L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans

Gilles
Gilles

Messages : 410
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans Empty Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans

Message par Gilles Mar 19 Jan 2021 - 17:29

19 janvier 2021
Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans Shutterstock_1849271638-1200x600

Depuis qu’il est devenu sénateur en 1973, Joe Biden a toujours prêté serment sur cette Bible, héritage familial de la famille Biden depuis 127 ans.

Demain, mercredi 20 janvier, Joe Biden prêtera serment en tant que 46e président des Etats-Unis lors d’une cérémonie qui aura lieu à Washington. Sans aucun doute, la Bible de sa famille, sur laquelle il a toujours prêté serment depuis son entrée en politique sera au rendez-vous.

C’est une Bible « géante » d’après le journal américain Today qui a publié le 6 janvier dernier un article intitulé « L’histoire derrière la Bible géante de Joe Biden ». Et pour cause, la Bible fait 5 pouces, c’est à dire 12,5 cm d’épaisseur. Il s’agit d’un héritage familial qui est dans la famille Biden depuis 1893, soit 127 ans.

Dans une interview avec Stephen Colbert dans The Late Show en décembre dernier, Joe Biden avait déclaré qu’il l’avait utilisé à « chaque moment important ».
« Chaque fois que j’ai été assermenté pour quoi que ce soit, la date est écrite là, inscrite dans la Bible. »

D’après Christianity Today , les experts affirment que cette Bible est également « un symbole important » pour le nouveau président.

« Le choix de prêter serment sur ce texte spécifique en dit long sur ce que Biden pense des États-Unis, de la présidence, des catholiques de ce pays et du travail qui l’attend alors qu’il tente de tenir sa promesse de ‘restaurer l’âme de Amérique’. »

Pour Robert Briggs, président-directeur général de l’American Bible Society il s’agit de refléter « l’essence de qui il est » au travers de son « héritage familial et de sa propre foi ».

Même si ils n’y sont pas tenus, presque tous les présidents américains ont prêté serment sur une Bible , souvent en choisissant des versions significatives. Ainsi, Donald Trump avait prêté serment sur la Bible de Lincoln tandis que Barack Obama avait utilisé les Bibles de Lincoln et de Martin Luther King. Kamala Harris, elle, prêtera serment sur une Bible ayant appartenue à Thurgood Marshall , le premier juge noir de la Cour suprême des États-Unis. Egalement un symbole important.

Selon, Paul Gutjahr, professeur d’anglais à l’Université de l’Indiana et auteur d’une Bible américaine, en choisissant une Bible familiale, Joe Biden souhaite « montrer la longévité de son enracinement » autour de la famille, de l’Église et des villes dans lesquelles il a vécu.

La Bible de Joe Biden est une traduction Douai-Reims , qui a été approuvée par les catholiques autour de 1600. Cela signifie qu’elle comprend des livres Apocryphes et est traduite directement du latin.

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans Logo-ic-55

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans 6b4ba3fb81b756f4663f2a8ecf74b683
avatar
BENEDICTE

Messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2010

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans Empty Re: Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans

Message par BENEDICTE Mar 19 Jan 2021 - 18:41

PRIONS POUR LUI
QUE LES PAROLES DE CETTE BIBLE L'ECLAIRE
Qu'il revoit sa politique pro avortement

Claire aime ce message

Gilles
Gilles

Messages : 410
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - Canada

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans Empty Re: Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans

Message par Gilles Mar 19 Jan 2021 - 20:37

19 janvier 2021
Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans 16015-joe-biden-gettyimages-drew-angerer-staff-2

Prières pour le président élu, Joe Biden, le jour de l'inauguration et pour la suite

Ce mercredi marque l'inauguration de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis. Beaucoup d'entre nous se sentent mal à l'aise au sujet de cette inauguration particulière en raison des troubles politiques que nous avons tous vu ces dernières semaines et mois. Beaucoup se demandent ce que cette agitation signifie pour notre pays dans son ensemble pour les quatre prochaines années et au-delà. Nous pouvons être sûrs, cependant, que peu importe qui est en fonction, la Bible nous appelle à prier pour les personnes qui dirigent notre gouvernement. En tant que chrétiens, le mercredi est un jour important pour élever les prières à Dieu alors que nous voyons la transition d'un leader à l'autre.

La Bible nous appelle à prier pour nos dirigeants et nos élus. Nous devrions demander à Dieu de guider nos dirigeants pour qu'ils prennent des décisions justes, de prendre soin des plus petits d'entre eux et qu'ils suivent le cœur de Dieu, comme l'ont fait des dirigeants comme le roi David ( 1 Samuel 13:14 ). Dieu est dans le contrôle de cet événement comme Biden est prêt à être assermenté le 20 Janvier.

Alors que Joe Biden est inauguré au bureau la semaine prochaine, nous devrions lever les mêmes prières que nous avons pour les anciens dirigeants qui ont occupé ce poste et d'autres postes de direction.

Russell Moore déclare, à propos de l'inauguration: «Dans notre système constitutionnel, bien sûr, nous n'avons pas de rois - l'autorité ultime appartient au peuple - mais les Écritures appellent à l'honneur et à la prière pour tous ceux qui détiennent l'autorité, pas seulement, en le contexte du premier siècle, pour l'empereur mais pour tous. En tant que chrétiens, même nos prières peuvent nous aider à nous recentrer loin de l'attraction pour nous conformer au modèle du monde.

Nous vous suggérons également de jeter un œil à cet article sur les prières à dire et les versets à lire le jour de l'inauguration.

Prions pour nos dirigeants nommés et demandons à Dieu de les conduire.


Que dit la Bible de la prière pour les dirigeants ?

Les Écritures ont beaucoup à dire sur les dirigeants nommés et pourquoi nous devrions les élever dans nos prières. Jetons un coup d'œil à certains des versets qui en parlent.

