c42af84d23_16x9_WEB

Le besoin d'argent

« Lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. Nous apprenons, cependant, qu’il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s’occupent de futilités. Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement. » (2 Thessaloniciens 3.10/12)

Notre société humaine fonctionne sur le principe de l’achat et de la vente. Pour résumer, disons que les producteurs vendent, les consommateurs achètent. L’argent est le moyen avec lequel ces transactions se font. Cet argent nous est octroyé en fonction de notre travail. Nous avons besoin d’argent pour notre nourriture, nos vêtements, notre logement et toutes les factures qui vont avec, nos soins, nos loisirs… L’argent est une nécessité ; nous travaillons pour le gagner. C’est un impératif souligné dans cette déclaration qui remonte à l’origine de l’humanité : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front » (Genèse 3.19).

Si le partage et la solidarité sont nécessaires envers ceux qui ne peuvent pas travailler (chômage, maladie, accidents…), il en est qui se satisfont de vivre de la générosité des autres, sans vouloir travailler. C’est cette attitude irresponsable que l’apôtre Paul mentionne dans le verset du jour. Il existait dans l’église primitive des paresseux, des profiteurs, des rêveurs, et Paul les ramène au bon sens : « Pourvoyez à vos besoins en travaillant ». Aujourd’hui, comme hier, il en est qui profitent abusivement du système de solidarité, c’est pourquoi l’exhortation de l’apôtre est toujours d’actualité.

Certes, le Seigneur Jésus nous dit de ne pas avoir d’inquiétude au sujet de nos besoins terrestres : « Votre Père céleste sait que vous en avez besoin » (Matthieu 6.32). Cependant, cela ne veut pas dire que nous devons être insouciants, imprévoyants et irresponsables. L’Ecriture dit : « Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage… Elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger. Paresseux, jusqu’à quand seras-tu couché ? … Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement !…Et la pauvreté te surprendra … et la disette, comme un homme en armes » (Proverbes 6.6/11).

L’Ecriture dit que Dieu donne la semence au semeur, mais pas au paresseux ! (2 Corinthiens 9.10).

Il est vrai que parfois il y a des situations extrêmes où Dieu répond miraculeusement à nos besoins, mais ce sont des circonstances exceptionnelles. La règle générale pourrait se résumer ainsi : « puisque tu as besoin d’argent pour vivre, travaille pour le gagner honnêtement. » Ne faisons pas de l’exception miraculeuse une règle de vie !

Un conseil pour ce jour :

Si vous avez un travail, remerciez Dieu pour cela. Si vous cherchez sincèrement un travail, sachez que Dieu veut vous aider à en trouver un. Voici ce que dit l’Écriture : « Je n’ai jamais vu le juste abandonné… » (Psaume 37.25). Dieu est fidèle.

Paul Calzada

Lueurs du matin – Les pensées du jour du pasteur Paul Calzada
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Mar 22 Mai 2018 - 18:12

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Homme-bellevoiture

Moi et l’argent… et Dieu dans tout ça ?

Un sujet important

L’argent est un thème récurent dans la Bible. Cela vous surprend-il ? Faisant partie intégrante de notre quotidien, il aurait été étonnant que la Bible passe ce thème sous silence. Ainsi, le livre des Proverbes donne toute une série de conseils sur la manière d’aborder la question de l’argent. L’Ecclésiaste constate sa vanité : si tout part en fumée… quel profit y a-t-il ? Les prophètes remettent très souvent en question l’attitude du peuple d’Israël face aux pauvres.

Dans les évangiles, l’argent était un des thèmes favoris de Jésus : sur 38 paraboles recensées, 16 abordent de près ou de loin ce sujet.

L’argent, une puissance ?

L’argent en lui-même n’a rien de mauvais ! Par contre, les motivations de celui qui le manipule peuvent être malsaines. C’est l’amour de l’argent que la Bible condamne (1 Tim 6.10).

Lorsque l’argent dépasse sa fonction de commodité et d’échange dans une société, il devient un instrument de mal et Satan ne se gêne pas pour en abuser. Jésus attribue la puissance de l’argent au pouvoir politique (Mat 22.17-21).

