L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 participants

    L'histoire de l'Image indestructible de Marie

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13598
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    L'histoire de l'Image indestructible de Marie Empty L'histoire de l'Image indestructible de Marie

    Message par Claire Mar 23 Oct 2018 - 20:37


    L’image indestructible de Marie


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Il est au cœur du Piémont, en Italie, une petite ville, Ivrea, qui abrite la maison mère d'une congrégation de Sœurs. Dans cette maison est vénéré un tableau de la Vierge Marie dont l'histoire mérite d'être racontée. Ce tableau est constitué par une planchette de forme ovale d'environ 30 cm de long sur laquelle est peinte une Vierge Immaculée écrasant la tête d'un serpent.

    En 1859, ce tableau faisait partie d'un mobilier en vente, déposé à Turin dans la maison d'un Vaudois nommé Albert Pizio. Le 8 décembre, des amis vinrent pour acheter quelques pièces de mobilier. L'un d'eux, apercevant le tableau religieux se moque d'Albert Pizio qui l'a conservé, et, trouvant là une hache, la saisit pour en frapper le tableau.

    Les deux premiers coups n'ont aucun effet. Alors, furieux, il frappe un troisième coup si fort que la hache en est brisée tandis que le tableau résiste. Voyant le feu allumé dans la cheminée de la chambre, ce forcené y jette le tableau qui se met à flamber. Mais, ô surprise, le feu ne brûle que les bords et respecte l'image sainte qui ne subit aucun dommage. Peu après, la femme d'Albert Pizio, elle aussi vaudoise, arrose le tableau avec de l'alcool et y met le feu. Le résultat est le même, et l'image de la Vierge Immaculée demeure intacte.

    Les époux, finalement émus contèrent le fait à un prêtre qui leur conseilla de porter le tableau aux Sœurs voisines. Ce tableau y resta jusqu'en 1942, date à laquelle, lors des bombardements de Turin, il fut porté à Ivrea où il est encore l'objet de la vénération de tous dans les environs...




    J-P. Osmont dans Présence de l'Invisible


    Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.

    Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

    Amen.




    Association Marie de Nazareth



    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    L'histoire de l'Image indestructible de Marie Empty Re: L'histoire de l'Image indestructible de Marie

    Message par AZUR Mer 24 Oct 2018 - 9:44

    C’est fou comme de simples images de Jésus ou Marie peuvent rendrent des gens pleins de haine! Shocked

    SAINTE FACE MIRACULEUSE du CARMEL de CRÉTEIL
    Cette Sainte Face fut donnée au Carmel de Créteil (France) par la Reine Marie-Thérèse, qui la tenait de son père, le Roi d’Espagne Philippe IV. La Reine l’apporta avec elle en France, lors de son mariage avec Louis XIV.
    Cette sainte image avait été enlevée aux chrétiens par les Maures qui, en haine de la religion chrétienne, voulurent la mettre en pièces à coups de couteau ; c’est alors que, de cette image, sortit du sang en abondance ; ils la jetèrent au feu afin de la détruire, mais ils ne purent réussir à la brûler. Elle fut heureusement arrachée de leur mains, et l’on y voit encore le sang et les marques des coups dont on voulut la déchirer.
    C’est l’Église de Tolède qui conserva ce trésor et le donna à Philippe IV. A la Révolution Française en 1792, lorsque les Carmélites furent forcées de quitter leur monastère de la rue de Grenelle, à Paris, les révolutionnaires s’emparèrent du cadre en matière précieuse, et l’image fut jetée à terre comme insignifiante. L’un des commissaires la ramassa et la tendit à la Mère Prieure... geste inattendu qui sauva ce trésor.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 12:22