L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Combat de boue

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Combat de boue Empty Combat de boue

    Message par Claire Mer 25 Juil 2012 - 22:50

    "On utilisera pour vous la même mesure que celle dont vous vous serez servis."
    Luc 6.38

    Nos enfants jouaient un jour avec des amis au bord d'un ruisseau peu profond.
    Les cris perçants, les hurlements et l'animation générale me poussèrent à aller jeter un coup d'oeil.
    J'ai découvert qu'ils avaient décidé d'organiser une bataille de boue.
    Comme la boue ne représentait pas un grand danger pour leur costume de bain...ni pour leur corps, je me suis tenu à distance pour contempler le spectacle de la boue qui volait dans toutes les directions.

    Le plus âgé était assez malin pour se tenir assez loin des autres afin de ne pas être touché par leurs tirs, tout en étant assez près pour les bombarder allègrement.

    Pourtant de façon étonnante, son corps était recouvert de boue autant que les autres.

    Je me suis approché de lui et lui ai demandé pourquoi il était aussi sale. Il m'a fait une réponse des plus évidentes.
    "Papa, tu ne peux pas lancer de la boue aux autres sans te salir toi-même."

    Il y avait tant de sagesse dans sa réponse que je m'en retournai tout pensif.

    Croyons-nous pouvoir rester propres tout en salissant nos frères ?

    Si seulement je pouvais m'en souvenir plus souvent avant de céder à la tentation de parler négativement des autres !

    Sylvano Perotti

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:36