Un choix à faire

Le chrétien est appelé à faire des choix fondamentaux : choisira-t-il de servir Dieu ou Mammon ? Nous sommes appelés à faire un choix exclusif : servir l’un ou l’autre (Matt. 6.24). Quelle énergie allons-nous consacrer à servir Dieu ? La même que celle que nous consacrons à acquérir notre revenu ? Beaucoup de chrétiens consacrent une énergie démesurée pour avoir les moyens de s’acheter une voiture dernier cri, aller en vacances dans une station balnéaire réputée, posséder leur propre logement, avoir une place de travail en vue, …etc. Êtes-vous libéré de cette vaine poursuite ? Mettez-vous Dieu au premier plan dans votre vie ? Si la Bible nous met en garde contre la paresse (2 Thes 3.6-12), elle nous exhorte aussi premièrement à rechercher le royaume de Dieu et à amasser des trésors dans le ciel (Mat 6.20,33). Les richesses que nous pouvons accumuler sur la terre sont de toute manière condamnées à être détruites (2 Pi 3.11-14). Rejetons donc l’emprise du matérialisme sur nos vies et en suivons les conseils de Pierre qui nous encourage à consacrer nos efforts à vivre d’une manière digne de Dieu. Quel but allez-vous poursuivre ? C’est mathématique : « Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur » (Mat 6.21) !

Un thermomètre de notre vie

Ce qui est important, c’est la manière dont nous gérons l’argent que Dieu nous confie (Luc 16.1-13), les intentions qui nous gouvernent, notre dépendance de Dieu dans notre manière de l’utiliser (Rom 14.23). Ainsi, notre manière de le gérer, nos intentions, notre foi peuvent faire de l’argent soit un moyen de bénédiction (une puissance entre les mains de Dieu) soit de malédiction (une puissance entre les mains de Satan). Enfin, notre rapport à l’argent est une ouverture sur la réalité de notre vie chrétienne. C’est dans nos cœurs que tout se joue (Marc 7.21-22) !

Vivre la libération de la puissance de l’argent…

Christ est venu pour nous libérer de l’esclavage du péché. Dans ce sens, il désire nous libérer de la puissance de l’argent. Nous pouvons nous fixer des règles rigides pour y parvenir . Ce serait tomber dans un nouvel esclavage, celui du légalisme. C’est à l’intérieur de notre cœur que Christ veut agir : il désire nous transformer afin que nos actes de libéralité, nos paroles soient conséquences de sa vie en nous.

Pour être fidèle à l’évangile, être sel et lumière de la terre, il n’est pas nécessaire de s’isoler du monde. Il s’agit, au contraire, de vivre dans le monde selon les lois du royaume de Dieu. Faire pénétrer la fidélité à Dieu, la gratuité, le don, la grâce dans les ténèbres, dans une terre sans sel.

La repentance (regret de ses péchés avec désir de ne plus les commettre) est un acte capital dans la vie d’un homme. Un croyant authentique aura un état d’esprit de dépendance envers Dieu et de conscience de ses propres faiblesses. La repentance aura, alors, des conséquences sur notre comportement qui sera marqué par :

– la générosité (Luc 3.11)
– l’honnêteté (Luc 3.13)
– la justice (Luc 3.14)

Dès lors, notre comportement sera la mesure de la réalité de la vie de Christ en nous.

Apprendre à donner : un excellent exercice !

L’argent que l’on donne n’est plus porteur du désir et de la convoitise. Il est restitué à son rôle d’objet, d’intermédiaire entre les hommes pour leur bien. Les épîtres regorgent d’encouragement à donner (1 Cor 16.2 ; 2 Cor 8.7,9 ; Héb 13.16).

Et la dîme ?

Faut-il donner la dîme ou non ? Notons que Jésus ne l’a pas abolie. Sous la loi, l’Israélite devait donner 10 % de son revenu à Dieu. Sous la grâce, un principe plus grand apparaît : c’est la totalité de nos biens et de nos revenus qui appartiennent à Dieu. Et c’est lui-même qui nous dit comment et dans quelle proportion les partager ! Pour le savoir, il est nécessaire d’être en relation avec Dieu et de vivre de foi. Dieu ne veut pas que la confiance en nos richesses, notre sécurité matérielle, remplace la confiance que l’on doit avoir en lui. Savez-vous comment Dieu vous demande d’utiliser ce qu’il vous donne ?

Une vie chrétienne authentique

Un chrétien mature considérera donc son revenu comme donné par Dieu (1 Chr 29.10-16). Il cherchera à faire part des privilèges que Dieu lui donne, à être une source de bénédiction pour les autres (matériellement et spirituellement). Cet état d’esprit, seul Christ peut le produire en nous. Comme lui s’est donné, nous sommes appelés à nous donner entièrement à lui (2 Cor 8. 5). Plus que notre argent, c’est nous qu’il veut… afin d’accomplir son œuvre en nous et à travers nous, nous qui sommes sa bouche, ses mains et ses pieds aujourd’hui sur la terre !

