L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Vivre et transmettre

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Vivre et transmettre Empty Vivre et transmettre

    Message par Claire Lun 18 Mar 2013 - 22:07

    "Tant que nous en avons l'occasion, faisons du bien à tout le monde..." Galates 6.10



    Ce que j'ai à transmettre ne doit pas se faire que par testament après ma mort.

    C'est au contraire en vivant aujourd'hui que j'ai à témoigner ce qui a nourri ma vie et qui peut aider les autres.

    Et cela, quel que soit notre âge, car qui peut savoir quelle sera la limite de nos vies ?

    Nous pouvons vivre et transmettre ce qui dans notre vie nous permet d'assumer les difficultés et les souffrances, notre clef du bonheur : les liens familiaux et fraternels, l'amitié, le don de soi, les engagements (avec le sentiment d'être utile, de compter pour quelqu'un et de pouvoir compter sur les autres, d'être reconnu), la capacité de s'émerveiller, de pouvoir partager ses joies et ses peines..., les mille et une choses et les évènements qui en font la trame, les petits et les grands bonheurs de la vie de tous les jours.

    Ces différents aspects proviennent de nos choix, en particulier spirituels.

    Ils sont la vraie foi en Christ mise en oeuvre.

    C'est le plus beau témoignage que je puisse rendre à Jésus-Christ. Celui de sa "suivance" de tous les jours.

    François-Jean Martin, d'après un texte d'une Clarisse Bertha (L) Richaud

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:04