L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 18:24

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Maxresdefault

    La Vierge Marie et les Protestants

    Un jour, il y a quelques années, à Paris, le Président de la Fédération Protestante tenait une conférence de presse. A un moment il a eu une réponse un peu hésitante au sujet de la Vierge Marie. Alors un vieux Pasteur de son équipe s’est levé et a déclaré : « Que nos amis journalistes sachent bien que les protestants n’ont pas honte de proclamer la vierge marie « Bienheureuse », selon les termes de l’Evangile selon Luc : » toutes les générations me diront Bienheureuse, car le Tout puissant a fait pour moi de grandes choses » (Luc 1/48-49).
         Il arrive souvent encore que des Protestants, par ailleurs pleins de foi et de zèle pour l’Evangile manifestent à l’égard de Marie une hostilité regrettable, et tout à fait contraire à la lettre et à l’esprit de la Bible. Et ils perdent beaucoup de temps à critiquer les Chrétiens qui honorent Marie en la « proclamant bienheureuse ». Il y a même un Pasteur de l’Eglise Universelle au Brésil qui a brisé une statue de la Vierge Marie, d’Aparecida, le grand pèlerinage national brésilien, au cours d’une émission de télévision.
         Chers frères Protestants, ceci est grave. J’en appelle à votre esprit de foi, et à votre amour de l’Ecriture. Pourquoi allez vous troubler les âmes simples en leur critiquant la Vierge Marie ?
    Et vous qui aimez l’Ecriture, comment certains de vous peuvent ils se laisser abuser par ces « petits renards ravageurs de vignes »( Cantique des cantiques 2/15) ? Ou selon les paroles de Paul aux Galates « hommes sans intelligence, qui vous a ensorcelés ? »(Galates 3/1)
         Non chers frères Protestants du Brésil ou de l’Equateur, ou de France, et vous tous qui portez le beau nom de Chrétiens, vous aurez à cœur de mieux garder et comprendre la Parole de Vie. Et ainsi de rendre à la Mère de Notre Seigneur l’honneur, l’amitié et la confiance que les peuples chrétiens lui ont donnés depuis 1967 ans (en l’an 2.000, puisque Jésus est mort et ressuscité assez probablement en l’an 30 ). Car depuis tout ce temps l’Evangile a été transmis fidèlement.
         Personne ne peut croire en effet que depuis près de 2.000 ans l’Evangile, dans sa pureté, ait été oublié. Et que, seulement aujourd’hui, par tel prédicateur, on en découvrirait le sens.
    Est ce que l’Esprit Saint s’occuperait seulement aujourd’hui d’aider les croyants à comprendre l’Evangile ? Est ce que depuis 2.000 ans l’Esprit Saint avait abandonné les baptisés ? est ce que pendant ces 2.000 ans il n’a pas accompli la promesse de Jésus Christ :







    « mais le Paraclet, l’Esprit Saint , que le Père enverra en mon nom, lui vous enseignera et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jean 14/26).
         En vérité, il y a 2000 ans que l’Esprit Saint assiste les Apôtres et leurs successeurs. Il est présent ce Paraclet, avec eux à jamais, l’Esprit de Vérité (cf. Jean 14/21). Alors si l’Esprit de Vérité assiste les apôtres et leurs successeurs « à jamais », ils ne se trompent pas quand ils nous aident à comprendre le vrai sens de l’Ecriture. Saint Paul dit encore aux Galates : « pour moi, j’ai confiance qu’unis dans le Seigneur, vous n’aurez pas d’autre sentiment. Mais qui vous trouble subira sa condamnation, quel qu’il soit » (Galates 5/10).
     