Bibliographie:

Le dieu argent, Jean-Jacques Meylan, Vivre, mars 2001
Ne me donne ni pauvreté ni richesse, Craig Blomberg, 2001
Savons-nous partager ? Christian Muller, Mission Contact, juillet 2001
Quelques principes

– devenir riche ne doit pas être le but de notre vie (Pr 23.4 ; Luc 12.15)
– l’obtention rapide de richesses est malsaine (Pr 20.21)
– l’envie, le désir de la richesse conduit à la misère (Pr 28.22)
– dans les affaires, la justice doit primer (Pr 16)
– profiter de la faiblesse de quelqu’un pour s’enrichir est dangereux (Pr 22.22)
– le matériel ne doit pas être notre souci premier (Mat 6.25,32-34 ; Phil 4.19)
– la paresse est condamnée (2 Thes 3.6-12)
– le travail a pour but d’assurer notre subsistance (2 Thes 3.10, 12)
– le superflu est destiné aux œuvres bonnes (2 Co 9)

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Nbourgeois-150x150Nathanaël Bourgeois

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Logo

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Gilles
Claire
Claire
Admin

Messages : 10457
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Claire le Mar 22 Mai 2018 - 20:18

Bons principes :


– devenir riche ne doit pas être le but de notre vie (Pr 23.4 ; Luc 12.15)
– l’obtention rapide de richesses est malsaine (Pr 20.21)
– l’envie, le désir de la richesse conduit à la misère (Pr 28.22)
– dans les affaires, la justice doit primer (Pr 16)
– profiter de la faiblesse de quelqu’un pour s’enrichir est dangereux (Pr 22.22)
– le matériel ne doit pas être notre souci premier (Mat 6.25,32-34 ; Phil 4.19)
– la paresse est condamnée (2 Thes 3.6-12)
– le travail a pour but d’assurer notre subsistance (2 Thes 3.10, 12)
– le superflu est destiné aux œuvres bonnes (2 Co 9)


amen2
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Ven 25 Mai 2018 - 16:49

Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Ven 8 Juin 2018 - 16:20

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Argent-dieu

Dieu n'est pas opposé à la prospérité

« Le riche et le pauvre se rencontrent ; c’est l’Éternel qui les a faits l’un et l’autre. » (Proverbes 22.2)

Lorsque nous parcourons la Bible, nous y découvrons des hommes et des femmes qui connurent la prospérité matérielle. Certes, nous savons quelle a été la richesse de Salomon, mais il ne fut pas le seul à connaître une grande fortune. La richesse d’Abraham, d’Isaac et de Jacob sont mentionnées dans le livre de la Genèse : (Genèse 13.2 ; Genèse 26.13 ; Genèse 30.43). Voici ce qu’il nous est dit aussi de Boaz : « C’était un homme puissant et riche » (Ruth 2.1).

Il nous est parlé aussi de la richesse de Joseph, de celle de Job, de Barzillaï ou encore de Joseph d’Arimathée… La liste pourrait être rallongée, retenons simplement que Dieu n’est pas contre le fait que certains soient riches. C’est lui qui l’a voulu ainsi, comme le rappelle le texte de ce jour.

Faire prospérer ses biens, épargner au bon moment, savoir valoriser ses talents ne sont pas des attitudes que Dieu réprouve ; à condition, bien sûr, que le travail honnête soit le fondement de ces objectifs.

La richesse de Joseph découla de sa sagesse, de sa manière intelligente d’accumuler le blé à l’heure de l’abondance. A l’heure de la famine, il put revendre ce blé à un très bon prix pour le peuple.

Pour s’enrichir, certains sont prêts à vendre leur âme au diable. Il est évident que cette prospérité acquise par des voies mafieuses, par la violence, le rapt, le racket… ne saurait avoir l’approbation divine.

La prospérité qui découle d’un savoir-faire, d’un bon placement, d’un labeur assidu… est même encouragée par Dieu. Dans la parabole des talents, le maître félicite ceux qui ont su les faire valoir : « C’est bien bon et fidèle serviteur…  » (Matthieu 25.21, 23). Par contre, celui qui n’a pas su faire prospérer son bien est accusé d’être paresseux et méchant.

Dieu n’est pas contre le fait que nous devenions riches. L’une des façons des plus élémentaires de s’enrichir, c’est de ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne. La crise actuelle, dans nos pays dits riches, vient du fait que le pays vit au-dessus de ses moyens. La dépense publique dépasse les rentrées financières. Le recours aux emprunts est devenu une fuite en avant, non seulement pour les états, mais également pour de nombreux foyers. La prospérité apparente ne repose que sur l’emprunt ! Le réveil ne sera que plus douloureux !

Un conseil pour ce jour :

Pour assurer votre prospérité, dépensez moins que ce que vous gagnez, n’achetez que ce qui vous est nécessaire, économisez une partie de vos gains, pensez aux pauvres, et veillez à ne pas vous faire escroquer.

