L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

5 participants

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par marie-rose Jeu 18 Juil 2019 - 14:10

    Comme le dit le titre, j'ai décidé de ne plus aller à la Messe,je l'ai annonçé en pleurs à mon mari à Midi
    Et je fais un copie coller de ce message pour diffuser sur les autres forums,tant j'en ai gros sur le coeur!!!!
    Les tenues indécentes vous en avez beaucoup parlé sur le forum
    Je n'ai jamais été du côté de ceux qui jugent,(je suis vraiment loin d'être ringarde,dans mes vêtements ou ma façon d'être ),le monde fait ce qu'il veut, mais là dans l'Eglise c ça va trop loin!!!!
    Depuis cet été, il rentre des femmes dénudées à la Messe! Des tenues qui choquent déjà dehors!alors imaginons pendant la Messe!!!
    Et je le répète je ne suis pas ringarde!!!
    Au contraire même coquette pour beaucoup!
    Mais on peut être coquette féminine,sans être indécente!
    Et bien quand Marie en parlait et à la Salette ce n’était pas pour rien!!!!!!!
    Que le Seigneur allait être offensé!!! Et si le Seigneur est offensé, normal que le disciple le soit aussi non?!
    Dimanche c'était affreux!!!!
    Des va et vient incessant!!! des blablas et surtout des femmes au décolletée impressionnant!!! transparent!!!! court!!!!! Des femmes qui choquent dans la rue,mais là!!!!
    Avec mon mari prêt de moi (qui était choqué aussi), j'étais en colère! choquée! triste !!! écoeurée!!!!
    Et mon époux et le syle d'homme très sérieux même jeune, qui a horreur de ce genre de femmes!!!Mais imaginons que votre conjoint soit du genre à etre tenté!!!!Ou que votre couple passe par une crise,!!!!
    Non là c'est trop!!
    Nous avons tjs détesté les endroits malsains,(boites,bar certaines plages...)Et voilà que ce que nous fuyons nous agresse pendant la Messe!!!!!
    *On va me dire,c'est Jésus qui compte!!Oui!!! C'est pour celà que je tiens depuis des années mais là! je n'y arrive plus!!!!Et c'est pour celà que j'en pleure!!Ne plus recevoir Jésus!!!!
    L'Eglise fait fuir ses enfants parce qu'ils se foutent de ce qui offense notre Seigneur comme Marie l'a dit!!!

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par AZUR Jeu 18 Juil 2019 - 19:52

    @ Marie-Rose: change de paroisse et va là où le prêtre est plus strict.C’est juste pour les vacances, j’imagine?
    Si tu ne vas plus à la messe, c’est le diable qui va être content.
    Je doute qu’il y ait des femmes dénudées à la messe en semaine par contre.....
    Courage!
    Il y a une vidéo de Catalina Rivas ( qui a vu Jésus, et dont l’histoire a permis de faire le film: le plus grand miracle) où elle dit que les femmes, la cinquantaine, là bas, en Bolivie sont vêtues de façon indécente devant le saint Sacrement ... les gens n’ont pas de respect.
    Il faut réparer pour ces personnes qui n’ont pas conscience qu’elles sont habillées indécemment.
    Où, mais il faut avoir le courage, il faut carrément leur dire ou en parler au prêtre...
    Si le prêtre ne dit rien, c’est à lui aussi de faire remarquer qu’on est pas à la plage mais devant Jésus!
    Uniondepriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13434
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par Claire Jeu 18 Juil 2019 - 23:27

    Tu sais Marie-Rose il ne faut pas faire le jeu du Malin qui a gagné en t'éloignant de l'Eucharistie ! 