    MARIE EST MERE DE DIEU
         Et comment cherche-t-on à vous troubler ? D’abord en vous disant que Marie n’est pas « Mère de Dieu ». Or si Jésus-Christ est Dieu, sa mère est mère de Dieu, et si Marie n’est pas mère de Dieu, mais seulement la mère d’un homme, Jésus, alors celui-ci n’est pas Dieu. Or tout vrai chrétien croit que Jésus-Christ est Dieu, et qu’il y a une seule personne en lui, « vrai Dieu et vrai homme ».
         Sinon Jésus-Christ ne pourrait pas nous sauver. C’est pourquoi le Concile d’Ephèse (en l’an 431) a déclaré Marie « Mère de Dieu », et déclaré hérétiques les Ariens qui disaient que Jésus-Christ n’est pas Dieu ( comme les Témoins de Jéhovah aujourd’hui).
         Cette très importante définition du Concile d’Ephèse est d’ailleurs absolument conforme à l’Ecriture. En effet Elisabeth, « fut remplie de l’Esprit Saint », lorsque Marie vint la visiter (c’est la Visitation), et elle dit à Marie : « Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein ! Et comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ! (1) Car vois-tu, dès l’instant où la salutation a frappé mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en mon sein. Oui, bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur! » (Luc 2/42-45).
         Or que veut dire « Seigneur », si ce n’est « Dieu » ? Reportons-nous au discours de Saint Pierre après la Pentecôte : « Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude : Dieu l’a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié ». Que veut dire ici « Seigneur » si ce n’est « Dieu » ?
         Et ne lisons nous pas encore dans l’Epître de saint Paul aux Philippiens « que toute langue proclame de Jésus-Christ qu’il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ! » (Philippiens 2/11). N’est ce pas le même Seigneur dans les trois passages de l’Ecriture que nous venons de nous venons de citer ? Et si l’Ecriture, dans la bouche d’Elisabeth, dit de Marie qu’elle est la Mère du Seigneur, tous les chrétiens du monde doivent le croire, et le dire.
     
    MARIE EST TOUJOURS VIERGE
         On vous trouble encore, chers frères chrétiens en vous disant que Marie ne serait pas restée vierge. Elle aurait eu des fils après Jésus. Chercher par des moyens divers à diminuer la mère de Jésus-Christ n’est pas bon signe, ce n’est pas la meilleure manière d’honorer le fils ? Est-ce une façon de proclamer Marie bienheureuse comme l’Ecriture nous y invite ? Les arguments
    De ces pseudo-savants sont connus ; dans l’Evangile on emploie souvent l’expression « frères de Jésus » pour désigner ses parents, cousins ou autres. Mais ces pseudo-docteurs prétendent que ce seraient des fils de Marie par le sang. Or il est facile à celui qui est familier de l’Ecriture de savoir que, en Israël, on appelle « frères » ceux qui sont parents et que cela ne signifie pas qu’ils sont de la même mère. Il en est de même encore aujourd’hui dans un certain nombre de langues.
         Ces gens qui veulent vous troubler disent encore que l’Evangile de Saint Matthieu dit : « Et il ne la connut pas jusqu’au jour où elle enfanta un fils, et il l’appela du nom de Jésus ». Ces gens en concluent que Joseph connut Marie,
    c’est-à-dire s’unit à elle, après. Est-ce que le texte dit cela ? Non, absolument pas. Le texte dit exactement que Joseph n’a aucune part dans la conception de Jésus. Et il ne dit rien de plus. Celui qui y ajoute se trompe et trompe les autres. Il y a par contre dans l’Evangile un passage très étonnant et que ces gens feraient bien de méditer avec l’aide de l’Esprit Saint : dans l’Evangile de Saint Jean il est dit :
    « Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère, et se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils » puis il dit au disciple : « Voici ta mère ». Dès cette heure là le disciple l’accueillit chez lui ! (Jean 19/25-27)
         Un fils, dans les familles d’Israël à l’époque et dans beaucoup de familles du monde encore aujourd’hui ne confie pas sa mère à un étranger lorsqu’il a des frères directs vivants. Or ceux-là même que l’on vous prétend être des frères de Jésus fils de Marie, vont survivre longtemps à Jésus comme nous le voyons dans l’hsitoire de l’Eglise primitive.
         Non ce n’est pas l’Esprit Saint qui éclaire celui qui déclare que Marie n’est pas restée Vierge parce qu’il ne comprend pas le sens du mot « frères » à l’époque de Jésus comme il est employé dans l’Evangile. L’Esprit Saint nous éclaire quand nous sommes en communion avec les apôtres et leurs successeurs. Et, même si nous ne le sommes pas explicitement, si nous avons le coeur droit et humble, ce coeur pur avec lequel on voit Dieu et les choses de Dieu.
         Mais celui qui prétend face à 2000 ans de foi chrétienne donner un sens différent à l’évangile, l’orgueil aveugle son coeur et son intelligence. Attention ! est-ce qu’il ne risque pas d’être ensorcelé comme les malheureux Galates ! Il y a des choses qui ne font pas de difficultés aux humbles qui écoutent l’Eglise, l’épouse du christ. Et ceux qui sont orgueilleux et veulent interpréter l’évangile tout seuls tombent sur les mots comme sur des pierres d’achoppement.
     
