L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    NOTRE DAME DE BANNEUX

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par Claire Dim 15 Nov 2009 - 21:23

    Je voulais vous partager ma rencontre avec le sanctuaire marial de BANNEUX en Belgique, à 2 h 30 de LILLE.
    La Sainte Vierge y est apparue en 1933 à Mariette et se fait appeler La Vierge des Pauvres.

    Ce lieu est magnifique et ne ressemble pas beaucoup aux autres lieux d'apparitions que j'ai déjà visités. Mais la Sainte Vierge a le don d'apparaître à des endroits bien différents et toujours dans des paysages somptueux.

    A l'entrée du sanctuaire se trouve la source de Marie pour soulager les malades.
    Ensuite on arrive au lieu des apparitions et puis tout autour un immense parc boisé où vous pouvez vous arrêter à différentes chapelles, faire un chemin de Croix, aller vous confesser, une chapelle de la Sainte Croix avec exposition continuelle du Saint Sacrement.
    Je m'arrête là car je vous invite vraiment à découvrir ce magnifique lieu de prière situé dans les Ardennes, où vous ne verrez pas le temps passer. Bien sûr la messe est dite tous les jours, deux fois.
    A partir du mois de Novembre il y a peu de monde, aussi j'ai eu le privilège de goûter à beaucoup de moments, seule, dans ce très beau sanctuaire. sunny


    Pour la première fois, mon mari est entré dans un sanctuaire marial, car pour les non croyants, il invite vraiment à la promenade. cheers
    avatar
    petit-frère
    Admin


    Messages : 246
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : 59320

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par petit-frère Mar 17 Nov 2009 - 19:25

    ça donne vraiment envie de s'y rendre merci Claire

    ça serait sympa d'y faire un pélerinage entre frère et soeur ...
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par Claire Mar 17 Nov 2009 - 20:31

    Oh oui !!!!!!!!!!! Laughing
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par vitavie reter Ven 13 Mar 2015 - 18:09

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J'aimerais y aller car j'habite prés de Lille , j'ai pas trop l'habitude de voyager cela serais une aventure mais dure dure .

    Es-ce qu'il y a beaucoup de monde la-bas ? Sinon faut-il se garer sur un parking spéciale ?.
    A qu'elle heure c'est mieux pour y aller ?

    Peux t-on prendre de l'eau de la source ? Et est-elle bénie ? Sert-elle qu'au malade ? et peut-ton la boire ?
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par Claire Ven 13 Mar 2015 - 20:25

    bonsoir !

    Moi personnellement j'y suis allée en semaine et c'était calme. Mais c'est sûr que le week end et les jours fériés, il y a du monde.

    Nous avons mis 2h30/3 h de route depuis Lille et il y a de quoi se garer sans problème.

    J'aime beaucoup Banneux (la Vierge des Pauvres) car c'est à l'écart en plein parc boisé, par rapport à Beauraing, moins loin, qui se trouve en centre ville. 
    On peut vraiment se recueillir. Et mon mari qui n'est pas croyant a pu se promener toute l'après-midi dans le parc très agréable.
    Nous avons trouvé plus facilement la route pour Banneux que pour Beauraing.

    Oui on peut prendre de l'eau à la source juste à l'entrée et elle est bue aussi bien par les malades que par les bien portants.

    J'espère que vous pourrez y aller bientôt.

    Vous nous raconterez !  Very Happy
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par vitavie reter Ven 13 Mar 2015 - 20:58

    Merci Claire pour les informations , je viens de téléphoner a une amie pour y aller avec elle est on a conclu d'y aller demain aprés midi on pars vers 13 heures ..j'ai hate d'y aller , enfin une sortie !. Oui je raconterais en rentrant .
    J'espére que ça a aller , j'ai l'habitude des-fois d'avoir des événements divers , et la c'est ma premiére expédition dans un lieux spéciale


    Dernière édition par vitavie reter le Ven 13 Mar 2015 - 21:01, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par Claire Ven 13 Mar 2015 - 20:59

    Waouah ! quelle chance !
    bonne prière !
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par vitavie reter Ven 13 Mar 2015 - 21:02

    Merci Claire !!.
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par vitavie reter Sam 14 Mar 2015 - 15:23

    Bon voila j'y suis pas aller , la copine qui avait dit venir avec moi, ma envoyer un texto pour dire qu'elle rester dans sont lit car elle dit qu'elle a  trop de problémes

    , je suis partie sonner a sa porte a 13 heure 30 sans réponse , il était déja 14 heures ..il faut compter plus de trois heures de routes plus trois heures pour le retour et 2 heures la-bas ce qui me ferais rentrer a 22 heures ..

    Je partirais demain matin seule
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par Claire Sam 14 Mar 2015 - 22:10

    Ah dommage pour ton amie, nous prierons pour elle. C'est justement quand on ne va pas bien qu'il faut aller chercher de l'aide auprès de Jésus et de Marie.

    Mais peut être que c'est demain dimanche que tu devais y aller ou alors le Malin t'a empêché car ça ne lui plaît pas (surtout si tu vas te confesser). Mais ne te laisse pas abattre, la victoire est au bout !  Smile

    unionpriere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 23:12

    Bonsoir Vitavie,

    Vous avez réduit votre message initial où vous vous dévoiliez un peu plus cet après'm.
    Peu importe votre choix de parler ou non.

