L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville

    Anonymous
    Invité
    Invité


    bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville Empty Colombie : un évêque va exorciser sa ville depuis un hélicoptère !

    Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 16:06

    18 juin 2019
    bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville Helicopter-shutterstock

    Face à la montée effrayante de la violence dans sa ville, l'évêque de Buenaventura (Colombie) a prévu d'exorciser les lieux à la mi-juillet en les aspergeant d'eau bénite depuis... un hélicoptère. Un exercice inédit.

    Cet évêque prend soin de sa ville. Mgr Rubén Darío Jaramillo Montoya est évêque de Buenaventura, une ville située sur la côte ouest de la Colombie, dans la Valle del Cauca. À l’occasion de la saint Bonaventure, patron de la ville, fêté le 15 juillet, l’évêque a décidé de larguer depuis un hélicoptère de l’eau bénite sur sa ville, entachée par des crimes à répétition, afin de l’exorciser et de la guérir des maux qui l’affligent. « Nous voulons faire le tour de tout Buenaventura depuis les airs et déverser de l’eau bénite pour voir si on peut l’exorciser, expulser ces démons qui sont en train de détruire le port, afin que que la bénédiction de Dieu vienne et élimine tout ce mal qui envahit nos rues », a-t-il expliqué au média colombien El Frente.

    Lire la suite : Colombie : un évêque va exorciser sa ville depuis un hélicoptère

    bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville Logo       bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville 4069977007
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville Empty Re: Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville

    Message par Claire Jeu 20 Juin 2019 - 8:58

    Bravo Que le Seigneur exauce cette prière et bénisse cet évêque !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville Empty Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville

    Message par Claire Jeu 26 Sep 2019 - 23:24

    Colombie : de l'eau bénite larguée d'un avion pour exorciser une ville


    Monseigneur Jaramillo Montoya, évêque de Buenaventura (Colombie) veut exorciser sa ville, frappée par une forte criminalité. Une œuvre du diable selon lui, qu'il veut chasser à grand renfort d'eau bénite.


    bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville 7797869313_signature-paul-turban   Paul Turban  Journaliste  


    publié le 19/06/2019 à 15:46


    Aux grands maux, les grands remèdes. La ville de Buenaventura (Colombie) connait une recrudescence d'assassinats. Pour y remédier, l'évêque du lieu, Monseigneur Rubén Darío Jaramillo Montoya, veut exorciser la ville. Depuis un hélicoptère de la Marine nationale dont il a le soutien, il envisage de jeter de l'eau bénite en grande quantité pour "chasser les démons", selon la radio locale Blu Radio, reprise par l'agence Fides.

    "Nous voulons faire un tour de Buenaventura dans les airs, et l'asperger d'eau bénite pour voir si nous exorciserions soudainement ces démons qui détruisent le port, pour que la bénédiction de Dieu vienne et retire tout ce mal qui envahit nos rues", a précisé Monseigneur Jaramillo Montoya.


    Cet bénédiction est prévue pour la mi-juillet, à l'occasion des festivités de la Saint-Bonaventure (15 juillet), patron du lieu. En amont de l'aspersion, des images saintes du Docteur de l'Église, célèbre notamment pour ses écrits sur la sainteté, devraient être distribuées dans la ville pour inviter les habitants à la prière.


    Une ville ravagée par la violence


    Dix jours avant l'annonce, une petite fille de 11 ans a été retrouvée assassinée. Son corps portait des traces de tortures et d'abus sexuels. Plus largement, il y a eu 51 meurtres entre janvier et mai, 20 de plus que l'année passée, selon Blu Radio. Selon Fides, le nombre d'homicides "demeure à des niveaux alarmants" à Buenaventura, alors que "les autres régions ont vu une diminution du nombre des homicides."


