L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 16:14



    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Coeurgif0807267582Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Coeurgif0807267582
    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Gilles


    Dernière édition par Gilles le Lun 8 Oct 2018 - 16:27, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Claire Dim 7 Oct 2018 - 10:06

    Un film sortira prochainement sur le sujet : attention séance souvent unique !
    Sortie nationale le 15 Novembre

    Le Cœur de L’Homme

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 2192992Le cœur de l'homme (Documentaire 2018)

    Synopsis

    Le Coeur de l'homme est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, s'inspirant de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d'opinion sur l'addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d'identité et la honte. 
    Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et à accueillir cette vérité multiséculaire : la honte n'est pas une barrière, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l'espoir.
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Jacques-2 Lun 8 Oct 2018 - 0:04

    Merci @Gilles
    très utile...
    merci SEIGNEUR et au père Ghislain Roy

    UDP
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 16:32

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Fbe32b56

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Hmjnkzybx9hff64yzv72h43dif64yzv72h43g

    « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

    « Les âmes des adorateurs vont briller plus que les autres au ciel. Le temps que vous passez avec Jésus au Saint Sacrement est le meilleur temps que vous puissiez passer sur la terre. Les instants passés avec Jésus augmenteront votre union à Lui, rendront votre âme plus belle au ciel, et contribueront à apporter une paix éternelle sur la terre. » Bse Mère Teresa

    Le Père Ghislain, prêtre de la Société Jean Marie Vianney, formé par le P. Emilien Tardiff, est connu pour les retraites très suivies de guérison et libération qu’il a réalisées ces dernières années. Il a participé cet été au Congrès Adoratio2015 à St-Maximin-la-Sainte-Baume (19 au 24 juillet 2015), sous le patronage de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, et les Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie.

    Une conférence qui passionnera autant les adorateurs que ceux qui se demandent à quoi peut bien servir ce temps "perdu" passé "sans rien faire" devant le Saint Sacrement.


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 1566504832
    Père Ghislain

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 328-plantes-fleurs-arbres-barre115
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Claire Lun 8 Oct 2018 - 16:49

    J'ai bien envie de regarder toutes ses vidéos ! de précieux enseignements !

    bonjpaixChrist
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 19:25

    Monter le son de votre ordinateur ! Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 1220352712


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Barre-oiseau
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 17:19

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Maxresdefault-2

    Le Père Roy nous parle de son ministère

    En français à partir de 2 min. 6 sec.


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Barre-coeur1
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par AnneLéa Mer 10 Oct 2018 - 5:14

    Je l'ai connu dans les tout débuts de son ministère et il était déjà de flamme ,il animait à Québec le dimanche de la miséricorde au Montmartre et avant au Patro Roc Amadour les belles soirées de prières qu'il y avaient , c'est fou comme les années passent vite.  Il a lui aussi besoin de notre soutien par  nos prières afin que par lui Dieu touche le plus de cœur possible .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 18:23

    AnneLéa a écrit:Je l'ai connu dans les tout débuts de son ministère et il était déjà de flamme ,il animait à Québec le dimanche de la miséricorde au Montmartre et avant au Patro Roc Amadour les belles soirées de prières qu'il y avaient , c'est fou comme les années passent vite.  Il a lui aussi besoin de notre soutien par  nos prières afin que par lui Dieu touche le plus de cœur possible .
    Mon Dieu !!! Quel magnifique cadeau que vous avez reçu ! Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 197150449

    Et dire que je n'avais jamais entendu parler de ce bon serviteur de Dieu. Shocked Pourtant, je demeure en banlieue de la Ville de Québec et je connais très bien le Montmartre et le Patro Roc Amadour ! scratch

    En quelle année avez-vous assisté à ses conférences ? Very Happy

    En attendant, voici une autre vidéo de "prêtre de feu"... Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 1638928747

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Barre-mauve

    Traduction simultanée en français :


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Coeur-gif




    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par AnneLéa Mer 10 Oct 2018 - 18:43

    Vous me faîtes reculer dans le temps , au début des années 90 si je me souviens bien, quand il y avait le Salut du Très Saint Sacrement après une adoration on serait cru au Ciel l'abbé Roy dégageait tellement d'amour , tout ses gestes étaient imprégné de son amour envers Dieu . Le Père Tardif je l'ai aussi connu personnellement vers les mêmes années, il a même prié sur moi et je lui ai touché la main, dire que maintenant je peux dire que j'ai touché à un saint, me semble des grâces extraordinaires que Dieu m'a donné. C'est comme lorsque le prêtre Jean de Robert( fils spirituel de Padré Pio ) est venu au Québec nous parler de Padré Pio j'ai eu le bonheur comme bien d'autres aussi d'embrasser le chapelet de Padré Pio. Dieu est tellement bon pour nous comment ne pas l'aimer avoir le goût de le faire aimer à notre tour.
    Il y a un ministère dans l'invisible dont  nous pouvons nous servir pour aider ou envoyer des prières  au nom de Jésus recevez de ma part des séquelles de ce que j'ai reçu des personnes que je vous ai nommé.
    Union de prières
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 19:01

