L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Qu’est-ce que l’abus spirituel domestique ?

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 2018
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Qu’est-ce que l’abus spirituel domestique ?

Message par Gilles le Lun 28 Mai 2018 - 19:36

28 mai 2018


Qu’est-ce que l’abus spirituel domestique ? Voilà l’intéressante question posée par Steve Hoppe, pasteur à Chicago, souvent témoin de ce phénomène caché et destructeur, et voici les réponses qu’il y apporte.

Le pasteur et conseiller illustre ses propos avec 3 cas. Tom gère l’apparence de son épouse et l’astreint à un régime sévère en lui assénant qu’elle doit se soumettre à son mari selon Éphésiens 5:22. Miranda interdit à sa fille de 17 ans de pratiquer un sport en club, invoquant que « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs ». Ou encore Bill qui impose des relations sexuelles à son épouse avec violence, brandissant le texte d’1 Corinthiens 7:14. Ces 3 situations ont un point commun : L’abus spirituel domestique.

« L’abus spirituel domestique utilise l’Écriture, les principes bibliques, ou l’autorité spirituelle de quelqu’un, afin de contrôler un membre de la famille pour un gain égoïste. »
L’abus spirituel peut être physique, social, émotionnel… Mais la clé utilisé par l’agresseur est la foi chrétienne. Il interprète l’Écriture au travers de son cœur obscurci et égoïste. La conséquence est destructrice et parfaitement à l’opposé de l’un des plus grands commandements.

Suite du texte : Qu'est-ce que l'abus spirituel domestique ? - Info Chrétienne



    La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 16:38