L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Guérison inexplicable par l'intercession de saint Antoine de Padoue : témoignage de Flora

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Guérison inexplicable par l'intercession de saint Antoine de Padoue  :  témoignage de Flora Empty Guérison inexplicable par l'intercession de saint Antoine de Padoue : témoignage de Flora

    Message par Claire Mar 26 Mar 2019 - 16:26

    Guérison inexplicable par l'intercession de saint Antoine de Padoue  :  témoignage de Flora SantAntonio_Didier-Descouens-Padua_-_North_facade
    Basilique Saint-Antoine @ Wikimedia Commons / Didier Descouens

    « Le voyage de Flora »: une guérison inexplicable auprès de St Antoine de Padoue

    Témoignage de Flora, aujourd’hui grand mère



    MARS 25, 2019 15:35ANITA BOURDINTÉMOINS DE LA FOI


    Claudio Zerbetto raconte « le voyage de Flora » – Il viaggio di Flora– dans le « Messager de Saint Antoine » (« Messagero di Sant’Antonio »): l’histoire de la guérison d’une petite fille, dans les années cinquante, grâce à l’intercession de saint Antoine.


    Flora était affectée depuis l’âge de 3 ans d’entérocolite aigüe, une « inflammation de la muqueuse de l’estomac et de  l’intestin », avec issue fatale possible: vomissements, hémorragies, douleurs abdominales.

    Bien que fragilisée par la maladie, elle était partie en train de Brescia (Italie du Nord)  avec sa maman, Rosalinda, et son papa, Andrea Borghetti, pour un pèlerinage à Padoue. Ils avaient auparavant perdu une autre petite fille. C’était le pèlerinage de l’espérance. Elle a été complètement guérie, rapporte le magazine italien. Elle a maintenant 69 ans. Elle affirme: « Je dois à saint Antoine de pouvoir en parler aujourd’hui ».

    Sa famille avait une tradition de dévotion à saint Antoine – du Portugal et de Padoue ! – comme dans toute la région de Brescia.


    Dans la basilique du « Santo » il se dirigent vers la gauche, vers la tombe de saint Antoine: « Je me souviens encore, raconte Flora, de la pierre vert sombre et mes parents qui posent le front contre ce marbre, le caressent, disent des prières. » Et encore: « J’ai vu les larmes de maman et l’émotion de papa ». Puis: « Ils m’ont retiré mes petits vêtements pour me faire revêtir un petit vêtement franciscain avec une ceinture à treize noeuds ». Saint Antoine est fêté le 13 juin. Et elle a ensuite a porté le vêtement pendant 13 mois en l’honneur du saint. Ses parents ont continué de prier pour sa guérison.
    A l’âge de quatre ans et demi, elle avait fait sa Première communion et sa première confession sacramentelle.
    Mais sa santé restait précaire, elle semblait même s’aggraver. Sa maman ne cesse de prier et de pleurer, et de se rendre à la basilique de Padoue, avec son mari et sa fille. Un jour, de façon inexpliquée, l’enfant reprend des couleurs, elle se sent mieux, ne ressent plus aucune douleur, ne souffre plus d’hémorragies. Elle est complètement guérie, rapporte le « Messager de Saint Antoine » en italien.
    Guérison inexplicable par l'intercession de saint Antoine de Padoue  :  témoignage de Flora Padoue-369x275
    Saint Antoine de Padoue © saint-antoine-de-padoue-marseille.com

    Les médecins qui la suivent ne s’expliquent pas ce changement brusque et total. Flora raconte: « Mes parents m’ont immédiatement conduite chez soeur Elysea, la soeur en service à l’hôpital où j’étais soignée, sans résultat. » 
    La soeur conduit Flora et sa maman chez le médecin traitant qui déclare: « Je ne crois pas aux miracles, mais je peux dire que cette guérison, à l’improviste et complète, est scientifiquement inexplicable. c’est vraiment un miracle. »
    Flora conserve le petit vêtement franciscain. Elle invoque toujours saint Antoine: « Je le prie et je l’invite particulièrement à avoir un regard bienveillant sur ma famille. »
    Elle s’est mariée avec Sergio et ils ont eu deux enfants, Vittorio, 44 ans et Elisa, 38, et des petits enfants, à qui l’on raconte que saint Antoine a apporté la guérison à leur grand mère quand elle était enfant, conclut le récit du « Messaggero ».


    MARS 25, 2019 15:35 TÉMOINS DE LA FOI
    https://fr.zenit.org/articles/le-voyage-de-flora-une-guerison-inexplicable-aupres-de-saint-antoine-de-padoue/

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:32