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 4ac19b31

    Merci beaucoup pour ce beau témoignage chère Anne-Léa ! mercifleur

    Au début des années 1980, j'ai eu le bonheur d'assister à deux déjeuners-causerie du Jean-Paul Régimbald au Château Frontenac, et j'avais même eu le plaisir de lui parler.  Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 229322444

    C'était également un grand serviteur de Dieu. Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Icon_cheers  

    bonjpaixChrist     abientot  
    AnneLéa
    AnneLéa


    Messages : 262
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Localisation : Québec

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par AnneLéa Mer 10 Oct 2018 - 19:13

    Je ne veux pas vous relancer loin de là ,mais je l'ai connu aussi. Le Père Jean-Paul Régimbald était éveillé et il est devenu un personnage dérangeant et sa mort n'en n'est pas moins suspecte, j'ai gardé de lui beaucoup de ses enregistrements ,il savait ce qui s'en venait pour les temps que l'on vit.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Claire Mer 10 Oct 2018 - 20:21

    AnneLéa a écrit:
    Il y a un ministère dans l'invisible dont  nous pouvons nous servir pour aider ou envoyer des prières  au nom de Jésus recevez de ma part des séquelles de ce que j'ai reçu des personnes que je vous ai nommé.
    Union de prières


    Un grand merci pour votre bénédiction au nom de Jésus, je suis touchée par cette grâce que vous nous partagez si gentiment ! 


    queDieuvsbenisse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 15:39

    Je ne lasse jamais d'écouter ce prêtre ! alléluia

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Barre-coeur1
    Guérison dans le sein maternel : Père Ghislain Roy


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Fleur-rose-3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 15:59

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Coeurs-rose-gif

    Père Ghislain Roy: Divine Volonté


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Coeurs-rose-gif
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Claire Lun 15 Oct 2018 - 20:48

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 16:52

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 2rgjs4x-jpg
    Témoignage de guérison (Paulin) avec le Père Ghislain Roy (Québec-Canada) Libéré de l’esclavage de la cigarette

    Bonjour à vous,

    Je suis Paulin Grenier et j’ai 51 ans. Au cours de la très belle journée de prières passée avec mes amies priantes, j’ai été rejoint par le Seigneur Jésus au Centre l’Eau Vive de Granby.

    En ce dernier jour du mois d’août 2013, soit le 31, j’avais offert au Seigneur des intentions, en général, pour moi.

    Puis, sans trop le redire, j’offris au Seigneur Jésus mon problème de la cigarette. J’étais pris en esclavage de ce problème depuis longtemps avec cette obligation de fumer, car il fallait que je fume !

    C’est une drogue si forte !

    Avec cette habitude et les demandes de nicotines fréquentes, je n’avais plus le choix, je devais fumer : ôtez-vous de d’là… Mais, au-dedans, mon âme pleurait. « Que fais-tu petit Paulin? Tu sais que tu te tues !! » Je ressentais au fond de moi que même si ma santé était hypothéquée, je n’aurais pas même eu la force ‘d’essayer’ d’arrêter. C’est-tu assez fort ?


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 2rgjs4x-jpg


    Nous avons prié devant Jésus Hostie dans l’ostensoir et, en récitant le chapelet médité, le prêtre nous a imposé les mains et donné une onction d’huile bénie. Entre temps, j’ai fumé à chaque pause de la journée. Le matin, pour  me rendre à Granby, j’en ai fumé trois. Ma dernière fut à trois heures de l’après-midi. À la fin de la journée, il était 16h20.

    En embarquant dans mon auto, ça me disait : ‘Attendrais-tu un peu avant de te garrocher? Tout d’un coup que notre si bon Jésus t’aurait donné une grâce ?

    Car le prêtre nous avait dit : « Il arrive souvent que nous recevions des grâces de guérison qui se concrétisent doucement (les mots m’échappent).  Avec le temps, on se rend compte que Dieu agit en nous. » Aussi, ça me disait que j’avais seulement un petit effort à faire, petit, petit effort, contre une guérison miraculeuse.