    MARIE ET LA PAROLE DE DIEU
          Il y a un autre point où ces semeurs de trouble achoppent. Ils n’ont pas compris le sens de la phrase de l’Evangile : « Or il advint, comme il parlait ainsi, qu’une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : « Heureuses les entrailles qui t’ont porté et les seins que tu as sucés ! » Mais il dit: « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l’observent ! » (Luc 11/27).
         Ils tirent argument de ces paroles pour prétendre interdire aux chrétiens, et spécialement aux Catholiques de proclamer Marie Bienheureuse, conformément à l’évangile (Luc 1/48-49). Or la
    parole de Jésus qu’ils veulent tourner contre la Vierge Marie en argumentant, comment ne voient-il pas qu’elle s’applique magnifiquement d’abord à Marie pour dire qu’elle est bienheureuse d’abord pour avoir écouté la parole de Dieu et l’avoir observée ?
         Marie n’a t-elle pas écouté la parole de Dieu, n’y a t-elle pas cru ? ne l’a t-elle pas mise en pratique ? - Marie dit à l’Ange Gabriel, à l’Annonciation « Je suis la servante du Seigneur, qu’il m’advienne selon ta parole ! » (Message de Dieu transmis par l’Ange). (Luc 1/37) - Elisabeth dit à Marie : « Oui, bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur. (Luc 2/19). - « Quant à Marie elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditait dans son coeur ». (Luc 2/19). Il s’agit là de tout le récit de la naissance de Jésus à Bethléem dans la crèche. Nous n’aurions évidemment pas ce passage de l’évangile sur Béthléem si Marie n’avait pas « retenue ces choses dans son coeur ».
     
    L’ IMMACULEE CONCEPTION
         La grande attaque à l’égard de la Vierge Marie de certains est celle qui vise l’Immaculée Conception. C’est-à-dire le fait que Marie ait été préservée du péché originel.(1) Ceux qui s’attaquent à ce point s’imaginent créer des difficultés aux seuls catholiques. Ils ne se rendent pas compte pour la plupart que les Orthodoxes croient exactement la même chose, il est vrai sous une appellation un peu différente : Ils disent qu’elle est la Toute Pure.
          Pourtant, même si l’on est Protestant, l’Immaculée Conception est quelque chose qui apparaît bien conforme à l’Ecriture. Il est évident que ce n’est pas Marie elle-même qui s’est exemptée du péché originel, mais que c’est un don de Dieu. « Le Puissant a fait pour moi des merveilles », dit Marie dans le cantique du Magnificat (Luc 1,49). Et en quoi cela serait-il impossible à Dieu de faire pour Marie ce qu’il avait fait pour Eve ? Car avant le péché originel, Eve était sans péché originel ! Est-ce que nous avons à dire à Dieu ce qu’il doit faire ou ne pas faire ? Ce don exceptionnel de Dieu pour la Vierge Marie, l’Ecriture le dit à plusieurs reprises.
         D’abord c’est l’Archange Gabriel qui en s’adressant à Marie lui dit « Réjouis-Toi », ou « Je te salue » car en Grec le salut se dit par l’expression Kairé = réjouis-toi. Ensuite Gabriel dit « Kékaritoméné » ce qui veut dire « qui as été comblée de grâce ». Qu’est-ce que cela veut dire ? ou ne connaît pas dans toute la Bible une autre occasion ou un Ange de Dieu salue un homme ou une femme de cette façon. Alors, est-ce que il faut comprendre que l’Ange dit seulement à Marie qu’elle a eu « beaucoup de chance » ? Evidemment non. Les paroles de l’Ange ont une signification réelle pleine.
         Dieu dit, et il fait. la grâce exceptionnelle qui est donnée par Dieu à Marie c’est la capacité de dire un oui parfaitement libre à la demande que Dieu lui fait d’être mère du Sauveur. D’elle-même Marie n’aurait pas pu échapper à la marque du péché originel. Mais à Dieu rien n’est impossible. Marie est comblée de grâce, l’immaculée conception est un don de Dieu absolument gratuit. C’est ce que les Catholiques croient. Et un Protestant n’a aucune difficulté non plus à croire au don gratuit de Dieu. Il suffit qu’il cesse de s’imaginer ce que certains d’entre-eux par ignorance, et hélas d’autres par malveillance, ont voulu lui persuader : que les Catholiques (et les Orthodoxes) croient que la Vierge Marie est Dieu. Bien entendu aucun Catholique, ni aucun Orthodoxe ne croient cela. Ils croient simplement que Marie est Toute Pure, toute Immaculée, dès sa conception, parce que c’est un don de Dieu.
         Et si d’aventure quelqu’un croit que ce n’est pas possible, il diminue le don de Dieu. L’évangéliste Saint Luc, inspiré par l’Esprit Saint, nous a rapporté la parole de l’Ange « Kekariloméné » comblée de grâce ». Et nous lisons encore, dans le chant de Marie devant Elisabeth le magnificat : « Le Puissant a fait pour moi des merveilles » et toutes les générations me diront bienheureuse ».
         Pour troubler les simples tel ou tel auteur protestant croit pouvoir tirer argument du fait que Saint Augustin (au Ve siècle, ou Saint Thomas d’Aquin, au XIIIe siècle, pensaient que la Vierge Marie n’avait pas pu être exemptée du péché originel avant le Christ. Il est vrai que c’était une question difficile. Et Dieu a permis que même les plus savants Docteurs de l’Eglise n’aient pas eu sur tout une pensée parfaite. Mais l’Esprit Saint qui assiste l’Eglise depuis la Pentecôte, et la conduit à la vérité tout entière (Jean ) a inspiré l’Eglise d’interpréter l’Ecriture et la Révélation de Dieu.
         Tant que l’Eglise ne s’était pas prononcée, il était possible aux « Docteurs » et aux « Pasteurs » de proposer des opinions différentes. Mais une fois que l’Eglise s’est prononcée, avec
    l’assistance de l’Esprit Saint il n’est plus possible d’interpréter l’Ecriture différemment. Les humbles reçoivent la lumière de Dieu en faisant confiance à l’Eglise assistée par l’Esprit Saint, les orgueilleux y trouvent une pierre d’achoppent.
     
