L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis

Gilles
Gilles

Messages : 509
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis

Message par Gilles Sam 18 Juil 2020 - 16:20

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis EdA4G39WAAASMdy?format=jpg&name=small

« Il s’agit d’une attaque contre l’église. Ce n’est pas seulement une propriété privée, c’est une propriété sacrée. »

Placée dans la cour de l’église de Kendale Lakes, dans l’archidiocèse de Miami, une statue de Jésus a été décapitée dans la nuit de mardi à mercredi. Des fidèles ont découvert la statue du bon berger vandalisée le mercredi matin.

Mary Ross Agosta, porte-parole de l’archidiocèse de Miami, dénonce un tel acte de vandalisme dans une « propriété sacrée » .



Citation :« Il s’agit d’une attaque contre l’église. Ce n’est pas seulement une propriété privée, c’est une propriété sacrée. »Elle ajoute que cela a été forcément fait « intentionnellement ».

Jeudi matin, un panneau sur lequel on pouvait lire « Dieu l’emporte sur le mal » était déposé à la place de la statue, accompagné d’un vase et de fleurs.

Les images de vidéo-surveillance ont été confiées à la police qui mène désormais son enquête.


Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Logo-Infochretienne-officiel-1000  
Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Sans-titre24

Les actes anti-chrétiens se multiplient-ils aux États-Unis ?

Depuis quelques semaines, les actes anti-chrétiens semblent se multiplier aux États-Unis. Le 12 juillet, une statue de la Vierge a été brulée à Boston. Quelques jours plus tard, c’est dans le Tennessee qu’une statue de Marie a été détruite. Dans le Connecticut, des symboles sataniques ont été taggués sur la porte de l’église… Une longue litanie qui pourrait s’avérer inquiétante.

Une vague d’actes antireligieux est-elle en train de toucher les États-Unis ? Depuis quelques jours, églises et statues religieuses sont la cible d’actes de vandalisme. Le 12 juillet, une statue de la Vierge Marie située devant l’église saint Pierre, dans le diocèse de Boston, a été retrouvée brulée. La personne à l’origine de cette dégradation a fait démarrer le feu à partir des fleurs en plastique que la Vierge tenait entre ses mains. Construite il y a 75 ans, cette statue avait été édifiée afin d’accueillir les soldats revenant de la Seconde guerre mondiale et pour se souvenir de ceux tombés au front. « Il y a beaucoup de haine et de division dans la société actuelle », a expliqué le curé de la paroisse, père John Currie, sur la chaine WCVB. « Mais nous devons continuer à agir pour la réconciliation, l’unité et la paix ».

Diaporama : Catholic Connect :flag_va: Vatican sur Instagram : Fr. John Currie leans over to touch the Virgin Mary statue at St. Peter's Parish which was burned by vandals today on July 12, 2020 in…

À peu près au même moment, c’est une autre statue de la Vierge, située cette fois-ci devant la Cathedral Prep, à New York, qui a été victime d’un acte malveillant. Un individu a ainsi inscrit le mot Idol sur la statue. Recteur du lieu, le père James Juroly a condamné cet acte de vandalisme qu’il a qualifié « d’acte de haine ».

Lire la suite : Les actes anti-chrétiens se multiplient-ils aux États-Unis ?

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Logo
Gilles
Gilles

Messages : 509
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty Re: Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis

Message par Gilles Sam 18 Juil 2020 - 20:55

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis St_joseph_new_haven
Église St Joseph New Haven

Symbole satanique peint à l'église de la paroisse où les chevaliers de Colomb ont commencé

La paroisse de New Haven est la plus récente attaque contre des églises catholiques qui ont connu un pic de vandalisme et de profanation

NEW HAVEN, Connecticut - Une église de la paroisse de New Haven, dans le Connecticut, où les Chevaliers de Colomb ont été fondés, a été vandalisée cette semaine, avec un symbole satanique peint sur la porte.

Fr. Michael McGivney, qui sera bientôt béatifié, a commencé son ministère sacerdotal à la paroisse St. Mary de New Haven, la première paroisse de la ville, en 1877. Le prêtre y a fondé les Chevaliers de Colomb en 1882.

