L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

2 participants

    Le coup de fil du pape François à un prêtre... pour lui parler de Noël !

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Le coup de fil du pape François à un prêtre... pour lui parler de Noël ! Empty Le coup de fil du pape François à un prêtre... pour lui parler de Noël !

    Message par Gilles Mer 11 Nov 2020 - 16:58

    Publié le 09/11/20
    Le coup de fil du pape François à un prêtre... pour lui parler de Noël ! POPE-FRANCIS-WORKING-075_valicchia-notitle181003_npHgd

    Le pape François a appelé par téléphone un prêtre espagnol de la ville de Pampelune, le 7 novembre 2020, pour le féliciter de la teneur d’un texte qu’il avait écrit sur Noël à l’heure de la pandémie. Le curé espagnol y souligne que le 25 décembre prochain, plus simple et plus silencieux que les Noëls des années précédentes, ferait enfin honneur à la naissance de Jésus.

    En entendant la voix du pape François « mon cœur a failli éclater », a confié le père Javier Leoz au journal espagnol Navarra.com, le 7 novembre. Le curé de la paroisse de San Lorenzo de Pampelune venait d’avoir le pape François au téléphone. « Ce fut vraiment très surprenant. À 16.30, j’étais dans la maison paroissiale de San Lorenzo quand mon portable a sonné », explique le prêtre qui pensait alors qu’il s’agissait d’un appel commercial ou d’une des nombreuses personnes de la paroisse. Au bout du fil : le pape François qui l’appelait pour lui dire qu’il avait lu son texte écrit quelques jours auparavant sur Noël à l’heure du Covid-19.

    Intitulé « Pas de Noël », le texte, qui se présente comme un poème, réaffirme ce qu’est vraiment Noël. « Certes, la fin d’année risque d’être moins agitée que les précédentes, souligne le prêtre. Mais justement. C’est là une occasion de vivre enfin le silence et la paix de Bethléem. »

    Selon le curé, le pape François a beaucoup apprécié le message du poème et lui a confié que Noël serait « plus pur » en raison de la crise sanitaire. « Il m’a raconté comment l’esprit chrétien de cette époque nous a été volé », rapporte enfin le père Javier Leoz.

    Le média Navarra.com a publié le texte original du prêtre espagnol. Voici sa traduction française :


    Lire la suite : Le coup de fil du pape François à un prêtre... pour lui parler de Noël

    Le coup de fil du pape François à un prêtre... pour lui parler de Noël ! Logo

    Claire aime ce message

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Le coup de fil du pape François à un prêtre... pour lui parler de Noël ! Empty Re: Le coup de fil du pape François à un prêtre... pour lui parler de Noël !

    Message par marie-rose Jeu 12 Nov 2020 - 8:53

    Ho ça confirme ce que je pense et ce que beaucoup de chrétiens doivent penser !!!quel beau texte !!! Merci Gilles smack bonnejournee bellejournee

    Claire aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:19