L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 2109
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles le Mar 2 Oct 2018 - 2:08



LE TEMPS DES ANGES

Ce Très Beau Chant sur lequel j’ai ajoutés des images, pour nous permettre de méditer sur l’importance de ‘‘nos anges gardiens » dans nos vies, nous avons en ces temps troublés plus que jamais besoin d’invoqué  »nos saints anges gardiens », ils n’attendent que ça qu’on les appellent pour nous venir en aide, à notre secours  »C’est Dieu qui a donné à chacun de nous un ange gardien »… Merci Mon Dieu! …Disons à notre Ange Gardien que nous l’aimons…il sera si heureux !






*********************************************************



Apparence de L’Ange gardien d’un enfant

Description et rôle de L’Ange Gardien


Les anges gardiens veillent sans cesse sur les hommes qui leur sont confiés. Leur nombre est si grand, que jamais aucun ange, après avoir accompagné au ciel son protégé, n’est encore revenu sur la terre pour y être mis au service d’un homme d’une génération suivante. L’ange gardien qui a assisté une personne sur la terre, demeure auprès d’elle dans le ciel.

Quand leurs protégés entrent au ciel, la joie de leurs anges gardiens augmente infiniment.
 
Les anges gardiens des malheureux qui ne verront jamais la splendeur divine ne sont pas pour autant prétérités. Dieu leur donne le même degré de bonheur qu’aux autres anges; ils sont affectés spécialement au service de la Reine des Anges et louent avec une joie indescriptible la justice divine.


 
Il est, chez les anges gardiens, différents degrés. Les uns sont plus ardents, d’autres plus calmes, je serais tentée de dire plus «réservés»: ce sont les anges destinés à accompagner ceux qui souffrent. Leur vêtement est de couleur rougeâtre; ils portent autour de la tête un mince cercle semblable à un diadème.


 
D’autres anges gardiens sont vêtus de blanc, ont un air joyeux, portent une magnifique ceinture. Une couronne précieuse orne leur tête; ils servent leurs protégés plutôt qu’ils ne les accompagnent; ce sont les anges gardiens des âmes sans tache.
Les enfants ont des anges gardiens si aimables qu’on ne saurait le dire. Ils portent un vêtement bleu clair, ont une ceinture de perles. Leur tête est ceinte d’une couronne de roses parfumées, qui ne se flétrissent jamais. Leurs mains sont jointes pour prier et leurs yeux regardent vers le ciel.


 
Les pauvres pécheurs ont, eux aussi, des anges gardiens dont l’aspect est d’une majesté qui défie toute description. Leur vêtement est rouge sombre; ils portent une couronne. Ils tiennent leurs mains croisées sur la poitrine et leurs yeux regardent vers le ciel avec une expression implorante et pleine de tristesse. Ah! Combien un péché mortel doit offenser Dieu, pour que ses anges en éprouvent une telle tristesse!


 
Les âmes pieuses qui doivent vivre dans un milieu non chrétien ont, elles aussi, leur propre catégorie d’anges gardiens, de même que ceux que Dieu appelle à quelque mission spéciale.
 
Il n’y a rien de plus aimable qu’un ange gardien et rien de plus empressé à nous combler de grâces que la bonté de Dieu. Il aime à tel point nos âmes qu’IL leur donne un ange pour les protéger, les avertir et même les servir. Ô toi, mon ami si fidèle, mon très cher frère, mon saint ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus ; je remercie Dieu de t’avoir crée si beau, si bon, si puissant.


Sainte Vierge Marie..Reine des Anges
On fête les anges gardiens le 2 Octobre.
D’après Mechtild Thaller née von Schönwerth

source: http://lesbonsanges.com/index.php/troisieme-hierarchie-angelique/anges

Provenant du site : Myriamir
avatar
Gilles

Messages : 2109
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles le Mar 2 Oct 2018 - 2:09

Que devient notre ange gardien à notre mort ?