    Il faut prier pour toutes ces personnes qui ne respectent plus rien. Nous en avons dans toutes les paroisses malheureusement aujourd'hui.
    Et il faut surtout prier pour nos prêtres qui ne savent pas mettre de limites !
    Des tas de personnes s'avancent pour la Communion sans respect, surtout au moment des Professions de foi ou aux baptêmes, mariages, funérailles. Le prêtre devrait répéter à chaque fois que les personnes qui ne sont pas en état de communier, se croisent les bras sur la poitrine pour recevoir la bénédiction ou restent à leur place. Mais il ne le fait pas, on se demande pourquoi. D'où le grand nombre de sacrilèges.

    C'est sûr qu'il faut changer de paroisse quand on ne s'y sent plus bien plutôt que de manquer la messe ! C'est un frère mariste qui m'avait dit ça une fois, il n'y a rien de mal à aller ailleurs.

    Nous sommes dans les derniers temps, il faut tenir bon et persévérer !

    Je t'en supplie Marie-Rose ne te prive pas de la Communion, c'est une Force au contraire, une Consolation et une part que l'on prend aux souffrances du Christ. Lui-même a dû vivre des moments comme ça. Il a pleuré sur le monde et Il pleure encore. Si on veut le suivre, il faut porter sa Croix, Il nous l'a bien dit.....

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Courag10
    queDieubenisse
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 609
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par BENEDICTE Sam 20 Juil 2019 - 13:22

    Bonjour  MARIE ROSE

    Je vous comprends !!
    Si nous souffrons ,DIEU souffre d'avantage ,IL nous aime ...IL attend chacun .

    Pour mon vécu ,depuis des années dans ma paroisse ,c'est le grand bavardage avant la MESSE avec éclats de rire ,'''des dames vêtues correctement'''.........J'ai passé par tous les stades ,énervements ,je suis sortie pour une autre église ,ou j'ai changé de place ,je leur ai même fait une remarque(la plus mauvaise solution) ,........jusqu'au jour ou une petite voix me dit ''calme toi et prie'' ,le résultat n'était pas immédiat ,mais j'étais surprise .


    Au sujet des tenues ,OUI , on peut mettre un écriteau  ....mais si cette mauvaise tenue est le fait des habituées ,de la paroisse ........prières et patience


    Je pense  que le SEIGNEUR nous demande de faire des prières de réparation pour ces personnes ,
    Dieu dans Son Amour les a cherché ,dans leur situation d'incroyant ,il a veillé à une formation ,Je suis sur que DIEU dans sa Sagesse fera le reste

    PRIONS L ESPRIT SAINT pour qu'IL RENOUVELLE  toute chose ....DIEU est patient et lent à la colère;
    PRIONS L ESPRIT pour qu'IL visite chaque personne ,surtout si celle ci franchit la porte d'une église ,ou  JESUS est réellement présent

    DIEU agit ,c'est sur ,la preuve ,MEDJUGOREE et la communion ...
    DIEU fait du bien avec le mal

    Comment expliqué à ces personnes , qu'elles offensent DIEU ?????


    Dernière édition par BENEDICTE le Dim 21 Juil 2019 - 5:28, édité 1 fois
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par Jacques-2 Sam 20 Juil 2019 - 14:11

    C'est un devoir d'Amour que nous avons les uns envers les autres, de reprendre nos frères et soeurs , mais avec Amour, et bien sûr c'est bien cela le plus difficile...

    Mais n'oublions jamais que Notre SEIGNEUR a besoin de soldats dociles à l'Esprit Saint
    et pour citer notre Pape ; :"dans ce monde où le "mensonge" est roi, la Vérité se paie par la souffrance"

    Paix à vous
    paix
    UDP
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par marie-rose Sam 20 Juil 2019 - 19:13

    Azur a écrit:@ Marie-Rose: change de paroisse et va là où le prêtre est plus strict.C’est juste pour les vacances, j’imagine?
    Si tu ne vas plus à la messe, c’est le diable qui va être content.
    Je doute qu’il y ait des femmes dénudées à la messe en semaine par contre.....
    Courage


    Oui Azur! Mon mari me propose d'aller dans un monastère
    On verra demain!
    C'est vrai satan serait trop content
    Claire a écrit:

    C'est sûr qu'il faut changer de paroisse quand on ne s'y sent plus bien plutôt que de manquer la messe ! C'est un frère mariste qui m'avait dit ça une fois, il n'y a rien de mal à aller ailleurs.

