L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Une église de Louisiane utilise un avion pour déverser près de 400 litres d'eau bénite

Claire
Claire
Admin

Messages : 11865
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Une église de Louisiane utilise un avion pour déverser près de 400 litres d'eau bénite Empty Une église de Louisiane utilise un avion pour déverser près de 400 litres d'eau bénite

Message par Claire Sam 26 Sep 2020 - 9:29

Une église utilise un avion pour déverser près de 400 litres d'eau bénite



Harry Pany

Publié le 11/01/2020


Les prêtres utilisent de l'eau bénite pour fortifier une personne ou un endroit, mais le faire dans toute une ville mettrait beaucoup de temps. Alors ce prêtre a eu la folle idée de verser de l'eau bénite sur sa ville grâce à un avion agricole.

Une église de Louisiane utilise un avion pour déverser près de 400 litres d'eau bénite 974796

© Igor Dolgov/123rf


Le 21 décembre dernier, les habitants d'Abbeville, en Louisiane, aux États-Unis, ont assisté à une scène inédite, il pleuvait de l'eau bénite.

Ce jour-là, une messe ordinaire avait eu lieu, mais à la fin, Matthew Barzare, le prête de la paroisse a eu une idée pour le moins? étonnante. Lui, ainsi que les paroissiens ont décidé de remplir un avion d'eau bénite, pour le répandre sur la ville. L'appareil, qui sert habituellement à pulvériser des pesticides sur les champs, a dû s'adapter à une nouvelle fonction.

« J'ai déjà utilisé des seaux d'eau bénite, mais jamais autant d'eau que cette fois-là. C'est un moyen plus simple que le fait de me rendre en voiture à différents endroits » raconte le prêtre.

C'est en tout 378 litres d'eau qui ont été reversés sur la population. Et attention, pas n'importe où, le révérend a donné des instructions au pilote. Ce dernier devait se concentrer sur les lieux de rassemblement, comme les supermarchés, les écoles et les églises.


L'idée était également de bénir les récoltes. Un vieux rituel de plusieurs générations pour l'église. « Cette tradition vient de ce que nous appelons les quatre-temps, des jours de jeûne au commencement des quatre-saisons. Les prêtres catholiques se déplaçaient dans les paroisses rurales, en particulier au moment des récoltes, et bénissaient les champs et les récoltes, ainsi que la communauté qui s'en occupait », explique le paroissien. Les résultats des récoltes ne sont pas encore tombés, ils sauront d'ici peu si leurs efforts ont porté fruits.


Le début d'une tradition


« Nous prévoyons de le refaire l'année prochaine. Avec plus de 1 100 litres, nous pourrons bénir une région beaucoup plus grande qu'avec nos 400 litres ». Le prêtre américain voit désormais les choses en grand, et compte même faire de cette pratique une tradition à réaliser chaque année.

Cette initiative a donné des idées en Colombie. L'évêque Monseigneur Rubén Darío Jaramillo Montoya souhaite faire la même dans sa ville qui connaît une montée fulgurante de l'assassinat.

Matthew Barzare n'est pas le premier à avoir utilisé cette drôle de pratique. En effet, il y a quelques mois, trois prêtres de l'église de la ville de Tver, au nord-ouest de Moscou ont déversé 70 litres d'eau bénite sur la ville. Mais cette fois, les raisons étaient différentes de celles du révérend d'Abbeville. Ces prêtres russes voulaient en finir avec deux péchés qui ravagent la ville : l'alcoolisme et la fornication. Aucun retour n'a été donné, mais ces paroissiens ont lancé une belle initiative dans le monde.


Voir les photos ici :
https://www.easyvoyage.com/actualite/une-eglise-utilise-un-avion-pour-deverser-pres-de-400-litres-d-eau-benite-90484

https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t7399-colombie-de-l-eau-benite-pour-exorciser-une-ville?highlight=b%C3%A9nite

BENEDICTE et AnneLéa aiment ce message

Claire
Claire
Admin

Messages : 11865
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Une église de Louisiane utilise un avion pour déverser près de 400 litres d'eau bénite Empty Re: Une église de Louisiane utilise un avion pour déverser près de 400 litres d'eau bénite

Message par Claire Mar 27 Oct 2020 - 21:16

J'ai lu qu'en Russie cela avait déjà était fait il y a un an pour une autre raison  : amen2


Une église de Louisiane utilise un avion pour déverser près de 400 litres d'eau bénite Eau-benite-1-590w

Russie : des prêtres déversent de l’eau bénite depuis un avion pour éradiquer l’alcoolisme

70 litres d’eau bénite ont été requis pour cette opération.


Trois prêtres russes ont déversé de l’eau bénite au-dessus de la ville de Tver, au Nord-Ouest de Moscou, pour en finir avec les péchés que sont l’alcoolisme et la fornication.
Lors de cette cérémonie, organisée le 11 septembre à l’occasion de la journée de la sobriété en Russie, les prêtres se sont envolés à plusieurs centaines de mètres avec deux icônes : un calice sacré et un portrait de Jean-Baptiste, supposés guérir les addictions.


Un couple, dont le mari affirme avoir été miraculeusement soigné de son alcoolisme, faisait également partie du voyage, rapporte le Moscow Times.


Aux sceptiques, le père Alexandre Goryatchev a répondu que « Toute maladie est d'origine virale, et qu’un virus est un démon. Ainsi, toute maladie est avant tout une maladie spirituelle. (...) Nous souhaitons mettre fin à la consommation d'alcool, aux drogues et à la fornication - en quoi est-ce risible ? »


Par Lila Blumberg, publié le 17/09/2019

    La date/heure actuelle est Jeu 25 Fév 2021 - 6:52