L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Là où vous êtes, vous pouvez être utile...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Là où vous êtes, vous pouvez être utile... Empty Là où vous êtes, vous pouvez être utile...

    Message par Claire Lun 21 Jan 2013 - 9:40

    Une belle histoire racontée par Bernard Delépine

    "Tout ce que ta main trouve à faire, avec ta force, fais-le !" Ecclésiaste 9.10

    Aumônier aux Armées :

    Après plusieurs sollicitations, j'ai accepté, il y a quelques années, d'être aumônier protestant dans deux casernes.
    A vrai dire, je me demandais ce que je pourrais bien y faire !
    Je n'avais pas l'esprit militaire, et ne voulais pas me rendre sur les terrains de conflit, car je n'avais pas la possibilité de m'absenter plusieurs mois.

    Il arrive que des personnes me demandent comment l'on peut être chrétien, plus encore, être pasteur, et être à l'armée.

    Etre aumônier prend tout son sens lorsque, comme il y a quelque temps, une personne m'appelle : "J'ai vu votre numéro de téléphone sur la fenêtre de l'aumônerie. Vous êtes la dernière personne que j'appelle, j'ai tout préparé pour mettre fin à mes jours tout à l'heure !"

    Je lui ai demandé de me laisser quelques minutes pour traverser la ville et me permettre de la rencontrer, ce qui fut accepté.

    Deux jours après, cette même personne m'a téléphoné à nouveau pour me dire : "Merci, vous m'avez sauvé la vie, j'ai repris espoir en regardant à nouveau l'avenir".

    Peut-être vous demandez-vous pourquoi vous êtes dans votre entreprise, dans votre service, dans votre quartier, tout comme je m'interrogeais moi-même sur mon utilité en tant qu'aumônier aux Armées.
    C'est certainement parce que vous pouvez être utile à quelqu'un, là, juste près de vous.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Là où vous êtes, vous pouvez être utile... Empty Pas de hasard...

    Message par Claire Lun 21 Jan 2013 - 20:03

    IL N'Y A PAS DE HASARD...LA OÙ DIEU VEUT QUE JE SOIS...
    Là où vous êtes, vous pouvez être utile... Div_fl10

    http://fichiers.ma-planete.com/maaplanete/file/upload/pps_files/pps/255847_doucelueur.pps

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:52