L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Témoignages de saints sur le Chapelet

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Témoignages de saints sur le Chapelet Empty Témoignages de saints sur le Chapelet

    Message par Claire Sam 19 Jan 2019 - 14:45


    Saint Dominique.


    Voici le dialogue qui s'établit entre la Vierge Marie et saint Dominique :
    Sais-tu, mon cher Dominique, de quelle arme la Sainte Trinité s'est servie pour réformer le monde ? Ô Madame, répondit Dominique, vous le savez mieux que moi car, après votre Fils Jésus Christ, Vous avez été le principal instrument de notre salut.
    La Vierge reprit :
    Sache que la principale pièce de batterie a été le psautier angélique, le Rosaire,qui est tout fondé dans le Nouveau Testament ; c'est pourquoi, si tu veux gagner à Dieu ces coeurs endurcis, prêche mon psautier.



    Saint François de Sales.



    Parlant du chapelet bien récité, le saint Docteur s'écrie :
    O sainte salutation angélique ! O louange bien authentique ! O riches et discrets honneurs ! le grand Dieu les a dictés, un grand Ange les a prononcés, un grand évangéliste les a enregistrés, toute l'antiquité les a pratiqués, nos aïeux nous les ont enseignés. Avez-vous désir d'honorer la très sainte Mère de Dieu ? Dites Ave. Etes-vous en doute de la manière particulière avec laquelle il la faut honorer ? Dites Ave.

    Témoignages de saints sur le Chapelet Francois1



    Témoignages de saints sur le Chapelet Grignon1

    Saint Louis Marie Grignon de Montfort.


    Dans le secret du Rosaire : Je ne sais comment cela se fait, ni pourquoi, mais cela est pourtant vrai et je n'ai pas vu meilleur secret pour connaître si une personne est à Dieu, que d'examiner si elle aime à dire l'Ave Maria et le chapelet. Je dis : si elle aime, car il peut arriver qu'une personne soit dans l'impuissance naturelle ou même surnaturelle de le dire, mais elle l'aime toujours et en inspire l'amour aux autres.
    S'adressant à un Prêtre : Si je croyais que l'expérience que Dieu m'a donnée de l'efficacité de la prédication du saint Rosaire pour convertir les âmes pût vous déterminer à prêcher ce saint Rosaire, malgré la mode contraire des prédicateurs, je vous dirais alors les conversions merveilleuses que j'ai vues arriver en prêchant le saint Rosaire.
    Plus on est à Dieu et plus on aime l'Ave Maria.


    Le saint Curé d'Ars.


    Le chapelet est une prière utile entre toutes, lorsqu'elle est bien dite.
    Lorsque nous récitons l'Ave Maria, tout le ciel tressaille d'allégresse, tout l'enfer frémit se rappelant que Marie a été l'instrument dont Dieu s'est servi pour l'enchainer.
    Oui, tous ces mystères, du Rosaire, bien médités, seraient capables de toucher les coeurs les plus endurcis et d'arracher les habitudes les plus invétérées... Eh ! bien, voilà ce que c'est que le saint Rosaire, voilà cette dévotion que l'on blâme tant, dont on fait si peu de cas. Oh ! belle pratique, si l'on te méprise, c'est bien parce que l'on ne te connaît pas.
    Témoignages de saints sur le Chapelet Cure%20ars1



    Témoignages de saints sur le Chapelet Therese1

    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.


    Sainte Thérèse nous donne un exemple bien facile à suivre dans son attention quotidienne à réciter le chapelet. Que ses difficultés nous rassurent !... et que sa fidélité nous affermisse :
    Par le Rosaire on peut tout obtenir... c'est une longue chaine qui relie le Ciel à la terre, une de ses extrémités est entre nos mains et l'autre dans celles de la sainte Vierge. Tant que le Rosaire sera récité, Dieu ne pourra abandonner le monde car cette prière est toute puissante sur son coeur... Il n'y a pas de prière qui soit plus agréable à Dieu que le Rosaire. Thérèse a 14 ans quand elle écrit cela.
    J'aime beaucoup les prières communes car Jésus a promis de Se trouver au milieu de ceux qui s'assemblent en Son nom, je sens alors que la ferveur des soeurs supplée la mienne, mais toute seule, j'ai honte de l'avouer, la récitation me coûte plus que de mettre un instrument de pénitence... Je sens que je le dis mal, j'ai beau m'efforcer de méditer les mystères du Rosaire, je n'arrive pas à fixer mon esprit... longtemps je me suis désolée de ce manque de dévotion qui m'étonnait car j'aime tant la sainte Vierge qu'il devrait m'être facile de faire en son honneur des prières qui lui sont agréables. Maintenant je me désole moins, je pense que la Reine des Cieux étant ma Mère, elle doit voir ma volonté et qu'elle s'en contente. Quelquefois, lorsque mon esprit est dans une si grande sécheresse qu'il m'est impossible d'en tirer une pensée pour m'unir au bon Dieu, je récite très lentement un Notre Père puis la salutation angélique ; alors ces prières me ravissent, elles nourissent mon âme bien plus que si je les avais récitées précipitamment une centaine de fois.
    Histoire d'une âme, Ms C.25 v°.

    Mais la sainte ajoute ceci :
    Quand je pense que j'ai eu tant de mal toute ma vie à dire mon chapelet ! Confidence à Marie Agnès. Carnet jaune, 20 août 1897.
    Quand on a prié la Sainte Vierge et qu'elle ne nous exauce pas, c'est signe qu'elle ne veut pas. Alors, il faut la laisser faire à son idée et ne pas se tourmenter.Carnet jaune, 23 août 1897.
    Trois leçons :
    Thérèse savait son chapelet quotidien merveilleusement efficace ; agréable à Dieu et enrichissant pour l'âme, à condition de le bien dire...
    La plus grande sainte des temps modernes avait du mal à bien dire son chapelet ! mais elle ne le manquait jamais, car il ne s'agit pas de sentir mais de vouloir aimer.
    Elle le disait bien et désirait la grâce de le dire en commun.

    http://reinedesanges.free.fr/temoigna.htm
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Témoignages de saints sur le Chapelet Empty Re: Témoignages de saints sur le Chapelet

    Message par marie-rose Sam 19 Jan 2019 - 16:56

    Merci Claire! Ce sont des paroles à lire plus souvent afin de nous motiver bien plus à réciter notre chapelet unionpriere

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:00