 
L’aide et la mission des anges gardiens ne s’achèvent pas avec la mort de leur protégé : elle se poursuit jusqu’à son union avec Dieu.
Évoquant les saints anges, le catéchisme de l’Église Catholique enseigne au numéro 336 que « du début jusqu’au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession ».
 Ainsi, l’homme jouit de la protection et de la garde de son ange protecteur y compris au moment de sa mort. Non seulement les anges accompagnent cette vie terrestre… Mais leur action perdure dans l’autre vie.

Pour comprendre ce qui unit les anges aux hommes au moment de leur trépas, il faut savoir que les anges ont été “envoyés pour tous ceux qui doivent hériter du salut” (cf. Hb- 1,14). Et saint Basile le Grand enseigne que « nul ne saurait nier que chaque fidèle a, à ses côtés, un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie » (cfr. Cat. 336).

Le salut de l’homme est donc la principale mission des anges et c’est pour l’accomplir qu’ils viennent en aide aux âmes au moment où elles se présentent devant Dieu.
Les Pères de l’Église évoquent cette mission particulière en disant que les Anges gardiens aident l’âme au moment de la mort et la protègent des attaques ultimes des démons.

Saint Louis de Gonzague (1568-1591) enseigne qu’au moment où l’âme abandonne le corps, elle est accompagnée et consolée par son Ange gardien afin de se présenter avec confiance devant le Tribunal de Dieu.
L’ange, en accord avec ce saint, expose les mérites du Christ pour que l’âme s’en inspire à l’heure du jugement. Une fois la sentence prononcée par le Juge Divin, si l’âme est envoyée au purgatoire, elle reçoit la visite fréquente de son Gardien qui la réconforte et la console en lui apportant les prières qui sont faite pour elle, et en l’assurant de sa libération prochaine.
 
On comprend ainsi que l’aide et la mission des anges gardiens ne s’achève pas avec le trépas de leur protégé. Cette mission se poursuit jusqu’à ce que l’âme soit unie à Dieu.
Il faut savoir qu’après la mort, nous attend un jugement particulier où l’âme, devant Dieu, peut choisir de s’ouvrir à son Amour et à son Pardon ou de les rejeter définitivement, renonçant ainsi pour toujours à la communion parfaite et définitive avec Lui (cf. Jean Paul II, Audience Générale du 4 août 1999).
 
 Si l’âme décide d’entrer dans la communion avec Dieu, elle s’unit à son ange pour louer éternellement Dieu.
 Mais l’âme peut aussi se trouver « en condition d’ouverture à Dieu, mais de manière imparfaite, le chemin vers la plénitude requiert une purification, que la foi de l’Église présente à travers l’enseignement sur le purgatoire » (Jean Paul II, Audience Générale du 4 août 1999).
 
Étant saint et pur, l’ange n’est pas impliqué dans la purification de son protégé mais il intercède devant le trône de Dieu et cherche de l’aide auprès des hommes sur la terre pour qu’ils adressent des prières pour son protégé afin de le faire sortir du purgatoire.
Les âmes qui choisissent de rejeter définitivement l’amour et le pardon de Dieu, renonçant ainsi définitivement à la communion parfaite et définitive avec Lui (Jean Paul II, Audience Générale 21 juillet 1999), renoncent et rejettent l’amitié de leur ange gardien. Dans cette terrible éventualité, l’ange loue la justice et la sainteté divines.
Dans les trois scénarios (Paradis, purgatoire ou Enfer), l’ange s’en remettra toujours au jugement de Dieu puisqu’il est en union parfaite avec la volonté divine.
 En ces jours, souvenons-nous que nous pouvons nous unir aux anges de nos chers disparus afin qu’ils présentent à Dieu nos prières et que se manifeste la miséricorde de Dieu.