En 2018, l'église Saint-Joseph voisine est devenue partie intégrante de la paroisse Sainte-Marie lors d'un processus de consolidation diocésain. Père dominicain John Paul Walker, le pasteur de la paroisse, a déclaré jeudi dans un message sur Facebook que le vandalisme à l'église Saint-Joseph avait eu lieu pendant la nuit.

«Des mots et divers symboles, dont un satanique, ont été peints sur les portes extérieures de l'église», a expliqué le père. Dit Walker.

"Pendant que nous évaluons la situation et faisons des plans pour bénir l'église, l'église restera fermée au moins jusqu'à la fin de la journée aujourd'hui", a-t-il déclaré. «Nos deux messes quotidiennes, confessions et adoration de l'après-midi sont donc annulées. Nous diffuserons la messe en direct à midi depuis la chapelle du prieuré. »

La messe et d'autres liturgies ont généralement lieu dans les deux bâtiments de l'église de la paroisse. Mais en raison des rénovations en cours à l'église St. Mary, toutes les liturgies paroissiales ont eu lieu à l'église St. Joseph.

Fr. Walker a écrit sur Facebook qu'il n'est pas encore clair si l'église pourra rouvrir vendredi. Lorsqu'il rouvrira, il sera déverrouillé uniquement pendant les heures de messe et de confession.

«Je demanderais à tout le monde dans la paroisse de prier Notre-Seigneur en réparation de ce sacrilège et à saint Michel de se protéger contre tous les pouvoirs de l'enfer», a déclaré le prêtre. "Merci de prier également pour l'auteur de cette action, qui est clairement une personne très perturbée qui a besoin d'une aide sérieuse."

La police enquête sur le vandalisme, le père. Walker a déclaré à l'AIIC vendredi, et les enquêteurs fédéraux pourraient également participer.

L'incident est le dernier d'une tendance croissante de vandalisme contre les églises catholiques au cours de la semaine dernière.

Plus tôt cette semaine, une statue de Jésus a été décapitée dans l'archidiocèse de Miami et une statue de la Sainte Vierge à la cathédrale Sainte-Marie de Colorado Springs a été étiquetée avec de la peinture rouge.

Une statue de la Bienheureuse Vierge Marie a été décapitée le week-end dernier dans une église de Chattanooga, au Tennessee.

Le 10 juillet, un vandale a peint à la bombe le mot «idole» sur la statue de la Vierge Marie dans une école préparatoire et un séminaire dans le quartier de Queens à New York.

Le lendemain, le visage, la tête et le haut du corps d'une statue de la Vierge Marie ont été endommagés lors d'un incendie criminel dans une paroisse de Boston.

Le 11 juillet, un homme a percuté une fourgonnette dans une église catholique à Ocala, en Floride, puis l'a allumée au feu avec de l'essence alors que les gens se préparaient pour la messe du matin.

En même temps que le feu a commencé, dans l'archidiocèse de Los Angeles, l'église de la Mission San Gabriel a été détruite par le feu. La mission du XVIIIe siècle a été fondée par St. Junipero Serra, que le pape François a canonisé lors de sa visite aux États-Unis en 2015. La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée et fait l'objet d'une enquête pour incendie criminel.

L'archidiocèse de Hartford a reconnu cette tendance dans un message sur Facebook, déclarant: «Le motif sous-jacent de ces attaques sacrilèges est clair: intimider et instiller la peur dans le cœur de ceux qui adorent le Christ. Cependant, notre foi catholique chérie a survécu pendant 2 000 ans face à de nombreux oppresseurs différents, et elle n'est pas sur le point de céder maintenant. »

L'archidiocèse a appelé les catholiques à ne pas avoir peur et à répondre aux actes de haine avec amour, unité et prières pour la conversion de ceux qui tentent de répandre la peur.

Le 15 juillet, le Chevalier suprême des Chevaliers de Colomb, Carl Anderson, a déclaré dans un communiqué que les attaques récentes contre des statues catholiques étaient des «attaques contre des catholiques et des croyants».

