L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 15:24

Rappel du premier message :

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Crystal-ball





La voyance

A en juger par le nombre de petites annonces proposant des services de voyance, il faut se rendre à l'évidence, les Hommes sont fortement consommateurs de ce type de prestations. La période difficile que nous vivons y est certainement pour quelque chose: chômage, vie sociale difficile, problèmes de coeur, attentats, guerres etc... On le voit, les soucis ne manquent pas; les sollicitations non plus: horoscopes dans les journaux, émissions télévisées, publicités en tous genres, sites internet, forums de voyance etc...

Il est bien difficile de ne pas être tenté. Quand ce n'est pas par les médias, c'est par le bouche à oreilles: Qui d'entre nous ne s'est jamais vu proposer aller voir x ou y voyant(e) censé(e) nous dire de quoi l'avenir sera fait, quelle décision prendre, qui épouser ou pas ou encore comment faire revenir l'être aimé...

Parallèlement à tout cela, nous constatons un recul de la Religion, une méconnaissance grandissante de ce qu'est la Volonté de Dieu. Il semble bien que plus la Religion recule, plus les pratiques ésotériques augmentent.

On le voit, de l'homme de la rue aux grands politiques et décideurs, beaucoup semblent succomber aux charmes et talents des voyants. Mais est-ce sans danger?

La question peut paraître saugrenue, mais il faut bien reconnaître que les pratiques de la voyance sont loin d'être désintéressées. Certains voient surtout combien ils pourront vous soutirer d'argent. Les exemples ne manquent pas... S'il y a des personnes qui se disent satisfaites de leur voyant, beaucoup ont eu à regretter avoir jamais franchi le seuil de leur porte. D'où la question: est-ce sans danger? est-ce tout simplement permis? et si non pourquoi?

Dans l'exposé qui va suivre vous seront expliqués pourquoi:

  • il est interdit à qui croit en Dieu de consulter des voyants.
  • les dangers auxquels vous vous exposez (même si vous êtes athée):
    <BLOCKQUOTE>- escrocs n'en voulant qu'à votre argent
    - mages exerçant en plus une pression psychologique sur vous
    - dangers pour votre équilibre psychique
    - perte de votre liberté de décision, "dépendance psychologique"
    - risque de possession par des esprits diaboliques
    </BLOCKQUOTE>
  • que faire en cas de problèmes...

Le but de ces pages n'est pas de condamner les individus, mais de les avertir des dangers auxquels ils s'exposent. Le propos n'est pas de dire si "ça marche ou pas" mais de dire à quel point c'est dangereux, à quel point le prix à payer va être élevé et pas forcément en argent!

Des pistes vous seront également proposées pour vous aider à vous en sortir, à briser les liens occultes que vous avez peut être déjà contracté.

Ne l'oubliez jamais, Jésus a dit :


"Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. (Jean 14, 6)"


Je vous invite également à visionner cette excellente video de Kto (realplayer est nécessaire).

Si vous pensez que ces pages sont trop "dogmatiques", bien que basées pour l'essentiel sur la Parole que Dieu nous révèle dans la Bible; je vous invite à lire nos témoignages. Vous verrez qu'ils sont éloquents!...

Par ailleurs, une section entière de ce site est dédiée aux véritables voyants. Si vous êtes vous-même voyant, je vous invite à la lire, elle est faite spécialement pour vous. Je préviens d'emblée: elle ne concerne que ceux qui pensent avoir de réelles capacités; qu'ils les monnayent ou pas. Les charlatants n'y trouverons rien qui les intéresse.


Interdiction faite aux croyants de consulter les voyants, mages etc..

Dieu, notre Père très aimant et miséricordieux nous met en garde contre des pratiques qu'il sait pouvoir être mortelles pour notre âme. Voilà pourquoi il nous interdit de nous y livrer!

Entre autres avertissements, on trouve dans l'Ancien Testament:

"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. (Deutéronome 18, 10-12)"

Dans le Nouveau Testament également la condamnation de ces pratiques est reprise:

Si quelqu'un vous dit alors: "Regardez, le Messie est ici" ou bien! "Il est là", ne le croyez pas. Car de faux Messies et de faux prophètes apparaîtront; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. Écoutez! Je vous l'ai annoncé d'avance. (Matthieu, 24, 23-25)."

Saint Paul nous avertira également du danger que constitue le recours à des pratiques que Dieu n'a cessé de dénoncer tout au long des Écritures:

« Viendra un temps au cours duquel les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine mais, en fonction de leur propre vouloir, ils s'entoureront d'une horde de maîtres qui leur chatouilleront les oreilles; et ils détourneront l'ouïe de la vérité pour se tourner vers les fables » (2 Timothée 4, 3-4).

On le voit bien, la fréquentation des voyants constitue une désobéissance aux commandements de Dieu. Nous sommes pourtant mis en garde par les Écritures! Elles nous préviennent de ce que cela constitue une désobéissance mais également une mise en danger de notre propre Salut!

Saint Jean de la Croix (docteur de l'Église Catholique), nous enseigne également ceci dans son livre "La montée du Carmel") au chapitre XX:

(nb: le texte étant assez long, j'ai du couper certains passages. Pour le lire dans son intégralité, suivez ce lien.)

"Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, il n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole; il n'a donc plus à nous parler. [...]

Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté. Dieu pourrait en effet lui répondre de la sorte: Si je t'ai déjà tout dit dans ma parole, qui est mon Fils, je n'ai maintenant plus rien à te révéler ou à te répondre qui soit plus que lui. Fixe ton regard uniquement sur lui; c'est en lui que j'ai tout déposé, paroles et révélations; en lui tu trouveras même plus que tu ne demandes et que tu ne désires. Tu me demandes des paroles, des révélations ou des visions, en un mot des choses particulières; mais si tu fixes les yeux sur lui, tu trouveras tout cela d'une façon complète, parce qu'il est toute ma parole, toute ma réponse, toute ma vision, toute ma révélation. Or, je te l'ai déjà dit, répondu, manifesté, révélé, quand je te l'ai donné pour frère, pour maître, pour compagnon, pour rançon, pour récompense.[...]

Celui qui voudrait recevoir encore par la voie surnaturelle certaines communications surnaturelles semblerait accuser Dieu de ne pas nous avoir donné en son Fils tout ce qui nous était nécessaire, comme nous l'avons dit. Supposé même qu'il agisse ainsi tout en ayant la foi, et en croyant ses enseignements, il manifeste un esprit de curiosité et l'imperfection de sa foi. Ce n'est donc point de cette curiosité qu'il faut attendre un enseignement doctrinal ou une communication par voie surnaturelle.[...]

Ainsi donc nous devons nous guider en tout d'après la doctrine du Christ Notre-Seigneur, fait Homme pour nous, de son Église, de ses ministres qui nous parlent d'une manière humaine et visible. Par cette voie nous trouverons le remède à nos ignorances et à nos faiblesses spirituelles; par cette voie nous trouverons des secours abondants pour tous nos besoins. Tout ce qui sort de cette voie ou s'en écarte, non seulement est de la curiosité, mais encore une grande présomption. On ne doit rien croire de ce qui vient par voie surnaturelle, si ce n'est, je le répète, l'enseignement de Jésus-Christ fait Homme, et celui de ses ministres qui sont hommes aussi. Cela est tellement vrai que saint Paul a dit: « Si quelque ange du ciel venait vous évangéliser autrement que nous, hommes, nous vous avons évangélisé, qu'il soit maudit et excommunié (Gal. I ) »

Il est donc vrai que nous devons toujours nous en tenir à ce que le Christ nous a enseigné. Tout le reste n'est rien; et nous ne devons pas le croire s'il n'est pas conforme à son enseignement."

Après avoir lu ce qui précède, il est clair que nous ne devons pas de notre propre volonté chercher par quelque technique que ce soit à pratiquer (ou consulter des personnes s'adonnant à) la voyance, le spiritisme (voir à ce sujet ce qui est dit sur la page spiritisme) etc...

Aucun esprit bienheureux ne répondra! Aucun ange, aucune personne décédée se trouvant au paradis ou encore en purgatoire (les âmes du purgatoire sont des âmes saintes, elles sont assurées d'aller au ciel et sont donc obéissantes à la volonté de Dieu).

Dans ces conditions, qui donc peut oser désobéir et communiquer des visions sur sollicitation? les esprits déchus... a savoir les démons dont Satan - père du mensonge - est le chef ainsi que les âmes damnées des hommes ayant obstinément refusé l'amour de Dieu (voir à ce sujet ce qui est dit à la page enfer). Il leur est facile de se faire passer pour qui vous voulez... Leur objectif n'est certainement pas votre bien être... mais plutôt la perte de votre âme! votre damnation!!! Vous comprenez mieux à présent pourquoi vous ne devez pas consulter de voyants! et, si vous l'avez déjà fait, ne pas recommencer.


Pour un service immédiat, vous paierez très très cher par la suite!

Ne vous fiez pas non plus à une mise en scène pieuse (images pieuses, petit autel, etc...) car en réalité, ce n'est pas une prière adressée à Dieu qui sera dite, mais bien une formule magique marmonnée! Par conséquent ne vous laissez pas abuser par un "habillage" pseudo-religieux qui brouille les cartes... si je puis dire...

Rien n'est gratuit dans le monde de l'occultisme... comme nous allons le voir dans la section consacrée aux dangers liés à la voyance...


haut de la page



Les dangers auxquels vous vous exposez

Je ne m'étends pas sur le problème financier bien qu'il puisse être aigu pour certains. En effet, dans la mesure où nous ne devons pas recourir à la voyance, sa politique tarifaire ne nous concerne pas.

Pour ceux qui auraient décidé malgré tout de s'adonner à la voyance, (que vous ayiez délibérément décidé de passer outre les mises en garde divines ou que vous ne croyiez tout simplement pas en Dieu. Je le redis: fréquenter les voyants ne vas pas avec se dire Chrétien!) le bon sens devrait être éveillé dès lors qu'on vous demande des sommes importantes.

Peut-être vous dites-vous qu'après tout, si en versant quelques dizaines d'euros vous pouviez être rassuré quand à vos angoisses existentielles, on pourrait se dire qu'on les dépense bien pour d'autres choses... mais...

Même en cas d'abus purement financier, la perte est le moins grave de tous les problèmes auxquels vous vous exposez...

En effet, les plus grand dangers ne sont pas là! Heureusement, beaucoup de voyants n'ont pas de réelle capacité et seul votre porte monnaie sera affecté. Si cela pouvait vous dissuader...

Déjà plus inquiétants sont les voyants ou mages qui vont vous proposer des travaux occultes (moyennant finance bien entendu). Certains vont prendre - ou tenter de prendre - sur vous un ascendant psychologique. Ceci leur sera d'autant plus facile que vous venez les voir avec un esprit crédule ou dans un moment de grande difficulté. Si vous n'avez pas assez de personnalité pour couper court dès le début, vous risquez d'entrer dans un engrenage où l'on vous demandera toujours plus d'argent, où certains vous menaceront si vous "osiez parler" ou si vous cherchiez à les quitter avant qu'ils ne vous y autorisent. Il y a là, vous le voyez, la mise en place d'une influence sur votre personne.

