L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


3 participants

    "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Empty "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Message par Claire Mar 30 Oct 2018 - 14:16

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson


    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Jeasus10

    Laisse-moi te parler franchement, sans tourner autour du pot et sans édulcorer. Le péché qui fait pleurer Dieu est perpétré chaque jour, et pas par des païens vivant dans l'iniquité, mais par une multitude de chrétiens. Ce péché, c'est le fait de douter de l'amour de Dieu pour Ses enfants. 

    Penses-tu que c'est rendre Dieu trop “humain” ou trop vulnérable que de dire qu'Il pleure ? Alors demande-toi comment un Dieu d'amour pourrait ne pas pleurer quand Son propre peuple doute de Sa nature même. Jésus Christ était Dieu fait chair et, d'après le livre de Jean, Il a pleuré quand ceux qui étaient les plus proches de Lui ont douté de Son amour et de Son intérêt. Il s'agissait bien de Dieu incarné près de la tombe de Lazare, pleurant pour Ses amis qui manquaient de reconnaître qui Il était. 


    Encore et encore, les personnes les plus proches de Christ sur cette terre ont douté de Son amour pour eux. Pense aux disciples dans leur bateau secoué par la tempête qui prenait l'eau. Jésus était à l'arrière du bateau et il dormait profondément.



    Craignant pour leur vie, Ses disciples L'ont secoué et L'ont accusé de ne pas se préoccuper d'eux. “Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?”(Marc 4:38) Comme leur accusation a dû peiner le Seigneur ! Il s'agissait du Seigneur Tout-Puissant, là, dans le bateau ! Comment pourrait-Il se désintéresser ? 


    Mais, à chaque fois que des hommes quittent des yeux le Seigneur et se concentrent à la place sur les circonstances de leur vie, le doute prend le dessus. 
    Jésus n'en revenait pas ! “Comment pouvez-vous être effrayés alors que Je suis avec vous ? Comment pouvez-vous remettre en cause Mon amour et Mon intérêt pour vous ?” 

    Les chrétiens d'aujourd'hui peinent encore plus le Seigneur de cette façon. Notre incrédulité est un plus grand affront pour Dieu que celle de Marie, de Marthe et de tous les disciples, car notre péché est perpétré alors que nous sommes plus éclairés qu'eux. 

    Nous nous tenons sur une montagne plus élevée et nous voyons plus que tout ce qu'ils ont pu voir. Nous avons une Bible plus complète, avec un rapport complet et détaillé de la fidélité de Dieu. Nous avons le témoignage écrit de chrétiens qui ont vécu au cours de presque 20 siècles, des générations après générations de pères de l’Église qui nous ont transmis des preuves infaillibles de l'amour de Dieu. Et nous avons des expériences personnelles sans nombre qui témoignent du tendre amour et de l'affection que Dieu nous porte.
     
    Regardons à Sa miséricorde et à Son amour sans borne, admettons notre attitude pécheresse à cause de notre incrédulité et reconnaissons qui Il est !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Empty Re: "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 15:32

    Bravo   soisloué
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Empty Re: "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Message par marie-rose Lun 5 Nov 2018 - 15:21

    Magnifique merci! bellejournee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Empty Re: "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Message par Invité Lun 5 Nov 2018 - 17:13

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Prière-conscient-amour-Dieu

    Je prend conscience de l’amour de Dieu pour moi

    1 Jean 4 :8 (Version Français courant) : Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.
     
    Jean 3 :16 (Version Louis Second) : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
     
    Romains 8 :38,39 (Version Français courant) : Oui, j’en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les esprits, ni le présent, ni l’avenir, ni tous ceux qui ont un pouvoir, ni les forces d’en haut, ni les forces d’en bas, ni toutes les choses créées, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu !


    Dieu est amour et Il nous aimera pour toujours quelque soit les choses que nous faisons et que nous avons faites dans notre passé. Nous ne devons jamais douter de Son amour et surtout croire que cet amour ne dépend pas de nos bonnes ou mauvaises action. Maintenant que nous savons cela il va falloir que nous prenions entièrement conscience de Cet amour pour que n’ayons plus rien à craindre. De plus, tant que nous ne sous sentons pas aimé, nous aurons du mal à nous aimer nous-même et à aimer les autres. Prions Dieu pour que nous puissions au fil des jours voir Son amour pour nous.

