L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

3 participants

    Retraite spirituelle...

    avatar
    roseduchrist


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Retraite spirituelle... Empty Retraite spirituelle...

    Message par roseduchrist Mar 28 Juin 2016 - 19:23

    Pendant les vacances j'aimerais faire une retraite spirituelle, j'aimerais savoir comment ça se passe? Merci bien de votre réponse.
    avatar
    roseduchrist


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Retraite spirituelle... Empty Etre bonne soeur!

    Message par roseduchrist Ven 1 Juil 2016 - 19:40

    Bonjour, Bonsoir
    J'y compte aller a une retraite spirituelle, du 11 juillet au 17 juillet. Je vais en profiter pour poser ma question le fait de devenir bonne soeur. J'aimerais bien y être, car le mariage ce n'est pas fais pour moi. Mon rêve ce n'est pas fondée une famille, mais être bonne soeur, comment faire, pour trouver de l'aide pour être bonne soeur? Il y'a t-il des soeurs que je pourrais rencontrer au "Foyer de la charité" à Courset? Merci bien de votre réponse.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Retraite spirituelle... Empty Re: Retraite spirituelle...

    Message par Claire Ven 1 Juil 2016 - 20:07

    Bonsoir,

    Non il n'y a pas de religieuses à Courset, c'est une communauté de laïcs accompagnée par un prêtre.
    Mais tu auras tous les renseignements que tu veux quand tu seras sur place.

    Je connais des gens qui en sont revenus enchantés.

    Bonne retraite alors ! Smile
    avatar
    roseduchrist


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Retraite spirituelle... Empty Re: Retraite spirituelle...

    Message par roseduchrist Ven 1 Juil 2016 - 20:58

    Quand on n'y arrive la bas, est ce que l'on n'a un guide a laquelle on peut poser des questions, faut il obligatoirement donnée de l'argent?
    avatar
    roseduchrist


    Messages : 30
    Date d'inscription : 27/06/2016

    Retraite spirituelle... Empty Me confesser au foyer de la charité

    Message par roseduchrist Ven 1 Juil 2016 - 21:00

    Est ce possible de se confesser au Foyer de la charité, a Courset?
    avatar
    chercheur-despoir


    Messages : 43
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 50

    Retraite spirituelle... Empty Re: Retraite spirituelle...

    Message par chercheur-despoir Ven 1 Juil 2016 - 22:05

    Roseduchrist, commences par une retraite, demande l'adresse d'un monastère qui peut accueillir des gens, ce qu'on appelle l'hôtellerie monastique. Tu pourras dès lors demander à te confesser à une Sœur ou lui parler de choses qui te préoccupent dans le respect du secret de la confession, les dons d'argent sont possibles mais pas obligatoires.

    Ton projet d'entrer dans les ordres doit être pris au sérieux par ton entourage et épaulé par une autorité religieuse, toute Mère supérieure saura te guider sur cette longue mais gratifiante route. Le meilleur moyen de parvenir à une compréhension totale de cet univers est l'oblature, pour l'ordre des bénédictions c'est une façon de participer plus ou moins activement à la vie monastique selon ta motivation, ta foi...
    Les activités proposées sont la "lecture divine" : un moment de méditation autour de la Parole en compagnie des Sœurs et/ou la pratique du chant liturgique. Je parle en tout cas en connaissance de ce que font les moines, les Sœurs appellent peut-être cela autrement.

    Moi je consacre deux nuits sur place trois au max car j'ai des attaches, une famille mais j'en reviens toujours régénéré d'une retraite. En attendant une réponse positive pour un séjour, fixe toi sur ton objectif ça te fera tenir. En général, il faut tout de même avoir un passé de séminariste si tu veux vraiment faire "carrière" enfin discutes-en sérieusement avec une Mère supérieure.

    Contenu sponsorisé


    Retraite spirituelle... Empty Re: Retraite spirituelle...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:52