Par suggestion, vous allez modifier le cours normal de votre vie, sans même peut être vous en rendre compte, afin de conformer les événements à ce que vous a dit le voyant. Il en résulte d'une certaine manière la perte au moins partielle de votre liberté. En modifiant votre comportement (même inconsciemment) suite à des consultations, vous ne vivez plus votre vie en Homme ou en Femme pleinement libre! Ce que vous réalisez risque de n'être ni plus ni moins que le plan du démon pour vous... et non plus vos propres choix de vie.

Même si vous avez affaire à un charlatan, vous risquez (en plus de l'argent), des séquelles psychologiques. Votre personnalité n'en sortira pas raffermie. Si par malheur, votre voyant ou mage a de réels pouvoirs, alors les choses seront pire encore pour vous. En effet, bien que cela vous paraisse incroyable des liens occultes auront peut être été mis en place entre vous et le mage, et à travers lui: entre vous et des puissances maléfiques. Peut être même aura-t-il prononcé directement des maléfices à votre encontre! (envoûtements par exemple).

Je sais bien ce que dirons les plus sceptiques parmi vous, et je vous comprend d'autant mieux que j'étais comme vous! Cependant, la lecture de livres écrits par des prêtres exorcistes réputés (Dom Gabriele Amorth par exemple, ancien prêtre exorciste du diocèse de Rome et président de l'association internationale des exorcistes. Cf. Bibliographie pour avoir les références) montre clairement que la fréquentation des voyants, des mages etc... est souvent à l'origine de problèmes maléfiques. Tous ne sont pas d'égale gravité, mais dans les cas extrêmes - heureusement fort rares - cela peut aller jusqu'à la possession diabolique! Bien que cela semble inconcevable à un esprit cartésien, il existe des personnes qui ont fait un véritable pacte de sang avec Satan.

A votre avis, que risquez vous si c'est le cas de la personne que vous allez consulter?

haut de la page



Que faire en cas de problèmes

Voyons a présent quelle conduite tenir si suite à des consultations (même anciennes), les choses ne se passent plus tout à fait normalement dans votre vie. Nous l'avons vu, vous avez peut être contracté des liens maléfiques avec un mage, voir même avec le démon. La palette des troubles est vaste et tous ne sont pas d'égale gravité. Le cas extrême nous l'avons dit étant la possession diabolique.

Bref, que faire? La première chose, cela tombe sous le sens: ne plus retourner consulter de voyants ni de mages! Vous n'iriez que de mal en pis.

Ensuite, il faut revenir vers Dieu! C'est Jésus qui vous viendra en aide! L'Église du Christ avec ses prêtres est là pour vous accompagner, au nom de Jesus-Christ, sur ce chemin.

Il convient donc (selon Dom Gabriele Amorth, prêtre exorciste) de commencer par une bonne confession générale accompagnée de la reprise d'une intense vie de prière et de grâce (ce qui signifie aussi qu'il faut renoncer à ce qui fait obstacle à la grâce... il faut donc se confesser pour obtenir le sacrement du pardon, mais aussi soi-même pardonner du fond du coeur à qui vous aurait fait du mal!). Des prières dites de "délivrance" (voir en page "les prières du chrétien") peuvent être dites à titre privé, mais c'est le prêtre (Chrétien) qui seul peut dire des prières et des bénédictions au nom de l'Église. Par ses prières, le prêtre demande à Jésus de vous libérer. C'est en son nom qu'il peut demander à ce que les liens maléfiques soient rompus. Vous même devez prier. Votre prière doit être dite avec foi, chaque jour. Vous pouvez dire des prières qui vous sont propres.

La Très Sainte Vierge Marie et Saint Michel Archange peuvent aussi être sollicités pour intercéder en votre faveur auprès du Seigneur. (selon Dom Gabriele Amorth - mais il n'est pas le seul - la prière du Rosaire a un très grand pouvoir).

Si vous êtes Chrétien, il vous est fortement conseillé de vivre l'eucharistie (soit: la messe, la communion et l'adoration eucharistique).

Si le prêtre estime que votre cas le nécessite, il vous recommandera peut être d'aller consulter le prêtre exorciste de votre diocèse (nb: Dans l'Église Catholique, le service rendu par le prêtre exorciste que vous aura désigné l'évéché est GRATUIT. Donc si quelqu'un vous réclame de l'argent, il n'est PAS prêtre exorciste de l'Église Catholique... quoiqu'il dise ou se prétende. En pareil cas, PARTEZ! et allez à l'évéché pour que l'on vous désigne un VÉRITABLE prêtre exorciste dans votre diocèse!). Parfois, il peut arriver que vous ne trouviez personne qui veuille vous écouter. Si cela devait vous arriver alors il vous faudrait aller voir votre Évêque afin qu'il vous désigne un prêtre exorciste. (Si lui non plus ne veut pas vous entendre, n'hésitez pas à changer de diocèse! ces questions peuvent mettre mal à l'aise n'importe qui fut-il Évêque...)

Evitez d'aller voir le prêtre exorciste de vous même, directement. En effet, ils sont peu nombreux et débordés. La plupart du temps, votre prêtre pourra vous venir en aide sans avoir besoin d'exorciste. Les prières de délivrance (accompagnées des moyens décrits ci-dessus) sont en effet suffisantes dans la plupart des cas. Si votre cas le nécessite, il vous aiguillera.

