L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

2 participants

Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec...

Anonymous
    Invité
    Invité

Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec... Empty Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec...

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 6:17

Magnifiques églises, basiliques et sanctuaires du Québec...

Visite virtuelle à 360 degrés ! Et de la belle musique aussi.

Choisissez une église en cliquant sur les liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Abbaye Saint Benoit du Lac

Maison Mère-Mallet Chapel

Notre-Dame-de-Bon-Secours Chapel

Our Lady of the Cape Shrine

Shrine of Ste-Anne-de-Beaupré

Saint Joseph's Oratory of Mount Royal

Cathedral of Amos, St. Teresa of Avila

Notre-Dame de Québec basilica-cathedral

St. Raphael Church in Jonquière

Little chapel of TadoussacMore Churches and Temples

Mon sanctuaire préféré est le quatrième lien "Our Lady of the Cap Shrine" (en français : Sanctuaire de Notre- Dame-du-Cap) Juste à côté de la ville de Trois-Rivières. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claire
    Claire
    Admin

Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec... Empty Re: Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec...

Message par Claire Jeu 9 Juil 2015 - 23:27

C'est vraiment magnifique !
    Je viens de terminer mon petit tour, j'aime bien la cathédrale Ste Thérèse d'Avila.
    Celle où l'on se sent vraiment étouffé c'est l'église St Raphaël : c'est assez curieux !

Quelles richesses ! certaines me font penser aux églises Bavaroises.

Merci Gilles !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec... Empty Re: Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec...

Message par Invité Ven 10 Juil 2015 - 0:41

Pour le plaisir de tes yeux et de ton âme chère "Claire", voici d'autres magnifiques sanctuaires...

Basilique Sainte-Anne de Beaupré, Sanctuaire, Sainte-Anne de ...

Vous êtes conviés ici à une visite virtuelle du site du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap...

Visite de la Basilique en 3D, cliquez ici

Bonne visite à tous les pèlerins !

Abbaye Saint Benoit du Lac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monastère Notre-Dame de Mistassini

L'église que j'ai fréquentée pendant 24 ans jusqu'en 2014...

Église de Saint-Charles-Borromée - Répertoire du ...

Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Sam 11 Juil 2015 - 0:53

Bonsoir Gilles !

L'église que tu as fréquentée est très belle ! mais où vas-tu maintenant ?

Amicalement,
    Claire
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 13:18

Claire a écrit:Bonsoir Gilles !

L'église que tu as fréquentée est très belle ! mais où vas-tu maintenant ?

Amicalement,
    Claire

Je dois t'avouer chère "Claire" que je ne fréquente plus l'Église depuis plus d'un an. Embarassed  Bien qu'étant très croyant en mon âme, et en ayant un grand Amour de L'Église (avec un grand E), j'ai cessé la pratique religieuse. Shocked

L'église locale que je fréquentais était devenue pour moi une "église morte". Sad  Des sermons insipides des prêtres, aucune fraternité entre les membres et une froideur spirituelle glaciale... Telles sont quelques-unes des raisons qui m'ont incité à cesser la pratique. De plus, j'ai de la difficulté à croire certaines doctrines de l'Église qu'ont ne retrouvent nulle part dans les Saintes Écritures.

J'ai même songé à me tourner vers le protestantisme, mais je m'en suis abstenu jusqu'à maintenant. Je continue à prier le Seigneur de me faire trouver un lieu de culte où je pourrai L'adorer et le louer avec de véritables chrétiens, et non avec des "âmes glacées" qui ne savent pas trop pourquoi ils vont à l'église le dimanche ! Rolling Eyes   Et je dois te dire que ce n'est pas facile surtout quand on est seul comme moi, de se trouver une église où règne l'adoration et la fraternité.

Voilà chère "Claire", je t'ai répondu en toute honnêteté en espérant que tu feras une petite prière à mon intention.  Smile

Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec... 1638928747

Gilles de Québec. coucou

Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Sam 11 Juil 2015 - 13:30

Oui Gilles je vais prier pour toi, tu as bien fait d'en parler, car sans les sacrements, on n'est plus nourri et on risque de s'étioler.
    On peut même perdre la foi !

