L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2 participants

    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs

    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs Empty Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs

    Message par AnneLéa Ven 7 Sep 2018 - 3:59

    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs Drerma11

    Neuvaine à Notre Dame des sept Douleurs
    Du 6 septembre au 14 la fête étant le 15 septembre .ce peut être aussi du 7 au 15 finissant le jour de la fête
    Dire chaque jour
    Les « 7 Prières à Notre-Dame des sept Douleurs » de Saint Alphonse de Liguori
    à la Sainte Vierge

    Voici les 7 Prières de compassion à Notre-Dame des 7 Douleurs « Je compatis, ma Mère affligée, à vos Sept Douleurs » de Saint Alphonse de Liguori (1696-1787), Docteur de l'Eglise et Fondateur de la Communauté des Rédemptoristes.


    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs Notre-10
    Première Douleur de Notre-Dame des sept Douleurs : « La prophétie de Syméon sur l'Enfant Jésus » (Lc, 2, 34-35) :

    « Je compatis, ô Mère affligée, à la douleur que vous causa le premier glaive qui vous a transpercée, quand Siméon, dans le temple, vous représenta les tourments que les hommes devaient faire endurer à votre bien-aimé Jésus (et que vous connaissiez déjà par les divines Écritures), jusqu'à le faire mourir sous vos yeux, suspendu à un bois infâme, épuisé de sang et abandonné de tout le monde, sans pouvoir recevoir de vous ni défense ni secours. Je vous prie donc, ma Reine, par ce souvenir amer qui affligea votre cœur pendant tant d'années, de m'obtenir la grâce de conserver toujours, à la vie à la mort, gravées dans mon cœur, la Passion de Jésus-Christ et vos Douleurs. Ainsi soit-il. » (Saint Alphonse de Liguori)

    1 « Pater Noster » + 10 « Ave Maria » + 1 « Gloria Patri »

    V/ Priez pour nous, Vierge très affligée !
    R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs Notre-11

    Seconde Douleur de Notre-Dame des sept Douleurs : « La fuite de la Sainte Famille en Égypte » (Mat, 2, 13-21) :

    « Je compatis, ô Mère affligée, à la douleur que vous causa le second glaive qui vous a transpercée lorsque vous avez vu votre Fils innocent, à peine né, persécuté à mort par ces mêmes hommes pour lesquels il était venu dans le monde ; de sorte que vous avez été obligée de fuir en Égypte pendant la nuit et secrètement à l'insu du monde. Par tant de peines que vous, Vierge délicate, avez endurées, conjointement avec votre petit enfant exilé, dans ce long et pénible voyage, par des chemins déserts et difficiles, et dans votre séjour en Égypte, où étant inconnus et étrangers, vous avez vécu durant toutes ces années dans la pauvreté et le mépris, je vous prie ma bien-aimée Souveraine, de m'obtenir la grâce de souffrir avec patience dans votre compagnie, jusqu'à la mort, toutes les peines de cette misérable vie, afin que je puisse, dans l'autre, échapper aux peines éternelles de l'enfer que j'ai bien méritées. Ainsi soit-il. » (Saint Alphonse de Liguori)

    1 « Pater Noster » + 10 « Ave Maria » + 1 « Gloria Patri »

    V/ Priez pour nous, Vierge très affligée !
    R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs Notre-12
    Troisième Douleur de Notre-Dame des sept Douleurs : « La disparition de Jésus pendant trois jours au Temple » (Lc, 2, 41-51) :

    « Je compatis, ma Mère affligée, à la douleur que vous causa le troisième glaive qui vous perça le cœur, quand vous avez perdu votre cher Fils Jésus, qui resta trois jours à Jérusalem, éloigné de vous. Ne voyant plus alors votre amour auprès de vous, et ignorant la cause de son éloignement, je pense, mon aimable Reine, que vous n'eûtes aucun repos pendant ces nuits, mais que vous ne fîtes que soupirer après celui qui était tout votre bien : je vous prie donc, par les soupirs que vous avez poussés durant cette trois jours, bien longs et bien douloureux pour vous, de m'obtenir la grâce de ne jamais perdre mon Dieu, afin que je vive toujours uni à lui et que je meure dans ses embrassements. Ainsi soit-il. » (Saint Alphonse de Liguori)

    1 « Pater Noster » + 10 « Ave Maria » + 1 « Gloria Patri »

    V/ Priez pour nous, Vierge très affligée !
    R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs Notre-13
    Quatrième Douleur de Notre-Dame des sept Douleurs : « La rencontre de Marie et Jésus sur la via crucis » (Lc, 23, 27-31) :

    « Je compatis, ma Mère affligée, à la douleur que vous causa le quatrième glaive qui vous perça le cœur, lorsque vous avez vu votre Jésus condamné à mort, chargé de liens et de chaînes, couvert de sang et de plaies, couronné d'un faisceau d'épines, tombant en chemin sous sa pesante Croix, qu'il portait sur ses épaules ensanglantées, allant comme un agneau innocent mourir pour notre amour. Vos yeux se rencontrèrent alors avec les siens, et vos regards mutuels devinrent autant de traits dont vous blessâtes réciproquement vos cœurs amoureux. Je vous prie donc par cette grande Douleur, de m'obtenir la grâce de vivre entièrement résigné à la volonté de mon Dieu, portant ma croix avec joie dans la compagnie de Jésus jusqu'au dernier soupir de ma vie. Ainsi soit-il. » (Saint Alphonse de Liguori)