«Alors que notre foi nous appelle à être respectueux des différentes perspectives, les actes de vandalisme sont des crimes contre tous ceux qui chérissent la démocratie et le respect mutuel. Les Chevaliers de Colomb restent fermes dans leur condamnation de toutes les formes de racisme et de violence, y compris la violence politique. Avec les églises, les statues et les symboles religieux soumis au vandalisme et aux attaques, nous appelons les élus et les dirigeants à tous les niveaux à défendre la liberté religieuse de tous », a déclaré Anderson.


Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Z
Claire
Claire
Admin

Messages : 11948
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty Une statue de Jésus décapitée dans une église de Miami

Message par Claire Dim 19 Juil 2020 - 0:43

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Shutterstock_757877311-1200x600

Une statue de Jésus décapitée dans une église de Miami

17 juillet 2020



« Il s’agit d’une attaque contre l’église. Ce n’est pas seulement une propriété privée, c’est une propriété sacrée. »




Placée dans la cour de l’église de Kendale Lakes, dans l’archidiocèse de Miami, une statue de Jésus a été décapitée dans la nuit de mardi à mercredi. Des fidèles ont découvert la statue du bon berger vandalisée le mercredi matin.







.............LIRE LA SUITE ICI :

https://www.infochretienne.com/une-statue-de-jesus-decapitee-dans-une-eglise-de-miami/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=une-statue-de-jesus-decapitee-dans-une-eglise-de-miami
avatar
BENEDICTE

Messages : 344
Date d'inscription : 26/04/2010

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty Re: Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis

Message par BENEDICTE Dim 19 Juil 2020 - 18:11

Nous avons une part de responsabilité ......
Nous avons oublié que JESUS est présent ,nuit et jour dans le tabernacle ,et ceci par Amour ..
Et nous ,nous LUI rendons quoi ???

Les personnes qui ont construit nos églises et nos cathédrales,l'on fait par Amour pour DIEU
Et nous ???
Nos églises sont devenus des lieux culturels .....
Claire
Claire
Admin

Messages : 11948
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty Re: Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis

Message par Claire Dim 19 Juil 2020 - 18:15

Tout à fait Bénédicte !  Pendant qu'on construit des mosquées pour leurs fidèles,  nous on abat des églises catholiques faute de fidèles !  Mais les gens en ont-ils conscience ?
Claire
Claire
Admin

Messages : 11948
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty Re: Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis

Message par Claire Lun 20 Juil 2020 - 14:33

« Il y a environ un à deux gestes antichrétiens par jour en France et il faut une cathédrale qui brûle pour commencer à en parler » 

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_m Par Michel Janva le 20 juillet 2020

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Edths9axkaaceuq-1050x600


Sur LCI, Michel Onfray a déclaré :


« Il y a aujourd’hui en France une destruction des racines chrétiennes à bas bruit. L’athée que je suis ne va pas aller contre l’évidence ». « Il y a environ un à deux gestes antichrétiens par jour en France et il faut une cathédrale qui brûle pour commencer à en parler ».

https://www.lesalonbeige.fr/il-y-a-environ-un-a-deux-gestes-antichretiens-par-jour-en-france-et-il-faut-une-cathedrale-qui-brule-pour-commencer-a-en-parler/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=il-y-a-environ-un-a-deux-gestes-antichretiens-par-jour-en-france-et-il-faut-une-cathedrale-qui-brule-pour-commencer-a-en-parler
Gilles
Gilles

Messages : 509
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty Re: Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis

Message par Gilles Lun 20 Juil 2020 - 16:14

Je me demande si ces sacrilèges sont commis par des satanistes, ou des individus dérangés mentalement ? Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Icon_scratch Quoiqu'il en soit, faisons réparation de ces actes dans nos prières quotidiennes. Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis 1857710306

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis 2Q==

Le vandalisme religieux à New Haven s'inscrit dans une tendance nationale, selon l'archidiocèse

NEW HAVEN, CT (WFSB) - Les symboles peints de la haine trouvés sur une église à New Haven font partie d'une tendance nationale, selon l'archidiocèse de Hartford.

La paroisse St. Mary de New Haven a rapporté qu'à un moment donné entre 21 h mercredi et 6 h jeudi, quelqu'un avait peint divers symboles sur les portes de l'église St. Joseph.

