L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    La présence de Christ dans la prière

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La présence de Christ dans la prière Empty La présence de Christ dans la prière

    Message par Claire Mer 19 Sep 2012 - 23:59

    "Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, Je le ferai." Jean 14.13-14

    Jésus a déjà enseigné que le premier pas de la prière est de rechercher la présence du Père, qui est toujours là, dans le lieu secret (1).

    L'expression "en mon nom" que Jésus utilise ici signifie bien plus que de demander quelque chose de sa part.
    Demander en son nom, c'est faire un avec Lui.

    La puissance de la prière n'est pas due à celui qui prie mais à la présence de Christ dans sa prière.
    Jésus est la cheville ouvrière de nos prières.
    Non seulement Il les présente au Père mais encore Il en réalise lui-même l'exaucement.

    Comme lors de la Création, dans la prière, toutes choses sont faites par Christ et pour Christ, et toutes choses subsistent en Lui (2).

    C'est pourquoi, quand on ne voit aucune solution à nos problèmes, Jésus peut créer une situation nouvelle, et quand tout semble s'écrouler Il peut faire subsister ce qui paraît perdu.

    Répondons donc à l'invitation de Jésus, prions en son Nom pour que le Père soit glorifié.

    Alain Monclair

    (1) Matthieu 6.6.
    (2) Colossiens 1.16-17

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:44