    1 « Pater Noster » + 10 « Ave Maria » + 1 « Gloria Patri »

    V/ Priez pour nous, Vierge très affligée !
    R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs Notre-14
    Cinquième Douleur de Notre-Dame des sept Douleurs : « Marie contemplant la souffrance et la mort de Jésus sur la Croix » (Jn, 19, 25-27) :

    « Je compatis, ma Mère affligée, à la douleur que vous causa le cinquième glaive qui vous perça le cœur, lorsque, présente sur le mont Calvaire, vous avez vu de vos propres yeux, mourir peu à peu, au milieu de tant de tourments et de mépris, sur le lit douloureux de la Croix, votre bien-aimé Jésus, sans pouvoir même lui donner le moindre des soulagements qu'au moment de la mort on accorde aux plus scélérats. Et je vous prie, par l'agonie que vous, tendre Mère, avez soufferte avec votre Fils agonisant, et par la tendresse que vous avez éprouvée lorsque, pour la dernière fois, il vous parla du haut de la Croix, et que se séparant de vous, il nous donna tous à Vous pour fils dans la personne de Jean ; par la constance avec laquelle vous l'avez vu baisser la tête et expirer, je vous prie de m'obtenir de votre amour crucifié la grâce de vivre et de mourir crucifié à toutes les choses de ce monde, pour ne vivre toute ma vie que pour Dieu, et ainsi aller un jour jouir de lui face-à-face en paradis. Ainsi soit-il. » (Saint Alphonse de Liguori)

    1 « Pater Noster » + 10 « Ave Maria » + 1 « Gloria Patri »

    V/ Priez pour nous, Vierge très affligée !
    R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs Notre-15
    Sixième Douleur de Notre-Dame des sept Douleurs : « Marie accueille son Fils mort dans ses bras lors de la descente de Croix » (Mat, 27, 57-59) :

    « Je compatis, ma Mère affligée, à la douleur que vous causa le sixième glaive qui vous perça le cœur lorsque que vous vîtes percer d'outre en outre le doux Cœur de votre Fils déjà mort, et mort pour ces ingrats qui, même après l'avoir fait mourir, n'était pas encore rassasiés de le tourmenter. Je vous prie donc par cette cruelle douleur que vous avez endurée toute seule, de m'obtenir la grâce d'habiter dans le Cœur de Jésus blessé et ouvert pour moi ; dans ce cœur, dis-je, qui est la belle demeure d'Amour, où reposent toutes les âmes qui aiment Dieu et que là, passant moi-même ma vie, je ne pense qu'à Dieu et n'aime que lui. Très Sainte Vierge, vous pouvez le faire, je l'espère de vous. Ainsi soit-il. » (Saint Alphonse de Liguori)

    1 « Pater Noster » + 10 « Ave Maria » + 1 « Gloria Patri »

    V/ Priez pour nous, Vierge très affligée !
    R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs Notre-16
    Septième Douleur de Notre-Dame des sept Douleurs : « Marie abandonne le corps de son Fils lors de la mise au tombeau » (Jn, 19, 40-42) :

    « Je compatis, ma Mère affligée, à la douleur que vous causa le septième glaive qui vous perça le cœur, lorsque vous vîtes entre vos bras votre Fils mort, non plus dans l'éclat de sa beauté, comme vous l'aviez autrefois reçu dans l'étable de Bethléem, mais ensanglanté, livide et tout déchiré des blessures qui avaient mis ses os à découvert ; vous écriant alors : mon Fils, mon Fils, en quel état l'amour t'a réduit ! Et lorsqu'on le porta au sépulcre, vous avez voulu encore l’accompagner, et l'y arranger de vos propres mains, jusqu'à ce qu'enfin, lui disant le dernier adieu, vous y laissâtes votre cœur brûlant d'amour enseveli avec votre Fils. Par tant de martyrs qu'a souffert votre belle âme, obtenez-moi, ô Mère du bel amour ! Le pardon des offenses que j'ai commises contre mon Dieu bien-aimé ; je m'en repens de tout mon cœur. Défendez moi dans les tentations ; assistez-moi à l'heure de ma mort, afin que sauvé par les mêmes mérites de Jésus et les vôtres, je parvienne un jour avec votre assistance, après ce malheureux exil, à chanter dans le paradis les louanges de Jésus et les vôtres, pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il. » (Saint Alphonse de Liguori)

    1 « Pater Noster » + 10 « Ave Maria » + 1 « Gloria Patri »

    V/ Priez pour nous, Vierge très affligée !
    R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.[/size]

    Bonne neuvaine à tout  et que Notre Dame de sept Douleurs réalisent vos vœux les plus chers, le premier étant de lui demeurer de lui être toujours fidèle afin qu'Elle nous amène à son Fils Jésus.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs Empty Re: Neuvaine à Notre Dame des Sept Douleurs

    Message par Claire Ven 7 Sep 2018 - 11:42

    bonjour AnneLéa,

    Merci pour cette neuvaine très précieuse. Je me suis permis de la reclasser dans la rubrique "Toutes les prières" pour qu'on puisse la retrouver plus facilement.  Very Happy 

    queDieuvsbenisse

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:23