    L'évêque dénonce aussi la persistance des "casa di pique" ("maisons de pique" en français"). Il s'agit selon Fides de "lieux de torture et de mise à mort des personnes enlevées parce qu’elles entravaient ou ne soutenaient pas les bandes et la criminalité organisée, une réalité que l’on croyait disparue depuis 2015".
    Selon Monseigneur Jaramillo Montoya, "le diable se manifeste dans le mal, dans le vol, dans la mort, dans la corruption et dans ces choses qui se trouvent dans le cœur des personnes". Par la prière et l'aspersion d'eau bénite, "Dieu peut les en extraire, et faire qu’une personne qui agit mal change."



    https://www.rtl.fr/actu/international/colombie-de-l-eau-benite-larguee-d-un-avion-pour-exorciser-une-ville-7797882882?fbclid=IwAR2PBot9RzgH9MkNGbXj04a21kdTYCevjTJAKTJlRTsTaCw0BYmwhyC9-r8



    -----------------------------------------

    bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0
    L’évêque Rubén Darío Jaramillo Montoya en pleine purification. © AP


    Une ville entière aspergée d’eau bénite pour l’exorciser de ses démons

    La ville de Buenaventura en Colombie a été aspergée d’eau bénite ce samedi pour l’exorciser de ses démons que sont le trafic de drogue, les kidnappings et les meurtres commis par les narcotrafiquants. Pas sûr néanmoins que l’idée de l’évêque du coin se révèle vraiment efficace.
     Rédaction  15-07-19, 09:27

    Buenaventura, première ville maritime de Colombie, compte environ 330.000 habitants. Elle est gangrenée par la violence des narcos, qui font régner la terreur sur la ville. Pour se débarrasser de ces démons, l’évêque de Buenaventura, Rubén Darío Jaramillo Montoya, a décidé d’asperger sa ville... d’eau bénite.


    “Nous devons chasser le diable de Buenaventura, pour voir si nous pouvons faire revenir la paix et la tranquillité dans notre ville”, a-t-il expliqué sur les ondes d’une radio locale la semaine passée. Des propos relayés par le Guardian.


    Initialement, l’homme de foi voulait asperger sa ville depuis les airs, à bord d’un hélicoptère prêté par l'armée. Finalement, c'est depuis le toit d’un camion de pompiers que l’évêque a purgé les quartiers de leur infestation démoniaque, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.


    https://twitter.com/ODN/status/1150494773167427591


    Les images ici :


    https://www.7sur7.be/insolite/une-ville-entiere-aspergee-d-eau-benite-pour-l-exorciser-de-ses-demons~acc3b3ed/?referrer=https://www.google.com/
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville Empty Re: Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville

    Message par BENEDICTE Jeu 26 Sep 2019 - 23:59

    ET le résultat ???
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville Empty Re: Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville

    Message par Claire Ven 27 Sep 2019 - 6:01

    Depuis lors, une nette amélioration a été observée dans certains quartiers après que les résidents eurent pris des mesures pour en reprendre le contrôle. Mais les médias locaux ont rapporté 51 homicides dans la ville au cours des cinq premiers mois de cette année, soit 20 de plus que la même période de l'année dernière.

    Bien que les exorcismes soient généralement pratiqués sur des individus, en 1890, le pape Léon XIII ajouta une prière , intitulée Exorcisme contre Satan et les anges déchus, pour résoudre l'infestation démoniaque.

    L'année dernière, le Vatican a organisé un cours de formation à l'exorcisme à l'intention de prêtres dans le cadre d'affirmations selon lesquelles les demandes de délivrance de possession démoniaque avaient considérablement augmenté dans le monde entier.

    L'Association internationale des exorcistes soutenue par le Vatican, qui représente plus de 200 prêtres catholiques, anglicans et orthodoxes, a déclaré que cette augmentation représentait une "urgence pastorale"

    https://www.theguardian.com/world/2019/jul/10/bishop-take-skies-exorcise-colombian-city-helicopter-buenaventura

    Contenu sponsorisé


    bénite - Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville Empty Re: Colombie : de l'eau bénite pour exorciser une ville

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:50