L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Il n’y a que Marie qui puisse nous réunir…

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Il n’y a que Marie qui puisse nous réunir… Empty Il n’y a que Marie qui puisse nous réunir…

    Message par Claire Ven 19 Juin 2015 - 12:41

    Une initiative de l'Association Marie de Nazareth

    19 juin - 2° voyage de saint Jean-Paul II en Pologne en 1983
     
    Il n’y a que Marie qui puisse nous réunir…

    Cheikh Mohamad Nokkari, Musulman sunnite très investi dans le dialogue interreligieux au Liban, est juge et professeur de droit à Beyrouth, Dubaï et Strasbourg … Dans les années 2000, il a activement participé à l'instauration de la Solennité de l'Annonciation comme fête nationale islamo-chrétienne chômée au Liban.

    Interrogé par Aleteia.org : 

    « Selon vous, n’y a-t-il que Marie qui puisse rassembler Chrétiens et Musulmans ? », il répond : « Lors d’une conférence à Jamhour (Liban), j’ai rencontré un Chrétien qui m’a demandé si nous pouvions prier ensemble. Je lui ai répondu : « Oui, il n’y a que Marie qui puisse nous réunir et autour de qui nous pouvons faire quelque chose ensemble ». C’est ainsi que nous avons créé le comité « Ensemble autour de Marie » ayant deux coprésidents, moi-même et Nagy Khoury, président de la fédération des anciens élèves des écoles catholiques au Liban (…)».

    Il faut engager le peuple, pas seulement les institutions : c’est ce que nous faisons au Liban avec la fête de l’Annonciation justement.


    Propos recueillis par Mathilde Rambaud
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Lire aussi :

    Marie dans l'Islam
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Il n’y a que Marie qui puisse nous réunir… Empty Re: Il n’y a que Marie qui puisse nous réunir…

    Message par Claire Dim 14 Avr 2019 - 17:18

    Trouvé sur le site "Chère Gospa" :


    AIMER LA SAINTE VIERGE


    Une très belle citation de Saint Maximilien Kolbe : "N'ayez jamais peur de trop aimer la Sainte Vierge. Vous ne pourrez jamais l'aimer autant que Jésus l'a aimée".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:54