fr.aleteia.org/…/que-devient-not…



PÈRE ANTOINE-MARIE CARDENAS
avatar
Gilles

Messages : 2109
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles le Mar 2 Oct 2018 - 2:10


avatar
AnneLéa

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Québec

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre ange gardien 2cotobre

Message par AnneLéa le Mar 2 Oct 2018 - 8:11

À toi qui es là près de moi à tout les instants de ma vie, à toi dont Dieu a confié le soin de ma vie dans sa grande bonté, toi qui aujourd'hui est fêté dans la Jérusalem Céleste ou j'espère un jour te rejoindre, je me joins au concert angélique pour te souhaiter un joyeuse anniversaire



avatar
AnneLéa

Messages : 129
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Québec

Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par AnneLéa le Mar 2 Oct 2018 - 8:16

Je suis désolé je n'ai pas remarqué Gilles, que mon lien sur l'anniversaire des anges gardiens j'aurais dû le mettre sur le tien au lieu d'en partir un autre et j'ai aucune idée comment réparer mon erreur.

avatar
Gilles

Messages : 2109
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles le Mar 2 Oct 2018 - 16:10

Ce n'est pas grave chère Anne-Léa !  Very Happy Cela fera 2 fils ! 




♥ Le 2 Octobre, c’est la Fête des Saints Anges Gardiens ♥ PRIÈRE DE CONSÉCRATION À NOTRE ANGE GARDIEN ♥

CONSÉCRATION À MON SAINT ANGE GARDIEN …




Saint Ange gardien, vous que Dieu m’a donné pour être mon protecteur et mon guide dès le début de mon existence, ici, en présence de Dieu mon Seigneur et Maître, de Marie, ma céleste Mère, de tous les Anges et des Saints, moi, pauvre pécheur, je me consacre aujourd’hui à vous ; je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher.


Par cette main devenue la vôtre, je promets fidélité et obéissance constantes à Dieu et à la sainte Église ; je promets de vénérer toujours Marie, comme ma Souveraine, ma Reine et ma Mère et d’imiter sa vie ; je promets aussi de toujours vous vénérer, vous, mon saint protecteur, et de propager selon mes moyens la dévotion aux saints Anges, afin d’obtenir les secours de votre protection, qui sont spécialement promis en ces temps-ci où des combats spirituels se livrent pour ou contre le Royaume de Dieu.


Obtenez-moi, je vous en prie, saint Ange de Dieu, que l’Amour parfait me consume, et qu’une foi à toute épreuve me garde de tout faux pas. Par votre main puissante, écartez de moi les assauts de l’enfer. Je vous demande par l’humilité de Marie, de nous libérer de tous les dangers, afin que, sous votre égide, je parvienne aux portes de la Cité céleste. Ainsi soit-il.






source: http://lesbonsanges.com/index.php/prieres-a-lange-gardien
avatar
Claire
Admin

Messages : 9466
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Claire le Mar 2 Oct 2018 - 16:40

Coucou AnneLéa !
C'est réparé ! (les anges se trouvent dans la rubrique des SAINTS  Very Happy)

bonjpaixChrist
avatar
Gilles

Messages : 2109
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles le Mar 2 Oct 2018 - 18:26


Le Pape célébrant l'eucharistie du 2 octobre 2018 à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.  (Vatican Media)

Homélie à Sainte-Marthe: les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance

En ce jour de la Fête des Saints Anges gardiens, le Pape a pris appui sur le rôle des protecteurs que Dieu nous confie : les anges, compagnons, gardiens, boussoles sur la route de notre vie et portes ouvertes vers Dieu.