    Je vous dirai simplement que nous avons tous la nécessité d'apprendre à vivre selon la volonté du Seigneur et qu'il a pour chacun de nous un plan d'amour.
    Par conséquent, il nous faut apprendre à tout lui demander pour qu'il éclaire nos choix et qu'ainsi nous puissions être bien à notre place professionnellement, socialement, en Eglise ainsi que pour notre état de vie.
    C'est la prière confiante et persévérante qui nous ouvre toutes les portes par où nous devons passer; le chemin étant unique pour chacun de nous.

    Concernant Banneux, il faut vous décider vraiment et vous y tenir.
    La vierge Marie a beaucoup à vous donner, vous aidant concrètement sur votre chemin de conversion.
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par vitavie reter Dim 15 Mar 2015 - 19:45

    Désoler oui j'ai effacer un peux de mon message initiale, je me suis dit que si je vous explique tous mes problémes cela va vous faire fuire . Sinon je disais que j'aurais voulu sortir avec cette femme que j'avais inviter , j'ai même fais des intentions de priéres pour que cela ce fasse ,
    Moi j'ai du mal a me battre seule dans la vie , il me faut d'abord une femme qui m'aime pour ensuite être motiver pour faire tout , combattre dans le travaille

    J'avais dis aussi que je suis toujours seule dans la vie j'ai pas d'ami (ies) et que je suis reparties chez mes parents vivre aprés ma séparation avec mon ex copine
    Je ne suis pas partie encore a Banneux je me suis lever trop tard (alors que je m'étais coucher tôt ), ..un peux déçu de moi même sur cela !.

    Je suis partie voire mon frére j'ai pu parler un peux avec lui et on est aller au cinéma avec ces enfants ..





    Dernière édition par vitavie reter le Lun 16 Mar 2015 - 10:20, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 23:30

    Vitavie, vous écrivez :

    Moi j'ai du mal a me battre seule dans la vie , il me faut d'abord une femme qui m'aime pour ensuite être motiver pour faire tout...

    Etes vous sûr qu'il faille procéder dans cet ordre ?
    Quel est l'ordre divin selon vous ?
    Vitavie, et si vous méditiez en lisant l'évangile...vous ne devriez rien affirmer avant d'être affirmé par Dieu qui vous aime tellement plus qu'un être humain quel qu'il soit.

    Banneux est pourtant proche de chez vous, n'êtes vous pas capable d'un effort pour aller dans ce sanctuaire à la rencontre de la mère de Dieu ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 22:14

    <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_auwD40Pc0I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    « Je suis la vierge des pauvres ». C'est ainsi que Marie se présente à Mariette Béco, une jeune fille de 11 ans, lors de la troisième des huit apparitions qui eurent lieu entre le 15 janvier et le 2 mars 1933.Nous sommes à Banneux, petit village des Ardennes Belges, entre les deux guerres mondiales du début du vingtième siècle, dans une époque fortement troublée : la montée en puissance du communisme se fait sentir, le nazisme commence lui aussi à prendre sa place en Allemagne, l'exploitation de la classe ouvrière est à son comble. Issue dune famille très modeste et non pratiquante, Mariette est lainée de sept enfants. C'est donc une âme à convertir, une pauvre dans le domaine de la foi, que Marie va chercher, montrant par là sa proximité avec toute personne humaine.Le 18 janvier, lors de la seconde apparition, Marie indiquera à Mariette une source au bord d'un sentier, en lui disant que cette source lui était réservée. Le lendemain, alors que la fillette prie son chapelet, la sainte vierge lui explique son intention : « Cette source est réservée pour toutes les Nations ... pour soulager les malades. ».Accompagnant les demandes de prières quelle adresse par l'intermédiaire de l'enfant, Marie demande aussi la construction dune chapelle, qui sera inaugurée dès l'été 1933. Seize ans plus tard, en 1949, l'évêque de Liège reconnaîtra officiellement, au nom de l'Eglise, ces apparitions. La dame qui apparaissait à Mariette et se présentait comme « la mère du Sauveur, la mère de Dieu », invite aujourdhui encore les pèlerins à faire comme la jeune fille et à pousser les mains dans l'eau de la Source, pour y recueillir la grâce du Christ Jésus. C'est un message d'espérance et une invitation à la prière que Marie, Mère de compassion, vient donc adresser aux hommes.Durant lannée, des centaines de milliers de pèlerins viennent, plus particulièrement au cours de Triduums (des pèlerinages de trois jours), pour confier à la vierge de Banneux leurs pauvretés. Le pape Jean Paul II, en pèlerinage au sanctuaire de Banneux le 21 mai 1985, déclarait : « Les pauvres d'aujourdhui et il y a tant de manières d'être pauvre ! se sentent chez eux à Banneux. Ils viennent chercher ici le réconfort, le courage, l'espérance, l'union à Dieu dans leur épreuve. J'encourage les pèlerins qui viennent prier ici celle qui, toujours et partout dans l'Eglise, reflète le visage de la Miséricorde de Dieu. »Prière: "Marie, Vierge des Pauvres, tu nous conduis à Jésus, source de la grâce, et tu viens soulager notre souffrance.Nous t'implorons avec confiance : Aide-nous à suivre ton Fils avec générosité, et à lui appartenir sans réserve."
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par vitavie reter Ven 20 Mar 2015 - 22:39

    Etes vous sûr qu'il faille procéder dans cet ordre ?
    Quel est l'ordre divin selon vous ?

    Je sais pas , sinon merci pour les informations je l'ai est lu , et j'ai plus d'argent et je peux mettre d'essence avant le mois prochain .

    Contenu sponsorisé


    NOTRE DAME DE BANNEUX Empty Re: NOTRE DAME DE BANNEUX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:36