    LA PRIERE DE LA VIERGE MARIE
         La plupart des Protestants sont de bonne foi et des hommes sincères. Nous admirons leur foi, leur amour de l’Ecriture, et leur zèle à annoncer l’Evangile. Et nous avons de la peine pour eux à voir comment ils éprouvent toutes ces difficultés à propos de la Vierge Marie. C’est pourquoi nous voulons humblement essayer encore de les libérer d’un problème inutile dont ils sont encombrés : ils ne croient pas possible ni de prier la Vierge Marie, ni que celle-ci puisse prier pour nous. Comme l’Ecriture est le meilleur moyen de les aider, allons donc à l’Ecriture.
         Souvenez-vous de l’histoire de Jacob et d’Esaü. Esaü avait vendu son droit d’aînesse pour un plat de lentilles. Lorsque Isaac fut devenu vieux, Rébécca voulut obtenir pour son fils Jacob la bénédiction paternelle. Isaac était devenu aveugle. Rébecca revêtit son fils Jacob des habits de son frère et Jacob obtint la bénédiction. Rébecca est la figure de la Vierge Marie.
         La Vierge Marie qui nous aime chacun comme Rébécca aimait Jacob, nous revêt des habits de son fils aîné, Jésus-Christ. La Vierge Marie n’est pas la source de la grâce de Dieu, mais son coeur tout pur, tout brûlant de l’amour de Dieu, tout uni au coeur du Christ, désire notre salut, et supplie son Fils Jésus-Christ de nous revêtir du « manteau du salut », la grâce de Dieu. C’est pourquoi comme Saint Jean, nous pouvons prendre Marie chez nous, elle sera pour nous une mère encore meilleure que Rébecca pour Jacob.
         Mes chers frères Protestants, vous avez encore un petit problème dans la tête qui vous cause des soucis. Certains vous disent : vous ne pouvez pas prier la Vierge Marie, toute bienheureuse qu’elle soit, parce qu’elle est morte. Et ceux qui sont morts ne peuvent rien faire.
        Notez bien la contradiction. Dans la vie, vous admettez bien que l’on puisse prier les uns pour les autres. Mais après la mort terrestre, plus rien !
    N’avez-vous pas lu que sur le Mont Thabor Jésus transfiguré s’entretient avec Moïse et Elie ? Et ne lisez-vous pas dans l’évangile que Jésus dit au bon larron « Ce soir même tu seras au paradis avec moi » ? Alors, Moïse, et Elie et le bon Larron oui, mais pas Marie la « comblée de grâces » ? Celle que toutes les générations doivent proclamer bienheureuse ne serait pas au ciel de Dieu, mais seulement le bon larron ? Et dans l’Apocalypse, ne serait-elle pas dans le cortège de ceux qui suivent l’Agneau partout où il va ?
     
