L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Empty Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci...

    Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 17:17

    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Sad-man-looking-out-the-window-640x365

    Dieu ne t’a pas oublié !

    À certains moments de nos vies, il nous arrive d'éprouver ce sentiment étrange d'être oublié. Les amis organisent une sortie sans le moindre partage, ils établissent un "projet vacances" et omettent tout simplement de vous inclure dans leurs plans. Si le téléphone sonne, ce n‘est pas pour vous demander de vos nouvelles mais plutôt pour solliciter un service… Votre portable reste désespérément silencieux et la sonnette de votre porte d'entrée également… Aucun de vos proches, enfants ou parents ne les font vibrer ; bref, vous êtes seul.

    Chacun de nous avons vécu cette sensation à la fois blessante et difficile à vivre. Elle dure parfois un instant pour certains mais se fait hélas plus fréquente pour d'autres. Quelle tragédie !

    Et pourtant, au sein de cette difficulté, se trouve ce texte biblique : "L'Eternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux. Sion disait : L'Eternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie ! - Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux (Esaïe 49.13-16)".

    La Bible affirme avec force : "Moi je ne t'oublierai pas, je t'ai gravée sur mes mains !". L'amour du Père n'est pas conditionné à ce que vous pouvez lui apporter puisque tout est à Lui. Il vous aime simplement pour ce que vous êtes.

    Même si vous n'avez pas des amis tout autour de vous, n'oubliez pas : "vous avez le meilleur des amis en la personne de Jésus".


    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je réalise que tu es mon ami, merci pour cette merveilleuse amitié. Merci car tu ne me mets jamais de côté.

    par Patrice Martorano
    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Empty Re: Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci...

    Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 19:34

    Merci Gilles pour ce texte intéressant! mercifleur

    Notre Papa d'Amour ne va pas oublier ce qu'Il a créé. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Empty Re: Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci...

    Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 2:31

    Merci cher Jérémie de ton appréciation pour ce beau texte.   merci   En voici un autre qui te plaira sûrement.  super

    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Fu1

    Avez-vous peur du rejet ?

    "C’est moi, c’est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel […] dont le sort est celui de l’herbe ?" Ésaïe 51.12

    Une des façons de vaincre la peur du rejet est d'apprécier les choses à leur juste valeur. Vous pouvez écouter les opinions d'autrui, mais ne les tenez jamais pour plus importantes qu'elles ne sont.

    Dans le verset d'aujourd'hui, Ésaïe affirme que notre vie sur terre ne dure qu'un temps, alors pourquoi avoir peur de ce que pensent les autres ? Ils ne sont pas Dieu et de toute manière, leurs opinions n'ont pas de portée éternelle.

    Ne vous inquiétez pas, dit Ésaïe, si l'homme mortel dit du mal de vous. Seule l'opinion de Dieu compte. Ne pensez pas que les jugements des autres sont infaillibles ou inspirés directement par Dieu. Vous n'avez pas à accepter automatiquement leurs critiques ; prenez-les pour ce qu'ils valent.

    Pourquoi vous dis-je cela ? Parce que, lorsque vous accordez une importance démesurée à l'approbation d'autrui, vous vous exposez à la peur du rejet.

    La Bible dit : "Que dirons-nous donc à ce sujet ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?" (Romains 8.31). Si vous avez vraiment conscience que Dieu est pour vous, vous êtes capable de faire face à l'opposition la plus virulente.

    Pour certaines personnes, tout ce qui compte, c'est d'être bien vues, renommées ou applaudies. "Que pensent les autres de moi ? Comment me voient-ils ? Je dois absolument donner une bonne image de moi."

    En réagissant ainsi, je suis à la merci des jugements de n'importe qui. Si les autres me considèrent comme un perdant, c'est que j'en suis un ! S'ils estiment que je suis un pauvre type, ils ont probablement raison. En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de vivre ainsi. Et vous ?

    Dieu n'a jamais voulu cela. Il vous dit : "Pourquoi les écoutes-tu ? Ils ne sont que des hommes mortels. C'est mon opinion qui compte. Eux ne durent pas plus longtemps que l'herbe."

    Paul affirme que son but dans la vie est de plaire à Dieu et non aux hommes. "Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ" (Galates 1.10).

    Le choix m'appartient. Je peux choisir de qui je recherche l'approbation : de Dieu ou des hommes.

    Une réflexion pour aujourd'hui

    À qui désirez-vous plaire avant tout ? À la foule ou à Dieu ? Paul dit que vous ne pouvez pas plaire aux deux en même temps. Vous devez décider qui vous voulez impressionner. Rappelez-vous simplement qui est celui "dont le sort est comme l'herbe". Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Amen2


    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Warrenrickpar Rick Warren

    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Empty Re: Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci...

    Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 16:41

    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... 1.jpg?i10c=img

    Que faire face au rejet ?

    "Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds" Matthieu 10.14

    Dieu n'est pas ébranlé lorsqu'il est rejeté par les hommes. Pourquoi le seriez-vous ? En réalité, ce n'est pas le fait d'être rejeté par les autres qui vous fait du mal, c'est votre manière d'interpréter ce rejet... David, Jésus, Joseph et tous les prophètes ont été rejetés par leurs frères. Ils n'en ont pas fait de dépression nerveuse pour autant. Cela n'a fait que les pousser davantage dans les bras de l'Eternel.

    Zig Ziglar dit : "Les paroles les plus destructrices ne sont pas celles que l'on vous dit, mais plutôt celles que vous dites à vous-même".

    Jésus savait que ses disciples seraient eux aussi rejetés. C'est pourquoi dans Matthieu 10.11-14, il leur a donné le plus efficace des remèdes pour y faire face :

    Chaque fois que vous ne serez pas accueilli quelque part :

    1. Secouez la poussière de vos sandales.

    Il n'a pas dit : "Arrêtez-vous là et commencez à pleurer et à dire que vous êtes bien seul au monde". "Secouez la poussière de vos sandales" signifie "n'en faites pas l'objet de votre méditation quotidienne, laissez tomber et avancez vers votre but !".

    2. Tournez-vous vers d'autres horizons.

    Il y a, quelque part, une personne qui a besoin de ce que Dieu a déposé en vous et qui saura reconnaître votre valeur et célébrer Dieu pour vous. Les religieux ont rejeté Jésus, mais les pauvres en esprit l'ont célébré pour l'espérance qu'il leur a apportée. Les frères de David l'ont rejeté, mais le peuple d'Israël a fini par reconnaître sa valeur et l'a célébré comme roi.

    Même si votre richesse intérieure n'est pas encore pleinement manifestée, il n'empêche qu'elle est bien réelle puisque vous êtes le chef d'œuvre de Dieu. Refusez d'être amer, et apprenez à proclamer régulièrement votre valeur en Christ. Si personne n'acclame Dieu pour vous, acclamez Dieu vous-même. Si personne ne vous offre des cadeaux, offrez-vous en vous-même.


    Une attitude pour aujourd'hui

    Apprenez à choisir, à challenger et à changer ce que vous entendez régulièrement. Ne laissez personne vous définir. Etudiez la Parole de Dieu, et proclamez à haute voix ce qu'elle dit à votre sujet.

    Par Yvan Castanou
    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Gilles

    Contenu sponsorisé


    Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci... Empty Re: Sentez-vous parfois le rejet ou l'indifférence de votre entourage ? Lisez ceci...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:09