Faites confiance au Christ, pas aux médiums, dit le pape !
Le pape François a réprimandé les gens qui se considèrent comme des chrétiens pratiquants, mais qui se tournent vers la bonne aventure, les lectures psychiques et les cartes de tarot.
La vraie foi signifie s'abandonner à Dieu "qui se fait connaître non pas par des pratiques occultes mais par la révélation et avec un amour gratuit", a déclaré le pape lors de son audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre le 4 décembre.
S'écartant de ses remarques préparées, le Pape a appelé les chrétiens qui cherchent à rassurer les pratiquants de magie.
"Comment est-ce possible, si vous croyez en Jésus-Christ, vous allez voir un sorcier, une diseuse de bonne aventure, ce genre de personnes?", a-t-il demandé.
«La magie n'est pas chrétienne ! Ces choses qui sont faites pour prédire l'avenir ou prédire beaucoup de choses ou changer des situations dans la vie ne sont pas chrétiennes. La grâce du Christ peut tout vous apporter! Priez et ayez confiance dans le Seigneur. "
Lors de l'audience, le Pape a repris sa série de conférences sur les Actes des Apôtres, réfléchissant sur le ministère de Saint Paul à Éphèse, un «célèbre centre de pratique de la magie». Dans la ville, St Paul a baptisé de nombreuses personnes et attiré la colère des orfèvres qui se sont lancés dans l'artisanat d'idoles.