    LA VIERGE MARIE ET L’ESPRIT SAINT
         Avant de terminer cette lettre, chers frères Protestants, je voudrais vous dire que je vous aime. Si quelques passages de ma lettre ont pu vous paraître rudes, pardonnez-moi. Hélas certains sont arrivés à de tels excès qu’il n’est pas possible de se taire. Pourtant je vous promets que, par la grâce de Dieu je pardonne aussi à ceux qui caricaturent la foi des catholiques. Et je prie la Vierge Marie qu’elle intercède auprès de son Fils pour qu’il vous revête des vêtements du salut.
         Je voudrais maintenant partager avec vous un sujet de méditation de l’Ecriture. Il concerne Marie et l’Esprit Saint. La Vierge Marie, à l’Annonciation, dit oui à la Parole de Dieu que lui transmet l’Archange Gabriel. Et l’Esprit Saint fait naître en Marie Jésus, le Verbe de Dieu. Donc, Marie dit oui à la Parole de Dieu, accueille le don de l’Esprit Saint, et donne Jésus au monde.
    A la Pentecôte, les apôtres avec la Vierge Marie disent oui à la parole de Dieu qu’ils ont entendue durant le temps où ils étaient avec Jésus. Ils reçoivent l’Esprit Saint, et ils vont donner Jésus
    au monde par la prédication.
         Mais aussi chacun d’entre-nous ne peut-il pas à son tour comme la Vierge Marie, comme l’Eglise à la Pentecôte, dire oui à la Parole de Dieu, accueillir plus l’Esprit Saint, et donner Jésus au monde autour de lui par le témoignage de vie chrétienne et l’Evangélisation ?
    Hervé Marie Catta

    La Vierge Marie et les Protestants - Questions de l'homme


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Som
    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Gilles


    Dernière édition par Gilles le Mer 26 Sep 2018 - 1:35, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Claire Dim 19 Aoû 2018 - 23:25

    C'est très beau et très bien dit !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 16:58

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Mary13

    La sainte Vierge face au Protestantisme

    Toutes les preuves de la doctrine catholique sur Marie: ici

    Il existe dans le Nouveau Testament, des versets qui laissent comprendre qu’aucune dévotion ne doit être adressée à Marie. Du moins, c’est le point de vue des protestants – surtout évangéliques. En effet, pour ces personnes, nous devons aimer Jésus et détester (c’est bien là une exagération, que j’assume totalement) sa mère. Les débats autour de Notre Dame tournent souvent au drame ; ces débats vont souvent jusqu’à la haine (et ici, je n’exagère point) de la sainte Vierge Marie. Pourquoi tant de haine envers celle qui fut fécondée par l’Esprit Saint ; envers celle qui est la mère du Seigneur [ Luc 1,43] ? Pourquoi tant d’aversions envers celle qui a cru ? Qu’est le véritable Amour, peut-on aimer le Christ, ou prétendre l’aimer, si sa mère est mise en quarantaine ?

    Suite du texte : La sainte Vierge face au Protestantisme | +†+Yesus Kristus azu+†+

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Cropped-blessed_sacrament+†+Yesus Kristus azu+†+
    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 15:23

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Dame-de-lourdes

    Dossier sur les erreurs doctrinales des protestants et apparentés : ici

    Vous avez certainement déjà entendu dire venant des anticatholiques que le culte que les catholiques rendent à Marie est idolâtre, satanique, païen, sans fondement biblique etc. Voici une réponse magistrale à faire à ces accusateurs (nous invitons aussi nos lecteurs à lire notre dossier sur le culte des saints en général: cliquer ici). Il s’agit ici des différentes explications sur le culte marial qui aideront ceux qui cherchent, ceux qui sont encore dans le doute, ceux qui montrent des réticences, et ceux qui ont en horreur ce culte – le considérant comme une abomination aux yeux de Dieu. En ce mois marial, respectons avec assurance les paroles de la Mère du Seigneur : Toutes les générations me diront bienheureuse. Voyez déjà ses immenses miracles: ici.
    Nous nous sommes donc donné la tâche de réfuter toutes les présomptions !

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 1566504832
    Réponses d’un catholique à un évangélique mariophobe (Yesus Kristus azu)

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Cropped-blessed_sacrament+†+Yesus Kristus azu+†+

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 1:37

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 3836459663 Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 3836459663 Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 3836459663 Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 3836459663 Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 3836459663
    3 avril 2018
    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 12308634_10207956599933465_2429033767461804984_n

    En Côte d’Ivoire, vive polémique après la diatribe d’un pasteur évangélique contre les catholiques

    En Côte d’Ivoire, un enseignement dispensé le 29 mars par le pasteur  Marcello Tunasi a provoqué colère de nombreux catholiques qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

    Invité par l’Église « Vase d’honneur » à Abidjan, le pasteur congolais a prononcé une violente diatribe contre la Vierge Marie et « ceux qui prient le chapelet ».

