L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Danger : Faux christs s’élevant partout dans le monde...

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 2018
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Danger : Faux christs s’élevant partout dans le monde...

Message par Gilles le Lun 9 Juil 2018 - 16:43



Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus

Un certain nombre de faux christs se sont élevés dans différents pays à travers le monde, prétendant être la seconde venue de Jésus. Alors que beaucoup suivent ces messies autoproclamés, certains se prononcent contre leurs cultes, se souvenant des paroles du Christ dans Matthieu 24:5 « plusieurs viendront en Mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs« .

Australie:

Aussi connu comme A.J., Alan John Miller vit dans le Queensland, en Australie avec sa partenaire Mary Luck. Miller affirme qu’il se souvient de détails de son « ancienne vie » lorsqu’il était Jésus, et Luck dit qu’elle est la réincarnation de Marie-Madeleine. Les deux affirment qu’ils ont été mariés dans leur vie antérieure et ont et on eu une fille ensemble.



« Je garde un souvenir très précis de la crucifixion, mais ça n’a pas été aussi pénible pour moi que pour d’autres, comme Marie qui était présente, » a dit Miller à Sky News l’année dernière.

Les deux dirigent l’organisation Divine Truth, et ont fait leur apparition sur les programmes de télévision locaux et internationaux pour parler des prétentions de Miller d’être le Messie. Des foules d’en général 100 personnes ou plus se réunissent pour  l’entendre parler à ses séminaires, et des adeptes de partout dans le pays ont renoncé à leurs possessions et familles afin d’être plus proche de Miller.

Sibérie:





Aussi connu comme Vissarion, Sergey Anatolyevitch Torop a commencé à se proclamer Jésus réincarné après qu’il a été congédié comme agent de la circulation en Russie en 1990. Il a ensuite fondé l’Église du Dernier Testament, qui combine différentes religions ensemble, y compris le bouddhisme, l’hindouisme et le christianisme.

Au dernières nouvelles, Torop a plus de 5000 adeptes, dont certains se rassemblent pour écouter le Messie autoproclamé parler. Ses paroles sont souvent recueillies dans un livre, qui couvre 10 volumes.

Torop, également connu comme le « Jésus de Sibérie« , a les cheveux longs et porte de longues robes fluides. Il parle du côté d’une colline couvert d’un parapluie. Environ 2000 de ses disciples vivent dans un camp en Sibérie dédié à son culte.

Torop, 53 ans, a six enfants issus de deux mariages. Il a divorcé de sa première femme pour une jeune fille de dix-neuf ans, qui aurait vécu avec lui depuis l’âge de sept ans.

Brésil:


 


« Je ne suis pas Dieu. Et c’est une erreur de voir Jésus comme Dieu, » a t-il déclaré en 2002.  » Mais je suis la parole vivante de Dieu le Père. Tout ce que Dieu veut dire, il le dit par moi. « Theiss.

Aussi connu comme Inri Cristo, Alvaro Theiss prétend depuis 1979 être la réincarnation de Jésus-Christ. Il dirige le Suprema Ordem Universal da Trindade Santissima au Brésil, où il maintient également une ferme qui abrite ses fidèles, qui sont principalement des femmes.

Theiss, 66 ans, porte une robe blanche et une « couronne d’épines. » Ses fidèles portent souvent un uniforme bleu avec une corde nouée autour de la taille. Theiss et ceux qui vivent avec lui dans sa ferme  sont végétaliens et cultivent leurs propres fruits et légumes sur la propriété.

Les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Venezuela ont interdit Theiss en raison de ses prétentions et points de vue, et le chef de la secte assis sur un trône a été arrêté plus de 40 fois. Theiss est un partisan de l’avortement, et parle aussi contre le capitalisme.

« La vie comme elle est connue – l’union de la matière avec l’esprit – arrive uniquement lorsque le nouveau-né respire l’air pour la première fois, » a t-il dit une fois aux journalistes.

Theiss a sa propre chaîne de télévision internet diffusée 24 h/24 qui diffuse des messages du Messie auto-proclamé à toute heure du jour et de la nuit.

« Ma mission est de préparer les élus, les survivants de l’hécatombe nucléaire inévitable qui se terminera par la fin de ce monde chaotique, pour la formation de la nouvelle société terrestre, qui s’efforcera d’accomplir la volonté du Créateur, » a-t-il dit.

Avertissements:

Certains dénoncent ces hommes qui prétendent être le Messie, indiquant qu’il est dangereux de tomber entre les mains de sectes comme celles-ci.

« Jésus a averti que dans les derniers jours de faux christs s’élèveraient qui se feraient passer pour le Messie et prétendraient être le sauveur du monde« , écrit le site Bible.info.

« Peu de temps avant Sa crucifixion, Jésus a prêché Son grand discours prophétique sur les événements profonds qui se produiraient à la fin des temps juste avant Sa seconde venue. Parmi ces événements, a-t-il dit, il y aurait de faux prophètes et de faux christs« .

Il a averti: « Alors, si quelqu’un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. Voici, je vous l’ai dit à l’avance. Si donc on vous dit: Voici, il est au désert, ne sortez pas; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas, » dit le site.

« Malheureusement, ceux qui sont trompés dans les derniers jours par ces faux christs se considèrent comme d’authentiques croyants, faisant activement l’œuvre du Christ, » continue t-il. « Ils vont même prophétiser au nom de Jésus, chasser les démons et faire des miracles en Son nom. Mais ils servent un faux Christ – pas le vrai Jésus« .

