L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Marie : "Demande le baptême et je viendrai te chercher"

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Marie : "Demande le baptême et je viendrai te chercher" Empty Marie : "Demande le baptême et je viendrai te chercher"

    Message par Claire Dim 1 Juil 2018 - 21:37


    Demande le baptême et je viendrai te chercher




    Marie : "Demande le baptême et je viendrai te chercher" 2018-07-04



    Les Oblats de Marie sont arrivés au Lesotho en 1862.
    L’année suivante, l’un d’entre eux, le Père Joseph chevauche, chapelet en main, à travers les hautes montagnes du Lesotho. Il visite les chrétiens disséminés dans les villages ici et là.
    Après un bon moment de chevauchée, des cris d'appels partent d'un village lointain. Le Père s'arrête : « On nous appelle, dit-il, allons-y ! »
    - « Non ! répond le catéchiste, c'est un village de sorcières, on nous tend un piège. »
    - « II y a peut-être une âme à sauver, j'y vais. » Et le Père se dirige vers le village suivi de son assistant plus mort que vif.

    Dès qu'ils arrivent, les femmes entourent le Père et l'entraînent vers la hutte où se meurt une jeune fille de 16 à 18 ans. « Elle te réclame, disent-elles, elle veut recevoir le baptême des Catholiques pour aller vers une belle dame ! ».

    Le Père s'agenouille près de la mourante : « Baptise-moi vite, vite, presse-toi » souffle-t-elle. Pendant que le catéchiste prépare ce qu'il faut pour le baptême, le Père pose quelques questions sur la foi à la malade qui répond sans hésiter.

    Le missionnaire tout surpris apprend qu'elle a été instruite par des enfants du village chrétien. Sans tarder il lui administre le sacrement.
    A ces mots : « Marie, je te baptise... », une joie rayonnante illumine le visage de la jeune fille.
    Le Père demande alors d'où lui vient ce désir du baptême : « J'ai fait un rêve, dit-elle, et je vis une belle dame blanche qui me tendait les bras et me dit : « Demande le baptême des catholiques et je viendrai te chercher. »

    Très ému, le Père lui présente une médaille miraculeuse : « C'est elle ! C'est elle que j'ai vue ! », dit la moribonde. Elle l'embrasse avec amour puis trépasse. 





    Témoignage d’un missionnaire du Lesotho
    Rapporté dans la revue Notre Dame des temps Nouveaux, n° 6-1982
    et dans le Recueil marial 1986 du Frère Albert Pfleger, mariste.






    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
    Amen.


    https://mariedenazareth.us3.list-manage.com/track/click?u=bbaf519c73482457368060b5b&id=0cacd25e04&e=1b92f82739
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Marie : "Demande le baptême et je viendrai te chercher" Empty Re: Marie : "Demande le baptême et je viendrai te chercher"

    Message par AZUR Lun 2 Juil 2018 - 12:02

    Quelle belle histoire! Merci, Claire. Very Happy bonjourChrist
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Marie : "Demande le baptême et je viendrai te chercher" Empty Ce que dit Marie sur le baptême

    Message par Claire Mar 15 Oct 2019 - 14:56


    Contenu sponsorisé


    Marie : "Demande le baptême et je viendrai te chercher" Empty Re: Marie : "Demande le baptême et je viendrai te chercher"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:51