Si donc vous en êtes à consulter un prêtre exorciste, c'est lui qui décidera de ce qu'il y a lieu de faire ou pas. Sachez que par lui-même il n'a aucun pouvoir, il n'est pas un magicien! il n'est pas un gourou etc... (Ne soyez pas vexé ni surpris s'il vous envoie consulter un psychiatre ou un psychologue ne fus-ce que pour exclure toute cause naturelle...)

Quand il effectue un rituel, le prêtre exorciste agit au nom de Jesus Christ. Il engage l'Église qui a reçu mandat du Christ pour chasser les démons en son nom. C'est par Jésus que vous serez sauvé! De votre côté, vous devez faire acte de volonté, montrer que vous désirez rompre avec le démon c'est-à-dire: vous convertir (au sens de revenir vers Dieu. Pas nécessairement de changer de religion, je dis ça pour les personnes non-chrétiennes qui nous lisent. Qu'elles sachent que les prêtres exorcistes peuvent leur venir en aide également. Jesus a donné sa vie sur la Croix par amour pour tous les hommes quels qu'ils soient afin que tous puissent être sauvés!)

"Ayant réuni les Douze, il leur donna puissance et autorité sur tous les démons et il leur donna de guérir les maladies." (Lc 9, 1).

"Rien ne pourra vous nuire. Pourtant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous soient soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux." (Lc 10, 18-20).

Le chemin vers la libération peut être long. Il peut demander du temps. Soyez en conscients.

"C'est par le nom de Jésus Christ que cet homme se présente devant vous parfaitement guéri. Il n'existe pas d'autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4, 10-12).

Source: sosparanormal - accueil

Gilles. Ville de Québec - Canada Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Croix3


Dernière édition par Gilles le Mar 9 Oct 2018 - 17:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 18:52

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Porte-enfer

Quelles sont les pratiques actuelles qui peuvent être des « portes d’entrée » à une emprise maléfique ?

Il y en a de multiples ! Signalons les suivantes : « actives », il s’agit de la personne elle-même ; « passives », il s’agit d’une personne de son entourage.

Note : cet article écrit en 2010 ayant suscité récemment de nombreuses incompréhensions, nous avons demandé sa réécriture et publierons une nouvelle version prochainement




Comment mettre le diable KO ?


Les conseils du père Amorth, exorciste du Vatican

Dans son testament spirituel, le célèbre exorciste du diocèse de Rome nous dit comment mettre Satan hors d’état de nuire : en accourant vers "Dieu, plus beau que le diable".

Trop de chrétiens ne croient plus au diable, tel ce cardinal qui glaça un jour le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste et expert en mariologie, en lui disant : « Rien que de la superstition ! » D’autres voient le diable partout, jusqu’à lui porter un intérêt malsain. Le père Amorth rétablit la juste perspective dans ce « testament spirituel » au soir de sa vie (il a 90 ans). La vérité, c’est que Dieu est infiniment « plus beau que le diable » et beaucoup plus attrayant, confie-t-il dans ce livre d’entretien avec son confrère Angelo De Simone. Dommage que trop de catholiques rendent ce Dieu Amour rebutant… ce qui fait bien entendu le jeu du diable.

Nous sommes enfants de Dieu : voilà la bonne nouvelle dont tout chrétien devrait rayonner. Comment évangéliser sans irradier l’Amour de Dieu ? Comment transmettre un tel feu sans être non simplement « religieux » (tout le monde, même l’athée le plus endurci, l’est d’une façon ou d’une autre !) mais blotti contre le cœur de Jésus ?

Se mettre sous la protection de Marie

Certes, le diable existe et « possède » certaines personnes, au demeurant peu nombreuses. Le père Amorth aura passé une grande partie de sa vie à les en délivrer. Il est aussi bien placé pour débusquer « les empreintes et les œuvres dévastatrices du diable » dans notre société. Pourtant, cet « expert » de Lucifer se garde d’en faire une obsession, et donne ce conseil de vie face aux inévitables tentations et chutes qui jalonnent la vie d’un chrétien : « S’il existe un moyen de détacher le diable de nous, c’est celui qui consiste à se laisser attirer par la bonté et la beauté qui émanent du bien et de notre Dieu-et-Père ». Se mettre à l’école et sous la protection de Marie est la voie royale que lui-même a adoptée.

Rien d’irénique chez ce disciple du Padre Pio : il ne minimise en rien le mal, le péché, l’Enfer. Mais il sait comme la « petite » Thérèse que nous serons jugés sur l’amour. Or, depuis la chute d’Adam et Eve, « la raison profonde qui empêche la communion avec Dieu est, encore et toujours, la peur de Dieu ; peur qui empêche de se sentir aimé comme un enfant ». Tel est le mensonge mortel de l’ange des ténèbres : « Dieu ne t’aime pas ». C’est là « le pire des maux » et la source de tous les autres : « Ne pas avoir connu le Père ». Sans l’Amour du Père, « la loi n’est qu’un pesant fardeau ».

Se remettre totalement à l’Amour du Père

Tout au long de sa vie, jusqu’au sommet du Golgotha, le Christ nous montre comment résister à Satan et être vainqueur du mal : en se remettant totalement au Père, en s’abonnant à son amour. Cela ne va pas sans participation de notre part, sans une mobilisation de chaque jour, tout au long de notre vie pour « transformer notre état de serviteur en gratifiante identité de fils ». Dans cet itinéraire, le diable porte pierre : « (…) sa présence et son action dans le monde nous maintiennent en alerte afin que nous préparions au combat ». Le Fils veut en effet nous associer à sa lutte victorieuse contre Satan et ses œuvres pour être vainqueurs avec Lui entre les mains du Père.