    « Jetez vos chapelets », « ceux qui prient le chapelet iront en enfer », ce sont les commentaires de ces mots prononcés par le pasteur Macello Tunasi le 29 mars qui dominent les discussions sur les réseaux sociaux ivoiriens depuis quelques jours.

    Invité à Abidjan lors d’une prière de l’Église « Vase d’honneur », une Église évangélique dirigé par le pasteur ivoirien Mohamed Sanogo, le célèbre pasteur congolais de l’Église « La Compassion » s’en est violemment pris à la Vierge Marie et aux catholiques.

    « Je ne crois pas en l’œcuménisme »


    « On ne prie pas Marie, a plusieurs fois répété le pasteur Tunasi, celui qui prie Marie est dans l’idolâtrie » ajoutant même « je ne crois pas en l’œcuménisme, cassez vos statues ».

    Filmée et largement relayée sur Facebook l’intervention du pasteur Tunasi a provoqué une véritable levée de boucliers parmi les catholiques ivoiriens.

    A lire

    De nombreux prêtres et laïcs ont exprimé, sur Facebook, leur attachement à la Vierge Marie.

    Pendant tout le Triduum pascal, les internautes catholiques ont publié des posts de témoignages de grâces obtenues par l’intercession de la Vierge Marie.

    Réponses


    Dans le groupe Communauté catholique qui compte plus 283 000 internautes catholiques, le père Franck Stéphane Yapi, prêtre du diocèse d’Agboville (sud) a publié une vidéo de réponse au pasteur congolais. Dans cette vidéo, le prêtre ivoirien a mis en garde contre l’extrémisme religieux et appelé au dialogue des religions avant d’expliciter les fondements théologiques de la vénération de la Vierge Marie.

    « Je crois en la résurrection des justes qui meurent en Christ. Je crois que Marie qui a porté la sainteté de son fils communie à nos prières de frères de son Fils », a quant à lui écrit, le père Vast-Amour Adjobi, prêtre du diocèse d’Abidjan en mission en France sur sa page Facebook.

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Logo-africa
    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 3292882464
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par marie-rose Mer 26 Sep 2018 - 9:08

    Quelle horreur!!!!Il est pris par l'autre qui a peur de Marie!Merci pour ces infos cher Gilles! queDieubenisse jevaisde suite aller voir la réponse sur lavidéo! merci
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Claire Mer 26 Sep 2018 - 9:49

    Heureusement il y a ce témoignage d'evangéliques rentrés au bercail :

    https://africa.la-croix.com/cote-divoire-danciens-evangeliques-reviennent-a-leglise-catholique-grace-a-vierge/

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 18:29

    Un GRAND MERCI pour vos commentaires Marie-Rose et "Claire" ! Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 197150449

    Voici une très belle prière de réparation à Notre Dame pour les blasphèmes de ce pasteur évangélique et pour sa conversion...

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Notre-Dame-de-Lourdes-10-e1414165213166

    Prière de réparation

    O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

    O Marie, ma Mère très Sainte
    , désirant réparer les offenses que reçoit votre Cœur Douloureux et Immaculé et spécialement les blasphèmes dirigés contre Vous, je vous offre ces humbles louanges, dans le but de vous consoler de tant de fils ingrats qui ne vous aiment pas, et de consoler le très saint Cœur de Jésus qui est si offensé et attristé par les injures dirigées contre Vous.

    Daignez très douce Mère, recevoir mon humble et pauvre hommage : faites que je vous aime et me sacrifie pour Vous, chaque jour davantage ; et regardez avec des yeux pleins de miséricorde tous ces malheureux, afin qu’ils ne tardent pas à se réfugier, repentis, dans votre sein maternel. Amen.

    Daignez, Vierge Sacrée, accepter ma louange.
    Donnez-moi la force contre vos ennemis.

    Dieu soit béni,
    Bénie soit l’Auguste Mère de Dieu, la très Sainte Vierge Marie,
    Bénie soit sa sainte et Immaculée Conception,
    Bénie soit sa glorieuse Assomption,
    Béni soit le nom de Marie, Vierge et Mère,
    Béni soit son Cœur Douloureux et Immaculé,
    Bénie soit sa pureté virginale,
    Bénie soit sa divine maternité,
    Bénie soit sa médiation universelle,
    Bénies soient ses larmes et ses douleurs,
    Bénies soient les grâces avec lesquelles le Seigneur l’a couronnée : Reine des Cieux et de la terre,

    Gloire à la Très Sainte Vierge Marie, Fille bien-aimée du Père,
    Gloire à la Très Sainte Vierge Marie, Mère immaculée du Fils,
    Gloire à la Très Sainte Vierge Marie, Épouse virginale du Saint-Esprit

    (Ces louanges peuvent être dites 5x, comme un Rosaire)


    Prions :

    Vierge très Sainte, ma bonne et tendre Mère, je vous aime pour ceux qui ne vous aiment pas ; je vous loue pour ceux qui vous blasphèment ; je me donne totalement à vous pour ceux qui ne veulent pas vous reconnaître comme leur Mère.