Voir aussi : http://chretiens2000.over-blog.com/2014/10/ils-affirment-etre-jesus-christ.html

Source : Les faux Christs actuels | Paroles de Dieu, la réalité du message ...

avatar
Gilles

Messages : 2018
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Danger : Faux christs s’élevant partout dans le monde...

Message par Gilles le Mar 10 Juil 2018 - 17:55



Le «Christ» de Miami attire les foules…

Jose Luis de Jesus Miranda, un portoricain de 61 ans, prétend avoir été choisi par le Père, afin d’incarner la seconde venue du Christ… Son église «creciendo en gracia» (croître dans la grâce) a été fondée en 1980.

Par le biais de transmissions satellitaires, et par une large diffusion à la radio, ainsi que sur Internet, le message de ce énième faux-Christ (voir dossier) est aujourd’hui répandu dans le monde. A l’heure actuelle, la secte recenserait jusqu’à deux millions de fidèles dans 24 pays, dont la France.

C’est dans une ambiance très «évangélique», que les fidèles célèbrent un culte à Jesus Miranda. Interviewée par la télévision, une fidèle s’écrie : «Il est Dieu, il est Dieu…». Et lorsque ce dernier apparaît publiquement, ses disciples l’appellent «Père». Au cours des cultes, les membres de la secte arborent fièrement le nombre «666», car loin d’être celui de «la Bête» (du diable), il s’agirait selon eux du «nombre de la prospérité et de la sagesse».

Et si la théologie de ce «Christ» a bien évolué depuis 2000 ans, il en est de même pour sa mentalité. Celui qui était né dans une humble étable, réside aujourd’hui dans un luxueux manoir, à Miami. Toujours entouré par un important service de sécurité, il possède également un goût prononcé pour les beaux bijoux et les belles voitures. Cerise sur le gâteau, ce nouveau «Christ» est amoureux d’Elsbeth, sa «bien-aimée».

Né en 1946 à Porto Rico, le parcours de José Luis de Jésus Miranda est quelque peu chaotique. Le fondateur de «Creciendo en Gracia» a connu les affres de la dépendance à l’héroïne, avant de séjourner en prison et de sombrer dans la folie. Mais selon son histoire officielle, des anges lui seraient apparus en prison. Plus encore, en 1973, le Christ serait entré en lui…

Aujourd’hui, il déclare que le décompte des 666 jours est lancé depuis le 3 septembre 2010. Dans 661 jours, il revêtira l’immortalité et nous verrons Dieu sur Terre. A cet effet, «Tele Gracia» a déjà programmé une célébration mondiale en direct et son interview exclusive.

Paul OHLOTT

>> Regarder un reportage vidéo sur la secte de Jesus Miranda

>> Pour en savoir davantage sur les faux Christ, Actu-Chretienne.Net vous propose de lire un dossier inédit : « Les prétendants au Trône céleste ! »


avatar
Gilles

Messages : 2018
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Danger : Faux christs s’élevant partout dans le monde...

Message par Gilles le Mer 11 Juil 2018 - 16:02

On n'a pas fini d'en voir de tels hurluberlus.

Voici un autre exemple tout aussi ridicule... Cette énergumène se prend véritablement pour Dieu !



"Je suis l’unique Dieu", dit Parfaite de Banamè

Née le 18 avril 1990 à Sakété, ville du sud du Bénin, Vicentia Tadagbé Tchranvoun-Kinni est actuellement connue sous les noms de "Parfaite de Banamè", « Parfaite, Daagbo, Dieu Esprit Saint de Banamè ».

Cette déesse autoproclamée de Banamè, est considérée par une foule d'adeptes, comme étant l'incarnation de Dieu sur terre.

Vidéo : http://temoinsdejesus.fr/DOCTRINES/ParfaiteDeBaname.mp4

     
avatar
Claire
Admin

Messages : 9356
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Danger : Faux christs s’élevant partout dans le monde...

Message par Claire le Mer 11 Juil 2018 - 20:59

Quelle horreur Gilles !
 
Il vaudrait mieux ne plus leur faire trop de publicité, ça donne froid dans le dos et pas envie de les connaître ! pendant ce temps le Malin rit bien....
Je pense qu'aucun d'entre nous n'a envie de suivre ces gens-là.


Prions pour eux ! que leur âme ne se perde pas (comme dirait Maria Simma)
avatar
AZUR

Messages : 1288
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : France

Re: Danger : Faux christs s’élevant partout dans le monde...

Message par AZUR le Sam 14 Juil 2018 - 11:04

Tous ces faux christs ou antichrists/ antéchrists, ça sent vraiment la fin de la fin des temps.
Mais c’est encore rien par rapport à l’antéchrist.....
Sur l’IdJC, on a eu droit à une troupe d’une secte qui sévit en Chine et ailleurs......je plains les pauvres chrétiens chinois pris entre le gouvernement et ces fous dangereux!
avatar
Gilles

Messages : 2018
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Danger : Faux christs s’élevant partout dans le monde...

Message par Gilles le Sam 28 Juil 2018 - 1:57

Un autre "faux christ" !!!


Contenu sponsorisé

Re: Danger : Faux christs s’élevant partout dans le monde...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 17:35