Je me présente car c'est la moindre des politesses, j'ai déjà envoyé un message, mais apparemment il n'est pas passé. Je viens du monde des religions. Je me suis inscrite ici pour chercher un espace secourable à un problème de deuil difficile. J'ai perdu il y a six mois une amie depuis 40 ans, auprès de qui je vivais. Elle est morte après treize ans de lutte contre un cancer du sein, métastasé aux os et aux poumons. Croyantes toutes deux nous avions préparé son départ dans la sérénité, mais le choc n'en est pas moins violent et j'ai du mal à me reconstruire surtout avec des problèmes de santé que j'ai trop longtemps négligés.Je fais partie d'une équipe liturgique qui prépare les célébrations dominicales, mais je je m'intègre que difficilement car je ne suis pas originaire de la région où j'habite.
3 participants
ma présentation
sitelle- Messages : 2
- Message n°1
ma présentation
chercheur-despoir- Messages : 43
- Message n°2
Re: ma présentation
Bonsoir Sitelle, merci de vous être présentée et soyez bienvenue. Ne vous inquiétez pas pour le temps d'intégration, vous savez Dieu a donné à des hommes des ministères qu'ils ne se seraient jamais cru capables d'exercer : Moïse qui a eu l'insigne honneur de porter les tables de la loi dans ses mains... c'est quelque chose d'humainement inimaginable.
Bonne continuation que ce soit dans votre vie ainsi que sur ce forum !
Bonne continuation que ce soit dans votre vie ainsi que sur ce forum !
Claire- Admin
- Message n°3
Sitelle !
Je rentre de voyage aujourd'hui et j'ai le plaisir de vous accueillir sur ce forum où j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.
Je comprends très bien votre situation ayant moi-même perdu 2 très bonnes amies il y a 4 et 2 ans. Je n'avais pas vécu avec elles et ne les connaissais pas depuis aussi longtemps que vous connaissiez votre amie mais le chagrin est là, toujours aussi vif. Jésus lui-même a pleuré la mort de Lazare...
C'est douloureux mais il faut à nouveau vous faire des amis (ce que j'ai fait) et vous savez vous finirez bien par vous intégrer dans votre nouvelle paroisse, il faut laisser le temps au temps. Mais peut être pouvez-vous trouver des occupations en dehors de l'église qui vous permettront de nouer des relations amicales....Ne vous enfermez pas surtout ! Essayez de retrouver votre sourire, le Seigneur nous veut dans la Joie. Dites-vous que votre amie est bien puisqu'elle a rejoint le Père.
En attendant le plaisir de vous lire,
je reste en union de prière avec vous.
Bien fraternellement,
Claire
Claire- Admin
- Message n°4
Bonjour Sitelle,
Donnez-nous de vos nouvelles. J'espère que vous allez un peu mieux.
Bien fraternellement.
Donnez-nous de vos nouvelles. J'espère que vous allez un peu mieux.
Bien fraternellement.