    Donc, je n’ai pas fumé en chemin. Ouais… c’est bien, je me sens bien. En début de soirée, tiens… une tentation ! «Voyons… une BONNE, hein ? Toi, t’AIME ÇA… Hein? À serait, wow !!! Vas-y, t’ai un fumeur toi, n’oublie jamais ça !»

    Lorsque ça nous arrive, nous devons implorer SANS TARDER  Jésus Sauveur : « NON, Seigneur Jésus, viens me sauver, doux Seigneur, toi qui me donnes la force. Jésus, j’ai confiance en TOI ». Et même, plus que ça, j’ai discuté avec mon Seigneur : « Seigneur Jésus, pourrais-tu m’enlever la mémoire des circonstances du fumage, c’est-à-dire, oublier mes habitudes du fumeur ?

     » J’ai été exaucé, AMENNN !

    Merci, Seigneur Jésus ! Je sais que, si un jour je faiblissais, ce serait par moi-même. J’espère que non car, maintenant, je suis bien à plusieurs niveaux. Souvent, je souris intérieurement en remerciant mon Seigneur Jésus, dispensateur des grâces, de ces miracles dont trop de monde a peur de mentionner.

    De qui vient la peur ? Satan. C’est çà !

    Prions, mes amis, prions régulièrement et louangeons notre Dieu d’Amour !

    Père Ghislain, votre présence est tant appréciée. MERCI BEAUCOUP !

    La plupart ne croient plus aux miracles, c’est grave. L’Amour, Jésus, oui Jésus, n’est pas aimé. Et pourtant, tout nous vient de LUI !


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 34944610


    P.S. : L’exemple de ne pas être capable de changer des choses en nous, nous fait penser aux pauvres pécheurs. Ils ne peuvent se sauver ‘seuls’ !

    Petit ajout personnel à mon témoignage :

    La présence de Jésus dans un ostensoir est le Cadeau des cadeaux du Ciel. Il se fait petit pour se placer devant nous afin de nous couvrir de sa lumière, de son amour et surtout de sa Présence !

    Tout comme dans l’Eucharistie, il ne cesse de se donner.

    « Jésus, si tes enfants pouvaient réaliser qui ils regardent lorsqu’ils sont devant un ostensoir! C’est toi, Jésus, avec ton Corps, ton Sang, ton Âme et ta Divinité! Et tu es là, vraiment présent.

    Pour plusieurs de tes enfants, c’est simplement une HOSTIE sans plus. Ils se lassent de la fixer parce que cela ne leur dit rien et surtout qu’ils n’ont rien à te dire, alors ils s’en retournent…. Quelle tristesse !

    « De cette prison d’amour tu regardes tes enfants, les suppliant de te tenir compagnie quelques instants, toi qui es si seul. Oh, Jésus, fais-nous comprendre au plus profond de nos cœurs que, oui, tu es Vivant dans l’Ostensoir.

    Parce que nous te regardons avec nos yeux de chair au lieu des yeux de notre âme, nous avons peine à croire que tu es devant nous et on ne sait plus quoi faire.

    Apprends-nous, nous avons tant besoin de d’apprendre et de comprendre! »


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Jesusnestpasmortsurlacroix

    Demandons à l’Esprit Saint de nous apprendre à reconnaître Jésus vraiment présent lorsque nous le prions devant un Ostensoir. 

    Si on savait les grâces et les lumières qui jaillissent de cette Présence devant nous, on tomberait à la renverse !

    Demandons-lui de nous apprendre l’amour de la Trinité, cet amour inconditionnel pour tous les enfants de la terre, et aussi de s’aimer les uns les autres pour la plus grande Gloire de Dieu.


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... 2rgjs4x-jpg
    Source : Témoignage de guérison (Paulin) avec le Père Ghislain Roy (Québec-Canada)* Libéré de l’esclavage de la cigarette*.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Claire Mar 16 Oct 2018 - 22:33

    Merci pour ce témoignage et surtout sur le passage de la Présence de Jésus dans l'Ostensoir !
    ça me touche particulièrement car nous en avons parlé à la réunion de ce soir sur sainte Thérèse d'Avila.
    Une personne présente demandait si c'était la même chose que d'adorer devant une fleur ou autre chose !!! Pauvre Jésus !
    Nos prêtres ne parlent pas assez de l'Adoration ni même du temps de silence après la communion quand on reçoit Jésus vivant, ces minutes précieuses à rester en silence en Sa Présence.

    gloire

    Contenu sponsorisé


    Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte... Empty Re: Le Père Ghislain Roy : Un prêtre de feu ! Élève du regretté Père Émilien Tardif - Vidéos et texte...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:59