    Je vous salue, Marie, pleine de douleurs,
    Jésus crucifié est avec vous.
    Vous êtes digne de compassion entre toutes les femmes, et digne de compassion est Jésus, le fruit béni de vos entrailles.

    Sainte Marie, Mère de Jésus Crucifié,
    c’est nous qui avons crucifié votre Fils,
    obtenez-nous les larmes du repentir,
    maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

    O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
    Notre Dame du Rosaire de Fatima, priez pour nous.
    Cœur Immaculé de Marie, soyez notre salut !
    Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à Vous.


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Logo-rouge-e1510007389123

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 20:20

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Marie

    Réponses mariophobes

    J’ai récemment participé à une conversation on-line sur la Vierge marie.

    En tant qu’évangélique converti à la foi catholique, je ne peux que souligner les craintes profondes qu’ont beaucoup d’évangéliques à propos de Marie. C’est tel un frisson qui descend le long de la colonne et du ventre de beaucoup d’évangéliques. C’est une peur enfouie, irraisonnée et sans nom qui ne perd pas même de sa puissance lorsque chacune des prétendues bases de cette peur est déminée. Et comme beaucoup de peurs irrationnelles, elle a la particularité de nous détourner de la réalité et d’un raisonnement sain. Pour illustrer ce que je viens de dire, je vais résumer pas mal de discussion dont j’ai été témoin entre des catholiques et des évangéliques :

    Évangélique : Vous ne devez pas adorer Marie !

    Catholique : Du calme, je ne l’adore pas !

    Évangélique : Oh, mais si !

    Catholique : Réellement, je pense être la seule personne qui puisse être capable de dire si je l’adore ou pas, non ?

    Évangélique : Mais il me semble bien que vous l’adorez ! Vous la priez et lui demandez d’intercéder pour vous , n’est-ce pas ?

    Catholique : Oui, j’aime parler de pas mal de choses à ma mère. Mais je ne l’adore pas et je ne pense pas qu’elle soit divine ! Elle est une créature, une soeur chrétienne (même la plus grande). Comment réagiriez vous si je vous disais : « Vous adorez votre coiffeur ! je sais que vous le faîtes, parce que parfois vous lui demandez de prier pour vous ! »

    Évangélique : C’est complètement différent !

    Catholique : En réalité, c’est exactement la même chose. C’est pourquoi l’Écriture dit de ne pas juger sur les apparences. Si vous me l’aviez demandé au lieu de me le dire, j’aurais été heureux de vous dire qui j’adore. J’adore Jésus Christ Réellement présent dans la sainte Eucharistie –Corps, sang, âme, et divinité.

    Évangélique : Je ne crois pas que l’Eucharistie soit le corps et le sang du Seigneur, mais simplement un symbole. Mais ne parlons pas de choses aussi compliquées que la « transsubstantiation ». Nous célébrons chacun la Communion de notre manière. Et c’est ce qui compte.

    Catholique : M’avez vous bien entendu? J’ai dit que je me prosternais en louange et adoration devant quelque chose qui ressemble simplement à un morceau de pain et une coupe de vin. Je dit « Hosanna » à cela ! Je l’adore comme le Dieu de l’Univers ! L’Eucharistie est mon Seigneur et mon Dieu, mon salut, ma vie, la source même de mon être !

    Évangélique : Oui, je pense que c’est un peu excessif, mais ne parlons pas de cela. Vous avez votre version de la Communion et nous la nôtre. Maintenant, à propos du culte marial, vous ne voyez même pas à quel point il est incroyablement dangereux pour vous de commettre ce grave péché d’idolâtrie de Marie.

    Suite du texte : Réponses mariophobes


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Cropped-blessed_sacrament+†+Yesus Kristus azu+†+

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Claire Sam 29 Sep 2018 - 9:59

    Site très intéressant ! mais malheureusement n'est plus catholique, l'un des rédacteurs est devenu protestant....
    et je ne vous conseille pas de lire ce qu'il dit sur l'église Catholique !!!

    bellejournee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 15:20

    Tout comme toi, je me suis fait avoir chère "Claire" !!! mdr


    Si tu cliques sur ce lien à la fin de son long réquisitoire contre l'Église catholique, tu comprendras !!! lol!