Paul Calzada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Logo-lueurs
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Avec l’argent vous pouvez acheter…

Message par Gilles le Sam 4 Aoû 2018 - 18:40


Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Devenir-tres-riche-sur-internet-L-UJvhYt

Avec l'argent vous pouvez acheter...


Un lit …mais pas le sommeil
De la nourriture… mais pas l’appétit
Des bijoux …mais pas la beauté
Des médicaments …mais pas la santé
Des tranquillisants …mais pas la paix
Des livres …mais pas l’intelligence
Des relations…mais pas un vrai ami
Un défenseur …mais pas un sauveur
Le confort…mais pas le bonheur
Le plaisir…mais pas la joie
Une assurance sur la vie… mais pas sur la mort
Une place au cimetière…mais pas au ciel
 
Mais ce que vous ne pouvez pas acheter, vous pouvez le recevoir gratuitement. Le saviez-vous ?

Il y a longtemps, Jésus-Christ a posé une question qui est toujours d’actualité : « Que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ? »

La Bible dit : « Comment échapperons- nous en négligeant un si grand salut ? »

Elle nous parle de notre incontournable rencontre avec la mort, suivie d’un juste jugement. C’est la raison pour laquelle Jésus-Christ, le fils de Dieu, est mort à notre place. Il a payé notre dette.

La Bible, Parole de Dieu affirme que Dieu nous aime, veut notre bien et si nous l’invoquons avec sincérité, il nous accorde gratuitement la vie en abondance.

Ne voulez vous pas vous approcher de Lui,
et recevoir gratuitement ce qu’Il a à vous donner ?
 
 " La réflexion personnelle est l’école de la sagesse."
 
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Bible-et-Salut
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Dim 5 Aoû 2018 - 17:07

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Depositphotos_50948709-stock-photo-romanian-summer-countryside

L’essentiel ne s’achète pas !

Une fois les besoins de base satisfaits (nourriture, abri pour se protéger du froid, du chaud ou des dangers et de l’air à respirer), l’argent va prendre (ou devrait prendre) une importance moindre. Non pas que c’est mal ou inutile d’en avoir plus, mais plutôt parce que l’essentiel est ailleurs. Je m’explique.

La beauté de la vie se manifeste sous de multiples formes et bien souvent, cela n’a rien de spectaculaire.

En lien avec la nature : sentir une fleur ou l’observer avec émerveillement. S’extasier devant la beauté d’un arbre, des couleurs de la forêt en automne. Regarder le ciel et observer le jeu des nuages, regarder un paysage. Observer des animaux : fourmis transportant un objet plus gros qu’elle, un chevreuil courant à travers un champ, un vol d’oiseaux, écouter le chant d’un oiseau. Observer un lever ou coucher de soleil, contempler la mer, écouter le bruit des vagues, etc.

Entre humains: un regard complice, un sourire, un geste affectueux, une discussion profonde ou un moment de légèreté bienvenu, apporter du soutien à quelqu’un, se prendre dans les bras (voir les « free hugs » sur internet), une soirée entre amis ou une rencontre improbable, etc.

Personnellement mes petites-filles âgées de 2,5 ans et 6 mois captent mon attention et je m’émerveille d’observer leurs regards curieux, leurs progrès constants, leurs manières d’être en lien avec les autres.

Nombreux sont ces moments que nous oublierons vite, car pas ou peu spectaculaires, générant des émotions peu intenses. Il n’en reste pas moins que chacun de ces moments construisent notre vie, apporte de la joie.

Je terminerai ces exemples en partageant un moment fort qui n’avait rien de spectaculaire et qui pourtant a compté dans ma vie. Un ami a guéri d’un cancer et j’ai eu envie de le rejoindre chez lui pour lui exprimer la gratitude que j’avais pour lui tant je sentais que cette rencontre était importante pour moi, tant j’avais appris à ses côtés. Ce fut un moment émouvant de lui partager cela et de l’entendre s’exprimer à mon sujet. Il est mort quelque temps après d’un accident et je me félicite encore d’avoir pris ce temps de lui dire merci.

Tous ces instants me font vibrer, influencent mon état d’esprit, ma relation à moi et aux autres. Et bonne nouvelle, ils ne s’achètent pas et ne nécessitent en principe pas d’argent pour être vécus.

La période de l’été étant propice à un ralentissement du rythme, à la vie à l’extérieur qui nous met en lien avec notre environnement. Allez-vous prendre le temps pour vous émerveiller de la beauté de ce qui vous entoure? Allez-vous célébrer la vie à votre manière ? A qui allez-vous dire « MERCI » ? Pourrez-vous apprécier tout ce qui va déjà bien dans votre vie ?


