L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" !

Gilles
Gilles

Messages : 410
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! Empty Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" !

Message par Gilles Lun 28 Déc 2020 - 18:31

Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! Fortuneteller-e1321461161252

Faites confiance au Christ, pas aux médiums, dit le pape !

Le pape François a réprimandé les gens qui se considèrent comme des chrétiens pratiquants, mais qui se tournent vers la bonne aventure, les lectures psychiques et les cartes de tarot.

La vraie foi signifie s'abandonner à Dieu "qui se fait connaître non pas par des pratiques occultes mais par la révélation et avec un amour gratuit", a déclaré le pape lors de son audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre le 4 décembre.

S'écartant de ses remarques préparées, le Pape a appelé les chrétiens qui cherchent à rassurer les pratiquants de magie.


"Comment est-ce possible, si vous croyez en Jésus-Christ, vous allez voir un sorcier, une diseuse de bonne aventure, ce genre de personnes?", a-t-il demandé.

«La magie n'est pas chrétienne !  Ces choses qui sont faites pour prédire l'avenir ou prédire beaucoup de choses ou changer des situations dans la vie ne sont pas chrétiennes.  La grâce du Christ peut tout vous apporter!  Priez et ayez confiance dans le Seigneur. "

Lors de l'audience, le Pape a repris sa série de conférences sur les Actes des Apôtres, réfléchissant sur le ministère de Saint Paul à Éphèse, un «célèbre centre de pratique de la magie».  Dans la ville, St Paul a baptisé de nombreuses personnes et attiré la colère des orfèvres qui se sont lancés dans l'artisanat d'idoles.


Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! Logo-header   Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! 4006612179
Gilles
Gilles

Messages : 410
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! Empty Re: Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" !

Message par Gilles Ven 1 Jan 2021 - 18:19

Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! 2832657960_3058a890c1_z

Les dangers de l'astrologie et de l'occulte

(Horoscopes, médiums, cartes de tarot, planches Ouija, etc.)

Un jour d'hiver, mes amis et moi avons parcouru tout le paramètre d'une maison de quartier. Nous avons bondi dans le dernier virage aussi vite que nos jambes de 10 ans nous emporteraient. Je suis venu en dernier, tombant sur un énorme berger allemand et sa nourriture. Bien qu'attaché à un fil de fer, le chien s'est précipité après que je sois descendu ses griffes enfoncées dans le dos de mon manteau et me traînant au sol. Je me souviens encore très bien des bruits de son grognement alors qu'il m'enfonçait les dents et les griffes encore et encore. D'une manière ou d'une autre, je me suis sorti de sous lui et j'ai réussi à m'échapper en courant vers ma mère de l'autre côté de la rue. Je pourrais avoir subi des blessures graves ou même la mort si je n'avais pas porté un grand manteau d'hiver moelleux qui m'entourait comme une énorme guimauve. J'ai été béni ce jour-là!

Saint Padre Pio a décrit le diable comme un chien enragé attaché à une chaîne, et tant que nous ne nous mettons pas à sa distance de frappe, il ne peut pas nous faire de mal. Malheureusement, de nombreuses personnes se mettent involontairement et inconsciemment à sa distance de frappe en participant à des pratiques occultes comme; Astrologie, cartes de tarot, médiums, planches Ouija, séances, lectures de lignes de la main et plus encore.

L'astrologie et les horoscopes se sont révélés faux !

Dieu ne nous impose pas de restrictions parce qu'il veut nous enchaîner, mais parce qu'il sait que ces pratiques peuvent être nocives pour nos âmes et peuvent ouvrir des portes de l'autre côté qu'il vaut mieux laisser fermées. De plus, Dieu veut que nous lui fassions confiance. Il peut nous révéler l'avenir à tout moment, mais s'il ne le fait pas, il désire que nous lui fassions confiance comme un bon parent et ne veut pas que nous cherchions d'autres moyens d'acquérir des connaissances sur l'avenir (c.-à-d. Lecteurs de lignes de la main, horoscopes, cartes de tarot , diseuses de bonne aventure, etc.). Après tout, Dieu est amoureusement à l'écoute de nos vies. il sait ce dont nous avons besoin et il désire nous aimer, nous conduire, subvenir à nos besoins et avoir une relation personnelle profonde avec nous. Mais, nous devons Lui faire confiance et ne pas mettre de stock dans aucun moyen qui tente de prédire l'avenir.