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Barrearticlebicolore-300x41

    Père Éternel,  je viens prier dans le nom de Jésus-Christ pour devenir conscient de l’amour que Tu as pour moi. Parfois je me sens seul surtout lors des difficultés que je rencontre et face aux responsabilités que j’ai. J’ai cette impression que Tu ne m’épaules plus. Je viens Te demander de me faire ressentir cet amour inconditionnel que Toi seul peut m’apporter. Cet amour qui comble tous les manques que je peux avoir que ce soit dans le domaine affectif, financier, familial, social et professionnel. Je veux être pleinement conscient que Tu seras toujours là à mes côtés et ne plus jamais en douter. J’ai de l’inquiétude et je suis dans la confusion. Tu as cette capacité d’ouvrir mon cœur et d’y placer Ton amour. Quand je commets un péché, je crains que Tu t’éloignes de moi et que tu me laisses me débrouiller avec mes bêtises et les résultats de ma propre folie. Ma nature humaine m’empêche de croire en Toi mais le surnaturel est possible en Ta présence. Rien ne pourra me séparer de ton amour, je veux en être convaincu.
     
    Tu me sors du trou où j’étais, Tu me fais voir Ta lumière et tu m’enveloppes de Ta protection. Toutes ces démonstrations ne sont que des preuves de Ton grand amour envers moi. Tu ne tiens pas compte de mes faiblesses et de mes imperfections. Au contraire, Tu me guides afin que je puisses changer et m’améliorer. Tu changes mon cœur. Tu m’aides afin que le péché ne soit plus dominant dans ma vie et qu’au contraire la pureté le remplace. Tu m’apportes Ta compassion dans mes moments de douleur et de désespoir afin de me soulager. Ton amour est au dessus de tout et Il est tout puissant. Je veux continuer de vivre et d’expérimenter cet amour au quotidien. Je veux devenir de plus en plus conscient de cet amour afin que j’apprenne à m’aimer et à mieux aimer les autres.
     
    Je te dis merci pour Ton amour et Ton immense miséricorde. Je veux découvrir l’amour que Tu as pour moi. J’ai prié avec un cœur sincère. Je sais que Tu m’accompagnes et Tu vas m’exaucer. Amen !

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Logo1
    Fréquence Chrétienne
    Le site de référence de notre vie chrétienne
    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Empty Re: "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Message par Claire Mar 20 Aoû 2019 - 9:35

    TON AMOUR EST IL VIVANT ? De David Wilkerson

    Si tu es capable de vivre ta vie quotidienne en faisant face à toutes sortes d'interruptions et de demandes et que tu n'es pas capable de passer 10 minutes dans la présence de Dieu, ton amour est en train de mourir.

    Penses-y : si tu aimes quelqu'un plus que tout le reste, tu vas faire en sorte que cette personne ressente qu'elle est ce qu'il y a de plus important sur terre. Tout le reste va pâlir par comparaison.
    N'est-ce pas de cette manière que tu aimais ton épouse lorsque tu as commencé à la courtiser ? Si elle appelait alors que tu étais occupé, tu laissais tout tomber juste pour pouvoir parler avec elle. Si qui que ce soit venait faire intrusion dans les moments où tu étais seul avec elle, tu éprouvais du ressentiment à son encontre. Tout passait au second plan en raison de tes efforts pour développer l'amour entre vous.

    Beaucoup de chrétiens aujourd’hui passent des semaines, et même des mois sans passer du temps de qualité avec Jésus. Comment peuvent-ils aimer Jésus de tout leur cœur lorsqu’ils Le négligent plusieurs jours durant ?

    Dans le Cantique des Cantiques, la fiancée ne peut pas dormir parce que son bien-aimé...”s’en était allé, il avait disparu...”(Cantique des Cantiques 5:6). Cette femme s’est réveillée au milieu de la nuit et elle a dit : “J’étais hors de moi... Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé ; Je l'ai appelé, et il ne m'a point répondu”(même verset). Alors, elle a vite couru dans les rues, cherchant partout son amant, criant : “Avez-vous vu mon bien-aimé ?”

    Pourquoi était-ce si important pour elle ? Parce que, comme elle le dit : “Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami” (Verset 16). “Que je suis malade d’amour” [Que je suis malade de désir pour lui] (Verset huit). Elle ne peut pas vivre sans son bien-aimé.

    Qu’est ce que Jésus ressent quand Il dresse la table et attend anxieusement notre compagnie, mais que nous ne nous montrons jamais ? La Bible nous appelle Sa fiancée, Sa bien-aimée, Son grand amour. Elle dit que nous avons été créés pour la communion avec Lui.

    Alors, quel sentiment de rejet doit être le sien lorsque nous plaçons continuellement d’autres choses avant Lui ?


    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Fiance10
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Empty Re: "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Message par AZUR Mar 20 Aoû 2019 - 10:57

    Merci pour cette belle réflexion! sunny

    Contenu sponsorisé


    "Le péché qui fait pleurer Dieu"  de David Wilkerson Empty Re: "Le péché qui fait pleurer Dieu" de David Wilkerson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:34