La vie est un chemin sur lequel nous devons être aidés par des «compagnons», des «protecteurs», par une «boussole humaine, ou une boussole qui ressemble à l’homme et qui nous aide à regarder où nous devons aller». Il y a trois dangers possibles dans le parcours de notre vie, a expliqué François : «Il y a le danger de ne pas cheminer. Et combien de gens se stabilisent et ne cheminent pas, et toute la vie est arrêtée, sans se bouger, sans rien faire… C’est un danger. Comme cet homme dans l’Évangile qui avait peur d’investir le talent. Il l’avait enterré, et “moi je suis en paix, je suis tranquille. Je ne pourrai pas faire d’erreur. Ainsi je ne risque rien.” Et beaucoup de gens ne savent pas comment cheminer et ont peur de risquer, et s’arrêtent. Mais nous, nous savons que la règle est que celui qui dans la vie est arrêté finit par se corrompre. Comme l’eau : quand l’eau est arrêtée là, les moustiques arrivent, ils pondent des œufs, et tout se corrompt. Tout. L’Ange nous aide, nous pousse à cheminer.»

Le danger de se tromper de route ou de tourner dans un labyrinthe

Mais il y a deux autres dangers sur la route de notre vie, a poursuivi le Pape : le «danger de se tromper de route», ce qui est facile à corriger au début, mais plus difficile au fur et à mesure du voyage… Il y a aussi le danger de quitter la route et de se perdre sur une place, en allant «d’un côté et de l’autre comme dans un labyrinthe», qui prend au piège et «ne t’amène jamais à la fin». «L’Ange» évoqué par le Pape est donc là «pour nous aider à ne pas nous tromper de route et à cheminer», mais il faut exprimer une prière de demande d’aide : «Le Seigneur dit : “aie du respect pour sa présence.” L’Ange a de l’autorité, il faut l’écouter. “Prête attention à sa voix et ne te rebelle pas contre lui.” Il faut écouter les inspirations, qui viennent toujours de l’Esprit Saint, mais c’est l’Ange qui les met devant nous. Mais moi je voudrais faire à vous tous une question : est-ce que vous parlez avec votre Ange ? Vous connaissez le nom qu’a votre Ange ? Vous écoutez votre Ange ? Vous vous laissez prendre par la main sur la route?», a demandé le Pape François.

L’Ange nous montre la voie pour arriver au Père

Le rôle des Anges dans notre vie est important car non seulement ils nous aident à bien cheminer mais ils nous montrent aussi «où nous devons aller». Il est écrit dans l’Évangile du jour, tiré de saint Matthieu : «Ne pas mépriser les enfants», dit le Seigneur, parce que «leurs anges dans les cieux voient toujours le visage de mon Père qui est dans les cieux». Dans le «mystère de la protection de l’Ange», il y a donc aussi la «contemplation de Dieu le Père» que le Seigneur doit nous donner la grâce de comprendre.

Le Pape a donc conclu ainsi son homélie : «Notre Ange non seulement est avec nous, mais il voit Dieu le Père. Il est en rapport avec Lui. Il est le pont quotidien, qui nous accompagne et qui est en relation avec le Père et nous, depuis l’heure à laquelle nous nous levons jusqu’à l’heure à laquelle nous allons au lit la nuit. L’Ange est la porte quotidienne vers la transcendance, vers la rencontre avec le Père. C’est l’Ange qui m’aide à prendre la route, parce qu’il regarde le Père et qu’il sait quelle est la route. N’oublions jamais ces compagnons de route.»


par Gabriella Ceraso – Cité du Vatican
avatar
Gilles

Messages : 2109
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Gilles le Mar 2 Oct 2018 - 18:42



L’ange gardien : un indispensable compagnon

MAGAZINE – Désuète, la prière aux anges gardiens ? Fortement encouragée par l’Église, elle a marqué la vie de nombreux saints et papes, et aujourd’hui encore beaucoup de chrétiens en contemplent les fruits.

Un ange à nos côtés


« Du début de l’existence au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession. “Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie”, énonce le Catéchisme de l’Église catholique (n° 336) en citant saint Basile.

La foi de l’Église se fonde notamment sur ce passage de l’Évangile : “Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.” » (Mt 18, 10).
 
