L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Fidèle d'abord dans les petites choses

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fidèle d'abord dans les petites choses Empty Fidèle d'abord dans les petites choses

    Message par Claire Sam 7 Jan 2012 - 20:35

    "Ce qu'on demande des administrateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle."
    1 Corinthiens 4.2

    Fidèle d'abord dans les petites choses Menuis10
    Un matin mon père m'informa de son projet de confectionner des tables de jardin et des bancs. Comme j'avais 13 ans, son idée me plut beaucoup, et je fus impressionné par le fait qu'il me le partageât et comptât, en fait, sur mon aide.
    Mon enthousiasme se refroidit rapidement en découvrant qu'il s'attendait à ce que je scie les planches et que je fasse d'autres "petits" travaux.

    Je lui fis part de ma déception.

    Il me répondit : "comment veux-tu que je te confie des responsabilités importantes et des travaux complexes, si je n'ai pas d'abord vu comment tu gères les petits boulots ?"

    Tout en avançant dans le travail, je m'impliquai toujours plus et mes capacités augmentèrent. J'appris beaucoup de choses, et à la fin, je pus, à juste titre, être fier de la qualité du produit fini et de ma participation.

    Un proverbe du Moyen-Orient dit : "L'homme qui veut déplacer des montagnes doit apprendre à transporter des grains de sable".

    Jésus l'a formulé de cette manière :
    "C'est bien, bon et fidèle serviteur ! Tu as été fidèle en peu de choses ; je te confierai beaucoup" (Matthieu 25.21)

    Silvano Perotti

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:34