L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Offrir des cadeaux

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13457
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Offrir des cadeaux Empty Offrir des cadeaux

    Message par Claire Jeu 6 Déc 2012 - 21:10

    "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres".
    Jean 8.36

    Pratiquement chaque semaine, nous faisons, mon épouse et moi, une marche de 6 à 8 kms. C'est l'occasion de discuter ensemble de nos enfants, de l'église, et de nous-mêmes.
    Lors d'une de ces marches, je lui racontais pourquoi il m'était difficile d'offrir des cadeaux...

    Enfant, je suis allé en colonie de vacances dans le Midi.
    Je voyais pour la première fois des roseaux. J'ai eu du mal à en cueillir, puis à les protéger dans le dortoir et dans le train.

    Heureux et fier, je les ai offerts à ma maman qui m'a dit...que c'étaient des nids à poussière et qui les a mis à la poubelle !

    J'en ai été si déçu que, à partir de ce moment-là, faire des cadeaux est devenu difficile pour moi. Je n'aime pas, je ne sais pas offrir des cadeaux !
    Ce n'est pas quelque chose qui m'empêche de vivre, mais je suis conscient d'un déséquilibre.

    La découverte de la foi et la transformation qui s'ensuit ne gomment pas forcément notre vécu. Si toutes choses sont devenues nouvelles, il n'en reste pas moins que l'on vit encore avec son arrière-plan, son éducation, ses expériences bonnes ou difficiles...
    Lorsque l'on en est conscient, il est cependant plus facile de se corriger.

    Peut-être votre passé vous fait-il encore réagir négativement, même de manière inconsciente.
    Demandez au Seigneur de vous révéler pourquoi vous avez tel comportement et ajustez votre conduite à partir de là.

    Bernard Delépine

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:23