Pie XI envoyait son ange gardien au-devant de celui de ses interlocuteurs quand il lui arrivait de « devoir parler avec une personne difficilement accessible à [ses] arguments ». Jean XXIII confiait s’adresser à son ange gardien plusieurs fois par jour, et raconta même un jour que l’idée du concile Vatican II lui avait été inspirée par cet ami céleste. Plus récemment, le pape François a évoqué dans une homélie à la Maison Sainte-Marthe ce « compagnon de voyage » qui « nous accompagnera jusqu’au bout de notre vie », qu’on est trop souvent tenté de chasser loin de soi, alors que « personne ne peut se conseiller soi-même ».

L’Occident cartésien, puis les décennies post-conciliaires, ont remisé les anges gardiens au rayon des bondieuseries un peu folkloriques. Pourtant, des papes aux saints, en passant par les apparitions et les écrits des Pères de l’Église, on ne compte pas les témoignages de la présence et de l’action de ces créatures invisibles dont Dieu a doté chacun de ses enfants, et que l’Église célèbre le 2 octobre. Sainte Brigitte ou sainte Françoise Romaine voyaient le leur, et saint Thomas leur consacra trois articles de sa Somme théologique.

Dans de nombreuses familles chrétiennes, la dévotion à son ange gardien s’ancre dès le plus jeune âge, par la prière quotidienne, comme en témoigne Monica, jeune grand-mère d’origine autrichienne mariée à un Français : « Je récite tous les jours avant de me lever la prière à mon ange gardien que m’ont apprise mes parents. Je confie à leurs anges chacun de mes enfants, et même de mes petits-enfants. Cette prière est inscrite si profondément en moi que je la dis toujours en allemand. Je ne pourrais pas me lever sans la dire ! »

A LIRE AUSSI : Prière à l'ange gardien

Plus récemment, le film d’animation Le Grand Miracle (produit en France par Saje) leur fait la part belle. Inspiré de révélations privées, il met en scène les anges gardiens de trois personnages, qui leur enseignent la messe en leur faisant entrevoir les réalités du Ciel. « Depuis ce film, témoigne Anne-Laure, j’invoque tout particulièrement mon ange gardien au moment de l’offertoire, pour qu’il porte ma prière vers Dieu. » Mais les anges gardiens sont entrés dans la vie de prière de cette maman il y a plusieurs années, avec la scolarité de ses enfants : « Ils récitaient tous les jours une prière à leur ange gardien, que nous récitons encore régulièrement aujourd’hui en famille. Quand j’ai repris le travail, j’ai pris l’habitude d’invoquer leur ange gardien. Je lui demande de prendre le relais et de les protéger quand je ne suis plus avec eux. » Une attitude qui la déleste de ses angoisses, et nourrit aussi sa vie spirituelle : « Quand je confie mon fardeau à mon ange gardien, je me sens libérée, dans l’abandon. »

L’ange gardien a un ministère extérieur


Car l’ange gardien a été créé pour guider son protégé vers Dieu : « Sa mission est de nous accompagner et de nous conseiller ici-bas, tout en respectant notre liberté », explique Dom Paul Denizot, recteur du sanctuaire de Montligeon, dédié à la prière pour les défunts. « Selon la tradition de l’Église, sa fonction première est l’illumination de l’âme. À la différence de l’Esprit Saint, le seul “maître intérieur”, l’ange gardien a un ministère extérieur : il dispose l’âme au bien et nous inspire par le biais de notre mémoire ou de notre imagination.

