Que le gouvernement fasse confiance aux curés
Par Michel Janva le 4 mai 20207 commentaires
https://www.lesalonbeige.fr/que-le-gouvernement-fasse-confiance-aux-cures/
Par Michel Janva le 4 mai 20207 commentaires
Texte reçu d’un prêtre diocésain :
Le gouvernement fait confiance aux patrons qui rouvriront leurs entreprises et sauront y instaurer les fameux gestes barrières que tout le monde connaît maintenant, même les plus idiots.
Il fait confiance aux gérants de supermarchés pour faire en sorte que leurs grands magasins puissent accueillir des centaines de clients qui ont besoin de se nourrir et qui étant tous responsables ne touchent que le paquet qu’ils ont décidé prendre.
Il fait confiance aux responsables des transports pour faire monter des populations entières dans les bus, métros, trains et tout transport en commun parce qu’ils savent que chaque usager pourra disposer sans peine de 4m2 de surface.
Il fait confiance à tous les responsables de magasins qui veilleront à ce que peu de personnes pénètrent en même temps dans leur établissement après avoir eu soin de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique et d’être munies d’un masque, deux fournitures qu’il n’est plus besoin de décrire et que nous trouvons en quantités industrielles partout, plutôt dans les grandes surfaces que dans les pharmacies où les habitants sont habitués à se fournir.
Il fait confiance aux chefs d’établissements scolaires qui sauront accueillir tous les mouflets de France heureux de retrouver le chemin de l’école et qui tous ont appris durant ce confinement à se tenir à 1m les uns des autres, à se laver très régulièrement les mains et à porter fièrement et sagement un masque, à défaut d’avoir pu apprendre leurs cours.
Que de confiance direz-vous ! Et bien qu’il en soit de même (sauf à vouloir discriminer une partie de la population) pour les Curés de France qui ne sont pas des gamins, qui ont appris à gérer des foules, et qui sont tout à fait capables d’imposer dans leurs églises les fameux gestes barrières, les règles de distanciation ainsi que les mesures d’hygiène et qui sont prêts à limiter le nombre de leurs paroissiens pour chaque célébration… et enfin à ouvrir leur ‘boutique’ pour un service autant de fois dans une journée qu’il le faudra afin qu’il n’y ait pas de ‘foule’.
Oui, que le gouvernement fasse confiance aux Curés puisqu’ils ont largement montré qu’ils étaient capables de respecter des restrictions qui, soit dit en passant, étaient à la limite de la légalité au regard de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat et qui finiraient par devenir franchement illégales si elles devaient se prolonger indûment.
Un pauvre Curé de France pas plus idiot que d’autres !
https://www.lesalonbeige.fr/que-le-gouvernement-fasse-confiance-aux-cures/