L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Victoire du boulanger chrétien qui avait refusé de faire un « gâteau gay » pour un mariage

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 2018
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Victoire du boulanger chrétien qui avait refusé de faire un « gâteau gay » pour un mariage

Message par Gilles le Jeu 7 Juin 2018 - 16:03

6 juin 2018



Au terme d’une longue bataille juridique de plusieurs années, la Cour Suprême des États-Unis a finalement statué le 4 juin, et estime que la condamnation du pâtissier qui avait refusé de préparer un gâteau à l’occasion d’un mariage gay, violait sa liberté religieuse.

C‘est en 2012 que tout a commencé, lorsque Charlie Craig et David Mullins sont entrés dans la boutique Masterpiece Cake Shop du pâtissier chrétien Jack Phillips, et lui ont demandé de réaliser leur gâteau de mariage. Pour Jack, il était impossible de réaliser ce gâteau en raison de ses convictions.

« J’ai respectueusement refusé de faire le gâteau personnalisé, car il célébrait un type de mariage en conflit direct avec ma foi. »
Le couple a donc quitté l’établissement et trouvé un autre commerçant pour préparer le gâteau, mais ils n’en sont pas restés là et ont décidé de porter l’affaire en justice. Ils ont donc déposé une plainte pour discrimination auprès de la Commission pour les droits civiques. La loi du Colorado interdit en effet aux entreprises de discriminer leurs clients selon la couleur de peau, la religion, la situation familiale, l’orientation sexuelle…

Suite du texte : La Cour Suprême donne raison au boulanger chrétien qui avait refusé ...





    La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 17:24