Christian Junod
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Lun 6 Aoû 2018 - 1:59

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Sahilmanzarasfullhd

Tout ne s’achète pas !

Vous connaissez certainement l’expression suivante : « L’amour, le bonheur ou la famille ne s’achète pas » ?  Et cela est bien vrai. Je ne connais pas de relation de couple ou familiale qui fonctionne parce qu’ils reçoivent uniquement de l’argent ou tout autre bien matériel.

La Parole de Dieu nous relate combien Dieu est bon, qu’Il nous aime sans conditions et donc accorde les bénédictions matérielles et spirituelles non seulement aux hommes intègres, serviteurs de l’Éternel mais à tout le pays.  Nous n’avons pas besoin de forcer la main de Jésus pour recevoir quoique ce soit. Il n’est pas un distributeur automatique mais Il nous montre le chemin pour les plans de bénédictions préparés d’avance. A nous d’être sur le bon chemin et d’aller les chercher.

« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. » Ephésiens 1:3

Voici quelques exemples de différentes bénédictions accordées aux hommes de Dieu obéissants à la voix de l’Éternel.

« Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Eternel le bénit. » Genèse 26:12

« Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. » Genèse 12:2 – Hébreux 6:14

Dieu bénit tout car toute chose vient de sa main à l’endroit et au temps choisis par Lui. Il bénit notre âme, notre foi, notre obéissance, notre famille, notre couple, notre travail, notre maison, notre argent, l’Église…  Il pourvoit au-delà de nos espérances.

Oserions-nous encore dire : « je ne donne pas au Seigneur car cela m’appartient ? »  Rien n’est à nous, tout nous vient de Dieu et Il reprendra quand Il l’aura décidé. Il règne en Majesté et est Souverain sur toute la terre.

Donnons au Seigneur tout ce que nous possédons ( temps, argent, enfants… ) pour bénir notre prochain mais aussi l’avancement du Royaume de Dieu sur cette terre et vous verrez que son bras n’est pas court pour vous rendre au centuple.

« L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.… » 1 Samuel 2:7-8

« … bénissez, … , car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. » Pierre 3:9

L’Éternel a bien plus à nous donné que tout ce qui rouille et que ce qu’on pourrait nous voler. Il nous a premièrement donné son Fils, Parole faite chair, pour sauver notre âme de l’enfer à travers la croix afin de nous réconcilier avec Lui. Tout ce qu’Il nous donne est bon et réjouit notre cœur.

Ensuite, Il nous a donné Son Esprit-Saint pour annoncer tout d’abord la Bonne Nouvelle et œuvrer des prodiges en Son Nom. Et enfin, ajouter tout le reste… « famille, emploi, maison, argent, etc … » pour un certain temps, celui de notre passage sur terre car nous ne pourrons rien emmener, si ce n’est la Vie Éternelle en Jésus-Christ par la grâce de notre Sauveur et Seigneur ; cette Vie Éternelle que rien ni personne, ni même l’argent du monde ne peut acheter.

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point. » Matthieu 6:19-20

Une prière pour aujourd’hui


Merci Père pour Ta bénédiction sur nos vies.  Aide-nous à nous rappeler que rien n’est à nous mais que tout nous vient de toi. Merci de pourvoir à tous mes besoins car Tu le fais mieux que moi-même. La vie avec Toi est passionnante et stupéfiante. Tu es un Dieu riche en amour et en Toi nous trouvons notre joie parfaite. Amen !


Source : Tout ne s'achète pas ! - Vie ChrétienneVie Chrétienne


Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Arbre-en-coeur
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Lun 6 Aoû 2018 - 20:28

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Argent-mamon-amour-dieu-bible-1-750x350
 
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Le-serviteur-et-largent-18-638

amen1
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Lun 19 Nov 2018 - 19:03

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 46472463_1962788680475388_6571871223595139072_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fymq2-1
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Lun 14 Jan 2019 - 20:05

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Ujup270118

Prions pour nos bien-aimés qui traversent des difficultés financières

Cher(e) ami(e),

Saviez-vous que la requête de prière que je reçois le plus souvent concerne des personnes qui sont en difficulté financière ? En Europe, depuis la crise de 2008, plusieurs millions de personnes sont devenues “pauvres”. La pauvreté s’est également accrue en Afrique et en Orient.

Jésus nous a exhorté à ne pas prier pour les choses matérielles que les païens recherchent.

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Mt 6:31-33)

L’apôtre Paul nous recommande quant à lui de prier pour nos besoins, incluant sans aucun doute nos besoins matériels.