Je comprends ta déception concernant les églises mais tu sais il faut y aller pour Jésus et personne d'autre ! Ne pas regarder ce qu'il y a autour. Nous sommes tous confrontés au même problème, hélas !
    Maintenant il faut essayer d'autres paroisses et tu as le choix apparemment contrairement à de nombreux villages où il faut faire des kms pour avoir une messe.

Moi-même je rentre à l'hôpital Mercredi prochain, hé bien je vais tout de suite demander à l'aumônière de l'hôpital de venir m'apporter la communion car je sais que ce sera un soutien pour moi.

Allez courage cher frère ! et surtout ne quitte pas l'église catholique sinon tu te priverais de notre Maman du Ciel et de la Présence réelle de Jésus dans l'eucharistie. Ce serait trop triste ! 

quedieubenisse

:prions1:
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 14:51

Gilles,

Bien entendu, je suis stupéfait de lire ceci, mais sans te juger, rassure-toi.

Changer de paroisse peut être salutaire dans ton cas; prendre la voiture pour aller prier et célébrer le Seigneur dans un endroit où l'on se sente mieux est une possibilité de notre époque moderne.

Pour autant, tout plaquer à cause d'un entourage triste et déprimant me paraît excessif.

Tu souffres cher frère...
    Je sens que tu portes une souffrance.
    Tu souffres peut-être d'une certaine solitude, de manque d'amitié, d'une non-reconnaissance sociale ou professionnelle (qui te mine encore bien que tu sois à la retraite)...ou bien plus loin encore, un je ne sais quoi d'injustice qui remonte à ton enfance.

Toi seul le sais ou peux le savoir.

Aujourd'hui tu es libre de tes mouvements alors, je te conseille, pour que tu puisses être heureux, de travailler sur ton âme.
    Vois ta blessure, ausculte ton coeur, et guéris les grâce au Seigneur.

Fais l'impasse sur une paroisse mais ne te détourne pas de celui qui est la Paix pour tous les coeurs.

Reçois son Pardon et pardonne à qui t'a fait du mal.
    Reçois la sainte Eucharistie, qu'elle soit ta principale nourriture de retraité !

Ose la rencontre avec des personnes nouvelles et construis ton chemin.
    Pourquoi ne ferais-tu pas une retraite ou un pèlerinage pour remettre en marche ce qui risquerait de mourir en toi : " ta vie spirituelle ".

Je prie pour toi et veux croire à un sursaut de bon sens pour ton plus grand bien.

Fraternellement,

Mich'el

ps : Veux tu goûter un miel pour le coeur, une douceur de la reine des anges ?
    Prie régulièrement un beau " je vous salue Marie " en t'adressant à elle et tu verras la Paix et la Joie que tu goûteras.
    Elle sera ta compagnie secrète et t’amènera à Jésus.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Claire" et Michel pour vos douces paroles qui consolent mon âme ! soisloué Soyez bénis tous les deux ! signedecroix

Puisse le Seigneur et mon ange-gardien me conduire vers un bon lieu de culte où je pourrai enfin adorer Dieu comme Il Le mérite. prendspitie

Michel... Je suivrai ton conseil en récitant un "je vous salue Marie" avec sincérité. Vous le savez sans doute tous les deux, j'ai beaucoup de difficulté à prier la Vierge Marie ! prière

À "Claire" : Ma prière et mes meilleures pensées t'accompagnent pour ton opération de cette semaine. prendssoin

Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Sam 11 Juil 2015 - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  cher Gilles !
    AZUR
    AZUR

