L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Ma-B-A.org, le réseau social du bonheur

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ma-B-A.org, le réseau social du bonheur Empty Ma-B-A.org, le réseau social du bonheur

    Message par Claire Lun 3 Mar 2014 - 10:02

    Ma-B-A.org, le réseau social du bonheur


    Un réseau social consacré aux bonnes nouvelles a vu le jour en novembre dernier. 
    Un remède aux sites d’informations qui se focalisent sur des faits tragiques.

    Solène Tadié
    28.02.2014 
    Le matin du 28 septembre 2013, Emilie Courts s’est levée de bonne humeur. Puis elle a écouté les informations à la radio. « Au bout d’une demie-heure, toute ma bonne humeur avait disparu », explique-t-elle dans une interview publiée sur le blog Le Petit Scribe
    C’est ainsi que la jeune femme de 29 ans a eu l’idée de ne pas se résoudre à la fatalité, et d’offrir son aide à toute personne en mal d’ondes positives. Un mois plus tard, le site ma-B-A.org voyait le jour. Il se présente comme un réseau social de « partage de bonheur ». 
    Le but du jeu est de raconter en quelques lignes ses B.A- bonnes actions- afin de les partager avec le plus grand nombre. Le mode de fonctionnement s’apparente à celui de Twitter : les messages sont limités à 250 caractères. Il est possible de commenter et de voter pour ses B.A préférées. 
    C’est en quelque sorte l’opposé du célèbre site viedemerde.fr, qui regroupe toutes les anecdotes malheureuses de la vie quotidienne des internautes.
    Sur ce réseau social du bonheur, un test « calculateur de bonheur » est disponible, de même qu’une «météo-sourire ». Emilie Courts a également pensé à créer un label du bonheur pour les petits entrepreneurs locaux, qui demeurent positifs en dépit de ces temps de crise. Ils se voient ainsi décerner le label «venez dans ce magasin, vous serez un client heureux». 
    « Beaucoup de gens, individuellement ou collectivement, réalisent des actions positives. Cette dynamique n’est pas visible. J’ai donc mis à profit mes compétences professionnelles pour développer ce réseau social -gratuit- du bonheur », raconte la jeune femme à l’hebdomadaire La Vie
    Le site, dont l'accès est gratuit, offre également aux internautes la possibilité de faire des dons.
     
    sources: La Vie , Le Petit Scribe

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:22