Que souhaitez-vous savoir ?

Horoscope, lecteurs des lignes de la main, médiums et lectures de cartes de tarot sont presque toujours frauduleux. Cela a été prouvé à maintes reprises. Voici des faits que la plupart des gens n'ont probablement pas entendus et que les astrologues ne vous diront pas:

#1. Des études révèlent que les pratiquants qui lisent des horoscopes pour gagner leur vie ne peuvent pas choisir leur propre lecture lorsqu'ils sont placés au milieu d'autres lectures.

# 2. Si vous envoyez un horoscope à dix astrologues différents, il sera interprété de dix manières différentes .

# 3. Des études ont révélé que, sur 3000 prévisions d'horoscope, seulement 10% environ se sont avérées vraies . C'est 1 chance sur 10!

# 4. Des études ont également clairement démontré que les gens tirent ce qu'ils veulent des lectures, fiables ou non. Ils lisent souvent à tort les horoscopes et les cartes de tarot et ne leur prennent que ce qui semble vrai. Cela a été démontré par un chercheur français qui a offert une lecture d'horoscope gratuite dans un journal. Plus de 150 personnes ont passé le test sans être au courant de l'étude. Parmi les personnes qui ont répondu, 94% ont déclaré qu'elles se reconnaissaient dans la description de l'horoscope, et 90% de leur famille et amis étaient d'accord. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que tout le monde a reçu la même lecture d'horoscope… l'horoscope du Dr Marcel, l'un des assassins de masse les plus notoires de toute l'histoire de France.


Lire la suite : Traduire cette page

Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! 2Q==Bryan Mercier
Bryan Mercier est un conférencier catholique professionnel, un leader de retraite, un auteur, YouTuber, et un apologiste catholique qui enseigne et prêche depuis près de deux décennies.  Il a également été diffusé à la télévision et à la radio dans différents États, notamment Relevant Radio, Ave Maria Radio, Sirius XM Satellite et EWTN.  Il est le fondateur de «Catholic Truth», un organisme sans but lucratif voué à la nouvelle évangélisation et aidant les catholiques à connaître, aimer et vivre leur foi avec un but et une passion chaque jour !

 Voir tous les articles de Bryan Mercier →

Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! Gilles10
Gilles
Gilles

Messages : 410
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! Empty Re: Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" !

Message par Gilles Jeu 7 Jan 2021 - 16:37

Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! Sunrise-1756274_1280

Horoscope : ce que prédit la Bible pour 2021

Amour, santé, voyages... que nous disent les Saintes Écritures à l'aube de cette nouvelle année ?

Au début de chaque nouvelle année, c’est la même histoire : à la télévision, dans les journaux, à la radio, on nous bombarde de prévisions astrologiques. Mais puisque la seule vraie prophétie se trouve dans la Bible, Aleteia vous dévoile ce que prédisent les Saintes Écritures pour cette nouvelle année 2021. Si vous êtes nés entre le 1er janvier et le 31 décembre, alors vous êtes sous l’influence de la « grâce de Dieu, qui s’est manifestée pour le Salut de tous les hommes » (Tite 2, 11).

L’étoile du matin est Jésus-Christ parce que « grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, […] viendra nous visiter l’astre d’en haut » (Luc 1, 78)

Chance
Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! CLOVER-FOUR-shutterstock_1145025482

L’étoile du matin est Jésus-Christ parce que « grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, […] viendra nous visiter l’astre d’en haut » (Luc 1, 78)

AMOUR
Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! WEB3-COUPLE-LOVE-HUG-COVID-MASK-Shutterstock_1746336071

Votre bonheur réside dans l’amour que Dieu vous porte et que vous lui portez parce que « ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur » (Romains 8, 39).

Vacances
Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! Shutterstock_1413573776

« Le Seigneur te gardera, au départ et au retour, maintenant, à jamais » (Psaume 121).

Lire la suite : Horoscope : ce que prédit la Bible pour 2021

Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! Logo

Contenu sponsorisé

Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" ! Empty Re: Que va nous réserver l’année 2021 ? Non aux "diseuses de bonne aventure" !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 25 Fév 2021 - 6:47