Deuxièmement, il intercède pour nous auprès de Dieu, y compris au purgatoire. Enfin, il peut aussi, de façon tout à fait exceptionnelle, apporter son concours de façon concrète ou visible dans telle ou telle situation. Mais ces manifestations extraordinaires, qui sont un signe de l’amour de Dieu pour nous, ne sont pas l’essentiel de sa mission. »

Un tel signe, Astrid, mère de famille, en a vu un dans sa vie, alors qu’elle avait pris le volant pour une longue route, seule avec deux tout-petits : « À un moment, j’ai perdu le contrôle de ma voiture, et j’ai commencé à voir la route danser devant moi, et la barrière de sécurité s’approcher. J’ai cru voir notre fin. Par réflexe, j’ai invoqué mon ange gardien en hurlant. La voiture s’est remise d’aplomb. Tout est allé très vite : j’ai seulement le souvenir de cette force qui a guidé mon volant à ce moment-là. J’y crois vraiment. Comme je le fais parfois, j’ai fait célébrer une messe d’action de grâce. Je n’oublie jamais de remercier mon ange gardien », témoigne celle qui a toujours nourri sa relation avec le sien, puis avec celui de ses enfants.

Pour autant, la jeune femme se refuse à l’invoquer pour des demandes futiles – « Ce serait trop facile de le mettre à l’épreuve » –, et à voir dans la présence de ce compagnon céleste « une recette miracle » : « Cela reste une présence extrêmement mystérieuse, un compagnonnage que je prends au sérieux. S’il m’arrivait quelque chose, je ne crois pas que cela remettrait en cause ma foi. Pour moi, notre ange gardien est d’abord une créature qui est auprès de Dieu, et qui vient à nos côtés pour nous aider à vivre avec le Seigneur. »

À l’instar de cette fresque du Jugement dernier de Fra Angelico, dans laquelle un dominicain joufflu rencontre au Ciel son ange gardien, représenté avec la même tête que lui, Astrid a ce désir : « C’est une telle grâce de se dire qu’on a un compagnon au Ciel : j’espère que je pourrai le voir en arrivant là-haut. »

avatar
M-Odile

Messages : 459
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 70
Localisation : Herlies

Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par M-Odile le Mer 3 Oct 2018 - 23:56

Merci de ns rappeler ce que ns savons déjà peut être en partie . Cela fait vraiment du bien de ns faire prendre conscience, une fois de +, du rôle merveilleux que jouent nos anges gardiens. Comme je le disais à Claire ou que je l'écrivais sur "en marche vers dimanche", je dévore littéralement tt ce vs publiez. Pas eu le temps vraiment de réagir à tt ça. C'est tellement riche et varié. Ce soir, juste avant d'aller me coucher, je ne résiste pas au désir de vs retrouver et de vs dire combien je suis de ♥️ avec vs, malgré les apparences. Merci entre autre à Anne-Léa pr continuer de ns faire découvrir le ou les saints du jour et aussi pr ns avoir fait passer ce mois de septembre avec notre archange St Michel…

Je pensais que j'aurais eu le temps ce matin de me connecter avant de partir faire la connaissance de ma nouvelle équipe de caté, ô combien fournie… 4 enfants. Eh oui ! Il faut savoir que les parents choisissent en fonction des horaires proposés par les catéchistes. Moi, je continue de prendre les enfants très tôt ds l'après midi un mercredi sur 2. On m'a demandé, pr ma 1ère séance qui dure normalement 1h30, de les libérer 1/4 h + tôt !!!! : "Vous comprenez, Madame, sinon, il ou elle ne pourra pas arriver à l'heure à la piscine, à son entraînement, à son cours de danse, etc … que sais-je encore? En presque  16 ans, c'est la 1ère fois que ça m'arrive. scratch
Bon,, je ne peux pas être + bavarde : demain: lever de bonne heure: comme ts les ans, je pars assez loin d'ici pr notre journée de formation de kt. C'est tjs très intéressant et convivial. Réunion bilan pr les funérailles et préparation de la Toussaint en rentrant + le groupe de prière "La Pâque du Seigneur" à 19h45.
Allez, je vs laisse, trop contente d'avoir pu enfin taper qques lignes. Gute Nacht et… à bientôt ! UDP avec chacun ! M-O

Contenu sponsorisé

Re: Aujourd'hui 2 Octobre : Souhaitons Bonne Fête à nos saints Anges Gardiens !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018 - 4:26