Ce combat, le chrétien est donc appelé à le mener en autre Christ, non pas en rendant coup pour coup aux malfaisants, mais en témoin pacifique de la vérité : « Notre combat n’est pas dirigé contre des créatures de chair et de sang mais contre les esprits du mal qui habitent ce monde de ténèbres ». N’allons pas nous en prendre à des personnes qui « n’ont pas eu la chance de connaître le Père », mais, obéissons au Christ et suivons les directives que saint Paul donnait aux chrétiens de Rome : soyons vainqueurs du mal par le bien car « la vengeance engendre la vengeance, elle ne rompt pas la chaîne du mal : elle la perpétue et l’aggrave ».


Humilité, foi et prière

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Amorth
 
En définitive, le piège diabolique le plus redoutable, c’est la tiédeur, l’indifférence, l’engourdissement spirituel qui nous plonge insensiblement dans les ténèbres. Comment y échapper ainsi qu’à la cohorte des tentations sataniques ? Les remèdes sont connus depuis deux mille ans : « (…) humilité, foi, prière (le rosaire), fréquence des sacrements (messe, sacrement de réconciliation), vie chrétienne conforme à l’Evangile, œuvres de charité et pardon accordé aux ennemis ». Toujours à l’école et sous la protection de Marie.

Dieu plus beau que le diable, testament spirituel, Père Gabriele Amorth, Éditions Bénédictines, 160 pages, 15 euros



Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Logo
Claire
Claire
Admin

Messages : 11865
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Claire Sam 12 Jan 2019 - 17:25

Gilles a écrit:

Le Reiki ?

Si vous avez déjà entendu parler du reiki, je vous conseille cet article récent de Bertran Chaudet que je viens de transformer en e-book.

Vous pouvez le lire ici, et le télécharger en cliquant sur les liens en début d’article.

Bonne et sainte année à tous ! Et surtout, soignez-vous bien, car le froid arrive !


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Couv_sosd13_reiki_all

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Logo
Père Dominique Auzenet, prêtre catholique du diocèse du Mans

MERCI pour cet article que je vais pouvoir transmettre à une soeur d'un groupe de prière, qui ne savait pas que c'était mauvais.
On en parlait pas plus tard qu'hier, les gens ne savent pas....

"Mon peuple périt, faute de connaissance" 

Osée 4:6

Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 20:17

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Franck-Alexandre

Témoignage : un univers obscur

Ce témoignage de Franck Alexandre  UN UNIVERS OBSCUR est disponible sur le site www.connaîtredieu.com

Pendant toute mon enfance, j’ai vu ma mère tirer les cartes. Elle pratiquait ce que sa propre mère lui avait enseigné. Il m’arrivait de m’asseoir en face d’elle, attendant qu’elle dévoile mon avenir. Une chose me fait sourire aujourd’hui : ma mère, qui était connue pour être une « devineresse », n’a jamais vu que son fils serait un jour « prédicateur de l’évangile ». Les voies de DIEU ne sont pas nos voies. Esaïe 55.8

La cartomancie ne lui suffisant plus, ma mère a pratiqué la chiromancie (lecture de la vie passée, présente et future au travers des lignes de la main), la radiesthésie avec un pendule, la divination par vision. A partir de photos, elle exerçait une influence sur la vie des gens. Je n’étais à l’époque que le spectateur fasciné de ces choses. J’étais désireux d’utiliser un jour cet « héritage familial ».

Lire la suite de troublant témoignage : Témoignage : un univers obscur - CHARISMATA charismata.free.fr/?p=588

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 9k=    CHARISMATA

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 1017984225
Claire
Claire
Admin

Messages : 11865
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Claire Sam 9 Mar 2019 - 9:45

Très beau témoignage !
AZUR
AZUR

Messages : 1743
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : France

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par AZUR Sam 9 Mar 2019 - 12:33

coucou @ Gilles. mercifleur pour le sujet sur le Reiki que je n’avais pas vu. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 20:15

Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 19:08

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Ob_4200ce279a982a567279292cf78bbfdd_occultisme

LA DÉMARCHE DE LIBÉRATION DES LIENS OCCULTES

S'adresser à un prêtre


Si cela est possible, une prière de libération des liens occultes faite par un prêtre est une bonne démarche.

Tout prêtre peut prier pour libérer ses frères et soeurs, simplement en s'appuyant sur la grâce du sacerdoce de Jésus qui lui a été conféré par l'Église lors de l'ordination. Si l'on peut rencontrer le prêtre exorciste, c'est encore mieux (voir par exemple dans le diocèse du Mans)

Car cette prière est d'abord une prière d’autorité; le prêtre doit être conscient de ce qu'il dit, et le dire avec autorité. Jésus nous l'a enseigné :

"Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux." (Lc 10, 19-20)

Ensuite, c'est une prière de foi, elle est accomplie dans la foi en Jésus, qui a vaincu le Mal. Jésus est ressuscité, et c'est lui qui agit.