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. (Phi 4:6)

Jésus parle des sentiments qui sont dans nos coeurs et de nos priorités. Il nous rappelle que notre priorité doit rester le Royaume de Dieu, quelque que soit notre situation financière et matérielle. Paul nous invite à prier pour nos besoins mais avec des “actions de grâce”, afin de garder les yeux sur la bonté et la providence de Dieu.

Dans les deux cas, la Parole de Dieu nous recommande de ne pas nous inquiéter. D’ailleurs pour Paul l’effet immédiat de ces prières n’est pas que nos besoins soient pourvus, mais que dans une paix surnaturelle nos coeurs soient gardés en Jésus ! Les difficultés financières et matérielles créent en effet une grande insécurité, qui peut facilement ravir notre paix et laisser place à l’inquiétude, à la peur et à l’angoisse.

Lorsque un petit enfant souffre de malnutrition ou de malaria, et que les parents ne savent pas s’il se réveillera vivant le lendemain matin car ils n’ont pas d’argent pour le soigner, il n’y a que Dieu qui puisse mettre sa paix dans les coeurs.

Lorsque s’accumule les factures et les loyer impayés, qu’il faut aller chercher les repas pour la famille à l’assistance publique en redoutant l’expulsion de son logement, il n’y a que Dieu qui puisse mettre sa paix dans les coeurs.

Lorsqu’on a pas trouvé de travail depuis des années malgré tous ses efforts, et que l’on voit se profiler à l’horizon le spectre du basculement dans la pauvreté, il n’y a que Dieu qui puisse mettre sa paix dans les coeurs.

J’ai connu dans ma vie de longues périodes de grande précarité financière mais aussi des périodes d’abondance. Tout tunnel, aussi sombre et long soit-il, a une fin ! Que ce soit dans la disette ou dans l’abondance, notre plus grande richesse c’est Jésus.


Prions
pour que malgré cette pression constante qu’exerce les difficultés financières sur leur quotidien, nos frères et sœurs puissent chercher premièrement le royaume de Dieu, confier avec actions de grâce leurs besoins à Dieu et recevoir cette paix qui surpasse toute intelligence.

Prions
pour la provision divine et miraculeuse de Dieu afin que nos frères et soeurs puissent se loger, être nourris et vêtus.

Prions pour que Dieu ouvre les portes du travail mais aussi les portes de la créativité, de l’intelligence, du zèle, de la sagesse et de la volonté d’entreprendre.

Prions afin que nos bien-aimés qui sont ainsi frappés par la pauvreté n’en éprouve aucune honte, aucune culpabilité, ni aucune mauvaise estime d’eux-même et qu’ils puissent aussi accepter humblement l’aide que le Seigneur va leur envoyer.

Notre Dieu est le Dieu des miracles et de la bénédiction, il est Dieu qui secours et qui délivre !

Alors que nous prions, le miracle est en chemin.

Envoyé avec amour,


Guillaume

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 7fa3IxoVcXcAAAAASUVORK5CYII=
Claire
Claire
Admin

Messages : 10457
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Claire le Lun 14 Jan 2019 - 21:12

"Un conseil pour ce jour :

Pour assurer votre prospérité, dépensez moins que ce que vous gagnez, n’achetez que ce qui vous est nécessaire, économisez une partie de vos gains, pensez aux pauvres, et veillez à ne pas vous faire escroquer."




C'était le secret de ma mère. Nous étions très pauvres mais comme elle le disait si bien : "peine d'argent n'est pas mortelle" ! Et elle trouvait encore le moyen de prêter à plus pauvres que nous.
Elle ne peut être qu'au Paradis ma chère maman !


gloria
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Ven 8 Fév 2019 - 17:09

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Piggy-2889046-640_0_576_384

Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent

Dans l’Évangile, la parabole de l’intendant infidèle illustre le rapport trouble que nous entretenons avec l’argent. Jésus vante celui qui est capable de générer de l’échange entre les hommes et de la gratuité.

Au chapitre 16 de l’évangile de Luc [lire le texte ci-dessous], Jésus s’adresse à ses disciples. Il a changé d’interlocuteurs même si cet épisode vient juste après le récit du père et de ses deux fils. Il propose une nouvelle parabole. Qui ne s’est interrogé sur le sens de la parabole du gérant malhonnête ? Est-ce la reconnaissance de l’escroquerie par Jésus ?

Voici un riche propriétaire qui confie sa terre à un gérant. C’est une situation ordinaire. Mais ce gérant dilapide les biens de son maître. Il est dénoncé et doit rendre des comptes d’autant qu’il est renvoyé, ce qui n’a rien d’anormal. Pour préparer son avenir incertain, après réflexion et examen de ce qui peut lui arriver, il choisit une stratégie de remise de dettes aux débiteurs de son maître afin d’acquérir leur reconnaissance. Quand il sera renvoyé, il trouvera de nombreuses personnes compromises qui seront dans l’obligation de l’accueillir puisqu’elles lui seront redevables. La surprise vient du riche maître qui fait l’éloge de ce gérant habile en
affaire pour conserver ses bonnes relations.