Message par AZUR Dim 12 Juil 2015 - 15:39

Cher Gilles: tu te rends comptes qu'en allant plus à la Messe, tu fais de la peine à Jésus , qui est là, Lui et Il t'attend!Il t'aime comme un fou !!!
    Plus on fréquente la Sainte Eucharistie et plus on a envie d'y aller. On ne remarque pas ce qui se passe autour de soi!
    Ma paroisse n'est pas des plus chaleureuses mais il y a pire et je mets ça de côté.
    Je vais participer au Festin Royal, je vais assister au grand Miracle dont personne ne parle et qui a lieu tous les dimanches: du simple pain et du vin sont transformés sous l'action du prêtre en Corps et en Sang du Christ!
    "Si vous ne mangez pas Mon Corps, ne buvez pas mon sang, vous n'aurez pas part à la Vie éternelle"!
    En ce moment, tu es complètement dénutri et déshydraté!!!! Il faut vite communier (confession si besoin) pour retrouver un bon équilibre, retrouver la santé!
    Je te présente à notre Maman Marie qui est toute puissante: Jésus ne peut rien lui refuser!
    Qu'elle intercède pour que tu remédies vite à cela dans une autre paroisse si besoin....
    "Ô Marie conçue sans péché, prie pour Gilles, qui a recours à toi,maintenant et à l'heure de sa mort"
    "ô Coeur immaculé de Marie , prie pour Gilles maintenant et à l'heure de sa mort"!

Je cite Alan Ames, Le Père nous parle (le rosaire eucharistique) 1997
    "Voudrais-tu voir un homme qui n'a rien à manger mourir de faim?
    Voudrais-tu voir un homme qui n'a rien à boire mourir de soif?
    Voudrais-tu voir un homme seul sans amour?
    Ceux qui n'aiment pas mon Fils Jésus sont seuls dans le désert, mourant de faim et de soif.
    Apporte-leur la nourriture dont ils ont besoin pour vivre.
    apporte-leur la boisson dont ils ont besoin pour survivre et apporte-leur ce qui est nécessaire pour être sauvés... apporte-leur Jésus."

Avant, je pensais que communier ou pas n'avait guère d'importance! Grave ERREUR!
    C'est ce qui nous permet de tenir, nous, chrétiens, ce qui nous permet de progresser dans la foi, etc.
    De même que nous avons nos besoins temporels: nourriture, boisson, repos, il nous faut absolument notre nourriture céleste: impossible de tenir le coup sans elle! (entre autres: lecture de la bible, chapelet ou Rosaire pour rester toujours en contact avec Dieu,confession, etc.)
    Désormais, j'essaie de communier aussi souvent que possible: si je pouvais y assister tous les jours, ce serait génial!
    Beaucoup le voudraient et ne le peuvent, hélas, pas!
    Alors, ne nous privons pas, de grâce!
    Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec... 1268901330 priepourtoi paix

Dernière édition par AZUR le Dim 12 Juil 2015 - 16:41, édité 1 fois (Raison : réponse incomplète)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 15:45

Merci pour ton encouragement chère "AZUR ! mercifleur quedieubenisse
    AZUR
    AZUR

Message par AZUR Dim 12 Juil 2015 - 16:47

On ne te lâchera pas,Gilles, tant que tu n'auras pas repris ta nourriture spirituelle! nan mais!:-))))))
    J'ai lu il y a quelque temps, que si on mettait ensemble le coeur de toutes les mamans, ce ne serait qu'un bloc de glace, comparé à celui de Marie!!!!
    Alors, tu imagines combien elle nous aime!!!!
    Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec... 1638928747 :bientôt:
    Même source d'Alan Ames

"C'est dans l'Eucharistie que vous trouverez la force que vous recherchez.
    c'est dans l'Eucharistie que vous trouverez l'amour dont vous avez besoin et la joie que vous désirez.
    car je suis l'Eucharistie."
    (Messages-4 mai 1995)
    Magifique visite en 3D et 360 degrés de belles basiliques et sanctuaires du Québec... 3844662629

Dernière édition par AZUR le Dim 12 Juil 2015 - 17:17, édité 2 fois (Raison : oubli)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 8:32