"Que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père".
(Ph 2, 10-11)


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Img1

Lire la suite : La ronde infernale de l'occultisme - Prière de libération

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Logo_ip3
Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 19:09

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Une-planche-ouija

Rona Hartner sur l’astrologie, la numérologie, les expériences ésotériques, le spiritisme : “tout cela, c’est vraiment l’œuvre du diable”

Rona Hartner, née en 1973 à Bucarest, dans une famille d’artistes plus bohème que communiste, est une actrice et compositrice franco-roumaine d’origine allemande. Elle a été officiellement naturalisée française à la fin de l’année 2010. Après la révolution roumaine, elle suit des cours de musique (de 1991 à 1992) puis d’art dramatique jusqu’en 1996 à l’université de Bucarest. En 1996, elle rencontre le metteur en scène Tony Gatlif venu faire un casting pour son film, Gadjo dilo. Elle décroche le premier rôle et sa performance aux côtés de Romain Duris lui vaut un Léopard de Bronze en 1997 au festival du film de Locarno. Elle joue également au théâtre, et participe à plusieurs enregistrements de disques.

En 2013, elle décide de s’engager contre la loi Taubira. Une décision à contre-courant dans le monde du spectacle. Elle chante lors de la Manif pour tous, sur le Champ-de-Mars (Paris), le 13 janvier 20131, entre deux interventions.

Elle publie un livre-témoignage, dans lequel elle raconte à la fois ses errances et sa conversion. « Je te donnerai un vrai bonheur ! » Telle est la promesse faite à Rona Hartner par le Dieu de son enfance, ce Dieu d’amour qu’elle a retrouvé après un parcours plein de cahots. Paillettes et aisance matérielle ne lui procurent pas la joie espérée, plutôt une vie décousue, faite de déceptions et d’aventures sans lendemain. Jusqu’à un certain jour où une visite à la chapelle Sainte-Rita, à Paris, est l’occasion d’une expérience spirituelle.

Dans son livre, elle raconte avoir longtemps pratiqué l’astrologie et la numérologie, qu’elle dénonce :
Loin de me faire du bien, ces charlatans entretiennent en moi l’idée que je ne suis pas capable, seule, de diriger ma vie. Ni capable ni libre, puisque tout est écrit d’avance. Eux prétendent me donner les clés de cette vie qui m’échappe ; en fait, ils me la confisquent à mon insu et je deviens esclave. Ils m’annoncent des choses merveilleuses mais rien n’arrive. Je suis enchaînée, envoûtée, prisonnière des guillemets du futur et incapable de vivre au présent.

Tout cela, je ne le réalise pas sur le moment et c’est même l’inverse : je crois absolument que, grâce à ces voyants, je maîtrise le fil de ma vie, je me sens puissante. Avec eux, j’ai l’impression d’avoir les bonnes armes en main pour lutter contre mes démons nocturnes. Rien ne peut me déstabiliser, puisque je suis fidèle à ma destinée. Ainsi, dès que je dois faire un choix, je ne cherche pas à savoir ce qui est bon ou pas, mais simplement si ça correspond à mon horoscope ou à mon destin. Comme je n’en suis jamais sûre, je consulte encore plus. […] Je n’ai plus aucune prudence ni le moindre discernement. J’obéis, bêtement. Je me crois forte, alors qu’on me dirige comme une marionnette

Je recommande à aller à la messe souvent. Je ne ressens plus de suffocation. A la maison, plus de peur, plus de cauchemars. Je goûte une joyeuse liberté que je n’imaginais même pas et, du même coup, je réalise avec effroi la violence des liens maléfiques qui m’enserraient et avaient leur origine dans ces fumisteries que sont l’astrologie, la numérologie, les bains flottants, les expériences ésotériques, le spiritisme. Tout cela, c’est vraiment l’oeuvre du diable, et on tombe dans ses filets plus vite qu’on ne le croit.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Banniere2018v2 Par Michel Janva


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 1212603254 
Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 19:13

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Newage

Discernement du Nouvel-Âge : Les thèmes principaux

Le Nouvel-Âge est connu pour sa capacité de se dissimuler sous un langage qui « sonne » chrétien, mais qui est en contradiction avec lui. Vous désirez savoir si un livre ou un film fait la promotion du Nouvel-Âge? Voici cinq thèmes, qui sont cités dans le document Jésus-Christ le porteur d’eau vive, comme étant les grands thèmes de ce courant. Si vous y retrouvez un ou plusieurs de ces thèmes, vous êtes probablement en train de subir ses influences. Sous chacun des thèmes, j’ai tenté d’en illustrer une version plus chrétienne.

1) Le cosmos est un tout organique
Version chrétienne : Le cosmos a été créé par Dieu et Dieu lui est transcendant. Le cosmos n’est pas organique en lui-même, mais il contient plusieurs espèces vivantes, dont certaines sont pleinement libres et autonomes comme les êtres humains.

2) Il est animé par une Énergie, qui est assimilée à l'âme ou l'esprit de Dieu
Version chrétienne : Dieu n’est pas une Énergie, mais un être personnel. Dieu créer des âmes par pur amour et elles demeureront toujours des âmes distinctes de Dieu bien qu’elles soient appelées à vivre en pleine communion avec lui.

3) On croit dans la médiation de diverses entités spirituelles: les humains sont capables de s'élever jusqu'aux sphères supérieures de l'invisible et de contrôler leur vie après la mort
Version chrétienne : Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Les hommes ne peuvent pas devenir Dieu, mais ils peuvent participer à la vie divine avec la grâce de Dieu.

4) On croit dans l'existence d'une connaissance éternelle, antérieure et supérieure à toutes les religions et cultures
Version chrétienne : La plénitude de la Révélation a été donnée par Jésus-Christ lors de son Incarnation. Il n’y a aucune autre source de connaissance surnaturelle qui ne saurait lui être supérieure.

5) Les individus suivent des maîtres illuminés
Version chrétienne : La voie à suivre, c’est l’exemple du Christ et les sacrements qu’il a institués pour notre salut.


