L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? Empty Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ?

    Message par Invité Dim 28 Juil 2019 - 14:57

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Faut-il prendre un pseudonyme sur Internet et les réseaux sociaux ?

    Avant l’arrivée de Facebook, votre identité sur Internet se résumait à un pseudonyme parfois composé d’un prénom et d’un numéro de département : tonydu13, ou d’une caractéristique suivi d’un mot en anglais pour faire cool : bogossfly… ou de tout autre chose.

    Même si l’anonymat sur Internet n’a jamais réellement existé, et ce à cause principalement de votre adresse IP, le pseudonyme permettait d’appréhender le web et ses forums avec un semblant de liberté. Cependant l’arrivée de Facebook en 2007 a vraiment tout changé ! En effet, impossible de retrouver un ancien camarade de classe, ou une amour d’été, sans un nom et prénom réels ? Et pire encore quelques années plus tard avec l’explosion de LinkedIn… pas sûre que les pseudos tonydu13 et bogossfly trouvent un travail facilement avec de tels sobriquets.

    Pourquoi faut-il avoir un pseudonyme ?

    Le pseudonyme est surtout utilisé sur les forums ou les réseaux sociaux, principalement  Twitter, afin de donner librement son point de vue… Bien que nous soyons nombreux à voir cela d’un œil négatif, vu le nombre grandissant de haters sur la toile, un pseudonyme c’est aussi l’occasion de se confier en toute discrétion et d’échanger sur une problématique très personnelle sans alerter son entourage.

    L’usage de votre identité réelle

    Nous le disons un peu plus haut, Facebook et d’autres… fonctionnent principalement grâce à votre identité réelle, c’est aussi l’occasion pour eux de mieux vous connaître, mais c’est aussi l’occasion pour vous d’étendre votre réseau ou de retrouver un ami d’enfance.

    Une réponse de normand pourrait donc être la solution à vos problèmes identitaires sur le web, utilisez un pseudonyme lors d’usages sombres et mettez votre propre identité dans la lumière.


    "Vous n’avez qu’une seule identité. Avoir deux identités de vous-même, c’est l’illustration d’un manque d’intégrité."

    Mark Zuckerberg, directeur général de Facebook

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En ce qui me concerne, j'utilise toujours mon vrai prénom sur les forums. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? Empty Re: Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ?

    Message par Claire Lun 29 Juil 2019 - 1:06

    On est obligé d'être méfiants maintenant : pas d'identité réelle ni de photos de soi-même ni des siens sur les réseaux sociaux. Je n'en ai jamais mis. Une fois postées, elles appartiennent pour toujours à ces réseaux, même si vous les retirez.

    Quand on sait ce que des malfaiteurs en font : on retrouve sa photo avec son identité sur des faux papiers, des sites de rencontres, etc. pour des actes malhonnêtes.
    Beaucoup ont eu des mésaventures de ce genre.

    On voit de tout de nos jours. Ma fille a eu un accident de voiture et le garagiste a dû lui remplacer sa plaque d'immatriculation, hé bien quelqu'un (on ne saura jamais qui) a subtilisé son ancienne plaque et a commis un délit avec une voiture qui portait son numéro d'immatriculation. Elle a reçu un PV d'un endroit où elle n'avait jamais mis les pieds. Heureusement cette voiture a été flashée avec la photo du conducteur. Donc ma fille a pu prouver sa bonne foi en montrant sa voiture qui n'était pas la même que sur la photo et prouver que ce n'était pas elle ni son mari au volant.

    Récemment mon époux s'est fait voler son portefeuille dans une armoire de la chambre de la clinique où il était hospitalisé, j'ai tout de suite porté plainte à la gendarmerie car il y avait entre autres son permis de conduire et sa carte grise et Dieu sait ce qu'on peut faire avec....nous espérons ne pas avoir d'ennuis car il paraît que ça se revend dans les pays de l'Est...
    Heureusement j'avais retiré sa carte d'identité, sa carte vitale, sa carte de groupe sanguin et sa carte de mutuelle car j'en avais besoin à chaque changement d'hôpital....

    Nous vivons dans un drôle de monde où on s'amuse maintenant à voler votre identité, on aura tout vu !

    Faites attention ! ne soyez pas trop naïfs comme moi !
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 609
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? Empty Re: Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ?

    Message par BENEDICTE Lun 29 Juil 2019 - 5:03

    Effectivement CLAIRE ,même sans voler la plaque d'immatriculation ,on peut se faire faire des fausses ....
    Vu lors d'une émission télévisée ;

    pour le vol de l'identité ,c'est facilité par toutes les démarches qui se font par internet ...on nous dit sécurisé , certains arrivent à déjouer

    Contenu sponsorisé


    Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ? Empty Re: Je me demande pourquoi les gens utilisent un pseudo sur les forums au lieu de leur vrai prénom ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:09