    Nous sommes dans les derniers temps, il faut tenir bon et persévérer !

    Je t'en supplie Marie-Rose ne te prive pas de la Communion, c'est une Force au contraire, une Consolation et une part que l'on prend aux souffrances du Christ. Lui-même a dû vivre des moments comme ça. Il a pleuré sur le monde et Il pleure encore. Si on veut le suivre, il faut porter sa Croix, Il nous l'a bien dit.....


    Oui Claire c'est tout à fait vrai!
    Demain j'offre à Jésus si ça continue nous irons dans un monastère
    Cette société se pourrit,et je disais à mon mari ce monde je m'y sens depuis toute jeune comme une étrangère,et là, dans nos églises on vient nous agresser,et les prêtres qui laissent faire!
    Bénédicte a écrit:
    PRIONS L ESPRIT SAINT pour qu'IL RENOUVELLE  toute chose ....DIEU est patient et lent à la colère;
    PRIONS L ESPRIT pour qu'IL visite chaque personne ,surtout si celle ci franchit la porte d'une église ,ou  JESUS est réellement présent

     

    Oui Bénédicte je comprends, tout à fait d'accord,et ces personnes ne sont pas plus mauvaises,peut être même meilleurs dans leur fond,et de toute façon Jésus les aime et nous devons etre une exemple pour le sens du sacré mais aussi d'Amour
    Mais le problème c'est que dans les Synagogues Mosquées, on respecte!!!
    Que font nos prêtres?!
    Il  en s'agit pas de juger condamner rejeter
    Mais l'impudicité est un péché,ça nous agresse!!!ça s'étend dans la société à une allure!!!!
    Par pitié STOP dans nos églises!

    Jacques-2 a écrit:
    Mais n'oublions jamais que Notre SEIGNEUR a besoin de soldats dociles à l'Esprit Saint
    et pour citer notre Pape ; :"dans ce monde où le "mensonge" est roi, la Vérité se paie par la souffrance"

    Paix à vous

    Belle phrase de notre pape que je ne connaissais pas!

    mercifleur

    Merci à vous tous pour vos conseils!
    Je me suis calmée là ,mais que j'en ai pleuré!

    unionpriere queDieuvsbenisse
    smack
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13434
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par Claire Sam 20 Juil 2019 - 19:52

    amen2 Marie-Rose ! On pensera à toi demain Dimanche !


    bisoubisou
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 609
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par BENEDICTE Sam 20 Juil 2019 - 20:18

    ..................


    Dernière édition par BENEDICTE le Dim 21 Juil 2019 - 5:24, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13434
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par Claire Sam 20 Juil 2019 - 21:14

    1Tm 2:9-

    Que les femmes, de même, aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d'or, de pierreries, de somptueuses toilettes,

    1Tm 2:10-

    mais bien plutôt de bonnes œuvres, ainsi qu'il convient à des femmes qui font profession de piété.



    « Les femmes qui cèdent à la vanité dans leur habillement ne peuvent jamais revêtir la vie de Jésus-Christ ; de plus, elles perdent même la beauté de leur âme dès que cette idôle entre dans leur coeur ! »

    -        Le saint Padre Pio de Pietrelcina
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13434
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par Claire Sam 20 Juil 2019 - 21:18

    Ecclésiastique 26, 15-16


    Une femme pudique est une double grâce, celle qui est chaste est d’une valeur inestimable. Comme le soleil levant sur les montagnes du Seigneur, ainsi le charme d’une jolie femme dans une maison bien tenue. 
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13434
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par Claire Sam 20 Juil 2019 - 21:26


    Contenu sponsorisé


    Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe... Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:02