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 EOpx+3V94Qtf+MIXvvBZ8T95FAm+1OqD9AAAAABJRU5ErkJggg== FOI BIBLE ET APOLOGÉTIQUE CATHOLIQUE
Claire
Claire
Admin

Messages : 11865
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Claire Mar 14 Mai 2019 - 19:50

Gilles a écrit:
Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Une-planche-ouija

Rona Hartner sur l’astrologie, la numérologie, les expériences ésotériques, le spiritisme : “tout cela, c’est vraiment l’œuvre du diable”

Rona Hartner, née en 1973 à Bucarest, dans une famille d’artistes plus bohème que communiste, est une actrice et compositrice franco-roumaine d’origine allemande. Elle a été officiellement naturalisée française à la fin de l’année 2010. Après la révolution roumaine, elle suit des cours de musique (de 1991 à 1992) puis d’art dramatique jusqu’en 1996 à l’université de Bucarest. En 1996, elle rencontre le metteur en scène Tony Gatlif venu faire un casting pour son film, Gadjo dilo. Elle décroche le premier rôle et sa performance aux côtés de Romain Duris lui vaut un Léopard de Bronze en 1997 au festival du film de Locarno. Elle joue également au théâtre, et participe à plusieurs enregistrements de disques.

En 2013, elle décide de s’engager contre la loi Taubira. Une décision à contre-courant dans le monde du spectacle. Elle chante lors de la Manif pour tous, sur le Champ-de-Mars (Paris), le 13 janvier 20131, entre deux interventions.

Elle publie un livre-témoignage, dans lequel elle raconte à la fois ses errances et sa conversion. « Je te donnerai un vrai bonheur ! » Telle est la promesse faite à Rona Hartner par le Dieu de son enfance, ce Dieu d’amour qu’elle a retrouvé après un parcours plein de cahots. Paillettes et aisance matérielle ne lui procurent pas la joie espérée, plutôt une vie décousue, faite de déceptions et d’aventures sans lendemain. Jusqu’à un certain jour où une visite à la chapelle Sainte-Rita, à Paris, est l’occasion d’une expérience spirituelle.

Dans son livre, elle raconte avoir longtemps pratiqué l’astrologie et la numérologie, qu’elle dénonce :
Loin de me faire du bien, ces charlatans entretiennent en moi l’idée que je ne suis pas capable, seule, de diriger ma vie. Ni capable ni libre, puisque tout est écrit d’avance. Eux prétendent me donner les clés de cette vie qui m’échappe ; en fait, ils me la confisquent à mon insu et je deviens esclave. Ils m’annoncent des choses merveilleuses mais rien n’arrive. Je suis enchaînée, envoûtée, prisonnière des guillemets du futur et incapable de vivre au présent.

Tout cela, je ne le réalise pas sur le moment et c’est même l’inverse : je crois absolument que, grâce à ces voyants, je maîtrise le fil de ma vie, je me sens puissante. Avec eux, j’ai l’impression d’avoir les bonnes armes en main pour lutter contre mes démons nocturnes. Rien ne peut me déstabiliser, puisque je suis fidèle à ma destinée. Ainsi, dès que je dois faire un choix, je ne cherche pas à savoir ce qui est bon ou pas, mais simplement si ça correspond à mon horoscope ou à mon destin. Comme je n’en suis jamais sûre, je consulte encore plus. […] Je n’ai plus aucune prudence ni le moindre discernement. J’obéis, bêtement. Je me crois forte, alors qu’on me dirige comme une marionnette

Je recommande à aller à la messe souvent. Je ne ressens plus de suffocation. A la maison, plus de peur, plus de cauchemars. Je goûte une joyeuse liberté que je n’imaginais même pas et, du même coup, je réalise avec effroi la violence des liens maléfiques qui m’enserraient et avaient leur origine dans ces fumisteries que sont l’astrologie, la numérologie, les bains flottants, les expériences ésotériques, le spiritisme. Tout cela, c’est vraiment l’oeuvre du diable, et on tombe dans ses filets plus vite qu’on ne le croit.

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Banniere2018v2 Par Michel Janva


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 1212603254 

Posté ce matin, c'est  pas bien de ne pas lire les fils des autres membres 😁
Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 20:09

Oui, je l'avais bien lu chère Amie ! Laughing

Mais je trouvais ton texte trop bien, que j'ai décidé de le rajouter sur ce fil de discussion !!! mdr  lol!

bonnesoiree      prendssoin   smack
Claire
Claire
Admin

Messages : 11865
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Claire Mar 14 Mai 2019 - 20:11

Ok je comprends ! 👍
Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 18:15

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 67

Le New Age est-il encore dangereux ?

Le New Age est né de l'influence croisée de la vague du développement personnel, de mouvements ésotériques et de spiritualités asiatiques. Il n'est plus tellement à la mode, mais cette pensée a infiltré d’innombrables domaines de la vie courante et elle conduit l'homme à des impasses.

Lire la suite : Le New Age est-il encore dangereux ? - Aleteia https://questions.aleteia.org/articles/67/le-new-age-est-il-encore-dangereux/


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 50La réponse du Père Bernard Bastian

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Logo
Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Mer 5 Juin 2019 - 19:42

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Couple%2Benergie

Les énergies occultes existent-elles ? (P. Joseph-Marie Verlinde)


Anonymous
Invité
Invité

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 1:52

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Jean_c10
Père Jean-Christophe Thibaut

Du spiritisme à la prêtrise !

Mère Maoïste, père marxiste-léniniste, Jean-Christophe Thibaut est baptisé par culture et tradition familiale plus que par foi.