L’argent au service des relations

« On peut penser que ce patron est un bon perdant, qui s’incline devant l’astuce. Mais une autre solution se présente si l’on sait que les gérants de métairie, suivant le droit romain, gagnaient leur salaire par les commissions prélevées sur les opérations financières. Autrement dit, le gérant licencié n’a pas volé son patron, mais il a renoncé à sa marge personnelle. Ce faisant, il a inversé la fonction de l’argent : au lieu de l’amasser comme un gage de sécurité, il l’a investi pour ouvrir des relations et se faire des amis. (…) Ce n’est pas la modalité de son action qui est mise en valeur, mais sa finalité : l’argent donné est devenu fécond en relations humaines. C’est en cela que le gérant est habile. », explique Camille Focant et Daniel Marguerat dans Le Nouveau Testament commenté (Bayard/Labor et Fides)

« Les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. » Jésus les cite en exemple aux fils de lumière, c’est-à-dire aux croyants. « Faites-vous des amis avec l’argent malhonnête [littéralement le Mammon d’injustice], afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. »

Si Jésus fait l’éloge de ces personnes ce n’est pas pour justifier leurs actions malhonnêtes mais parce que l’argent a été mis au service de la relation. Les demeures éternelles figurent ici le Royaume de Dieu.


Lire la suite : Vous ne pouvez pas servir Dieu et l'argent - Croire - La Croix https://croire.la-croix.com

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? KRqP2K3+99o7eMXo052spOd7BP2P7815trhni81AAAAAElFTkSuQmCC
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Gilles10
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Lun 4 Mar 2019 - 17:18

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Meinen1000x667

Vaincre la peur du manque

Jésus nous demande de ne pas nous faire de tels soucis – il sait bien que la peur du manque est l’une des peurs les plus répandues. Depuis que nos ancêtres ont dû quitter le jardin d’Eden, elle hante les descendants d’Adam. On la trouve chez les riches autant que chez les pauvres, ce qui montre qu’il ne s’agit pas simplement du fait d’avoir suffisamment pour vivre, il s’agit aussi de la dimension de la confiance. Mais pour ceux qui vivent dans l’Alliance avec Dieu, la peur du manque n’est plus une fatalité.  Elle peut être vaincue. Normalement, cela ne se fait pas une fois pour toutes ; il s’agit plutôt d’un processus d’apprentissage qui comprend plusieurs aspects :

Apprendre à être content de ce que l’on a. L’apôtre Paul a dit : « J’ai appris à être satisfait de ma situation. Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l’abondance. » (Philippiens 4:10-11) Une telle attitude va à l’encontre du « toujours plus » qui nous est suggéré par de nombreuses sources (notamment la publicité !), mais pour ceux qui l’ont adoptée, elle est « une grande source de profit » (1 Timothée 6:6) – le profit étant de pouvoir mener une vie paisible, libérée de la course frénétique après le plus grand rendement, et concentrée sur ce qui compte vraiment.

Apprendre à donner. Cela fait partie intégrante de toute vie chrétienne que de chercher le bien des autres. Ainsi, dans la vision biblique, le privilège de donner n’est pas limité aux riches qui en ont les moyens, mais s’étend à tous ceux qui sont animés par l’amour de leur prochain. Il est dit des chrétiens Macédoniens, que « leur joie débordante et leur pauvreté profonde les ont conduits à faire preuve d’une très grande générosité ». (2 Corinthiens 8:2) Plusieurs ont fait l’expérience que, lorsqu’ils donnaient plus, leurs soucis financiers diminuaient.  Si nous considérons la promesse de Dieu, cet effet apparemment paradoxal est cependant parfaitement logique. Lorsque nous nous occupons de ce qui est prioritaire pour Dieu, Il prend soin de nos besoins. (Matthieu 6:33)

Méditer sur les promesses de Dieu. Une part non-négligeable de nos soucis est basée sur des mensonges – comme des craintes liées à des malheurs qui pourraient peut-être se produire, mais qui en fait n’auront pas lieu. Le fait de méditer sur les promesses de Dieu nous aide à renoncer à ces craintes imaginaires et à revenir à la réalité. Et même là où nos soucis sont basés sur des faits réels, les promesses de Dieu nous rappellent un autre fait tout aussi réel : nous avons un Dieu qui prend soin de nous. (Psaume 34:10-11)

Exprimer nos besoins à Dieu dans la prière. Lorsque nous sommes dans la peur du manque, c’est souvent parce que nous avons l’impression d’être abandonné à notre sort, et que personne ne se préoccupe de nous. C’est aussi une illusion ! Notre Père céleste nous invite expressément à lui exposer nos besoins, et en réponse, il promet de nous donner «la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre ». (Philippiens 4:6-7) Le Dieu tout-puissant nous propose un rendez-vous pour parler de nos besoins ! Ne serions-nous pas stupides de le manquer ?

