L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Comment la Vierge demanda la célébration de son anniversaire à Béhuard

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9756
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Comment la Vierge demanda la célébration de son anniversaire à Béhuard

Message par Claire le Dim 9 Sep 2018 - 17:42


Comment la Vierge demanda la célébration de son anniversaire








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Béhuard est une petite cité sise sur une île de la Loire, non loin d’Angers dans le département français du Maine-et-Loire. 
La dévotion à Notre Dame de Béhuard remonte à saint Maurille, disciple de saint Martin de Tours, évêque d’Angers, qui a érigé en 431 – l’année du concile d’Éphèse (Turquie actuelle) où Marie fut proclamée « mère de Dieu » (Theotokos en grec) - une statue de la Vierge sur le rocher volcanique de Béhuard, pour honorer sa nativité.
En effet, un an auparavant, en 430, saint Maurille avait eu, près du monastère du Mont-Glonne (Saint-Florent-le-Vieil, Maine-et-Loire), au lieu-dit « la Croix Pichon » (aujourd’hui le sanctuaire du « Marillais ») une apparition de la Vierge Marie dans un peuplier lui demandant d’établir dans le diocèse d’Angers une fête solennelle du jour de sa sainte naissance, le 8 septembre.
La tradition rapporte que cette statue aurait remplacé des idoles païennes, marquant ainsi Béhuard comme l’un des lieux les plus anciens de la christianisation de l’Anjou. 


Tous les détails sur ce lien :



Notre Histoire avec Marie

    La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 3:14