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 1566504832
    Cliquez pour voir le Nouveau blog….

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Giphy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Claire Sam 29 Sep 2018 - 16:51

    Mon Dieu ! ça me semblait drôle mais je ne suis pas allée cliquer sur le lien et je n'avais pas vu que c'était un article du 1er Avril. Et je me disais aussi que son collègue était large d'esprit pour le laisser démolir l'Eglise Catholique !

    Laughing Je me suis bien laissée avoir !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 18:07

    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... WFdQGSRBTKc6QAAAABJRU5ErkJggg==
    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... 42743586_169194507296724_3050506552118083584_n

    Martin Luther croyait
    à l'Immaculée Conception

    La croyance mariale qui est probablement
    la plus impressionnante de Martin Luther est son acceptation
    de l'Immaculée Conception de Marie, avant même d'être
    définitivement proclamé le dogme de l'Eglise catholique
    en 1854.

    "C’est une croyance douce et pieuse que l’infusion de l’âme de Marie s’est
    faite sans péché originel; de sorte que, dans la même infusion de son âme,
    elle a également été purifiée du péché originel et ornée des dons de Dieu,
    recevant une âme pure infusée par Dieu; par conséquent, dès le premier
    moment où elle a commencé à vivre, elle a été libérée de tout péché »
    (Sermon:« Au jour de la conception de la mère de Dieu », 1527).

    Martin Luther et la vénération à Marie

    Martin Luther a maintenu l'idée et la pratique de la vénération de Marie
    et l'a exprimé à plusieurs reprises avec le langage le plus effusif:


    "La vénération de Marie est inscrite dans les profondeurs du cœur humain"

    (Sermon, 1er septembre 1522).

    "Aucune femme n'est comme toi. Vous êtes plus qu'Eve
    ou Sarah, bénis avant tout par la noblesse, la sagesse et la sainteté.
    "

    (Sermon, Fête de la Visitation, 1537).

    "On devrait honorer Maria comme elle le souhaitait
    et comme elle l'a exprimé dans le Magnificat. Elle a loué Dieu pour ses
    œuvres. Comment pouvons-nous la féliciter alors? Le véritable honneur
    de Marie est l'honneur de Dieu, louange la grâce de Dieu ... Marie est rien
    pour lui-même, mais pour l'amour du Christ ... Marie ne veut pas aller
    à elle, mais à travers elle à Dieu. "

    (Explication de Magnificat, 1521).

    Martin Luther exalte Marie
    comme mère spirituelle


    Martin Luther donne à la Sainte Mère la position
    exaltée de «mère spirituelle» pour les chrétiens
    ,
    comme nous le croyons fermement.


    "Marie est la Mère de Jésus et la Mère de nous tous,
    même si c'est le Christ seul qui s'est reposé à genoux ... Si c'est le nôtre,
    nous devons être dans sa situation; où il est, nous devrions aussi être
    et tout ce qui devrait être à nous, et sa mère est aussi notre mère. "

    (Sermon, Noël, 1529).

    Résumé:

    En réalité, malgré les différences entre Martin Luther
    et l’Eglise catholique, il est très évident qu’il s’est extraordinairement
    consacré à la bienheureuse Vierge Marie. Sa position sur Marie comme
    Mère de Dieu et toujours vierge étaient identiques à ceux du catholicisme,
    et ses vues sur l'Immaculée Conception, la « maternité spirituelle » de Marie
    et l'utilisation de « Ave Maria » étaient sensiblement les mêmes
    . La position
    de Martin Luther sur la Vierge Marie est très proche de celle de l’Église
    catholique actuelle et très différente de la théologie
    du protestantisme moderne.


    Cela fait plus de cinq siècles que Martin Luther a initié
    la Réforme protestante et il est incroyable de voir combien
    de choses ont changé dans le monde protestant. Une immense
    partie de la doctrine que Luther croyait et défendait aujourd'hui
    n'est plus acceptée par les dénominations protestantes
    .


    Source: Mariana Apologetics + https://www.facebook.com/profile.php?id=100026185273693&hc_ref=ARS12bP4suO52jLckv76UKXb7C3I9lLTJAL1xJnwl8DHjtSHK7rLzuIzZC3aBAOqZv0 en traduction automatique Google de l'article espagnol.
    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Gilles

    Contenu sponsorisé


    Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie... Empty Re: Lettre ouverte aux évangéliques et à ceux qui méprisent la Vierge Marie...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:43