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Bible_info-entete2

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 1212603254
Gilles
Gilles

Messages : 3155
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles le Lun 4 Mar 2019 - 19:57

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Femme-pensive-avec-des-points-d-39-interrogation_1134-621

Seigneur, pourquoi ne réponds-tu pas ?

Pourquoi ne réponds-tu pas ? Seigneur, je veux juste de l'argent, une maison à trois étages, une Mercedes... Je ne comprends pas pourquoi Dieu ne me répond pas... Je prie pourtant avec Foi !

Priez-vous pour un transport ou pour une voiture dernier-cri ? Dieu n'est pas un guichet automatique, ni un distributeur de bonbons.

Quand nous prions pour un besoin, est-ce que nous demandons comme un enfant qui a un besoin ou comme un enfant gâté ?
 Dieu n'est pas notre serviteur, mais il est notre Père... Et tout comme le ferait un père aimant, Dieu nous donne : protection, amour, joie, guérisons...

Il nous donnera ce dont nous avons besoin, ce qui est le mieux pour nous... mais pas toujours ce que nous désirons ou exigeons de Lui.

Besoin d'argent, il répondra surement par un travail. Pas celui que l'on voudrait peut-être... mais celui qui contribuera à nos besoins.

N'oubliez pas que bien que DIEU réponde à la prière du Juste. Je le redis : il n'est pas notre serviteur mais notre DIEU, notre Père.

Cependant, Dieu a aussi un sens de l'humour particulier ... il arrive qu'il réponde exactement comme nous lui avons demandé mais nous ne le voyons pas, tellement les difficultés nous envahissent... Une personne que je connais très bien a vécu cela.... Laissez-moi vous raconter :

Cette personne vivait de gros problèmes financiers ... Elle voulait vraiment travailler, payer ses dettes... avoir une vie normale, mais cela ne semblait pas fonctionner. Pourtant elle priait avec une sincérité et une persévérance incroyable... Elle ne demandait pas beaucoup à Dieu : chaque jour, elle élevait son cœur à Dieu et pleurait devant Lui, qu'Il jette un regard sur sa détresse et lui permette d'avoir juste assez pour passer le mois. Depuis des années, elle pleura devant Dieu pour qu'il l'aide à avoir assez de travail pour payer juste ses dettes...

Quand le temps était arrivé à payer, elle comptait l'argent ramassé dans son enveloppe et elle réalisait qu'elle avait juste assez d'argent pour payer ses factures, mais pas 1 dollar de plus. Elle croyait vraiment que Dieu prenait soin d'elle parce qu'elle était son enfant mais le mois suivant, l'angoisse recommençait. Cette personne ne comprenait pas pourquoi Dieu ne lui donnait pas plus ? Pourquoi Dieu permettait-il ce stress chaque mois ?

Un jour qu'elle partageait auprès de pasteur Violette Ruland ses angoisses, ses combats, celle-ci lui fit remarquer que Dieu répondait exactement à ce qu'elle lui demandait : Juste assez pour payer ses dettes chaque mois...

Ce fut la révélation, elle ne s'en était jamais aperçue... OUI elle savait que DIEU RÉPONDAIT A SA PRIÈRE.... Chaque mois depuis des années, Il lui donnait exactement ce qu'elle lui demandait. Pasteur Violette lui suggéra de prier pour l'abondance dans sa vie, pour que Dieu réponde à tous ses besoins selon sa volonté. Et Dieu répondit aussi avec générosité... Cette personne ne gagna pas le super loto, mais elle commença à travailler plus, à pouvoir payer ses dettes plus facilement... Maintenant, elle remercie Dieu pour son sens de l'humour, le loue de lui apprendre à prier et le remercie pour l'abondance qu'il lui donne selon SA VOLONTÉ.

Notre Père est bon, Il ne veut pas que nous manquions de quoi que ce soit... mais comment Lui demandons-nous ce dont nous avons besoin ?

Dieu répond selon notre demande.

Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Philippiens 4 : 19

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Images?q=tbn:ANd9GcScf3NwfOCjeIj08zi4jhgnLNVTBYe9EPdo46A_b4setrspoF3R

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? 3363872721

Contenu sponsorisé

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 27 Mai 2019 - 4:59