1 Timothée 2: 1-4 : « Tout d'abord, je demande donc instamment que les supplications, les prières, les intercessions et les actions de grâces soient faites pour tous, pour les rois et tous ceux qui occupent des positions élevées, afin que nous puissions mener une la vie, pieuse et digne à tous égards. C'est bien et c'est agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur, qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Paul continue à élever les dirigeants de Rome dans ses prières et encourage les croyants à faire de même. Il nous exhorte à demander qu'ils dirigent avec paix, dignité et exercent un leadership divin.

1 Pierre 2:17 : « Honorez tout le monde. Aimez la fraternité. Craignez Dieu. Honore l'empereur. "
Quand Pierre écrit ceci, il est sous le règne des empereurs de Rome. De toute évidence, en Amérique, notre système de gouvernement est un peu différent. Mais tout comme Pierre appelle les croyants à honorer l'Empereur, nous devons aussi rendre hommage à ceux qui se trouvent élus en tant que dirigeants, y compris ceux qui maintiendront le poste de président.

Romains 13: 1 : « Que chacun soit soumis aux autorités gouvernantes, car il n'y a d'autorité que celle que Dieu a établie. Les autorités qui existent ont été établies par Dieu. "

Paul rappelle aux croyants que Dieu a établi le leadership et a un plan pour chaque leader et figure d'autorité. Pour quelques versets encourageants et instructifs sur la réponse biblique aux dirigeants, consultez ce merveilleux article de Jason Soroski.

Avec tous ces versets à l'esprit, nous avons inclus quelques exemples de prières pour le jour de l'inauguration. S'il vous plaît, n'hésitez pas à prier comme l'Esprit conduit, et ne pensez pas que vous devez suivre les modèles ci-dessous mot pour mot. Cependant, si vous avez besoin de conseils ou d'exemples sur la façon de prier pendant cet événement, n'hésitez pas à prier les mots que vous trouverez ci-dessous.


Prière que Joe Biden suit selon le cœur de Dieu

Père céleste, alors que Joe Biden est inauguré cette semaine, je vous demande de guider ses pas à la Maison Blanche. Puisse-t-il savoir ce qui est bon, ce qui est juste et ce qui est miséricordieux et agir selon les principes énoncés dans Michée 6: 8 . Seigneur, je sais que vous avez un plan pour chaque dirigeant et que vous avez établi toutes les autorités dans le passé, le présent et le futur. Que Joe suive les exemples de leaders exemplaires trouvés dans les Écritures comme David, Ézéchias, Josias et  Josaphat . Ils ont fait confiance à vous et vous les avez aidés à diriger leur nation avec force, courage et compassion. Que Joe Biden mène avec les  mots trouvés dans les Écritures . Et puisse-t-il rechercher les conseils de croyants sages, de la Bible et de Dieu lui-même sur la manière de donner le meilleur aux autres selon le cœur de Dieu. Amen.


Lire la suite : Google Traduction

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans Logo_Icon

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans 855cGiCaNyUx0eYsF+nmbyXqCiXlBOtkoZAqJdcwEXADDBLf7tXV7fIKtwnmWsZEgC0pBZ9dkqELnJ87WZfb3YC2rAUTSaHhmHURE6jhAsS3bj6NbJbZeyICiA9xncPcapS18vqWSM17bKpFcDVqAWgGO2eiiUokMD3yxGjQKsDG761gZrk2bm2gDbF2obaw62Ep+jZj814rNv+OlTy268sdfSkpKSkpKSkpKSkpKSkpKSkpKSkpKSkpKSkpKSkpKSkpKSkpKSkpKSkpKSkpfvP4LolcuDsdvUl8AAAAASUVORK5CYII=
Claire
Claire
Admin

Messages : 11865
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 70
Localisation : NORD

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans Empty Re: Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans

Message par Claire Mar 19 Jan 2021 - 20:39

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans Kamala_Harris-1024x0-c-default

:copyright: Gage Skidmore cc-by-sa-2.0


Lors de la cérémonie d’investiture du 20 janvier, la vice-présidente élue Kamala Harris utilisera deux Bibles dont une ayant appartenu au juge Thurgood Marshall (1908-1993), premier membre noir de la Cour suprême.

Evangéliques.info19 Jan 2021

Lors de la cérémonie d’investiture du 20 janvier, la vice-présidente élue Kamala Harris utilisera deux Bibles dont une ayant appartenu au juge Thurgood Marshall (1908-1993), premier membre noir de la Cour suprême. La colistière de Joe Biden avait décrit comme son «héros et inspiration d’enfance» l’ancien avocat de l’Association nationale pour le progrès des gens de couleur, devenu par la suite juge à la cour d’appel, puis à la Cour suprême.
Kamala Harris qui se déclare [size=17]baptiste, sera à la fois la première femme vice-présidente, mais aussi la première noire et originaire d’Asie du Sud à accéder à cette fonction.
[/size]


Saluée par les militants du droit à l’avortement, elle est critiquée par les milieux conservateurs pour sa proximité avec l’organisation Planned Parenthood, l’une des principales associations pro-avortement.
avatar
BENEDICTE

Messages : 326
Date d'inscription : 26/04/2010

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans Empty Re: Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans

Message par BENEDICTE Mar 19 Jan 2021 - 20:45

LA BIBLE et la promotion de l'avortement , ne vont pas ensemble ......

Enfin nous sommes tout aussi mauvais en France avec la loi ''bioethique '' , mais il est vrai que notre république est sans DIEU

Contenu sponsorisé

Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans Empty Re: Demain Joe Biden va prêter serment sur une Bible qui est dans sa famille depuis 127 ans

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 25 Fév 2021 - 5:51