Désœuvré, il découvre très tôt la radiesthésie, et retrouve des objets cachés par son petit frère. Devenu adolescent, avec l'aide d'un de ses amis il essaye de rentrer en communication avec les morts. Ils semblent répondre... Jean-Christophe et son ami répètent l'expérience au fur et à mesure, le ton change, le masque tombe, ce ne sont pas les morts mais bien les démons qui leur répondent.

Enseignés par eux, manipulés, leur vie sera guidée par ces créatures démoniaques, véritables dictateurs. Études, engagements politiques, lectures... tous les aspects de la vie sont régis par ces suppôts du diable.


Mais la grâce sera la plus forte. Touché au cœur par le biais du scoutisme, Jean-Christophe se convertit et se détache de ses liens démoniaques. Quelques années plus tard il sera ordonné prêtre et commencera son apostolat auprès des jeunes.


Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 WEw9jbxNzrrHwAAAABJRU5ErkJggg==
Gilles
Gilles

Messages : 410
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Lun 12 Oct 2020 - 19:00

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Maxresdefault

Comprendre et éviter les pratiques occultes déguisées :

Magnétismes, Guérisseurs, Coupures du Feu, Dons naturels

Super enseignement de discernement du Père Baudouin Ardillier

Claire aime ce message

Claire
Claire
Admin

Messages : 11865
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Claire Mar 13 Oct 2020 - 15:56

Gilles
Gilles

Messages : 410
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Gilles Lun 14 Déc 2020 - 18:27

14 décembre 2020
Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Shutterstock_image-39-1200x600

Sorcellerie, astrologie, voyance… quand les Français croient en n’importe quoi

À quel moment nos contemporains ont-ils perdu la foi, et la raison ? « Quand les gens cessent de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire en rien, c’est pour croire en n’importe quoi », anticipait G.K. Chesterton. Il semble que ce soit désormais le cas.

Ainsi, une note de la Fondation Jean Jaurès intitulée « La vérité est ailleurs ? », revient sur les résultats d’une enquête réalisée par l’Ifop pour Femme actuelle le 30 novembre 2020. Le constat est édifiant : « contrairement à certaines idées reçues qui tendent à les réduire à des croyances obscures et marginales, l’engouement pour les parasciences est un phénomène à la fois majoritaire et de plus en plus répandu. » En effet, une majorité de Français (58%) déclare croire à au moins une des disciplines de parascience, à savoir l’astrologie (41%), les lignes de la main (29%), la voyance (26%), la numérologie (26%) ou la cartomancie (23%). Concernant la sorcellerie, 28% disent y croire (contre 18% en 1981), et même 69% des 18-24 ans…

Selon Louise Jussian, auteur de la note, cet engouement pour la sorcellerie « peut être relié au goût prononcé des jeunes pour le paranormal, notamment véhiculé par les productions culturelles américaines. On ne compte plus le nombre de films et de séries reprenant les thématiques de sorcellerie qui ont envahi nos grands et petits écrans depuis la fin des années 1990 : du triomphe de la saga Harry Potter à la vague vampires et sorcières impulsée par la série Charmed et la pentalogie Twilight. » Les jeunes adultes d’aujourd’hui ont littéralement baigné dans cet univers qui a pu les marquer, sinon banaliser certaines croyances et pratiques.

Les jeunes femmes, qui auraient tendance à consommer davantage les séries et films mettant en scène sorcières et autres êtres paranormaux, y sont plus sensibles encore. Ainsi, 53% des femmes de 25-34 ans croient eux envoûtements et à la sorcellerie,contre 23% des femmes de 65 ans et plus et 15% des hommes de 65 ans et plus. « On peut aussi y voir le retour en grâce de la figure de la sorcière dans certains milieux féministes », comme le fit Marlène Schiappa il y a quelques mois de cela, revendiquant dans une tribune que l’on réhabilite la figure de la sorcière afin d’en faire un symbole féministe. La transformation actuelle de l’astrologie en repère identitaire ne devrait pas améliorer les choses. « À travers l’astrologie, estime Louise Jussian, les jeunes parlent le même langage et utilisent les mêmes codes pour se comprendre et ils n’hésitent pas à le montrer, comme en témoignent les réseaux sociaux, notamment Instagram, où sont régulièrement postées des publications sur l’astrologie. »

Plus largement, on peut aussi voir dans ces croyances ésotériques « des refuges au besoin de croire ».


Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Lire la suite : Sorcellerie, astrologie, voyance… quand les Français croient en n’importe quoi

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Logo-ic-55
avatar
BENEDICTE

Messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2010

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par BENEDICTE Lun 14 Déc 2020 - 18:45

L'occultisme et la croyance en la réincarnation ,deux sujets sur lesquels beaucoup de chrétiens
croient et y adhèrent.........PLUS LA VRAI FOI EN JESUS , FILS DE DIEU MORT ET RESSUCITE ,
baisse , plus les histoires paiennes augmentent .......
LE CHRIST TROUVERA T IL ENCORE LA FOI QUAND IL REVIENDRA ???

Claire aime ce message

Claire
Claire
Admin

Messages : 11865
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Claire Lun 14 Déc 2020 - 20:28

@ Bénédicte :



Quand le Seigneur reviendra Il trouvera le Petit Reste (Ezéchiel chap.8)

8-1-Malgré les infidélités de son peuple,   Dieu aime toujours ses brebis,  et,   fidèle à ses promesses, Il se gardera un petit Reste.

BENEDICTE aime ce message


Contenu sponsorisé

Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer... - Page 3 Empty Re: Danger ! Voici les "portes" par lesquelles les démons peuvent entrer...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 25 Fév 2021 - 6:37