L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Le Livre des Livres

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Livre des Livres Empty Le Livre des Livres

    Message par Claire Dim 5 Mai 2013 - 15:36

    "Comme des enfants nouveaux-nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu'il vous fasse grandir en vue du salut." 1 Pierre 2.2


    Le Livre des Livres Bible10

    Suite à une opération, j'ai dû rester quelque temps à l'hôpital.

    Je me demandais pourquoi Dieu m'y avait amené. J'ai prié lui demandant de faire en sorte que mon séjour ne soit pas vain.

    Peu après, il m'est venu à l'esprit de distribuer autour de moi des exemplaires du Nouveau Testament.

    Un malade m'ayant demandé un exemplaire je lui rendis visite quelques jours plus tard. Quelle surprise de le voir lire le Saint Livre et de l'entendre dire : "Je termine le 4ème Evangile" ! Il buvait à long traits, heureux de faire connaissance avec Jésus.

    En voyant la joie qu'il éprouvait à la lecture de la Bible, je me suis interrogé sur ma propre passion pour les Ecritures. Mon intérêt pour la Bible est-il le reflet de ma relation avec le Seigneur ? Suis-je impatient de rencontrer Dieu ?

    Prenons l'exemple d'Abraham et de Lot. Tous deux étaient croyants : ils aimaient Dieu. Mais Abraham s'attacha aux choses d'en haut, il désirait faire la volonté de Dieu.

    Lot en revanche, vit la belle plaine et la ville de Sodome où il s'installa, oubliant les choses d'en haut. Il perdit sa relation avec Dieu. Il restait certes un croyant, mais aveuglé par les choses de la terre.

    Par la lecture de la Bible et la prière, les valeurs de Dieu deviendront nôtres.

    Ne nous en privons pas !

    Joël Rousseau

    "Méditations quotidiennes 2013" (25 Avril)

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:41