Le vandalisme y compris les symboles sataniques

L'archidiocèse de Hartford a déclaré qu'il suivait une tendance à la profanation des espaces catholiques à travers le pays, y compris des incidents à Chattanooga, Queens, Boston, Sacramento et Ocala.

"Le motif sous-jacent de ces attaques sacrilèges est clair: intimider et instiller la peur dans le cœur de ceux qui adorent le Christ", a écrit l'archidiocèse sur les réseaux sociaux. "Cependant, notre foi catholique chérie a survécu pendant 2 000 ans face à de nombreux oppresseurs différents, et elle n'est pas sur le point de céder maintenant. Par conséquent, nous restons sans peur et résolus dans notre foi, et nous prions pour une conversion des cœurs. de ceux qui souhaitent nous terroriser. "

L'archidiocèse a déclaré que même au milieu de sentiments et d'actions antichrétiens, il ne répond pas à la haine par la haine. Il a déclaré que les attaques renforcent l'amour et l'unité des catholiques, et leurs prières toujours plus fermes.

"Pendant que nous évaluons la situation et faisons des plans pour bénir l'église, l'église restera fermée au moins jusqu'à la fin de la journée [jeudi]", a déclaré le père. John Paul, paroisse St. Mary.

Il n'est pas clair en ce moment si l'église pourra rouvrir vendredi ou si cela prendra quelques jours.

"Je demanderais à tout le monde dans la paroisse de prier Notre-Seigneur en réparation de ce sacrilège et à saint Michel de se protéger contre toutes les puissances de l'enfer", a dit le père. Dit Paul. "S'il vous plaît, priez aussi pour l'auteur de cette action, qui est clairement une personne très perturbée qui a besoin d'une aide sérieuse."


Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis 192eb506-b76a-11e8-9814-0bdf0ecd84e5
Gilles
Gilles

Messages : 509
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty Re: Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis

Message par Gilles Lun 27 Juil 2020 - 16:40

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis San-gabriel-california-000_1V155M-1

Vague d’actes anti-chrétiens aux États-Unis : « Répondre à la haine par l’amour »

Églises vandalisées, statues de la Vierge et du Christ décapitées, symboles chrétiens saccagés… Alors que les États-Unis font face à une recrudescence d’actes de vandalisme anti-chrétiens, les évêques des États-Unis, qui condamnent de tels agissements, appellent « à répondre à la confusion par la compréhension et à la haine par l’amour ».

Ce qui se passe actuellement aux États-Unis a de quoi inquiéter. Il y a d’abord eu, fin juin, une statue de saint Juniperro Serra qui a été prise pour cible en marge d’une manifestation antiraciste organisée à la suite de la mort de George Floyd. Mais ce n’est que le point de départ d’une longue série : dans la nuit du 2 au 3 juillet, une statue de la Vierge Marie a été décapitée à Gary, dans l’Indiana. Mi-juillet, c’est une autre statue de la Vierge, située devant une église du diocèse de Boston, qui a été brulée. À peu près au même moment, une croix de la paroisse de sainte Bernadette à Rockford, dans l’Illinois, a été détruite à coups de marteau.

Et la liste ne s’arrête pas là : une autre statue de la Vierge, située cette fois-ci devant la Cathedral Prep, à New York, a été victime d’un acte malveillant, un individu y ayant ainsi inscrit le mot Idol. Plus récemment, le 18 juillet, dans l’église de Notre-Dame de l’Assomption à Bloomingburg, New York, un monument aux enfants à naître, décoré de versets du prophète Isaïe, a été détruit. Plus grave encore, l’église de Saint-Gabriel, à Los Angeles, l’une des plus anciennes des États-Unis, fondée en 1771 par saint Juniperro Serra, a été incendiée.


Lire la suite : Vague d’actes anti-chrétiens aux États-Unis : « Répondre à la haine par l’amour »

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Logo

Contenu sponsorisé

Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis Empty Re: Des attaques sacrilèges de plus en plus nombreuses contre les catholiques aux États-Unis

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 15 Avr 2021 - 15:24